Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 818, 819, 820, [821], 822, 823, 824 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 13:04 
8 000 000 Berrys

L'écart de force est nul, tout simplement car Oda l'a dit.
Même après les 2 ans, ils sont toujours à égalité. Le truc c'est que cette rivalité est un point qui engage trop de polémiques inutiles et ce n'est pas une question qui empêche de dormir.

Mais on a souvent envie de dire que Zoro l'emporterait grâce à ses sabres, et sa prime qui est chaque fois plus élevée que celle de Sanji, mais le fait est qu'Oda a confirmé que les 2 sont au même niveau.

Edit : Après avoir effectué quelques petites recherches, Oda a dit exactement : "Nous ne saurons jamais qui est le plus fort entre Zoro et Sanji."
Donc tout le monde pense qu'ils sont à égalité. C'est probable, mais pas forcément.

Autant pour moi, Oda n'a pas dit qu'ils étaient à égalité.

Je pense tout de même qu'ils le sont.

Ma question : Est-ce que Perona s'est aussi entraînée pendant les 2 ans sur l'île de Mihawk ?
Je dis ça car avant l'ellipse, elle ne pouvait voler que par projection astrale, autrement dit c'est son esprit qui volait.
Or à Shabondy lors des retrouvailles, on la voit voler et je ne pense pas que ce soit une projection astrale...

Dernière édition par Draven le Jeu 28 Mar 2013 13:40, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 13:09 
10 000 Berrys

ahhhh, je savais pas que ODA avait dit sa merci beaucoup! Je voulais que sa soit dit ainsi, qu'il soit mis sur un pied d'égalité..
C'est pas quelque choses qui m'empêche de dormir certe mais je voulais juste souligné le fait que ce sont les deux bras droit du capitaine même si comme tu la dit Zorro est quelque peu plus proche de luffy.. merci!

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 15:22 
225 000 000 Berrys

Pour moi, Oda a quand même laissé entrevoir la différence de niveau entre Zoro et Sanji lors de leur confrontation contre le CP9 :

- Zoro a battu Kaku d'une force brute de 2200 Doriki
- Sanji a battu Jabura d'une force brute de 2180 Doriki.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 19:49 
100 000 Berrys

Perso, je pense qu'ils sont de la même force ( même si je préfèrerais que zorro soit meilleur :Zoro nargueur: )

Pour perona, je pense que oui( faut bien que zorro est des adversaires pendants 2 ans) mais dans une moindre mesure. En tout cas, je pense qu'elle peut voler car sinon elle n'aurait jamais pu retrouver en bateau Thriller Park en plein triangle Florian (même si je crois qu'il en est sortit)

Ma question du jour: est ce que mihawk est un pirate :Chapeau de paille goute: ?
Ma question semble débile mais quand on regarde:
-il n'a pas d'équipage, ou du moins des hommes de mains. (Crocodile, Moria, hancock, jinbei,Doflamingo,...)
-il n'a pas l'air d'être révolutionnaire ou résolument contre le GM (Kuma, jinbei, hancock,...)
-il n'est pas habillé comme un pirate (ce qui ne veut rien dire) (crocodile, hancock, Baggy,...)
-il n'a pas l'air du genre à attaquer les bateaux pour leur cargaisons, juste pour les primes ( comme un chasseur de prime(hancock, ....)
- il a une bonne réputation , dans le sens ou il n'a pas commis d'atrocités connues.( le meilleur escrimeur au monde)
- il ne s'aligne pas dans des affaires plus ou moins louches ( Doflamingo, Kuma un peu en tempo que révolutionnaire, hancock avec luffy, Law avec CC, Moria, même si le GM le laissait faire,...
-il n'a pas de jolly Roger ( hancock, crocodile, Doflamingo , law, Baggy, jinbei,...)
-avec hancock, il est le seul a avoir un titre "mondial", qui plus est non partage ( même si je pense que ryuma ferait de la pâte pour chien de mihawk)
Voilà, j'ai établit une liste non exhaustive des choses que l'on retrouve généralement chez les corsaires. Après, il ne s'agit la que de mes interprétations personnelles, pas de "faits". En plus, cela ne s'appuie que sur ce qu'on a vus jusqu'à présent.
Vous me direz que kuma apparait peu dans ces critères. Mais Kuma n'est pas un pirate, donc ça ne compte pas. Qui plus est, il a fait quelque chose d'"horrible" ( repousser les limites de l'atrocités humaine)
Si ce sujet à déjà été abordé, veuillez m'excuser... Pour le reste, votre avis sera le bienvenue pour éclairer ma lanterne ( si je trouve d'autres critères entre temps, je les mettraient.)

