Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, [123], 124, 125, 126 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 19:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Cali a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord : Fairy Tail et One Piece ont leur lot de vrais méchants (José, Hades, le roi d'Edolas pour FT par exemple), et il y a des rédemptions dans les deux mangas (Octo, Bon Clay dans OP). C'est juste une question de dosage : beaucoup de rédemptions dans FT, mais pas toujours grâce à FT (Gerard était manipulé, Ultear retrouve "ses esprits" grâce à la voix de sa mère). Dans OP, c'est plus rare, mais c'est là aussi le caractère de l'équipage de Luffy qui fait mouche (Bon Clay se sacrifie, quand même ; Octo s'est montré profondément touché également).

One Piece manichéen, je saute aussi sur ma chaise : il y a la représentation Bien = Marine et Mal = Pirates qui est mise à mal depuis le début (Luffy est le profil du bon pirate, Akainu le symbole de la justice aveugle, par exemple, sans oublier que le Gouvernement Mondial protège une noblesse cruelle et de lourds secrets...), et il y a des situations quand même très complexes. Tu mets Hodi et Arlong au même niveau ? Pour moi, rien à voir : Hodi est aveuglé par la haine, Arlong voulait prendre une revanche sur les humains (c'est appuyé par l'Arlong Park, représentation du Sabaody Park, par exemple), et Arlong respectait ses hommes contrairement à ce que tu dis, là où Hodi était prêt à tuer tout le monde... La situation sur Skypiea était très complexe aussi : au moment de l'histoire, peut-on vraiment dire que Gan Forr et les habitants de Skypiea étaient les méchants et le peuple de Shandora les bons ? Des situations complexes, il y en a à la pelle. Fairy Tail n'est pas aussi fouillé de ce point de vue, je trouve.



Je reconnais qu'il y a parfois de purs méchants dans FT mais ils sont le symbole d'un esprit à l'opposé de celui de FT. A mon sens, ils n'existent pas en tant qu'individus mais en tant qu'icone. Concernant Gerard, mashima insiste lourdement sur le fait qu'il est très lié à Erza et même s'il était manipulé, c'est bien Erza qui lui a servi de guide. Il n'aurait jamais pu se repentir sans une telle attache. Sa rédemption est indéniablement liée à son amour pour Erza. Pour Ultear, là encore, on ne peut dissocier sa rédemption de Grey qui est fondamentalement lié à sa mère. Par ailleurs, elle ne devient pas gentille par hasard. c'est bien lors de son combat contre FT qu'elle comprend son erreur.

Tu cites, pour défendre One Piece, Bon Clay et Octo, deux types complètement décalés et nigauds. Jamais on ne sent réellement de haine de Bon Clay qui nous est directement présenté comme un "méchant" complètement loufoque et sympathique. Le seul moment où il peut être considéré comme un pourri est lorsqu'il tente de discréditer le roi aux yeux de la population mais vu son caractère très excentrique, on ne le sent pas dangereux et on reporte insconsciemment notre haine vers Crocodile qui apparaît alors comme le grand conspirateur de tout ça.
Octo, lui, c'est un peu le poulpe à la naïveté de poulpe (j'ai rien contre les poulpes). Il sert un pourri mais finalement, ne commet jamais rien de mal. c'est un peu l'idiot du village. Même s'il est dans le mauvais camp, on ne peut pas le détester car on sait que lui-même n'est pas méchant dans le fond.

Pour la représentation bien = marine, mal = pirates, jamais on ne nous la présente comme tel. Le héros de l'histoire est pirate ainsi que son modèle donc direct, les pirates sont présentés comme de gentilles personnes. Pour la marine, on commence à nous présenter le colonel Morgan, pur pourri mégalomane. Kobby permet de ocntrebalancer ce fait. De ce fait, les organisations assez importantes n'ont pas de côté très défini. je parlais ici de manichéisme pour les individus qui composent ces organisations.
O peut parler à présent du cas Hodi/Arlong. Même s'il a eu une enfance difficile, Arlong a, dès le début, manifesté des penchants pour la violence. De plus, nous le présenter 60 tomes après sa première introduction, comme une victime du système ne peut nous faire oublier l'image qui était gravé en nous du poisson mangeur d'hommes. L'histoire du sabaody park ne semble être qu'un prétexte pour pouvoir tuer librement des humains. Pour son sens de la camaraderie, chacun a son interprétation. On voit qu'il a décidé de quitter l'équipage du soleil et de renoncer à se placer sous les ordres de Jinbei juste pour pouvoir continuer librement à asservir des humains. Là encore, l'image de camaraderie qu'on avait de lui est effacée puisque la nouvelle image d'homme assoifé de violence correspond beaucoup plus à l'image que l'on a de lui depuis le départ.

