Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 11:55 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c232/1.html

Gourmet 232 : Wriggling Shadows!!

Donc voilà nous commençons à en apprendre un peu sur Joa! Chiyo est out et Zaus veut se mesurer lui-même à Setsuno. En tout cas nous avons une nouvelle fois l'illustration sur l'âge anormal de certains personnages et sur leur capacité de régénération!
Pour le reste la Gourmet Corp. continue de faire son show avec plus ou moins de bonheur et avec l'implication de certaines factions amies bien connues et ça fait plaisir! Par contre ça donne toujours cette impression que les personnages de la Gourmet Corp. présents risquent de faire ici leur dernière apparition. Pour starjun il n'y a pas de doute qu'il va être épargné (surtout que Toriko ne semble pas encore au niveau) mais pour les autres, c'est à voir!
Pour le moment, Néo vole tout de même bien la vedette à ces derniers malgré leur démonstration de force!

Edit : complètement passé sous mon radar, mais le volume 24 est sorti!

Image

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 16:15 
8 000 000 Berrys

Je me demande à la lecture du dernier chapitre: et si l'objectif du NEO serait de se rendre dans l'espace? On peut imaginer qu'ils savent l'origine des Nitro, ils proviennent probablement d'une autre planète et peut être en connaissent-il le lieu. Zaus a dit que leur but est "God et au delà", the world "only drop in the ocean" et qu'ils recherchent un lieu spécifique. Ils ont collecté beaucoup d'argent, Moi a un service qui propose des voyages dans l'espace, et Apollo est un cuisinier qui s'interessent aux ingrédients de l'espace. Toriko prendra t-il la direction de Dragon Ball?

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 19:18 
500 000 000 Berrys

Ça fait beaucoup de truc ouverts d'un coup quand même! On partait sur une bataille IGO/Gourmet Corp pour/dans le Monde Gourmet et au final on une troisième faction qui met les deux autres à l'amende et envisagerait le monde Gourmet comme un élément dans un ensemble plus vaste?

Ça me semble relever de la rhétorique de la démesure propre à Toriko quand même. Neo vient de débarquer, et il faut lui donner une réelle place dans l'intrigue. Donc des actions impressionnantes, des membres qui en jettent et une ambition affichées énorme. Ainsi, Neo comble son retard en termes de "notoriété" et de légitimité pour le lecteur. Costaud le Shimabukuro quand même!

J'ai dû mal à envisager l'espace quand le Monde Gourmet n'a pas encore été exploré. Mais la référence à Dragon Ball me semble intéressante!!

Pour la suite, La Corp est bien mal en point avec ses boss connus qui finissent tous au tapis ou presque. Si on se doutait qu'on garderait Starjun, le choix de montrer Toriko dépassé frappe sacrément! Pour le moment on n'a pas vraiment vu Grinpatch se battre, et le combat contre Coco a été reporté à plus loin. Est-ce qu'il sera résolu en off pour conserver l'antagoniste ou bien aura-t-on un traitement comme avec Tommyrod et Sunny?

L'intensité est telle que je me demande quelle va être la suite. La Corp peut avoir perdu des forces, l'essentiel est la capture de chefs. S'ils en retirent un nombre suffisant, les objectifs pourraient être atteints quand même. Neo, pour le moment, semble ne vouloir qu'affaiblir les différents partis et produire du chaos dans le monde humain. Leurs objectifs ne sont pas encore précisés. L'IGO est la grande perdante, mais ses forces sont quand même ailleurs.

Au final une guerre pour "simplement" tout mettre à plat?

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 14:10 
The old man

C'est effectivement l'impression que ça donne au final, c'est plus une remise à plat / à niveau de l'univers qu'un vrai affrontement décisif.
Après c'est un peu le propre de toutes les grands événements qui se déroulent à mi-récit (façon de parler hein^^), mais là avec l'entrée en scène de Néo, l'effet est bien plus nette et intriguant.
Sur l'hypothèse de l'espace, elle avait été aussi formulée lors du dernier arc de Hunter X Hunter il semble, en raison d'une phrase ambigu et c'était au final un nouveau continent mystère dont il était question!
Mais c'est vrai que le Monde Gourmet restant à découvrir, il semble étrange de déjà évoquer quelque chose au-delà.

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 08:00 
500 000 000 Berrys

233: call

Ah bah non!

