Zorro et sanji sont aussi forts l'un que l'autre et ça, l’auteur nous le montre depuis le début comme lorsqu'ils se chamaillent par exemple. Ce sont certes des moments comiques mais mine de rien, personne n'arrive a prendre l'avantage sur l'autre.
L'auteur nous montre les entrainements de zorro car cela a un rapport
direct avec son but. Je dirais même qu'il n'a que ça en tête. Ça ne veut pas dire pour autant que sanji ne s'entraine pas; même avant l’ellipse.
EDIT
Que l'on me corrige si je me trompe mais on a jamais vu luffy s'entrainer (j'exclus bien entendu son flashback) pourtant on est tous d'accord pour dire que c'est le plus fort de l’équipage.A mon sens, ce serait vraiment incroyable et pas logique qu'il ait une telle force sans s’entrainer; sinon il serait le plus fort de l’équipage

.
Comme l'a dit azep, ce qui l’intéresse, c'est la cuisine et les filles donc, a mon avis, l'auteur préfère nous montrer ça plutôt que ses entrainements.
Si il y en a qui se disent que comme zorro est le second, il plus fort que sanji,
mon avis personnel est qu'ils sont tous les deux seconds. Pourquoi ?
Ben ce sont les deux plus forts après luffy, ils forment avec lui le trio de tête. Après zorro est quelqu'un qui fonce dans le tas comme luffy donc on peut avoir l'impression que c'est lui son bras droit mais c'est juste que sanji est plus réfléchi c'est tout. D'ailleurs, c'est plutôt un argument en sa faveur non ? Le second doit être intelligent pour épauler son capitaine et le sortir de situations difficiles (mr. prince a alabasta) donc sanji mérite sa place de second. Et l'on ne peut pas dire que vu que sanji est cuisinier il ne peut pas être second car les deux n'ont rien a voir. Zorro n'a pas de "fonction" a proprement parler sur le bateau. Oui il fait la vigie mais ça c'est quand il ne s'entraine pas ou qu'il ne dort pas^^.
Zorro est aussi un second car c'est le premier membre que luffy recrute, il aime affronter des adversaires puissants comme luffy.
Il lui arrive de prendre des décisions et de raisonner son capitaine comme lors du retour d'usopp dans l’équipage mais je rappelle que sanji était d'accord avec zorro. Si celui-ci n'avait rien dit, sanji l'aurait fait; peut être avec plus de calme et de tact mais il l'aurait fait.
A thriller bark encore une fois sanji était près lui aussi a se sacrifier pour sauver son capitaine comme un vrai "second". Il aurait peut être mis un peu plus de temps a se remettre de l’épreuve car on peut dire que zorro est plus endurant mais il l'aurait quand même réussi.
On va me dire que le terme "second" ne peut s'appliquer qu'a une personne; c'est peut être vrai mais le fait est que TOUS les deux se comportent comme un second.
On peut aussi me contrer en me disant que les adversaires de zorro sont plus puissants que ceux de sanji (mr. 1 > mr.2, kaku > jabura). Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ne peuvent pas affronter le même adversaire. De plus si le deuxieme ennemi le plus fort est a chaque fois soit un épéiste soit quelqu'un qui a un style de combat similaire, il est clair que c'est zorro qui va l’affronter. Et de toute façon même si zorro a des adversaires plus forts et une prime plus élevée, la force n'est pas le seul facteur a prendre en compte pour être le second car comme je l'ai dit dit plus haut il faut aussi être un stratège et sur ce point, sanji est supérieur a zorro.
Tout ça pour dire que les deux méritent cette place car chacun épaule a sa manière luffy.