Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 817, 818, 819, [820], 821, 822, 823 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 19:32 
1 000 000 Berrys

Petite question con... Oda et l'auteur de Naruto (je ne me rappelle plus de son nom) auraient-ils passé un accord pour une sorte de pacte de non agression? J'entend par là que les deux auteurs n'utilisent pas les pouvoirs du héros de chacun de leur série, en d'autres mots Oda n'utilise pas le pouvoir du clonage, bien que un FDD avec ce pouvoir aurait de la gueule, et dans Naruto on ne retrouve pas d'homme élastique... Cela pourrait être possible étant donné que des pouvoirs similaires sont retrouvés dans les deux mangas : le sable, le feu, les ombres...
Edit @musciman : As tu bien lu ma question? Je ne parlais que pour les héros donc Luffy et Naruto, les autres pouvoirs je sais bien qu'il ya des similitudes... Mais j'avoue que j'avais zappé pour Orochimaru, donc tu as répondu partiellement à ma question ^^ et pour Miss Valentine/Choji je ne suis pas d'accord...

Dernière édition par Lapin D. Crétin le Mar 26 Mar 2013 20:16, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 19:42 
475 000 000 Berrys

Lapin D. Crétin a écrit:
et dans Naruto on ne retrouve pas d'homme élastique... Cela pourrait être possible étant donné que des pouvoirs similaires sont retrouvés dans les deux mangas : le sable, le feu, les ombres...

La preuve que non, dans la 2nde épreuve de l'examen chûnin, des ninjas arrivent à devenir "élastique" (Orochimaru et les 2 acolyte de Kabuto)
Ensuite, on a Mr5/Deidara, Miss Valentine/Choji, Blueno/kakashi, Moriah/Shikamaru, Baby 5/ten ten, Marigole et Sandersonia/Orochimaru, et évidemment la quasi totalité des logias !!

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 21:59 
10 000 Berrys

Lapin D. Crétin a écrit:
en d'autres mots Oda n'utilise pas le pouvoir du clonage

Robin a développé son pouvoir et peut maintenant créer un (des?) clone, comme on peut le voir dans ce passage : http://www.mangareader.net/one-piece/629/6

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 23:03 
45 000 000 Berrys

Zedkam a écrit:
Le style d'escrime de Ryuma n'est pas celui qu'il utilise lors de son affrontement avec Zorro. Peut-être que s'il l'utilisai, il pourrai vaincre le bretteur aux 3 sabres... ou au contraire régresser et se vaincre plus facilement (mais je penche pluis pour la 1ère hypothèse puisqu'on dit du samouraï qu'il tuai un dragon en un coup de sabre)...

Oui je te confirme Ryuma tue bien un dragon en un seul coup, j'ai relu cette histoire il y a peu, c'est dans le tout premier manga de Oda (recueil d'histoires courtes qui sont bien plus vielles que One Piece), intitulé "WANTED", qui a était publié en France il y a quelques années (3 ou 4 ans). On y apprend notamment qu'a l'époque ou se déroule cette histoire, Ryuma cherche à affronter le plus grand bretteur du monde surnomé King, qui est en fait le noms qu'on donnait les personnes sauvées par Ryuma à ce dernier. Pour résumé, il était le plus grand bretteur du monde à cette époque, bien qu'il n'était pas lui même au courant, mais je pense que Mimi (Mihauk) est quand même largement supérieur. Surtout qu'à la base (du moins jusqu'à l'arc Thriler Bark), cette histoire n'avait aucun rapport avec One Piece qui à cette époque, existait seulement à l’intérieur de la tête de Oda sensei (et je pense qu'il n'était pas vraiment question que cette histoire de Ryuma soit en fait, comme qui dirait, une sorte de Flash Back de One Piece).
Dans ce même manga, il y a une variante de one piece, ou le mentor de Luffy est Garp, et oui son grand-père est un pirate et c'est lui qui lui donne le chapeau de paille et qui avait le FDD du gumgum avec lui avant que notre luffy national le mange (tout ce dont Garp reproche à Shanks).

