Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA VF]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 18:38 
75 000 000 Berrys

Quel chapitre 711 de One Piece !

Mini-Aventure, Caribou se fait attaquer par l'un des membres de l'équipage de Kaidou avec la grand-mère je crois.
Apparition d'un peuple de nains/naines du nom de Tontatta vivant sur Green Bit.
Nico Robin et apparemment Usopp se sont fait attrapés par le peuple des nains.
Un nouveau fruit du démon, un nain ayant mangé le Nui Nui No Mi, fruit de la couture ou suture.
La fée qui était enfaite une naine veut que Zoro aille au champ de fleurs mais Zoro veut aller rejoindre le Sunny.
D'ailleurs, c'est vrai que la naine qui est avec Zoro a une grande force.La naine, aurait-elle mangée le fruit de la force ?
Une connaissance en M.Soldat qui est avec Franky et Rebecca.
Ensuite, on apprend que Sanji dit que Doflamingo n'a finalement pas quitté son poste des Shichibukai.
Doflamingo a jouer un mauvais tour à Law.Et Fujitora qui ira lui-même à Green Bit.

Eh bien, un excellent chapitre, une nouvelle race, les nains/naines !Vivement le chapitre 712 de One Piece !

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 18:54 
35 000 000 Berrys

Aaaaaaaaaaah! Un chapitre génialissime!

Tout d'abord les nains. La 1ère partie ne m'a pas trop intéressée, je trouvais simplement étrange de ne pas voir Usopp.
Puis le final, et là j'ai juste envie de dire: Usopp, tu es un génie, enfin je te retrouve!! J'avais quand même peur la semaine dernière où il n'était vraiment pas top niveau.
Que s'est-il donc passé? Robin semble penser qu'Usopp a menti. C'est vrai que connaissant notre sniper, c'est l'hypothèse la plus plausible. Il pourrait très bien avoir été capturé, et fouillé, et les nains auraient trouvé son masque, et là il se serait fait passer pour Sogeking et aurait effectivement monté un gros bateau. Moi aussi je veux revoir Sogeking, il me manque :'(
Autre hypothèse, les nains ont vu les plantes et graines d'Usopp. Comme ils ont l'air super branchés nature, il leur en aura pas fallu plus pour prendre notre homme pour une bonne personne, car s'occupant des plantes, et même se faire des films en l'imaginant en héros.

C'est quand même intéressant cetyte thématique du héros qui tourne constamment autour de l'anti héros par excellence. Que ce soit l'apparition de Sogeking ou la statue qui l'honore à Skypiea, et maintenant l'admiration des nains. Je me demande de plus en plus comment l'histoire d'Usopp va finir.

Ensuite la partie avec Zoro, excellente. Contraint d'obéir au nain à cause de son non sens de l'orientation, et la redite de la scène d'Enies Lobby avec les escaliers!!!

Rebecca et le soldat, j'avoue être étonnée, déjà je pense que personne n'avait un truc pareil, et puis l'histoire d'amour entre une humaine et un jouet, c'est mimi mais bizarre.

Et pour finir, ZE big revelation, même si on se doutait que DF ne se laisserait pas avoir comme ça. Quel genre d'arrangement a-t-il trouvé avec la Marine pour faire crorie à sa démission? Donner Law et les Mugis en échange de Clown probablement, une grosse entourloupe en tous cas.
Avec Robin et Usopp en moins, Law est dans la méga " panade ".

Voilà, ça faisait un moment que je me demandais quoi faire de toutes les pièces qu'Oda nous a données, ça commence à se mettre en place, on va vivre un grand moment je pense.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 19:13 
1 Berry

Je me trompe peut être mais il me semble que Zorro et Francky se dirige au même endroit: le champs de fleurs. Ce qui me fait penser que peut être que l'usine se trouve sous le.champs de fleur et que ce serai peut être les nains capturés par dofla qui l'a ferai fonctionner. Ce qui expliquerai le fait que les nains soit potentiellement contre le flamand rose.