On va dire qu'on est dans un registre classique dans lequel Shimabukuro n'excellent pas vraiment! Je ne sais pas si c'est lié à l'identité de celui qui "appelle", ou à la mise en scène, mais je suis resté à distance et j'ai presque esquissé un sourire! Bref, pas vraiment d'émotion. D'autant que ça évoque fortement de "grands" moment intenses d'autres mangas, mais comme en sourdine.

Sinon, c'est quand même sympa et du coup j'ai hâte de voir la suite.

Le passage avec le démon de Toriko est bien intéressant: double page superbe et surtout discussion bizarre dans sa forme (comme si entité totalement étrangère, genre bijuu de Naruto) et dans son fond (on en revient au Menu d'Acacia a priori).

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 21:08 
30 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
D'autant que ça évoque fortement de "grands" moment intenses d'autres mangas, mais comme en sourdine.

Voire pas du tout en sourdine, c'est vraiment le chapitre bateau sur le héro qui se relève parce que son ami l'appelle alors que blablabla, même Reborn fait plus original. Plus le flash-back de 6 pages qui sert pas à grand chose et est comme tu le dit plutôt raté.
Mais bon la deuxième double page suffit pour faire un bon (voire très bon) chapitre tant elle est monstrueuse. Mais qu'elle claque elle met, elle donne une importance au passage qui suit qui reste aussi super classique, on pense tout de suite à Naruto comme tu l'as dit. Mais quelle double page quoi, le reste on s'en tape c'est un prétexte.

(au passage merci pour ton lien qui a une qualité franchement pas dégueu)

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 20:59 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c234/1.html

Gourmet 234 : Beyond Limits!!

Un chapitre plutôt court qui envoie de sacrés pages et laisse la situation assez ouverte : est-ce que Starjun va être battu finalement ? Bon c'est peu probable mais comme avec Sunny, il semble que Toriko soit allé très loin avec son "Démon" : quel sera le contre-coup ? La fin laisse présager une technique d'intimidation "ultime" basé donc sur une Routine apprise d'Ai.
Bon 2 chapitres au contenu assez light, mais autant le premier n'était pas super réussi, autant celui-ci fait vraiment vibrer! Il n'y a pas à dire Shimabukuro Mitsutoshi est vraiment doué pour mettre en scène la sauvagerie ^_^

MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 10:41 
500 000 000 Berrys

C'est hyper classique comme action (retournement de situation pure et power up à explication minimale), mais personnellement ça m'a franchement plu. Parce que quand il faut être direct et brut, Shimabukuro sait vraiment faire et ça rend bien. Le gros plan sur le visage de Toriko est énorme, tout la mise en scène est impressionnante, et les "anticipations" de Starjun font vraiment peur. Vraiment emballé.

Reste à voir comment ça va se solder. Je ne crois pas du tout en la défaite de Starjun. Mais il faudrait quelque chose pour qu'il abandonne Komatsu. Donc soit des secours sur la fin du combat, soit singnela de fin pour la mission Gourmet Corp, soit une incapacité de Starjun (physique, morale?) à mener son plan à terme.

Miam! la suite!

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 10:36 
30 000 000 Berrys

Encore un bon excellent chapitre pour moi, Shimabukuro démontre quand même encore une fois une maîtrise plutôt incroyable du dessin et de la mise en page. Qui laisse penser que la série prendra vraiment une autre ampleur après la fin de Bleach et Naruto, mais bon on le savait déjà un peu. En tout cas ça doit cogiter du côté du Weekly.
Breeeff Starjun malgré sa défaite qui se profile continue petit à petit continue de dégager une aura incroyable. Preuve qu'il se situe à la limite même entre les monstres sacrés et nos 4 prodiges.
Sa mort pourrait situer un véritable tournant dans le manga, tournant qui était censé être celui du Four Beast à savoir le passage entre les deux catégories Monstres Sacrés/Monstres.
Je te suis donc pas trop seleniel sur le fait qu'il ne puisse pas mourir tant sa mort pourrait être symbolique pour le manga. Avec elle Toriko aura atteint le niveau qu'il visait. (Et puis je sens bien venir le Starjung agonisant qui révèle tout les pourquoi du comment )
Vivement

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 22:15 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c235/1.html

Gourmet 235 : Ultimate Impression!!