Pour skypea, Gan Forr arrive à la rescousse des mugiwaras dès le départ de l'arc et nous est présenté donc initialement comme quelqu'un de gentil. Pour chaque personne que tu as cité, il nous a certes fallu un peu de temps pour nous forger une opinion précise mais une fois qu'un méchant était qualifié de méchant, il était impossible qu'il passe du côté des gentils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 14:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on n'a pas la même vision du caractère manichéen dans la discussion : je crois que tu parles du fait que l'on passe moins facilement du côté méchant vers le côté gentil dans OP que dans FT (ou l'inverse, d'ailleurs, mais c'est rare...) alors que pour moi c'est plutôt le fait de ne pas avoir deux camps gentil/méchant fortement marqués.

J'ai parlé des institutions ou des groupes, mais ça reste vrai au niveau individuel pour moi : des personnages comme Smoker, Ao Kiji ou Mihawk ne peuvent pas du tout être placés dans l'un de ces camps. Smoker pourchasse les Mugi mais a collaboré avec eux(par choix ou par obligation suivant les situatons), Ao Kiji a déclenché les événements d'Enies Lobby mais a laissé Robin repartir et Mihawk a mis toute sa force dans son micro-duel avec Luffy à Marinford tout en entrainant Zoro. Et c'est pour ça que ça me fait bondir quand on dit que OP est plutôt manichéen : je trouve au contraire que la classification n'est pas simple à tous les niveaux. Par contre, oui, les Mugis cultivent clairement une image de gentils (et même quand ils se veulent "pillards" comme à la fin de l'arc Skypiea, ça tombe complètement à l'eau vu la gratitude des habitants ^^) et les méchants qu'ils affrontent sont pour la plupart d'indécrottables sales types.

Pour FT, c'est plutôt l'inverse : il y a les bons (alliés à FT) et les méchants (ceux qu'ils affrontent). Les autres sont en général d'une neutralité absolue, et n'interviennent que peu. Si on cherche des personnages inclassables, on doit plutôt aller vers le conseil (et encore...) ou Zelef, dont la personnalité n'est pas si simple. Mais effectivement, à l'inverse de OP, il y a beaucoup plus de place faite à la rédemption. Donc si c'est plutôt sur l'étanchéité de la limite entre gentils/méchants, je suis d'accord sur le fait que c'est plus souple dans FT.

Un dernier mot sur Gerard et Ultear : pour Gerard, ok, on peut se dire que l'attachement à Erza et le souvenir de la bataille avec Natsu ont eu un effet FT pour sa rédemption. Je trouve que c'est pas aussi net qu'avec Sting, Rogue ou Luxus mais quand même. Par contre, sur Ultear, je reste plutôt sur ma pensée : c'est d'apprendre la vérité sur sa mère qui la fait changer de cas, pas tant l'esprit FT. On peut toujours dire que Grey de FT l'apporte quand même, mais bon, je trouve qu'il y a quand même une légère différence avec les autres cas de figure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 16:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 27
Localisation: Pepperland, in the sea of Green
Chapitre 323 dispo sur mangareader !

Je ne vais pas trop m'attarder sur le chapitre en lui-même, mais plutôt sur la grosse révélation de cette semaine:
Spoiler: Montrer
il n'y a pas un, mais deux messagers du futur !

Spoiler: Montrer
Et le deuxième messager n'est autre que ...ROGUE !


