Zedkam a écrit:
Le style d'escrime de Ryuma n'est pas celui qu'il utilise lors de son affrontement avec Zorro. Peut-être que s'il l'utilisai, il pourrai vaincre le bretteur aux 3 sabres... ou au contraire régresser et se vaincre plus facilement (mais je penche pluis pour la 1ère hypothèse puisqu'on dit du samouraï qu'il tuai un dragon en un coup de sabre)...
Oui je te confirme Ryuma tue bien un dragon en un seul coup, j'ai relu cette histoire il y a peu, c'est dans le tout premier manga de Oda (recueil d'histoires courtes qui sont bien plus vielles que One Piece), intitulé "WANTED", qui a était publié en France il y a quelques années (3 ou 4 ans). On y apprend notamment qu'a l'époque ou se déroule cette histoire, Ryuma cherche à affronter le plus grand bretteur du monde surnomé King, qui est en fait le noms qu'on donnait les personnes sauvées par Ryuma à ce dernier. Pour résumé, il était le plus grand bretteur du monde à cette époque, bien qu'il n'était pas lui même au courant, mais je pense que Mimi (Mihauk) est quand même largement supérieur. Surtout qu'à la base (du moins jusqu'à l'arc Thriler Bark), cette histoire n'avait aucun rapport avec One Piece qui à cette époque, existait seulement à l’intérieur de la tête de Oda sensei (et je pense qu'il n'était pas vraiment question que cette histoire de Ryuma soit en fait, comme qui dirait, une sorte de Flash Back de One Piece).
Dans ce même manga, il y a une variante de one piece, ou le mentor de Luffy est Garp, et oui
son grand-père est un pirate et c'est lui qui lui donne le chapeau de paille et qui avait le FDD du gumgum avec lui avant que notre luffy national le mange (tout ce dont Garp reproche à Shanks).
Lapin D. Crétin, pour te repondre dans beaucoup de shonen on retrouve ces pouvoirs comme aussi Fairy tail ou Bleach:
Magelan / cobra ;
crocodile / Max / guaara / Matsumoto (vice capitaine 10°div);
Ace / Natsu /Genryūsai Yamamoto / les Ushiwa ;
Moria / Rogue / capitaine Kiuraku Shunsui / les Nara (Shikakou et Shikamaru) ;
Gadgel ; Daz Bones Mr 1
suigetsu / Juvia / Halibel (espada 3);
kisaru / Sting ;
Gray / Aokiji / Tôshirô Hitsugaya ;
Edouardo Leones (arrancar magma combat Ikkaku) / Akainu ; Kankuro / Doflamingo.....
et dans tout plein d'autre comme Hunter X Hunter, Jojo's Bizarre Adventure. ex : Isoka a le Nem du chewingum, Kiluia a le Nem de l'electricité (Ener / Luxus / Chōjirō Sasakibe (beaucoup - la classe celui-la) / Raikage).
Dans les BD tels que "les naufragés d'Ytak", "lanfeust de troy", sillage, ....
Ou encore dans l'anime "avatar" ("le dernier maître de l'air" et "La Légende de Korra") chaque pays a une maitrise d'1 élement (air, terre, eau, feu) tout comme dans Naruto ( ou il y a la foudre en plus)