Bifidus a écrit:
C'est pas un peu hâtif comme conclusion non? Si Ivankov dit ça, c'est peut-être pour souligner encore une fois si besoin est de l’abnégation/de la lignée prestigieuse de Luffy. Je veux bien croire que le fait que Dragon possède le Haoushoku soit implicitée, mais il faut également prendre en considération le fait qu'Emporio ne soit pas surpris de voir Luffy utiliser la Couleur du Conquérant, non pas parce que son père le possède également, mais de par son éloquence, son charisme ou sa présence arrive à créer une sensation de pression semblable au Haoushoku, de sorte qu'il est évident qu'un fils si proche niveau caractère possède un tel pouvoir.
Bref, tant que l'on ne nous a pas dit ou montré explicitement que le chef des révolutionnaires détient le Haoushoku, on ne peut s'avancer si aveuglément.
Pour moi, quant Ivankov a dit ça, il était plus que logique que Dragon possède également le Haoushoku. Rayleigh dit que "il n'y a pas de mystère, tout les grands de ce monde possédent le Haki des rois", alors si Dragon le plus connut de tous ne l'avait pas, ça ferais un peu tache!!
kaido d dragon a écrit:
une chose m'étonne,dragon dis que ses commandants révolutionnaires du monde entiers ne savaient pas qu'il était humain
Avant la guerre le noms complet de Dragon était inconnu (Monkey D), même pour les révolutionnaires.