Maintenant, passons à la partie intéressante : lors de son combat contre Gajeel, Rogue était possédé par une ombre, et d'après Gajeel, le nom de son disciple n'était pas Rogue, mais Raios.
Donc question: ce deuxième messager, s'agit-il de Raios ( à savoir le dragon slayer de l'ombre, venu également du futur ), ou alors s'agirait-il de l'ombre qui le possédait, et cette ombre serait en réalité le dénommé Rogue ?

Et surtout, quel est son lien avec Zeref ? ( il doit forcément en avoir un ): un disciple, un descendant, un membre caché de sa famille ( frère, cousin... ), ou alors, il est lié à Acnologia ( bien que vu sa nature, je pense qu'il est plutôt du genre à faire cavalier seul )... bref, les spéculations et autres théories sont ouvertes !

Petit à petit, l'intrigue avance, et tout est en train de se mettre en place pour le dénouement final, je sens que le chapitre de la semaine prochaine va être riche en révélations et informations diverses, et nous en saurons peut-être plus sur la genèse de toute cette histoire !

Sûr ce, passer un bon week-end, et à la semaine prochaine !

_________________
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien- Socrate
Einstein, Dieu ait son âme… et moi-même, Dieu lâche la mienne…- Pierre Desproges
LE ONE PIECE EXISTE !- Barbe Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 17:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Un chapitre qui fait avancer les choses sans les faire avancer xD
Ce qui se vérifie c'est que la Lucy du Futur n'était pas seul, néanmoins elle ne joue pas double-jeu. Si j'ai bien compris, c'est Rogue qui était à l'origine de la mystérieuse trace magique que Jellal repère chaque année. Cela ferait donc 7 ans qu'il est là. Il a pris possession de Raios durant tout ce temps. Par contre je comprend pas quand Jellal dit que c'est pas Lucy qu'il a rencontré le 1er soir (quand lui se fait interpeler par la garde royale). Rogue a pris le contrôle de Lucy? Il a réussi à se déguiser suffisamment bien? Cela me semble curieux.

Par contre ça répond pas à la question du rôle de Zeref, qui est un peu censé être l'éminence grise derrière tout cela. Espérons que le prochain chapitre apportera les réponses (vu le titre et vu que le tournoi est terminé, je vois pas comment on pourrait y échapper ^^).

En tout cas Mashima nous a bien eu et de manière habile... c'est vrai que la princesse disait toujours "cette personne", sans jamais employer de pronom !

Un chapitre de transition sympa, mais maintenant, ça va chier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 20:32 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Requête : pourriez vous me mettre un lien vers le chapitre 323 car je n'arrive pas a le trouver en français. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 21:10 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 346
Mashima m'a bien eu sur ce coup-là. Je n'aurai pas parié un caillou sur Rogue. Pourtant en y réfléchissant bien avec le titre du chapitre, on aurait pu s'en douter...

En plus visiblement si on en croit l'échange entre Arcadios et la princesse, il y a anguille sous roche. Rogue aurait raconté des bobards à la princesse afin qu'elle déclenche Eclipse.
C'est d'autant plus intrigant que c'était le nouveau personnage introduit qu'on pouvait le plus apprécier. Or l'apparition du futur ne donne pas une idée très précise de son caractère, est-il amical ou hostile ? A première vue il n'a pas l'air très joyeux ou amical. Néanmoins il sauve plus ou moins la peau de Natsu and co qui avaient plutôt l'air mal barré.
Et où est passé Fro au passage ??? Alors qu'on le voit dire qu'il veut se consacrer à ses amis, pourquoi est-il seul ?
Et ce look assez "hybride" est également étrange, ses cheveux longs et clairs... On dirait un "double" personnage. Plus qu'une possession de Raïos par Rogue, je dirai que c'est plutôt comme si deux êtres co-existaient en lui, comme Saga des Gémeaux pour ceux qui ont suivi Saint-Seiya (le premier, canal historique ^^) ou alors le dieu Janus. Un personnage pile et face, blanc et noir, gentil et méchant, gai et triste (enfin vous avez pigé le truc...)

Je me demande bien à quoi va ressembler la suite...

Shimy a écrit:
Requête : pourriez vous me mettre un lien vers le chapitre 323 car je n'arrive pas a le trouver en français. Merci.

C'est normal, la "Compagnie noire" ne l'a probablement pas encore traduit Tu le trouvera d'ici demain (ou dimanche mais ils sont très rapides en général).