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 19:40 
1 000 Berrys

Ooooh le Gouvernement Mondial qui contrôle les journaux. Et la liberté de la presse alors Messieurs ? C'est pas joli-joli tout ça... Je suppose que le monde entier a eu la nouvelle de la démission de DF (les seuls au courant devaient être la Famille Donquixote et les très hauts gradés de la Marine), hormis... Dressrosa, ce qui explique le calme de la population (ajoutons à ça le Colisée et personne ne se pose de question).

Mine de rien tout commence à bien se mettre en place, l'intrigue a énormément avancé avec ce chapitre. On devine déjà que Robin&Ussop vont se retrouver à la tête d'une armée de nains, et auront 2 possibilités d'action : soit aider Law directement, mais une armée de nain vs La Marine (avec Fujitora) + Doflamingo, je pense que les seconds gagnent (même si on ne connaît rien des nains). De plus, les gnomes refusent de se montrer aux yeux des humains, du coup une action directe me semble un peu compromise. Ou alors ils peuvent continuer à agir dans l'ombre (ça inclut l'arrestation ou la fuite de Law, je penche pour la première option vu ses paroles) et continuer à espionner tout ce petit monde comme ils le font.

Zorro suivra soit le gnome, soit ira sur le Sunny, difficile à dire. Je doute qu'il atteigne le bateau s'il se déplace seul, mais je vois pas à quoi il servirait avec les gnomes...
Le Sunny justement qui est salement en danger si la Donquixote Family y va... On va voir si ceux restés sur le bateau ont fait des progrès. Vaudrait mieux... :luffy langue: L'inconnu qui se trouve dans le Sunny doit être un nain, qui envoie des informations en temps réel sur la situation (cela impliquerait que le bateau se soit déjà fait attaqué au moment de l'action de Zorro).
Franky cherche l'usine et rencontrera sûrement les nains à son tour, avec le jouet (qui en cache sûrement plus que ce qu'on pense ; peut-être un ancien humain transformé en jouet par... le fruit du jouet ?). Sanji, tout ce qu'on peut dire c'est que Violet semble bel et bien liée à la rébellion, et qu'on retrouvera rapidement notre coq.

Le seul qui ne soit pas directement concerné par tout ça, c'est Luffy, qui va devoir triompher du Colisée s'il veut atteindre son but. S'il n'y a aucun moyen de communiquer avec l'extérieur, il ne pourra pas se douter un seul instant de ce qui peut se passer pour ses camarades et continuera l'air de rien.
Décidément, le plan de Doflamingo est (pour le moment) parfaitement réglé... Réussir à concevoir tout ça alors qu'il se trouvait dans l'impasse après l'ultimatum de Law... Chapeau. Un homme qui utilise aussi bien ses capacités physiques que mentales, ça en fait un adversaire encore plus coriace.

Xehanort a écrit:
- Je pense que les gnomes sont arrivés il y a longtemps sur Dressrosa, ou du moins sur l'île dans sa globalité qui autrefois n'avait pas de nom. Mais ils ont été envahi par ce que j’appellerais les ancêtres de la famille Donquixote. Ceux-ci y ont installé leur royaume repoussant les gnomes sur la future Green bitt. Puis les poissons combattants seraient apparus il y a 200 ans empêchant les humains de traverser le pont laissant cette partie infime de terre. Je pense que les ancêtres de la famille Donxiquote sont devenus riches et ont pu former leur pays grâce aux trésors trouvés dans les souterrains de la nouvelle Dressrosa. Et qui dit souterrain... dit endroit idéal pour la construction d'une usine par Doflamingo! L'usine se trouverait donc bien dans les souterrains de Dressora, anciennement repêre des gnomes qui ont finalement dû s'exiler sur Green bitt. Voilà pourquoi ils auraient la haine contre les humains, désireux de les voler. Évidemment, personne ne les aurait jamais vu d'où la légende des fées mêmes plusieurs décennies plus tard.

~~> Je suis d'accord avec cette idée, qui expliquerait également comment les gnomes pourraient en savoir autant sur l'usine, puisqu'ils utilisaient les tunnels, ils doivent avoir des plans.
Ça impliquerait que les nains soient les informateurs des rebelles en se déplaçant partout sur l'île grâce à leur discrétion. Et en même temps, ils volent des objets aux humains, bon clin d'oeil au fait que les nains aiment les objets luxueux.

