Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 834, 835, 836, [837], 838, 839, 840 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 00:04 
100 000 Berrys

Spoiler: Montrer
attention, je pense en mode Scientifique Idiot

Déjà, je pense que magellan ferait jeu égal avec CC ( si magellan réfléchit.) en effet, la seule attaque pouvant atteindre magellan est celle de l'aspiration d'air. Magellan étant un être toxique, il ne craint pas le gaz. Donc techniquement, il n'est pas plus faible que CC.
Pour les trous noir, je suis d'accord avec mes 2 prédécesseurs . Un trou noir est l'un des corps céleste les plus denses, avec une force gravitationnelle exceptionnelle. Maiś en gros, c'est"juste " un soleil mort ( plus de production de chaleurs, taille différente mais la gravité reste la même. Exactement la même) donc la lumière est piégée et reste autour de l'horizon des événements , c'est a dire la grosse bouboule noi.... À non invisible pardon. Je ne serai pas étonne de. Voir BN utilise l'attaque ultime "black hole" ( il l'a déjà utilisé avant, non?)
Pour les non english-speaker, black hole veut dire trou noir.
Mais comme dit zorronico, on est dans un manga, pas dans la revue Albert Einstein .
Donc la lumière n'est pas plus faible par rapport aux ténèbres. ( d'ailleurs, son fruit a BN se rapproche plus du trou noir que d'autre chose)

Pour le haki, il est clair que ça va jouer dans les combats. Même le plus fort des Logia ne peut rien contre un possesseur du haki. ( a condition que le Logia ignore ce qu'est le haki)

Le fruit du ressort utilise l'énergie cinétique due a la compression puis a la détention ( du verbe détendre, pas détenir, je ne connaissait pas le mot exact.) des ressorts placés à différents endroits.
Pour luffy, son corp est composé de caoutchouc, il n'a donc pas besoin de compresser ses membres. Mais il doit leur faire prendre de l'élan ou utilise un élément extérieur ou interne. ( air, augmentation du flux sanguin). Bien entendu, c'est toujours l'énergie cinétique.
Le principe de fonctionnement n'est donc pas le même chez c'est deux démons.

( Je précise que je ne connais pas la physique de ce niveau la, je ne suis pas un expert et je parle donc en amateur.)
Voilà, j'ai fait le tour je pense. Si quelqu un à une correction a faire sur ce que j'ai dit, qu'il me le dise, je corrigerai.
mode Scientifique Idiot terminer, je reviens a la normale.( pourquoi ai-je mis des balises spoilers?)

Edit. Je vient de voir le message de...de la personne avec sanji comme avatar.( désole, j'ai oublier ton nom...) je suis a moitié d'accord avec toi.
Sauf pour la lumière et le poison. Pour moi lumière = ténèbres.
Gaz =poison ( mais quand même légèrement supérieur le gaz, je te l'accorde)
Poison> fumée.
Voilà. À part ça, je suis a peu près d'accord avec toi.

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 06:05 
45 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire un classement pour les puissances des FDD sauf peut être pour les Logias et éventuellemnt pour les Zoans mais pour les Paramécias, c'est presque impossible. Comment vous pouver comparer le poison avec de la cire et de plus comme Crocoboy la dit à ID, lors d'un combat, on ne sait jamais à l'avance comment les FDD vont interagir entre eux.
Image

Voila pour toi musicman (et pour prendre une image sur ton ordi, tu la publies sur Facebook et tu copies son URL), ça devrait vous aider pour faire votre tableau. J'ai prit ça à Kishimoto, car ce classement des éléments de Naruto est pour moi le meilleur que j'avait trouvé à l'époque où je me posé ces questions, car pour moi la foudre est bien un élément à part entière, au Japon le 5eme éléments est souvent l'élément Vide (comme dans le "Gorin-No-Sho", "écrit sur les 5 éléments" ou encore "traité des 5 roues" du très grand Myamoto Musachi).