Edit : quand je disais qu'ils étaient rapides ^^

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Dernière édition par Den Den Mushi le Sam 16 Mar 2013 00:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 23:54 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 745
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Demain? ^^
http://www.lecture-en-ligne.com/fairytail/323/0/0/1.html
Sinon Mashima m'a mis sur les fesses,il a bien géré,mais je me demande qu'elle sont les intentions de Rogue du future...Il vient d'aider Natsu en co... Peut-être un nouvel allié^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 23:59 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2257
mister K a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est Rogue qui était à l'origine de la mystérieuse trace magique que Jellal repère chaque année. Cela ferait donc 7 ans qu'il est là.
Non. Ce que Jellal repérait chaque année était l'effet d'Eclypse.

Je suis un peu perdu à la sortie de ce chapitre. Mashima m'a bien eu (ou disons que je me suis entêté dans une hypothèse).
Rogue, Raios, le destin évoquée par Levy, tout semble se tenir ... Et pourtant ... Quand ce Rogue parle de nostalgie lorsqu'il s'adresse à Natsu, il ne parle pas d'un déjà-vu remontant aux grands jeux magiques. Il parle d'une rencontre probablement déjà faite auparavant. C'est du moins ce que je pense avec ce passage. Ensuite, son destin (à Shadow) est de tuer Gajeel, mais Shadow ne semble le connaître que de réputation. Donc à priori, ils ne se connaissaient pas avant. Donc ça fait un truc bizarre :

Reios de son vrai nom se fait appeler Rogue.
Une entité nommée Shadow investit ce qu'elle croit être le corps de Rogue.
L'ombre dit s'appeler Rogue.

Euh ... pourquoi il a changé de nom entre-temps ? Pourquoi Reios se fait-il appeler Rogue ? Pourquoi l'ombre ne connait-elle pas Gajeel si elle est Rogue (qui est Reios) ? Pourquoi activer le PE2 ? Quel est son intérêt pour lui ? Je suis un peu embrouillé là ...

Sinon, je remarque que c'est Levy qui écrit le message. Et c'est une drôle de coïncidence puisque c'est elle la petite amie de Gajeel (elle lui est réservée en tout cas). Est-ce que l'intrigue à venir va se concentrer plus sur Gajeel à l'avenir ? (en attendant Natsu)
Derier truc : le PE1 n'est pas oublié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 17:39 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Comme Enitu, je suis pas mal paumé sur ce chapitre. Si on considère que l'ombre est Rogue (ou un demi-Rogue fusionné avec Sting par exemple ?), il y a une certaine logique à ce qu'il ne connaisse pas le meilleur Gajeel - vu que Rogue/Reyos ne se souvient plus du combat - alors qu'il connait le niveau de Natsu vu qu'il a battu le duo Rogue/Sting précédemment...

Mais un point me chiffonne : vu que sa crédibilité repose sur le fait que FT est invaincu et que Sting abandonne, prendre possession de Rogue/Reyos constitue une prise de risque pour lui. Il s'avère au final que c'est logique dans la boucle temporelle en question (du moins si on considère bien que c'est Rogue) mais risqué... Mettons ça sur un orgueil mal placé de l'ombre.

L'autre point est que le cours des événements est désormais en train de changer : la Lucy du futur dit qu'ils avaient été recapturés. L'intervention de l'ombre empêche cette capture, et ce Rogue du futur constitue une surprise pour elle (sinon elle en aurait parlé). Cela me laisse donc penser que l'ombre n'est peut-être pour rien dans l'attaque des dragons... Mais alors pourquoi est-il là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 14:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Le 324 est sorti.

Les affaires ne s'arrangent pas ! On a un Rogue venu pour aider mais qui est convaincu qu'il faut tuer Lucy pour empêcher la domination des dragons et une Lucy qui est convaincu de ne jamais vouloir penser une chose pareille.

Mashima est en train de monter quelque chose d'assez intéressant mine de rien. Maintenant il faut voir si ce qu'annonce Rogue revient à la prophétie de Carla ! En tout cas finalement cette histoire de 10000 dragons, c'était pas du pipo.