Chapitre donc d'explication de la technique : je ne sais pas s'il était nécessaire de faire un chapitre entier - à voir si cette technique va gagner de l'importance mais on imagine que oui en toute logique. En tout cas j'aime assez l'idée et ça recoupe les éléments de physiologie que Shimabukuro apprécie.
On avait eu un avant-goût :
http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c209/2.html
Du coup je ne sais plus si c'est le seul et/ou le premier

En tout cas Aï reste un personnage vraiment particulier dans le récit et pour le coup quand même curieux d'apprendre plus sur lui - et son maître je pense^^

Et le suspens reste entier sur l'effet de la technique sur Starjun. Nous serons fixés la semaine prochaine - je ne pense pas que ce soit retardé en passant sur autre chose.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 23:39 
10 000 Berrys

Je me suis fait la même réflexion, à savoir s'il était necessaire de faire un chapitre entier sur l'explication de la technique.
Moi qui la semaine dernière était impatient de voir la suite, du coup ça m'a fait retomber mon excitation et j'ai trouvé ça long, je n'avais qu'une hâte que l'explication se termine et qu'on voit ce que le combat aller donner à présent.
Mais en le relisant je me dis qu'il fallait bien ça et puis en tome relié ça va passer tout seul. Et puis c'est une technique quand même très intéressante, le pouvoir de persuasion. (ce qui m'a d'ailleurs fait pensé à One Piece lorsque l'équipage voit le navire tomber du ciel et qu'en narration est écrit "tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité")
Sinon, j'espere que Starjun va nous montrer autre chose, il y a une dizaine de chapitre il nous paraissait tellement puissant que je serais de le voir perdre ou avoir de réelles difficultés contre Toriko même si celui ci depuis leur première rencontre à fait d'enorme progrès, enfin bon maintenant ils ne nous reste plus qu'a attendre la semaine prochaine.
Wait and see.

http://www.youtube.com/user/steevetintine/videos

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 10:21 
500 000 000 Berrys

Ça m'a semblé aussi très long pour une explication. En soi, elle est plutôt sympa, et le personnage d'Aï se voit offrir un développement particulier dans le manga. Mais ça donne aussi l'impression qu'on aurait pu avoir cela sur quelques planches seulement. C'est une manière de conserver le cliff de la dernière fois autour de Starjun, certes, et aussi d'épaissir au maximum ce qui est censé être le gros combat de l'arc, mais c'est très frustrant et ça donne le sentiment de rallonger inutilement.

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 09:47 
10 000 Berrys

Chapitre 236 (titre inconnu)
http://www.mangareader.net/toriko/236

Autant le chapitre dernier m'avait semblé long, autant celui là, j'aurais voulu qu'il dure encore et encore.
Vraiment super chapitre, où l'on peut voir les différents protagonistes. Mansam qui est à terre, et qui semble completement battu mais avec sursaut de souvenir revient à lui, d'ailleurs on peut voir que son adversaire Shigematsu, n'as pas une seule égratignure/blessure de ce combat, ce qui montre qu'il a largement dominé le combat, enfin les choses risque de changer maintenant.
Le mec à la paille, remonte tranquillement du gouffre...
Les autres (Chiyo, Zebra) semblent être à l'aise avec leur adversaire.
Et Toriko et Starjun là enfin voila ce que j'attendais, vraiment très impressionnant les techniques de Toriko, plus determiné que jamais. Mais ça a finalement pas assez d'impact sur Starjun, c'est vraiment un monstre de puissance celui, là!!
Par contre en ce qui concerne les personnages de l'ombre, aucunes idées de qui ils sont, en tout cas Komastu semble encore être au milieu de tout ça.
Vivement la semaine prochaine.
Wait and see.

http://www.youtube.com/user/steevetintine/videos

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2013 19:45 
30 000 000 Berrys

Un chapitre vraiment énorme. livacobain l'a bien résumé.
Ce combat Starjun/Toriko devient le plus beau du manga. La page où Starjun détruit toutes le fourchettes de Toriko est vraiment énormissime.
Le power-up que seleniel avait présenté comme classique ne l'est plus autant vu qu'il ne suffit pas à la victoire.
Bref ce combat :o

MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 16:59 
The old man

anto a écrit:
Le power-up que seleniel avait présenté comme classique ne l'est plus autant

En fait seleniel parlait de l'action/déroulement du chapitre 234 et non du power-up lui-même :

seleniel a écrit:
C'est hyper classique comme action (retournement de situation pure et power up à explication minimale), mais personnellement ça m'a franchement plu.

Donc sur le dernier chapitre, je m'associe à tout le monde pour dire qu'il était génial *_* Et sinon je suis content de voir Starjun utiliser enfin son épée : vraiment curieux de savoir si elle a quelque chose de spécial (grande chance)!
Pour le personnage en ombre, on imagine qu'il est du côté de Neo mais pour le reste...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]