Vent > Foudre > Terre > Eau > Feu >Vent > Foudre > Terre > Eau > Feu > Vent
Tout en sachant que le magma est formé à partir du Feu et de la Terre, les marécages sont formés à partir d'Eau et de Terre, la glace est formé à partir de l'Eau et du vent, le bois est formé à partir de l'Eau et de la Terre...

le FDD du Vent (Dragon) > le FDD de la foudre (Ener) > le FDD de la Terre (c'est en partie le FDD de Akainu) > le FDD de l'Eau (c'est en partie le FDD de Aokiji, Money et Caribou) > Mera Mera le FDD du feu (Ace) > le FDD du Vent (Dragon)

Par contre je ne suis pas d'accord avec:
- FDD Gumgum > FDD ressort
- FDD CC > FDD Magelan car le FDD de Magelan à un poison beaucoup plus puissant que celui de CC, à tel point qu'il a la chiasse en permanence et qu'il siège sur son trône 20 heures par jour (surtout le poison niveau 2 qu'il utilise à la fin de l'arc ID, juste avant qu'ils s'évadent tous). Par contre pour le GazGaz, il me semble que c'est CC, lui même qui à mit du poison dans son Gaz.

Quant à Smoker, je trouve que son FDD est le moins puissant de tous les logias que l'on connaissent. Son FDD lui permet de voler ou bien d’attraper les gens avec des membres en fumée comme Bagui et Alvida a Loguetown. Mais comme Vergo lui a fait remarquer, quant il utilise son FDD, son corp a plus de superficie et donc plus facile a toucher pour un utilisateur de haki de l'armement: donc pour moi la seul chose la plus intéressante dans son pouvoir est de voler.

Je suis d'accord avec:
- FDD de Baby5 > FDD de Mister 1 Das Bones
- (de ce qu'on sait de lui) FDD de Chaméléon > FDD de Mister 2 Bonclay

Pour moi le Magma n'est pas forcément supérieur à la Glace pour plusieurs raisons:
- Avant tous cela dépens de la température qu'il fait, Si il fait -30°C la glace est plus forte que le Magma, si il fait 55°C le magma est plus fort que la glace
- Lorsque la glace est en contact avec le magma, la glace fond est se transforme en eau, alors que le magma se transforme en roche (Eau < Terre)
- Eau > Feu : Eau (dont la glace est de l'eau à l'état solide) > Feu ( dont le Magma est de la roche en fusion)
- et cela dépend de la quantité donc de la maîtrise du FDD, si il y a 10 fois plus de glace alors la glace est plus forte que le Magma, et si il a 10 fois plus de magma alors le magma est plus fort que la glace. Quand on voit a quoi ressemble maintenant Punk Hasard (2 ans après le combat), on voit bien que Oda a mit ces 2 FDD sur un même pied d'égalité.

Pour moi c'est 2 éléments (FDD) sont à peu prés équivalent, donc seul la maîtrise du FDD et le Haki peuvent départager ces 2 adversaires, c'est pourquoi le combat a été très serré et qu'il a durait 10 jours (Aokiji n'a pas dormi pendant 10 jours, c'est vraiment un exploit monumental).

musicman a écrit:
Oni Hanzo a écrit:
..machine a écrit:
Depuis toujours cher ami, les trous noirs aspirent absolument tout, même la lumière. (Fan de KiZaru non ?)

Pour être plus précis un trou noir n'aspire pas la lumière et la matière, mais son énorme gravité empêche celles-ci d'en sortir, ce qui est légèrement différent.

Je trouve que vous chipotez !! On est pas au mot près ici, l'important c'est pas que la lumière soit absorbée/retenue/attirée/avalée/mangée/rangée/attrapée/détruite/... C'est juste que ténèbre > lumière.

Comme Musicman je trouve que vous chipoté pour pas grand chose. Pour moi un trou noir absorbe avec son énorme gravité bien la lumière comme tous le reste (puisque en absorbant, cela dévie même la lumière qui normalement se propage en ligne droite) et son énorme gravité empêche aussi la lumière d'en sortir. (Donc la lumiére est bien absorbé à l'aide de la gravité et non pas d'un courant d'air comme un aspirateur).
On dit souvent qu'un trou noir est un monstre d'une galaxie dévorant tous. Un trou noir, c'est aussi comme si l'on rentrait un soleil dans un grains de sable. Une chose est sur c'est que le FDD des ténébres (Teach BN) > FDD de la lumiére (Kisaru).

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 10:42 
475 000 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire un classement pour les puissances des FDD sauf peut être pour les Logias et éventuellemnt pour les Zoans mais pour les Paramécias, c'est presque impossible. Comment vous pouver comparer le poison avec de la cire et de plus comme Crocoboy la dit à ID, lors d'un combat, on ne sait jamais à l'avance comment les FDD vont interagir entre eux.