Sujet du message: Re: Chapitre 711 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 19:47 
100 000 000 Berrys

Mé-mé-mé-mé-méchaaaant!! Sérieux c'est de plus en plus du lourd cette intrigue même si à Grenne Bit, ca va être vraiment tendu et ca va être vite plié même si on sait qu'Oda va nous régaler... Je pense que Law va s'évanouir après avoir une dernière fois utilisé son pouvoir, Luffy va être mis au courant, il aura son dilemme... mais ca va être sanglant.

Et puis Léo... Léo quoi!! Ses coutumes sont vraiment pures en plus quoi!

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 21:06 
450 000 000 Berrys

Whaa ! *_*

Ça va passer tellement bien en volume relié !

Et bien voilà la réponse au calme de la population. Je me suis fait avoir en beauté !

kaido d dragon a écrit:
Kuzan avoue que le retrait de Doflamingo serait la pire crise que le nouvel amiral en chef est connut...
Il n'a pas dit ça. Il dit qu'il faut garder un œil sur DF car il est un pirate exceptionnel dans son genre (et puis corsaire + roi de DR) et que prochainement, il pourrait y avoir la pire crise que la Marine ait à affronter. La démission de DF n'était pas encore à l'ordre du jour.
Le lien est donc plus à faire avec l'underground et les activités illicites de DF puisque Kuzan évolue au sein de celle-ci.

D'ailleurs à ce propos, le fait que DF soit encore corsaire ... je sens qu'il y a anguille sous roche. Leur alliance ne peut plus être si simple. Maintenant, la Marine sait à propos de shinokuni. Smoker a dû tout dévoiler. Et donc par conséquent, elle sait aussi pour le rôle de CC. Partant de là, qu'est-ce qui peut maintenir l'alliance entre ces deux-là ? On peut supposer que DF est pour la Marine un moyen efficace de surveiller l'underground, et même de le contrôler d'une certaine manière. Perdre DF serait perdre leur emprise sur cet aspect du monde hors de leur contrôle direct. Donc on peut deviner qu'ils n'ont pas du tout envie de le voir s'en aller. Et je prendrai comme argument la menace de DF à l'homme au chapeau du GM. De son côté DF a besoin de la Marine pour assurer sa tranquillité. Perdre la Marine comme alliée, perdre le statut de corsaire donc, ce serait perdre une immunité qui lui sert dans bon nombre d'affaires. Et puis surtout, c'est le seul moyen qu'il a pour ne pas se faire attaquer. Des pirates déjà (attaquer DF et c'est quelque part le GM que vous provoquez) et de la Marine elle-même surtout (pas embêté par la Marine pour ses affaires illicites).
Toutefois on peut douter de l'intégrité de leur relation après l'affaire PH. Comme je l'ai dit, le fait de connaître shinokuni devrait les pousser à réagir. La Marine, le GM ne peuvent pas rester sans rien faire quand des armes de destruction massives sont vendues. Leur éthique et leur valeurs doivent les pousser à empêcher cela. S'ils maintiennent le poste de corsaire de DF, c'est donc qu'un compromis a été fait. Un compromis je pense qui va au-delà du besoin de l'autre et de la dépendance à l'autre. En voyant que non seulement leur alliance était toujours d'actualité mais qu'en plus ils menaient une attaque à priori commune, je me suis dit qu'au final, ils devaient avoir le même objectif : CC.

Evidemment, il y a les mugis et Law dans l'histoire. Sakazuki veut absolument les empêcher d'agir, mais c'est seulement par fixation sur eux. Car en vérité il ne connait rien de leur motivation. Tout ce qu'il sait, c'est ce que Smoker lui a rapporté : les mugis/heart vont se rendre sur GB et du coup, CC sera avec eux + ils sont en alliance et Law semble utiliser les mugis. Après, il sait surement plus de chose via DF. Mais je pense que malgré ça ils visent tout de même aussi CC (même s'ils le laisseront à DF). Parce que bon ... mettons qu'ils n'en aient après que les mugis/heart, qu'adviendra-t-il de CC ? Il va rester impuni auprès de DF ? Normalement oui si DF reste corsaire. Il aura une immunité ... mais je doute que la Marine ferme les yeux sur l'affaire shinokuni et qu'ils respectent la protection de DF. C'est pourquoi je pense qu'ils vont se le réapproprier en demandant à DF des services. Pour le dire autrement, ils vont légitimer shinokuni en s'en servant pour eux-même. Je ne vois que ça pour contourner le problème que pose CC.