Edit: jinbei est toujours membre des pirates du soleil, et ce avant,pendant et après être corsaire.
Pour les vêtements, je blaguais.

Edit 2 je crois que les CC ne sont pas forcément des pirates, mais des hors la loi ( avec une majorité de pirates)
Edit 3 j ai adoré ton jeu de mot jeffou

for the people who are
Still Alive.

Dernière édition par DesInconnus050 le Ven 29 Mar 2013 18:44, édité 8 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 20:04 
1 Berry

Je pense que Mihawk est un pirate parce que les capitaines corsaires sont des pirates qui sont alliés au GM et Mihawk est un capitaine corsaire . Et il n'est pas obligé d'avoir un équipage : il se débrouille assez bien tout seul ^^

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 20:17 
1 000 Berrys

Mihawk est un corsaire comme la dit Blue Crystal regarde Jimbei il a pas d'équipage avant si mais plus maintenant , depuis le temps qu'il est corsaire ptétre qu'il ne leurs en veut plus, Aucune personne ou presque n'est habillé en pirate dans one piece, regarde dofla il a une grande réputation met il est corsaire (pour ses magouille), ouais bon les affaire douteuse il y a que crocodile avant et dofla qui en avaient, me souviens pas que jimbei était encore corsaire .

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 21:46 
475 000 000 Berrys

Les gens de la trempe de Mihawk, je les qualifierais plus d'aventurier avant tout autre chose.
Il vit sa vie comme il l'entend (sieste sur la route de tout les périls, vogue où il veux, combat qui il veut, entraîne même des pirates pour le tuer^^) et ça, c'est l'aventure (made in Luffy)

Pour sa fonction, je dirais qu'il était (passé) pirate par défaut car de toute évidence c'est un homme qui aime la liberté et du coup il a fui le monde régit par le GM. Ainsi, il est devenu pirate, ou chasseur de prime.
Petit à petit, il a du commettre des choses qui lui ont valu une réputation (assassinat de grands pirates,...) voir même enfreindre les lois (ne pas se plier aux DC (après tout c'est un homme qui aime la liberté apparemment), se défendre face à des marines qui l'attaque pour des raisons X ou Y,...) ce qui lui aurait valu une prime sur sa tête.

Et vu le gus, il me semble assez logique que pour éviter de se faire spamer par des marines et des chasseurs de prime, il a voulu rentrer dans l'ordre des Capitaines Corsaires.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 23:10 
3 000 000 Berrys

Moui enfin ça contredit cet aspect de liberté puisqu'il est quand même tenu de respecter son devoir vis-à-vis de la marine si il veut pas perdre son poste, et il y tient vu qu'il se rend à MF pour combattre sous l'ordre du GM, donc c'est pas vraiment une totale liberté comme Luffy.

On aura forcément droit à son histoire mais je pense qu'il tient, pour une raison ou pour une autre, à son poste de Shichibukai. A MF, il se bat pas vraiment, il fait de la figuration (repousse même le duel avec Windows Vista), on le sent pas très impliqué... La phrase qu'il sort à Zoro pendant l'ellipse ("quel idiot... lorsqu'une personne comme lui renonce à son honneur, c'est pour quelqu'un de bien" ou un truc du genre) ça fait penser qu'il est lui aussi passé par là... Peut être que son poste de corsaire lui permet à l'instar de Zoro de protéger celui/celle qui lui est cher =)

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 23:32 
1 000 Berrys

Lightning D. Raven a écrit:
Après avoir effectué quelques petites recherches, Oda a dit exactement : "Nous ne saurons jamais qui est le plus fort entre Zoro et Sanji."

Je trouve ça plutôt bien de la part d'Oda! Parce que comme cela, chacun peut imaginer le personnage qu'il préfère comme meilleurs que l'autre sans être frustré par un écart de puissance qui ne serait pas en faveur de son personnage!

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 23:33 
475 000 000 Berrys

Jeffou a écrit:
Moui enfin ça contredit cet aspect de liberté puisqu'il est quand même tenu de respecter son devoir vis-à-vis de la marine si il veut pas perdre son poste

Oui, mais on a bien vu qu'il ne se gênait pas pour faire le minimum. D'ailleurs, lors du conseil pour élire le remplaçant de Crocodile, lorsque Mihawk arrive, tout le monde s'accorde à dire que c'était le dernier qu'ils pensaient voir arriver.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 00:47 
20 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Jeffou a écrit:
Moui enfin ça contredit cet aspect de liberté puisqu'il est quand même tenu de respecter son devoir vis-à-vis de la marine si il veut pas perdre son poste

Oui, mais on a bien vu qu'il ne se gênait pas pour faire le minimum. D'ailleurs, lors du conseil pour élire le remplaçant de Crocodile, lorsque Mihawk arrive, tout le monde s'accorde à dire que c'était le dernier qu'ils pensaient voir arriver.