Disons qu'en gros, pour mon cas, je cherche à établir grâce au tableau dont j'ai parlé, une variable en fonction des FDD des 2 opposants, variables qui serait mis en relation avec d'autres variables styles pourcentage de maîtrise du haki, niveau de force, d'endurance... Pour créer un algorithme donnant le pourcentage de chance de réussite d'un combat par monsieur X. Un algorithme de ce type là, quoi:

Image

skalpeurman a écrit:
(et pour prendre une image sur ton ordi, tu la publies sur Facebook et tu copies son URL)

Merci :)

skalpeurman a écrit:
le FDD du Vent (Dragon)

Au passage, c'est carrément pas sûr ce truc :Luffy hilare:

skalpeurman a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec:
- FDD CC > FDD Magelan car le FDD de Magelan à un poison beaucoup plus puissant que celui de CC, à tel point qu'il a la chiasse en permanence et qu'il siège sur son trône 20 heures par jour (surtout le poison niveau 2 qu'il utilise à la fin de l'arc ID, juste avant qu'ils s'évadent tous). Par contre pour le GazGaz, il me semble que c'est CC, lui même qui à mit du poison dans son Gaz.

Plusieurs points:
-Magelan n'a pas la chiasse parce que c'est un homme poison mais parce que cet idiot mange du poison, sous le prétexte ridicule que son pouvoir lui permet de ne pas en mourir :/ c'est dit dans le chapitre 528 (je le marque parce que le site de la VDD dit que c'est son pouvoir qui fait ça, mais je suis allé vérifier dans le tome 54 et c'est bien le fait qu'il mange du poison qui pose problème)

-Quand je disais que CC > Magellan, je voulais dire que le pouvoir de CC contient celui de Magellan car il peut manier du gaz, et si il est empoisonné, on retrouve les attaques de Magellan. Néanmoins, en vérifiant l'info donné au paragraphe d'avant, je me suis souvenu que Magellan avait aussi des attaques liquides de poison. Pour ne pas avoir tort, j'aimerais dire que de toute façon si CC comprime son gaz il obtiendras du liquide et pourras le contrôler, ce qui ne seras pas valable dans le cas contraire. Mais bon ça ferait un pouvoir sur-cheater donc je préfère abandonner^^

skalpeurman a écrit:
Pour moi le Magma n'est pas forcément supérieur à la Glace pour plusieurs raisons:
- Avant tous cela dépens de la température qu'il fait, Si il fait -30°C la glace est plus forte que le Magma, si il fait 55°C le magma est plus fort que la glace
- Lorsque la glace est en contact avec le magma, la glace fond est se transforme en eau, alors que le magma se transforme en roche (Eau < Terre)
- Eau > Feu : Eau (dont la glace est de l'eau à l'état solide) > Feu ( dont le Magma est de la roche en fusion)

pour ton premier point, ce n'est pas forcément faux, mais on ne peux pas raisonner comme ça. La température d'une matière au cours du temps tend vers la température moyenne de l'endroit où il se trouve. C'est pourquoi un verre d'eau bouillante dans la cuisine (cuisine à environ 20°C) ne gèleras pas, malgré le fait que l'eau refroidit.
Mais ici, on est pas dans un cas naturel. Le magma est crée par Akainu, et donc est maintenu à une température de plusieurs centaines de degré. Et Aokiji ne maîtrise pas la glace mais a le pouvoir de geler ce qu'il touche. Dans les 2 cas, il y a une température maintenue constante. Le froid doit être je dirais maximum à -273.15°C (0 kelvin), tandis qu'Akainu est au moins à 500°C car c'est la température à laquelle certains minéraux fondent à la profondeur de 80 km, donc à pression nettement supérieure à celle à la surface. De fait la température du magma d'Akainu doit être bien plus grande !
On aurait donc au mieux 500° + (-273,15°) = 226.85°C minimum
à cette température, la glace formée par Aokiji est largement devenue de la vapeur ! Mais en même temps la roche redevient solide :/

Mais vapeur>terre

Enfin c'est de la théorie. Cependant je suis d'avis que la réalité est proche !