Il faut mener une petite réflexion. Comment la porte peut être fermée? On l'ouvre grâce aux clés des constellationnistes, mais il me semble que les clés leur ont été rendues par la suite. J'ai pas trop d'idée à ce niveau là. Comment Lucy peut fermer une telle porte de manière inconsciente? Là encore ça parait fou. Dans l'immédiat, je vois que Zeref (ou la petite bestiole noire d'Obra) pour être derrière tout cela. Je pense pas que Rogue soit méchant au final, ou alors ça serait surprenant de la part de Mashima ^^ Et enfin, la vision de Carla, on voit Lucy qui ferme effectivement la porte, ou la voit-on se faire enterrer dans le château Mercure pour empêcher cela?

Le gros morceau du chapitre, c'est bien entendu la mort de Lucy du futur. J'ai pas spécialement été ému parce que c'est pas "notre" Lucy, m'enfin le moment où elle parlent du tatouage est quand même beau. Curieux de voir ce que la prochain chapitre va donner, ça m'étonnerait que Natsu éclate Rogue en 1 chapitre, ils vont s'efforcer de s'allier le temps de résoudre les quelques mystères en cours. Peut-être que l'arrivée des 3 de Crime Sorcière aidera aussi.

Le compte à rebours est lancé ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 15:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 27
Localisation: Pepperland, in the sea of Green
Nouveau chapitre avec quelques explications:

- D'abord, la porte peut être utilisée soit comme un portail permettant de voyager dans le temps ( passé et futur ), soit comme une arme ( un puissant canon avec assez de force pour éradiquer les 10000 dragons ).

- FR ( comprenez par la Future Rogue ) est revenu 7 ans en arrière, son monde est dominé par les dragons, ces derniers sont donc redevenus les maitres du continent et seul 1/10e de la population humaine a survécu, ce qui expliquerait aussi les blessures de Lévy au chap. 297, il s'agirait de Lévy 7 ans plus tard, dans un monde dominé par les dragons, et où la plupart de ses compagnons ont été tué.

- FR est venu pour tuer la responsable de ce cataclysme ( selon ces dires, en tout cas ), à savoir Lucy, car elle aurait fermée la porte, empêchant ainsi l'utilisation du canon, FL ( Future Lucy ) prend l'attaque de FR à la place de Lucy et meurs en affirmant qu'elle n'avait pas fermée la porte ( la séquence sur la marque de la guilde que porte Lucy sur sa main droite nous rappelle que FL a sûrement perdue son bras droit, et par conséquent sa marque ). Maintenant, la question que je me pose: pourquoi Lucy aurait-elle fermée la porte ?

- Et pour finir, Natsu est en mode vénèr ( dis donc, je m'y attendais pas ! ^^ ), et semble prêt à défoncer FR, reste à voir si, comme l'a suggéré Mister K, ce combat va-t-il avoir lieu, ou vont-ils mettre leurs différends de côté pour unir leurs forces dans la lutte qui s'annonce imminente ?

Bref, nous aurons sûrement plus de réponses ( du moins je suppose ) la semaine prochaine, bon week-end à tous !

_________________
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien- Socrate
Einstein, Dieu ait son âme… et moi-même, Dieu lâche la mienne…- Pierre Desproges
LE ONE PIECE EXISTE !- Barbe Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 15:40 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 346
C'est vrai que ça se complique cette affaire... Qui dit vrai ? Qui dit faux ?

Évidemment on est tenté de croire Lucy mais en même temps Rogue nous a été montrés comme un personnage assez sympathique et le plus proche des "idées" de Fairy Tail, pas un méchant ou même un personnage ambigü. Donc, on est forcément étonné de le voir si décidé à tuer Lucy. Le futur ne doit pas être drôle pour eux pour qu'il ait développé une volonté si farouche de tuer quelqu'un... Il n'a jamais levé la main sur Lucy et ne faisait pas partie du groupe qui a protégé Minerva lorsque celle-ci l'a "massacré" au cours du tournoi.
L'attitude de Futur-Rogue est donc d'autant plus étonnante. Je parierai qu'il a perdu lui aussi ses être chers : Fro sans doute et peut-être Sting et Lector (en extrapolant que les 2 DS se soient rapprochés après le tournoi).