Ma prochaine phrase n'est pas trop une question (d'ailleurs c'est du HS) mais vu que nous sommes sur le sujet Mihawk/membre le moins attendu des Shichi, Oda remix un peu tout à sa sauce, quand Sengoku dit qu'il ne s'attendait pas à voir Mihawk débarquer en disant même qu'il serait le dernier à venir ici, c'est quand même pas très futfut de sa part, quand on découvre bien plus tard que Boa ne sort quasi jamais de son île c'est assez paradoxale avec le cas Mihawk, vu que ce dernier se balade sur toute les mers.
Il en est de même avec Boa, quand elle est introduite dans le manga, on nous dit qu'elle est la femme la plus belle du monde et quelques temps après Oda surenchérit avec Shirahoshi (et on pourrait pousser le vice encore plus loin avec Alvida, son fruit lui confère la beauté parfaite et lui rend la peau lisse, enfin bref ^^)
fin du HS.

Enfin bref, j'avais quand même un question au départ ^^, lorsque Brook utilise sa nouvelle technique qui lui permet de faire sortir son âme de son corps, peut il aller sous l'eau (son âme bien entendu) vu qu'il flotte dans les airs je me suis demandé est ce qu'il serait possible pour lui de "contourner" les effets bis du FDD ?

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 09:38 
45 000 000 Berrys

Nekko a écrit:
Il en est de même avec Boa, quand elle est introduite dans le manga, on nous dit qu'elle est la femme la plus belle du monde et quelques temps après Oda surenchérit avec Shirahoshi

Et bien détrompe-toi, car bien avant l'apparition d'Hancock et Shirahoshi, un des frères Risky dit que les sirènes sont tellements belles que l'impératrice elle-même en fut subjuguée. Etant donné que Shirahoshi est la plus belle des sirènes, c'est pas étonnant qu'elle soit plus belle qu'Hancock. Il y a aussi le fait que Shirahoshi est enfermée dans sa tour, et peu de gens l'ont vu, donc sa beauté est en quelques sortes légendaire, tandis que tout le monde connaît Boa Hancock. (en tout cas moi je préfère Hancock que Shiramoshi :luffy langue: )

Et pour ta question, seul Oda peut y répondre, mais à mon avis il peut. Luffy et Robin peuvent utiliser directement leur pouvoir sous l'eau, donc la capacité de Brook devrait pouvoir y arriver aussi, surtout que c'est pas son corps qui entre en contact avec l'eau.

D'ailleurs j'ai aussi une question à propos de Brook: Si un utilisateur de haki frappe l'âme de Brook, est-ce qu'il peut-être blessé ? Un ami et moi avons un avis différent sur la question. Moi je dis que non, car l'âme ne fait pas parti du corps et qu'elle est intangible. Le principe est le même que pour la technique de projection astrale de Perona, l'âme ne peut subir aucun dégat, mais le corps est extrêmement vulnérable. Mon ami lui, dit que oui, que l'âme est manipulée par le fruit du démon et que quoi qu'il arrive, elle détient les mêmes points faibles. Quel est votre avis ?

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 13:26 
1 000 Berrys

Pour ta question, est-ce que la projection de l'âme de Brook peut être touchée par le Haki, je pense qu'il faut que quelqu'un essaye de la faire pour que l'on ai la réponse. Après, si elle est "de la même matière que la lumière" de Kizaru, alors pourquoi pas. Mais pour l'instant, reprenez moi si je me trompe, on a pas vu Brook faire de dégat avec son âme, il a, si je me souviens bien, seulement utilisé celle-ci pour faire peur, ou pour demander à Pappug (l'étoile de mer) de récupérer les sabres de Zoro. Donc au final, est-ce vraiment utilile de pouvoir la toucher ? seul Oda nous le dira je crois ! :)

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 18:50 
100 000 Berrys

Théoriquement , non. Ça reviendrait a frapper de l'air. Dans la pratique, c'est différent.
En effet, si on considère que l'âme est en fait brook sous une forme intangible, cela reviens au même principe que les logias.
Et puis, au pire, il peut s'enfuira avant d'être toucher.
Mais je pense que même le haki ne peut pas toucher l'âme d'un vaillant pirate près à tout pour ses rêves et ses amis!! :teach:

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 19:06 
1 Berry

J'ai aussi une question: le titre du chapitre 439 est: Le troisième et le septième. Mais à quoi ça fait référence? ça fait un moment que ça me chiffonne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 818, 819, 820, [821], 822, 823, 824 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]