-Pour ton 3e point, le feu n'a rien à voir avec le magma. ça y ressemble, mais non. Ah si, le magma peut provoquer des combustion du gaz qui l'entoure, donc des flammes, mais comparé au magma ça n'est rien du tout! de l'eau n'arrêtera jamais du magma.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 11:46 
225 000 000 Berrys

Il est intéressant de vouloir hiérarchiser le pouvoir des FDD en se basant sur les caractéristiques de leur élément mais il faut, je pense, adapter ce classement avec ce qui a été dit dans le manga, en d'autres termes avec ce qu'Oda a décidé arbitrairement (en dehors de toute logique scientifique).

On sait que :
- FDD Akainu > FDD Ace
- on a le même parallèle avec FDD Kuzan > FDD Monet
- au vu du long combat où l'issue a été très très serrée, on peut dire FDD Akainu = FDD Kuzan (Akainu n'aurait pas forcément gagné à la loyale)
- on peut donc facilement conclure que FDD Akainu > FDD Monet et FDD Kuzan > FDD Ace
- FDD Smoker = FDD Ace ? (Smoker dit : "Fire and Smoke...very hard to determine the winner")
- FDD Ceasar > FDD Magellan (en tout cas Ceasar le dit)

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 12:17 
8 000 000 Berrys

Quand vous comparez le Yami Yami et le Pika Pika, vous oubliez une chose essentielle.
Les 2 fruits sont des Logias, mais le Yami Yami ne permet pas à son possesseur de se transformer en ténèbres.
Autrement dit, son corps est vulnérable à toutes les attaques qu'il reçoit.
On l'a bien vu lors du combat BN/Ace, Ace pouvait toucher BN avec son pouvoir.
Ace aurait très bien pu le tuer. La seule chose qui l'en a empêché fut la constitution anormale du corps de ce dernier, et pas la "supériorité" de son FDD.
Si BN n'avait pas cette "constitution anormale", il serait mort, point.

Par contre, si votre manière de comparer des FDD est la présence des 2 éléments dans un même endroit, alors ténèbres > tous les FDD puisqu'il les neutralise tous.

Enfin bref, je ne comprends pas pourquoi c'est à ce moment de l'histoire que vous comparez les pouvoirs des FDD.
Si on était encore au combat Luffy/Ener, pourquoi pas, mais maintenant c'est le Haki qui prédomine.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 13:22 
100 000 Berrys

Lightning D. Raven a écrit:
Enfin bref, je ne comprends pas pourquoi c'est à ce moment de l'histoire que vous comparez les pouvoirs des FDD.
Si on était encore au combat Luffy/Ener, pourquoi pas, mais maintenant c'est le Haki qui prédomine.

On compare quoi avec quoi ? La foudre vs le fruit du cheval ? La grosse blague.

Depuis le duel Ace Barbe noire, on a eu un paquets de fruits interressants !

Feu (on le savait avant mais on l'a vu à l'oeuvre), les Ténèbres, Lumière, Magma, Marais, Gaz, Neige et peut-être le fruit de Trébol (Arc DressRosa). Et rien que sur les logias.

J'ai l'impression que tout le monde s'accorde à dire, que si on maitrise le haki c'est foutu pour les possesseurs de fruits du démon. Certes c'est efficace mais les fruits nous réservent encore de belles surprises, je pense.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 14:30 
500 000 Berrys

Slt,
j'ai une petite question a vous poser , qui n'a rien avoir avec le débat du dessus (je précise au cas ou^^).
On est bien d'accord que Luffy and CO n'étaient pas près a entrer dans le NM avant l'ellipse et qu'ils se sont entrainés dans le but de l'être , mais dans ce cas , pourquoi les autres supernovas n'ont pas eu besoins d'entrainement ?
Etaient-t-ils tous plus fort que Luffy a ce moment la ? Personnellement je n'en n'ai pas eu l'impression .
Ou les mugiwara eux aussi auraient put y aller sans entrainement ?
J'espère m'être bien exprimé ^^.
Voila, je vous laisse cogiter .

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 14:39 
5 000 000 Berrys

Les Mugi ont juste choisi la voie de la sécurité ( pour une fois ) en se préparant avant d'y aller. Law non plus d'ailleurs n'y est pas allé directement. Enfin quand on voit l'état de Kidd par exemple avec son bras en moins et ses multiples cicatrices on peut dire que son niveau n'était pas assez suffisant pour le NM. De plus Law et Kidd ne sont pas plus fort que Luffy car on a vu qu'ils galéraient eux aussi contre les Pacifistas avant l'ellipse