Mais bon ... L'anguille sous roche, le truc que je trouve bizarre dans cette histoire peut se situer à un autre endroit (ou s'ajouter au fait qu'ils ne peuvent pas fermer les yeux sur l'affaire shinokuni à moins de se la réapproprier). Sakazuki a demandé un jour pour voir comment va évoluer la situation. Et il l'a dit devant des pleins de haut-officiers. C'est donc qu'il n'est pas réellement allié avec DF. Il fait exactement ce que Kuzan disait : garder DF à l’œil. Le fait que Fujitora s'intéresse au colisée et qu'il ordonne le décompte des personnes à protéger, signifie qu'il va y avoir effectivement une opération de la Marine. De même que cette attitude ajoutée aux manigances de DF, montre que le colisée a une autre fonction. Soit la Marine et DF marchent ensemble tout du long et organisent une immense opération-filet, soit DF agit seul de son côté et c'est la Marine qui méfiante après l'affaire PH, le surveille.

Dans la première hypothèse, il est possible que DF se soit procuré le mera mera no mi auprès de la Marine. Ce serait même plus vraisemblable. Mais je vois mal DF ne pas agir indépendamment de son côté. Je suis d'avis qu'il s'agit d'un immense jeu de dupe, où chacun se sert de l'autre et manipule les autres. On est en pleine thématique complot/manipulation/trahison/alliance ... il n'y a donc aucune raison pour que DF n'essaye pas de tenter un truc de son côté en se servant de la Marine.
C'est pourquoi je serai d'avis que la deuxième hypothèse serait la bonne. Le colisée aurait un but connu de DF seul. Et dans une certaine mesure on peut essayer de faire le lien avec le groupe de rébellion qui complote pour porter un coup à DF. Il y a dans tout ça tout un aspect qui nous est encore inconnu, et qui je le sens est à la fois lié à l'histoire de DR, à la fois lié à l'usine et à la fois lié à ces 3 groupe que sont les humains, les jouets et les nains.
D'autre part, ça se sent que DF prépare quelque chose. Le CP0 est certainement plus pour surveiller DF et ses hommes que pour surveiller les mugis/heart ou encore les divers criminels venus pour le tournoi.

D'après le post de mister K (pas sur la Volonté) : il se peut aussi que ce soit un coup de poker de la part de Sakazuki. Devinant/sachant/sentant que DF reviendrait pour CC, il a anticipé sa venue et compte faire une pierre deux coups. Capturer les mugis, Law et DF.

Léoshka a écrit:
Luffy va être mis au courant, il aura son dilemme...
Les parole de DF prennent enfin sens. Luffy devra choisir entre le mera mera no mi et son alliance avec Law.

Xehanort a écrit:
- Je pense que les gnomes sont arrivés il y a longtemps sur Dressrosa, ou du moins sur l'île dans sa globalité qui autrefois n'avait pas de nom. Mais ils ont été envahi par ce que j’appellerais les ancêtres de la famille Donquixote. Ceux-ci y ont installé leur royaume repoussant les gnomes sur la future Green bitt. Puis les poissons combattants seraient apparus il y a 200 ans empêchant les humains de traverser le pont laissant cette partie infime de terre. Je pense que les ancêtres de la famille Donxiquote sont devenus riches et ont pu former leur pays grâce aux trésors trouvés dans les souterrains de la nouvelle Dressrosa. Et qui dit souterrain... dit endroit idéal pour la construction d'une usine par Doflamingo! L'usine se trouverait donc bien dans les souterrains de Dressora, anciennement repêre des gnomes qui ont finalement dû s'exiler sur Green bitt. Voilà pourquoi ils auraient la haine contre les humains, désireux de les voler. Évidemment, personne ne les aurait jamais vu d'où la légende des fées mêmes plusieurs décennies plus tard.
J'ajouterai que les poissons de combat, ou plutôt ce qu'ils étaient avant de devenir des poissons de combat/combattant viennent de l'île des HP. Il y a 200 ans exactement, le royaume Ryuuguu devenaient un état du GM (je raâche d'un chapitre sur l'autre, je sais).
Sous terre ... ce n'était donc pas dans les arbres !