Lapin D. Crétin, pour te repondre dans beaucoup de shonen on retrouve ces pouvoirs comme aussi Fairy tail ou Bleach:
Magelan / cobra ;
crocodile / Max / guaara / Matsumoto (vice capitaine 10°div);
Ace / Natsu /Genryūsai Yamamoto / les Ushiwa ;
Moria / Rogue / capitaine Kiuraku Shunsui / les Nara (Shikakou et Shikamaru) ;
Gadgel ; Daz Bones Mr 1
suigetsu / Juvia / Halibel (espada 3);
kisaru / Sting ;
Gray / Aokiji / Tôshirô Hitsugaya ;
Edouardo Leones (arrancar magma combat Ikkaku) / Akainu ; Kankuro / Doflamingo.....
et dans tout plein d'autre comme Hunter X Hunter, Jojo's Bizarre Adventure. ex : Isoka a le Nem du chewingum, Kiluia a le Nem de l'electricité (Ener / Luxus / Chōjirō Sasakibe (beaucoup - la classe celui-la) / Raikage).
Dans les BD tels que "les naufragés d'Ytak", "lanfeust de troy", sillage, ....
Ou encore dans l'anime "avatar" ("le dernier maître de l'air" et "La Légende de Korra") chaque pays a une maitrise d'1 élement (air, terre, eau, feu) tout comme dans Naruto ( ou il y a la foudre en plus)

Dernière édition par skalpeurman le Mer 27 Mar 2013 00:40, édité 6 fois.

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 23:33 
30 000 000 Berrys

SupremOne a écrit:
Lapin D. Crétin a écrit:
en d'autres mots Oda n'utilise pas le pouvoir du clonage

Robin a développé son pouvoir et peut maintenant créer un (des?) clone, comme on peut le voir dans ce passage : http://www.mangareader.net/one-piece/629/6

Ca, c'est un point qui me dérange depuis un certain temps, il me semble avoir repéré qu'elle pouvait effectivement créer des clones, mais j'ai également l'impression qu'elle peut "dissoudre" son corps d'origine pour réapparaitre autre part via un clone. Mais je n'ai vu personne de cet avis parmi les messages que j'ai pu lire sur les différents topics...

Edit : @skalpeurman Je pensais notamment à la fois où elle avait été recouverte par le filet de l'homme-poisson pendant la bataille et son corps avait disparu de sous le filet pour réapparaître en double sur le corps de l'homme poisson en question(le mot n'est pas tout à fait adapté, mais j'ai pas trouvé mieux).
En relisant ta phrase, j'avais oublié la fois du versus Jinbe/Luffy, en ce qui me concerne, c'est la même chose, elle avait son vrai corps entre les 2 et a changé de place au dernier moment

Dernière édition par lapainblan le Mer 27 Mar 2013 02:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 00:25 
10 000 Berrys

J'ai une question qui n'a rien a voir avec le débat actuel:

J'ai lu je ne sais plus ou que tous les membres de la marine qui sont d'un niveau de vice amiral minimum doivent tous posséder le haki.
J'en ai donc conclus que X Drake en tant qu'ancien vice amiral devait lui aussi le posséder. Pourtant en regardant de nouveau les épisodes sur shabondy j'ai pas trop compris pourquoi il se faisait moucher aussi facilement par kizaru. Il ne semble pas le "percevoir" et se fait transpercer comme un mec lambda lors de son attaque.
Est ce que c'était pour souligner la trop grande différence de puissance entre un vice amiral et un amiral ou parce que kizaru est trop rapide grâce a son fruit ou tout simplement que X Drake ne semble pas posséder le haki?

A votre avis?

@skalperman:tu es sur pour l'erreur de traduction? J'en avais jamais entendu parler de celle la! En même temps ça m'étonnerait pas vu le nombre de contre sens qu'on trouve et les différentes erreurs sur les grades de la marine!

Dernière édition par Diveo le Mer 27 Mar 2013 00:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 00:30 
45 000 000 Berrys

Je crois pouvoir dire que c'est, tous simplement, une erreur de traduction car X Drake était Contre-Amiral (il me semble, comme Smoker avant l'élipse).
Sinon tous les marines, avec minimum le grade de vice-amiral, possèdent au moins l'une des sortes de Haki.

lapainblan a écrit:
Ca, c'est un point qui me dérange depuis un certain temps, il me semble avoir repéré qu'elle pouvait effectivement créer des clones, mais j'ai également l'impression qu'elle peut "dissoudre" son corps d'origine pour réapparaitre autre part via un clone.

moi personnellement je ne l'ai pas vu dissoudre son corps d'origine pour réapparaitre autre part, mais sinon elle fait bien des clones (comme lors du mini fight jimbey versus luffy).

Dernière édition par skalpeurman le Mer 27 Mar 2013 11:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 10:11 
10 000 Berrys

[quote="Diveo"]J'ai une question qui n'a rien a voir avec le débat actuel:

Est ce que c'était pour souligner la trop grande différence de puissance entre un vice amiral et un amiral ou parce que kizaru est trop rapide grâce a son fruit ou tout simplement que X Drake ne semble pas posséder le haki?

