Faire du Dragon Ball pour copier du Dragon Ball, franchement ça sert à rien, donc désolé Chaosx, dans ces cas là, soit tu relis les 42 tomes de Dragon Ball, soit tu te tape le lamentable GT, à toi de voir ^^.
Pour ce qui est de ce fanmanga, j'ai été d'abord curieux de voir à quel point on pouvait massacrer ce manga, surtout que dès les premières pages, on a une redit de tournoi avec tout les "ennemis" de nos héros. Rien de transcendant et aucun risque pour réinventer le mythe, une grosse perte de temps quoi.
Mais, parce qu'il y a un mais, surfer sur la théorie des mondes parallèles que Toriyama avait esquissé avec le Trunks du futur a réveillé légèrement mon intérêt pour ce DB Multiverse. J'ai bien accroché le principe d'univers parallèle donc où les choses ne se serait pas passé comme on les connait. Et si Sangoku n'avait pas perdu la mémoire ? Et si Freezer avait vaincu Sangoku ? Et si Cell était toujours vivant ? Ou Majin Buu ayant absorbé la terre entière ? Mieux encore, si les Kaios Shin avaient détruit chaque menace depuis la nuit des temps ? L'auteur offre donc différente alternative aux aventures des protagonistes en proposant quelques surprises (le gang Bojack, le namek ultime, des guerriers à la technologie avancé) dont un univers parallèle quasiment identique à celui qu'on connait avec juste une petite différence (que je vous laisse découvrir). Sur ce coup là, j'ai bien adhéré au concept, surtout que l'auteur propose des chapitres spéciales racontant le déroulant d'un univers en particulier, je trouve ça une excellente idée. Pour le contenu, beaucoup de combat, forcément pour un tournoi, et faut bien avouer que c'est rondement bien mené, avec des combat très intéressant et bien mis en scène, même pour des combat de seconde zone qui s'avère plus intéressant qu'on ne peut le penser. Trop peu d'à côté par contre, ce qui est dommage car le peu qui est proposé renforce l'utilisation des personnages, tous ayant une bonne raison de participer au tournoi et j'ai adoré voir évoluer des personnages parmi d'autres (la famille de Freezer à la recherche des Dragon Ball, comme Majin Buu plus calculateur et un Cell imperturbable qui cache son jeu). Ça reste encore trop pressant mais avec les chapitres spéciaux on a autre choses que du combat.
Seul point négatif, beaucoup d'univers parallèle donc beaucoup de personnage, souvent en double, voire triple, donc difficile de s'y retrouver, et encore plus quand il y a des personnages inédit qui sont de la partie. Et quand pendant les duels, les abandons ce succèdent, on peut rapidement perde le fils du tournoi.
Donc au final, ma curiosité mal placé à fini par me pousser à lire les 31 chapitres en une après-midi, retravaillant de manière intéressante l'univers de Dragon Ball et me faire un bond de 20 ans an arrière (merde, 20 ans, ça me donne une image de vieux ça ^^). Beaucoup de nostalgie donc, et c'est une véritable plaisir, surtout que c'est très bien fait (à part les spéciaux, dessiné par d'autres personnes, pas toujours esthétique mais j'aime beaucoup l'idée). La suite, vite.