Et puis aussi parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César.
azep sur la GBF a écrit:
- Le soldat de plomb est inspiré du "Stoïque Soldat de plomb"
Un conte d'Andersen dans lequel on retrouve nos personnages :
_ le soldat
_ Rebecca ou Violette (la danseuse)
_ DF (le diable en boîte)

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 21:35 
1 Berry

Encore un très bon chapitre ! On a des infos sur presque tout les membres et sur d'autres personnages que demander de plus ?

Pour Robin et Ussop dans la ville des nains, c'est Ussop qui attire mon attention. Il est encore vue comme un héros, sachant qu'il a une statut à Skypiea. J'espère voir un retour de Sogeking. Les nains ont l'air très bien organisés, peut-être que Don Flamingo sous-estime leur force, ça serait un avantage pour les Mugis.
Finalement le problème de sabre de Zoro n'est pas un problème si grave, c'est même un avantage qu'il soit guidé vers le bateau. Il ferait mieux de se dépêcher car on ne sait toujours pas si c'est un allié ou un ennemi sur le bateau.
Pour Rebecca elle m'a pas l'air d'être si forte que ça, j'espère qu'elle montrera plus lors de sa bataille. Une relation avec un jouet ? Ils ont donc adopté le mariage pour tous à Dressrosa c'est bon à savoir (Oui elle était facile, mais fallait que je la fasse^^). Pour revenir au sujet maintenant on sait que le jouet ne va pas jouer un mauvais tour à Franky (à priori), il gagne en crédibilité dans ce chapitre. On apprend aussi que le combat du Bloc C est imminent.

La dernière page reste la meilleur, la dernière révélation de ce genre était la présence de Burgess.
Bref, Sanji est vraiment un mec fiable car malgré qu'il sois en bonne compagnie il n'est pas pour autant distrait par son devoir sur l'île. Après on ne sait pas si il est encore avec Violet et sa prochaine destination, il a le choix :
- Le bateau pour soutenir les membres restés derrière et préparer une fuite.
- Le Colisée pour prévenir Luffy et foutre le camp rapidement.
- Green Bit pour soutenir Law, Robin et Ussop parce que ça va partir en *** particulièrement sur cette île.

Le coup de Don Flamingo est tout simplement du GÉNIE !
Pour ceux qui disent que sa démission est incohérent avec la réunion du QG c'est que vous sous-estimer Don Flamingo.
Il est montrer comme le boss de tout les trafic souterrain du monde, il était le Shishibukai avec la plus grosse prime connu. Il est montré comme un manipulateur depuis le début, c'est pas étonnant qu'il ait droit à certain privilège avec le Gouvernement Mondial. Un membre de son équipe est le Vice-Amiral à la tête de la Base des Marine les plus dangereux. Il a presque l'influence d'un Yonkou et le faire tomber aussi facilement aurait dégradé encore le Titre de Shishibukai. D'ailleurs avec un Amiral et un Shishibukai sur son dos c'est sans doute Law qui va perdre son titre.
Il est vraiment intéressant ce Don Flamingo.
La suite promet ! Dans deux semaines^^

"Cela fait 2 ans que la guerre est terminée! Qui a fait évoluer quoi au juste ? Tu t'es contenté de maintenir l'ordre des choses. Barbe blanche, lui a mis fin a l'ère précédente. La Marine a, quant à elle, réévalué ses forces armées! Mais personne n'a encore défié l'une des pointures...comme si tout le monde se préparait à un événement ; Cette guerre n'était qu'un prologue" Trafalgar Law.

