Je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire un classement pour les puissances des FDD sauf peut être pour les Logias et éventuellemnt pour les Zoans mais pour les Paramécias, c'est presque impossible. Comment vous pouver comparer le poison avec de la cire et de plus comme Crocoboy la dit à ID, lors d'un combat, on ne sait jamais à l'avance comment les FDD vont interagir entre eux.
Voila pour toi musicman (et pour prendre une image sur ton ordi, tu la publies sur Facebook et tu copies son URL), ça devrait vous aider pour faire votre tableau. J'ai prit ça à Kishimoto, car ce classement des éléments de Naruto est pour moi le meilleur que j'avait trouvé à l'époque où je me posé ces questions, car pour moi la foudre est bien un élément à part entière, au Japon le 5eme éléments est souvent l'élément Vide (comme dans le "Gorin-No-Sho", "écrit sur les 5 éléments" ou encore "traité des 5 roues" du très grand Myamoto Musachi).
Vent > Foudre > Terre > Eau > Feu >Vent >
Foudre >
Terre >
Eau >
Feu >
Vent Tout en sachant que le magma est formé à partir du Feu et de la Terre, les marécages sont formés à partir d'Eau et de Terre, la glace est formé à partir de l'Eau et du vent, le bois est formé à partir de l'Eau et de la Terre...
le FDD du Vent (Dragon) > le FDD de la foudre (Ener) > le FDD de la Terre (c'est en partie le FDD de Akainu) > le FDD de l'Eau (c'est en partie le FDD de Aokiji, Money et Caribou) > Mera Mera le FDD du feu (Ace) > le FDD du Vent (Dragon)
Par contre je ne suis pas d'accord avec:
- FDD Gumgum > FDD ressort
- FDD CC > FDD Magelan car le FDD de Magelan à un poison beaucoup plus puissant que celui de CC, à tel point qu'il a la chiasse en permanence et qu'il siège sur son trône 20 heures par jour (surtout le poison niveau 2 qu'il utilise à la fin de l'arc ID, juste avant qu'ils s'évadent tous). Par contre pour le GazGaz, il me semble que c'est CC, lui même qui à mit du poison dans son Gaz.
Quant à Smoker, je trouve que son FDD est le moins puissant de tous les logias que l'on connaissent. Son FDD lui permet de voler ou bien d’attraper les gens avec des membres en fumée comme Bagui et Alvida a Loguetown. Mais comme Vergo lui a fait remarquer, quant il utilise son FDD, son corp a plus de superficie et donc plus facile a toucher pour un utilisateur de haki de l'armement: donc pour moi la seul chose la plus intéressante dans son pouvoir est de voler.
Je suis d'accord avec:
- FDD de Baby5 > FDD de Mister 1 Das Bones
- (de ce qu'on sait de lui) FDD de Chaméléon > FDD de Mister 2 Bonclay
Pour moi le Magma n'est pas forcément supérieur à la Glace pour plusieurs raisons:
- Avant tous cela dépens de la température qu'il fait, Si il fait -30°C la glace est plus forte que le Magma, si il fait 55°C le magma est plus fort que la glace
- Lorsque la glace est en contact avec le magma, la glace fond est se transforme en eau, alors que le magma se transforme en roche (Eau < Terre)
- Eau > Feu : Eau (dont la glace est de l'eau à l'état solide) > Feu ( dont le Magma est de la roche en fusion)
- et cela dépend de la quantité donc de la maîtrise du FDD, si il y a 10 fois plus de glace alors la glace est plus forte que le Magma, et si il a 10 fois plus de magma alors le magma est plus fort que la glace. Quand on voit a quoi ressemble maintenant Punk Hasard (2 ans après le combat), on voit bien que Oda a mit ces 2 FDD sur un même pied d'égalité.
Pour moi c'est 2 éléments (FDD) sont à peu prés équivalent, donc seul la maîtrise du FDD et le Haki peuvent départager ces 2 adversaires, c'est pourquoi le combat a été très serré et qu'il a durait 10 jours (Aokiji n'a pas dormi pendant 10 jours, c'est vraiment un exploit monumental).
musicman a écrit:
Oni Hanzo a écrit:
..machine a écrit:
Depuis toujours cher ami, les trous noirs aspirent absolument tout, même la lumière. (Fan de KiZaru non ?)
Pour être plus précis un trou noir n'aspire pas la lumière et la matière, mais son énorme gravité empêche celles-ci d'en sortir, ce qui est légèrement différent.
Je trouve que vous chipotez !! On est pas au mot près ici, l'important c'est pas que la lumière soit absorbée/retenue/attirée/avalée/mangée/rangée/attrapée/détruite/... C'est juste que ténèbre > lumière.
Comme Musicman je trouve que vous chipoté pour pas grand chose. Pour moi un trou noir absorbe avec son énorme gravité bien la lumière comme tous le reste (puisque en absorbant, cela dévie même la lumière qui normalement se propage en ligne droite) et son énorme gravité empêche aussi la lumière d'en sortir. (Donc la lumiére est bien absorbé à l'aide de la gravité et non pas d'un courant d'air comme un aspirateur).
On dit souvent qu'un trou noir est un monstre d'une galaxie dévorant tous. Un trou noir, c'est aussi comme si l'on rentrait un soleil dans un grains de sable. Une chose est sur c'est que le FDD des ténébres (Teach BN) > FDD de la lumiére (Kisaru).