X-Drake n'a pas était vice-amiral mais bien contre amiral, et c est sur qu'il y a beaucoup de difference entre lui et kizaru sur l'archipel Sabaondy avant les deux ans.. même les 3 grands supernovas (KID, LAW et LUFFY) était largement plus faible que Kizaru. Et pour finir je dirais qu il n'avait pas le haki lors de sa rencontre avec les pacifista et tout mais maintenant pourquoi pas enfin si il veut continuer sur le Shin Sekai (nouveau monde) il a plutôt interet a en avoir au moins un! un bon personnage avec un FDD superbe, une personalité tres bonne, que du bon ! Voila j espere avoir repondu à tes question

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 12:11 
10 000 Berrys

Oui oui merci a vous! J'étais vraiment pas au courant de cette erreur la, comme quoi on en apprend tous les jours!
Il me tarde de voir ce qu'il devient celui la quand même!

Et je serais curieux de voir un fruit du démon de type "mokuton" comme dans naruto. Parce que dans naruto les utilisateurs de mokuton sont considérés comme des ninjas surpuissants donc dans one piece un type qui contrôlerait la végétation et le bois ça pourrait être pas mal ;)

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 14:01 
10 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi, c est vrai qu il y a pas de FDD qui permetent de controlé l'element bois, mais c est tres probable qu il´apparaisse un jour. Comme tu la dit je pense que c est un types tres puissant et peut etre que Msieur ODA l'utilisera plus tard dans le nouveau monde sur quelqu un d'important..

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 16:25 
35 000 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
Moi personnellement je ne l'ai pas vu dissoudre son corps d'origine pour réapparaître autre part, mais sinon elle fait bien des clones (comme lors du mini fight Jinbei versus Luffy).
Elle utilise cette capacité lors de son combat (si on peut appeler ça un combat^^) contre Hammond : je ne l'avais également pas bien compris au début, mais lorsque l'homme-murène la capture avec son filet, elle disparaît du file pour réapparaître dans le dos de l'homme-murène (elle en sort directement ! :Chopper allucine: )

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 19:46 
475 000 000 Berrys

Elle utilise cette capacité lors de son combat (si on peut appeler ça un combat^^) contre Hammond : je ne l'avais également pas bien compris au début, mais lorsque l'homme-murène la capture avec son filet, elle disparaît du file pour réapparaître dans le dos de l'homme-murène (elle en sort directement ! :Chopper allucine: )[/quote]

Justement, c'est là que ça bloque: était-ce la vrai Robin dans le filet ou était-ce un clone. Tout la question est là.

Personnellement, je pense qu'elle peut faire cette "téléportation", car son fruit est le fruit de l'éclosion: elle peut faire apparaître n'importe lequel de SES membres, donc ce doit être valable pour elle aussi
Elle fait apparaître un double, et comme il existe à cet instant 2 Robin, elle peut en faire disparître un, n'importe lequel. Du moins je pense.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 20:25 
2 000 000 Berrys

Diveo a écrit:
Oui oui merci a vous! J'étais vraiment pas au courant de cette erreur la, comme quoi on en apprend tous les jours!
Il me tarde de voir ce qu'il devient celui la quand même!

Juste pour bien montrer qu'il est ex-contre-amiral ^^ :
http://www.imagup.com/npic/1179074444.html
Et le moment où Robin ou son double disparaît et se dédouble :
http://www.imagup.com/npic/1179074809.html

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 11:32 
The old man

Je ne comprends pas le problème avec les clones de Robin : le principe des techniques de clonage c’est justement de leurrer son adversaire => « Tu croyais que c’était moi mais ce n’était pas vrai, je t’ai eu car je suis là en fait ».
Il est évident que lorsqu’une Robin disparaît, c’est qu’il ne s’agissait donc pas d’elle mais d’un leurre.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 12:29 
10 000 Berrys

Oui c'est un système de clonage, Robin est tres intelligente donc elle se laisse pas avoir facilement ( elle a quand même évité le GM pendant 20 ans ), donc elle prend ses précaution!

Et une petite question comme sa ^^
J'aime beaucoup les deux bras droit de notre bon vieux Luffy, et je voulais savoir ce que vous pensez de l'écart de "force" qu il peut y avoir entre ces deux hommes! Hey Marimo ! :Zoro cri du sabre: qu'est ce qu il me veut le blondinet!! :Sanji amoureu:
hahahah voila libre a vous d'en pensez ce que vous voulez

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 817, 818, 819, [820], 821, 822, 823 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]