Whaa ! *_*
Ça va passer tellement bien en volume relié !
Et bien voilà la réponse au calme de la population. Je me suis fait avoir en beauté !
kaido d dragon a écrit:
Kuzan avoue que le retrait de Doflamingo serait la pire crise que le nouvel amiral en chef est connut...
Il n'a pas dit ça. Il dit qu'il faut garder un œil sur DF car il est un pirate exceptionnel dans son genre (et puis corsaire + roi de DR) et que prochainement, il pourrait y avoir la pire crise que la Marine ait à affronter. La démission de DF n'était pas encore à l'ordre du jour.
Le lien est donc plus à faire avec l'underground et les activités illicites de DF puisque Kuzan évolue au sein de celle-ci.
D'ailleurs à ce propos, le fait que DF soit encore corsaire ... je sens qu'il y a anguille sous roche. Leur alliance ne peut plus être si simple. Maintenant, la Marine sait à propos de shinokuni. Smoker a dû tout dévoiler. Et donc par conséquent, elle sait aussi pour le rôle de CC. Partant de là, qu'est-ce qui peut maintenir l'alliance entre ces deux-là ? On peut supposer que DF est pour la Marine un moyen efficace de surveiller l'underground, et même de le contrôler d'une certaine manière. Perdre DF serait perdre leur emprise sur cet aspect du monde hors de leur contrôle direct. Donc on peut deviner qu'ils n'ont pas du tout envie de le voir s'en aller. Et je prendrai comme argument la menace de DF à l'homme au chapeau du GM. De son côté DF a besoin de la Marine pour assurer sa tranquillité. Perdre la Marine comme alliée, perdre le statut de corsaire donc, ce serait perdre une immunité qui lui sert dans bon nombre d'affaires. Et puis surtout, c'est le seul moyen qu'il a pour ne pas se faire attaquer. Des pirates déjà (attaquer DF et c'est quelque part le GM que vous provoquez) et de la Marine elle-même surtout (pas embêté par la Marine pour ses affaires illicites).
Toutefois on peut douter de l'intégrité de leur relation après l'affaire PH. Comme je l'ai dit, le fait de connaître shinokuni devrait les pousser à réagir. La Marine, le GM ne peuvent pas rester sans rien faire quand des armes de destruction massives sont vendues. Leur éthique et leur valeurs doivent les pousser à empêcher cela. S'ils maintiennent le poste de corsaire de DF, c'est donc qu'un compromis a été fait. Un compromis je pense qui va au-delà du besoin de l'autre et de la dépendance à l'autre. En voyant que non seulement leur alliance était toujours d'actualité mais qu'en plus ils menaient une attaque à priori commune, je me suis dit qu'au final, ils devaient avoir le même objectif : CC.
Evidemment, il y a les mugis et Law dans l'histoire. Sakazuki veut absolument les empêcher d'agir, mais c'est seulement par fixation sur eux. Car en vérité il ne connait rien de leur motivation. Tout ce qu'il sait, c'est ce que Smoker lui a rapporté : les mugis/heart vont se rendre sur GB et du coup, CC sera avec eux + ils sont en alliance et Law semble utiliser les mugis. Après, il sait surement plus de chose via DF. Mais je pense que malgré ça ils visent tout de même aussi CC (même s'ils le laisseront à DF). Parce que bon ... mettons qu'ils n'en aient après que les mugis/heart, qu'adviendra-t-il de CC ? Il va rester impuni auprès de DF ? Normalement oui si DF reste corsaire. Il aura une immunité ... mais je doute que la Marine ferme les yeux sur l'affaire shinokuni et qu'ils respectent la protection de DF. C'est pourquoi je pense qu'ils vont se le réapproprier en demandant à DF des services. Pour le dire autrement, ils vont légitimer shinokuni en s'en servant pour eux-même. Je ne vois que ça pour contourner le problème que pose CC.
