Pour moi c'est un bon chapitre, Oda ne peut pas nous surprendre à chaque numéro, il faut bien lui donner de l'espace pour mettre en place son scénario qu'il a du bien préparer.
On ne voit pas grand chose ni grand monde, seul Luffy apparait en fin de chapitre.
Mais l'on voit du beau monde!
On en attendait pas moins d'un roi et de son stratège du Royaume de Prudence, Dagama en parlait (il y a peu) de pot de vin, pour pouvoir choisir son Bloc et permettre ainsi de former des groupes ou alliances. Mais là quelle alliance ^^ et quelle stratège, former un groupe de nimbreux combattants, 20,30,50, autour du Roi qui possède un coup de poing destructeur mais unique. A penser que celui ci sera utilisé sur un groupe d'ennemi ou sur un seul perso puissant(s) donc le stratège ne servira peut être pas à grand chose et sachons qu'il ne sont pas les favoris. Mais qui va tomber sur cette attaque??? La longue jambe et l'homme poisson pour moi.
Ces deux derniers, nous montre la puissance des différents clans ou pays, nous savons déjà que les HP sont très forts, tout comme les Hommes Fleurs ou les Longs Bras, mais il existe aussi les Longues Jambes qui possède une bonne technique de combat rapide et bénificiant d'un grande allonge!
La Hyène, à l'air vraiment plus confiant dans ses attaques, enfin une utilisation des poings, à la Luffy dailleurs, on ne sait pas si il bat son adversaire Dressroséen en une fois mais belle attaque.
Les poissons combattants ressemblent aux poissons rouges chinois avec les yeux globuleux, comme Abraham le poisson de Arnold et willy pour les anciens comme moi ^^, mais avec des cornes. Sacahnt que les adultes sont bien plus grands on comprend le danger représenté par ceux ci autour de l'Ile et la supposition que la famille Dofla les ai mis en place n'est pas mauvaise, cela aurait été intelligent.
Abdullah et Jeet ne font certainement que de la figuration, partirons surement aussi avec l'attaque du royaume de Prudence.
Déçu d'une chose, de ne pas voir Bartoloméo se battre, cela montre son caractère, "je m'en foutiste", et cela semble malin d'attendre que le ménage se fasse lui même. Il doit bien avoir quelquechose de particulier, un FDD ou une technique de clan particulier, on rencontre souvent des gens aux dents pointus dans OP.
L'ancien gladiateur est plutot en rapport avec Kyros ou de Wano, je partirai plutot sur Wano.
Enfin, je suis d'accord avec ceux qui pense que le tournoi ne se passera pas comme prévu, moi même l'ai déjà dit vers le chapitre 703, cela partira en cacahuète d'ic là!!!! ^^ J'aime!
L'homme poisson sera certainement utile à notre ami Luffy, partenaire de Jimbei, Hyakudanhack doit connaitre Luffy et son combat pour la liberté des HP, si cela tourne au vinaigre pour MUGI qui est un peu isolé de son équipage, cela permettrait à celui ci de se sortir d'une mauvaise passe comme une chute dans l'eau.
A savoir que si Luffy perd il ne laissera pas tomber la chasse aux FDD de Ace, donc l'histoire ne s'arrètra pas là et partira d'autant plus en c....le.