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 15:13 
15 000 000 Berrys

g0ldt0m a écrit:
Les Mugi ont juste choisi la voie de la sécurité ( pour une fois ) en se préparant avant d'y aller. Law non plus d'ailleurs n'y est pas allé directement. Enfin quand on voit l'état de Kidd par exemple avec son bras en moins et ses multiples cicatrices on peut dire que son niveau n'était pas assez suffisant pour le NM. De plus Law et Kidd ne sont pas plus fort que Luffy car on a vu qu'ils galéraient eux aussi contre les Pacifistas avant l'ellipse

Kid et Law vs pacifista, c n'est que dans l'animé, ce n'est jamais apparut dans le mangas, donc ça ne compte pas. Quand a savoir quel supernovas est plus fort pré ellipse, impossible de savoir, il doivent tous être d'un niveau a peu près équivalent.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 17:09 
1 Berry

Bonjour , j'ai un petit truc que je comprend pas , je me suis mis a relire les tome de one piece , et j'en suis au tome 7 et je n'ai encore vu aucune prime , alors que de mémoire ,je me souvenais des prime , par exemple baggy , kuro , krieg etc. Alors j'aimerais savoir comment sa se fait ? ^^

PS: Ah , et aussi , pourquoi Sandy et Pipo au lieu de Sanji et Ussop ?

Merci d'avance.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 17:19 
225 000 000 Berrys

Bizarre que tu remettes en cause le déroulement du manga avec comme seul argument, ta mémoire... :robin:

Tu t'es pas dit que tu t'es peut-être trompé et que leur prime était dévoilée plus tard que tu ne le pensais ?

http://www.mangareader.net/103-2203-6/o ... er-96.html

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 18:03 
1 Berry

Merci , même si en aucun cas j'ai remis en cause l'ordre du manga enfin bref.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 18:44 
475 000 000 Berrys

Quand vous comparez le Yami Yami et le Pika Pika, vous oubliez une chose essentielle.
Les 2 fruits sont des Logias, mais le Yami Yami ne permet pas à son possesseur de se transformer en ténèbres.
Autrement dit, son corps est vulnérable à toutes les attaques qu'il reçoit.

Oui mais ça ne change pas le fait qu'il peut tout absorber. Donc si Kizaru l'attaque avec un rayon, BN pourras s'en sortir quand même, non?

Par contre, si votre manière de comparer des FDD est la présence des 2 éléments dans un même endroit, alors ténèbres > tous les FDD puisqu'il les neutralise tous.

Ah oui, c'est vrai que là, on s'est bien planté :Luffy hilare:

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 18:53 
100 000 Berrys

Pour répondre a the kidd :

Aucun des supernovas pré-ellipse n'étais prêt a entrer dans le shinsekai. La preuve est que:

- Kid c'est fait déchirer la motié du corps.
- Law n'as plus sont équipage avec lui
- Boney c'est fais capturer
- les supernova font des alliances pour survivre au danger du shinsekai

voila!! Pour moi aucun d'eux n'as le niveaux ni a époque ni aujourd'hui; Aucun d'eux ne tient en One vs One contre un yonkou j'en suis persuader.

c'est tout pour aujourd'hui.

« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 19:54 
1 Berry

Pour ceux qui veulent classer les FDD, ça me semble très compliqué. Pour les Paramécias, c'est vraiment impossible, on ne les connait pas tous, et il peut y en avoir de toutes sortes. On ne sait pas comment ils vont "réagir" entre eux. Pour les Zoans cela semble possible, mais cela dépend fortement du possesseur du FDD.

Et alors pour les Logias, mis a par FDD Money, FDD Kuzan, FDD "Ace", FDD Sakazuki, et peut etre d'autre (qui ont un lien évident) ; certains fruit non aucun lien. Surtout tous les FDD dit "intangible" (gaz, lumière, foudre, fumée, vent, feu...), comment pouvons nous établir des lien entre eux ? A l'image du combat FDD Ace vs FDD Smoker, certains combats n'ont pas d'issu (sans Haki). Je pense que c'est le cas entre tous les FDD "intangible", ils n'ont pas d'issu. En ce qui concerne un combat FDD "tangible" vs FDD "intangible", alors là je n'ai aucune idée de comment ils vont réagir entre eux.

Bref, pour moi un classement des FDD (paramécias et logias) est impossible, il font voir au cas par cas, combat par combat. Et pour certains avoir une idée du résultats me semble très très compliqué. Voilà voilà.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 834, 835, 836, [837], 838, 839, 840 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]