Je dois avouer que je n'ai pas été très touchée de la mort de Futur-Lucy, heureusement qu'Happy était là pour tenir son petit discours et me rappeler que Lucy reste Lucy et que c'est triste de se dire qu'elle doit mourir, même si, au final, ça arrange tout le monde. Ben oui, qu'est-ce qu'on fait des doublons une fois que le problème sera réglé ? Si on les renvoie dans leur époque, ils ne vont rien comprendre et surtout vont côtoyer leurs nouveaux doubles (ceux créés par la nouveau "Futur" créé lorsque le problème aura été réglé)... Bon sang je DÉTESTE les histoires de voyages dans la Temps, cette histoire de paradoxe spatio-temporel ça fout le bordel partout !!!! ^^

Reste à savoir ce que vont faire les autres ? On voit que Crime Sorciere est sur le coup mais il reste aussi la team Fairy Tail (Erza, Gray and co) qui vont sans doute s'inquiéter...
Et puis quid de Yukino qui a disparu ? Et si c'était elle qui avait fermé la porte et que Futur-Rogue se trompe de cible ???
Edit : En relisant le post de Mister K, je me dit que Lucy a peut-être fermé la porte mais effectivement de manière inconsciente, qu'elle a été manipulée. La bestiole noire est effectivement indiquée mais il reste aussi cette fameuse ombre (Raïos ou Rogue... je ne sais plus à force), celle qui a pris possession de Rogue lors de son duel avec Gajeel (souvenez-vous que Maevis a réagi à ce moment-là). Donc Futur-Rogue et Futru-Lucy auraient tous deux bien dit la vérité, seulement il y avait un 3e larron (pas gentil du tout celui-là) dans l'affaire...


Bien, j'en reste là. Je n'ai pas plus d'idées pour la suite... Le titre du prochain chapitre m'intrigue... "Union", d'accord mais de qui ? de quoi ?

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 18:37 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2257
J'ai eu une de ces trouilles quand RdF (je reste sur le même modèle que LdF) a dit "toi", j'ai cru que c'était Natsu. Mais heureusement non. Pfiou !
La mort de la LdF ne m'a touché. Le personnage bien que ce soit Lucy m'était étranger.


Den Den Mushi a écrit:
Donc Futur-Rogue et Futru-Lucy auraient tous deux bien dit la vérité, seulement il y avait un 3e larron (pas gentil du tout celui-là) dans l'affaire...
Ce serait l'explication logique. Mais c'est tout de même étrange que Shadow et RdF soient si proche en terme de thème. Les deux sont affiliés à l'ombre. Et puis il y aussi le fait que Shadow ait pris possession de Reios/Rogue. Ça va donner un truc intéressant de réunir ces trois-là + Gajeel si possible puisqu'il a un passé commun avec Reios.

Au fait quand j'y pense, Shadow voulait la mort de Gajeel. Il est donc certainement lié à la suite de l'intrigue (empêcher Reios/Rogue de devenir le RdF qu'on connaît ?)


Le-Byzantin a écrit:
- FR ( comprenez par la Future Rogue ) est revenu 7 ans en arrière, son monde est dominé par les dragons
Non, elle écrit quelques jours après la fin du tournoi.


Den Den Mushi a écrit:
Ben oui, qu'est-ce qu'on fait des doublons une fois que le problème sera réglé ? Si on les renvoie dans leur époque, ils ne vont rien comprendre et surtout vont côtoyer leurs nouveaux doubles (ceux créés par la nouveau "Futur" créé lorsque le problème aura été réglé)... Bon sang je DÉTESTE les histoires de voyages dans la Temps, cette histoire de paradoxe spatio-temporel ça fout le bordel partout !!!! ^^
Qu'est-ce qu'il y a de compliqué ? Si les personnes du futures sont renvoyées dans leur époque, elles vont s'y inscrire purement et simplement. Quoiqu'il se passe dans le futur modifié, il y a un fait qui ne change pas : les personnes étant allées dans le passé (donc dans le présent du point de vue de nos héros) sont toujours manquante. Du coup, je suppose qu'une fois retournée dans leur époque, elles vont héritées de tout les changements (comme une remise à jour).


mister K a écrit:
Et enfin, la vision de Carla, on voit Lucy qui ferme effectivement la porte, ou la voit-on se faire enterrer dans le château Mercure pour empêcher cela?
Eh oui ! La vision peut être interprétée différemment. Carla précise quand même qu'il y a un rayon, donc on peut supposer que la porte avait déjà été activée (et du coup, Lucy dans l'un des deux cas l'aurait éventuellement arrêté en cours d'activation).
C'est assez impressionnant, Mashima a vu très loin avec cette vision.