Mais bon ... L'anguille sous roche, le truc que je trouve bizarre dans cette histoire peut se situer à un autre endroit (ou s'ajouter au fait qu'ils ne peuvent pas fermer les yeux sur l'affaire shinokuni à moins de se la réapproprier). Sakazuki a demandé un jour pour voir comment va évoluer la situation. Et il l'a dit devant des pleins de haut-officiers. C'est donc qu'il n'est pas réellement allié avec DF. Il fait exactement ce que Kuzan disait : garder DF à l’œil. Le fait que Fujitora s'intéresse au colisée et qu'il ordonne le décompte des personnes à protéger, signifie qu'il va y avoir effectivement une opération de la Marine. De même que cette attitude ajoutée aux manigances de DF, montre que le colisée a une autre fonction. Soit la Marine et DF marchent ensemble tout du long et organisent une immense opération-filet, soit DF agit seul de son côté et c'est la Marine qui méfiante après l'affaire PH, le surveille.
Dans la première hypothèse, il est possible que DF se soit procuré le mera mera no mi auprès de la Marine. Ce serait même plus vraisemblable. Mais je vois mal DF ne pas agir indépendamment de son côté. Je suis d'avis qu'il s'agit d'un immense jeu de dupe, où chacun se sert de l'autre et manipule les autres. On est en pleine thématique complot/manipulation/trahison/alliance ... il n'y a donc aucune raison pour que DF n'essaye pas de tenter un truc de son côté en se servant de la Marine.
C'est pourquoi je serai d'avis que la deuxième hypothèse serait la bonne. Le colisée aurait un but connu de DF seul. Et dans une certaine mesure on peut essayer de faire le lien avec le groupe de rébellion qui complote pour porter un coup à DF. Il y a dans tout ça tout un aspect qui nous est encore inconnu, et qui je le sens est à la fois lié à l'histoire de DR, à la fois lié à l'usine et à la fois lié à ces 3 groupe que sont les humains, les jouets et les nains.
D'autre part, ça se sent que DF prépare quelque chose. Le CP0 est certainement plus pour surveiller DF et ses hommes que pour surveiller les mugis/heart ou encore les divers criminels venus pour le tournoi.
D'après le post de mister K (pas sur la Volonté) : il se peut aussi que ce soit un coup de poker de la part de Sakazuki. Devinant/sachant/sentant que DF reviendrait pour CC, il a anticipé sa venue et compte faire une pierre deux coups. Capturer les mugis, Law et DF.
Léoshka a écrit:
Luffy va être mis au courant, il aura son dilemme...
Les parole de DF prennent enfin sens. Luffy devra choisir entre le mera mera no mi et son alliance avec Law.
Xehanort a écrit:
- Je pense que les gnomes sont arrivés il y a longtemps sur Dressrosa, ou du moins sur l'île dans sa globalité qui autrefois n'avait pas de nom. Mais ils ont été envahi par ce que j’appellerais les ancêtres de la famille Donquixote. Ceux-ci y ont installé leur royaume repoussant les gnomes sur la future Green bitt. Puis les poissons combattants seraient apparus il y a 200 ans empêchant les humains de traverser le pont laissant cette partie infime de terre. Je pense que les ancêtres de la famille Donxiquote sont devenus riches et ont pu former leur pays grâce aux trésors trouvés dans les souterrains de la nouvelle Dressrosa. Et qui dit souterrain... dit endroit idéal pour la construction d'une usine par Doflamingo! L'usine se trouverait donc bien dans les souterrains de Dressora, anciennement repêre des gnomes qui ont finalement dû s'exiler sur Green bitt. Voilà pourquoi ils auraient la haine contre les humains, désireux de les voler. Évidemment, personne ne les aurait jamais vu d'où la légende des fées mêmes plusieurs décennies plus tard.
J'ajouterai que les poissons de combat, ou plutôt ce qu'ils étaient avant de devenir des poissons de combat/combattant viennent de l'île des HP. Il y a 200 ans exactement, le royaume Ryuuguu devenaient un état du GM (je raâche d'un chapitre sur l'autre, je sais).
Sous terre ... ce n'était donc pas dans les arbres !
Et puis aussi parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César.
azep sur la GBF a écrit:
- Le soldat de plomb est inspiré du
"Stoïque Soldat de plomb" Un conte d'Andersen dans lequel on retrouve nos personnages :
_ le soldat
_ Rebecca ou Violette (la danseuse)
_ DF (le diable en boîte)