Den Den Mushi a écrit:
Et puis quid de Yukino qui a disparu ? Et si c'était elle qui avait fermé la porte et que Futur-Rogue se trompe de cible ???
C'est vrai qu'elle est manquante depuis quelques temps et en plus c'est une constellationniste. Sans oublier la fameuse 13ème clé. Elle aura certainement un rôle dans les actes à venir de Lucy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 03:40 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Un détail me gêne tout de même dans la cohérence du récit: Rogue révèle devant les deux Lucy le rôle d'Eclypse. Donc, la LdP l'apprend. Or, la LdF semble l'apprendre elle aussi. Ce qui est illogique, puisque son homologue du passé l'a su!

Donc? Simple erreur de Mashima?
Ou bien la LdF souffre-t-elle d'une amnésie partielle? Ce qui pourrait expliquer qu'elle ait effectivement, par le passé, empêché Eclypse de s'ouvrir, tout en jurant ses grands dieux ne jamais vouloir faire une chose pareille par la suite. Et cela expliquerait également qu'elle se soit faite prendre par les gardes plus tôt, alors qu'elle pensait utiliser un passage sûr.



Poster après 2 heures du mat', check.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 11:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 27
Localisation: Pepperland, in the sea of Green
Chapitre 325 dispo sur mangareader .

Chapitre peu mouvementé: les hostilités démarrent entre Natsu et FR ( Future Rogue ), Mirajane retrouve Yukino déprimée car elle est toujours persuadée qu'elle porte la poisse aux autres, le reste de l'équipe de sauvetage et Lucy sortent du chateau et se font repérer par Arcadios, un petit débriefing de la situation actuelle a lieu, et l'évacuation des citadins a débutée.

La surprise du chapitre, on découvre enfin le visage du roi de Fiore ( un tout petit bonhomme de la même taille que Makarov ), ce dernier est conscient que le canon pourrait ne pas suffire, et il demande l'aide des guildes présentes pour l'aider à protéger sa cité ( la double page où l'on voit toutes les guildes rassemblées est vraiment cool ), et surtout, LA GROSSE REVELATION DE CE CHAPITRE, l'identité de Matt, l'arbitre à tête de citrouille est enfin révélée: il s'agit du roi en personne ! Ce coquin c'est déguisé pour pouvoir assister aux épreuves, ce qui l'a trahi ? Son tic du langage "Kapoh", d'ailleurs, j'ai bien aimé la tête des autres, ils ont compris de suite que c'était lui, l'homme citrouille !

Le chapitre s'achève sur l' ouverture du portail, la semaine prochaine, l'on revient sur l'affrontement entre Natsu et FR. A ce sujet, un phrase de Natsu m'a interpellée pendant sa rixe à l'avant-dernière page: il ressent une aura profondément maléfique émaner de Rogue, et se demande si ce dernier est vraiment venu sauver le futur. Cet élément aura-t-il son importance dans la suite des évènements ou s'agit-il d'une simple réflexion de Natsu, et donc d' une fausse piste lancé par Mashima pour brouiller les lecteurs ? FR ne serait-il pas un sbire de Zeref ou d' Acnologia, renvoyé dans le passé pour empêcher l'activation du canon et permettre la domination des dragons ?

Réponses ( en partie ) à toutes ces questions la semaine prochaine. Bon week-end à tous !

_________________
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien- Socrate
Einstein, Dieu ait son âme… et moi-même, Dieu lâche la mienne…- Pierre Desproges
LE ONE PIECE EXISTE !- Barbe Blanche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, [123], 124, 125, 126 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com