Image

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 21:46 
7 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
_ le soldat

Bien vu! :)

J'ai plus trop l'habitude de commenter les scans, trouvant l'intrigue trop banale et trop directive, mais là... Heureusement que j'étais assis en lisant celui-là..!

Pour moi, le résumé de ce chapitre, c'est surtout que le rapport de force s'est complètement inversé...! On voit bien que Doflamingo est un excellent "manipulateur" (j'ai l'image de sa main avec ses "fils" qui me vient tout de suite). Il a réussi à écarter le plus dangereux = Luffy, en l'attirant dans l'antre du Colisée. J'ai bien peur que Luffy ne puisse constater les "dégâts" lorsque le tournoi sera terminé.

Doflamingo a réussi à faire ce qu'il voulait depuis le début, disperser les Mugiwaras pour les rendre plus vulnérables!

J'ai limite pitié pour Law, qui ne l'a pas vu venir et qui va devoir affronter deux ogres. Il lui reste le cœur de César en otage, mais je le vois pas du tout tenir la dragée haute à Doflamingo et à un amiral en même temps.

Sinon, j'avais pensé à autre chose concernant la capture de la Marine.
Comme Enitu l'a dit au-dessus, les rapports entre DF et la Marine risquent d'être plus tendus car la Marine doit désormais être au courant des agissement de DF. Alors je me suis demandé si la Marine ne serait pas trop gourmande et voudrait englober DF en + de Law et des Mugiwaras...?

En tout cas, je ne donne pas cher des personnes présentes sur le Sunny.
Une quelconque aide extérieure serait la bienvenue!
Hâte de voir ce qu'il se passe du côté de Kinemon!
J'adore le rôle de Sanji, on sent qu'à chaque fois, il a une longueur d'avance sur tous les autres! (rappel : ouverture des portes à Ennies Lobby, Mister Prince à Alabasta, endommagement du Maxim d'Ener, mission sauvetage sur le train des mers...)

Je pense que l'arc DressRosa en animé va rendre très très bien... :baggyvictory:

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 22:14 
25 000 000 Berrys

Monstrueux chapitres avec beaucoup de possibilités!! Le colisée me manquait un peu mais Oda à le chic pour multiplier les intrigues de hautes factures!!

Quelques remarques tout d'abord sur la dernière scène ou ont a Doflamingo et fujitora et les marines qui foncent sur l'ile juste après que Sanji ait alerter Law sur la duplicité de Doflamingo. Mais quelques points sont pour le moins pas clair. Tout d'abord, Doflamingo semble avoir fait un accord avec le gouvernement mondial cela parait évident cependant, il n'a pas besoin des marines pour captuer les chapeaux de pailles, c'est un shichibukai et son gang et lui doivent être assez confiant en eux pour penser pouvoir réussir tout seul. Deuxième chose il à attiré Luffy dans un endroit hors de la juridiction de la marine preuve qu'il joue encore sa carte.

Passons à Law maintenant est il en danger immédiat? Pour moi la réponse est pas si sur, qu'a ton ? Un shichibukai seul avec un prisonnier à 300millions de berry, en quoi est-ce intéressant pour Doflamingo de prévenir fujitora alors qu'il à tout fait pour dissimuler césar à la marine, son plan comporte une énorme faille, deuxio Law à prévenu la marine a Punk Hazard sans en informer les mugis il devait donc s'attendre a ce qu'ils viennent même si le fait que Doflamingo soit encore shichibukai change la donne. De plus il n'a pas perdu son titre au dernières nouvelles et la il est seul vu que usopp et Robin sont avec les nains pas de preuves évidentes d'alliances avec les mugis donc. Dernière chose qui a son importance il tient le coeur de César et est le seul à pouvoir le remettre à sa place Doflamingo n'a pas encore gagné. Brefs pas mal de questions se posent et me font relativiser la scène en cours même si le Barrez-vous de Sanji est assez explicit. En tout cas sa claque comme ont dit
Arc de malade!!!!

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 22:56 
1 000 000 Berrys

Bon chapitre cette semaine

Bon je me permet de me cité :Ussop vantard:

Baggy38 a écrit:
Et si tous ça n'était qu'une mascarade, et si c'était le plan de Dofla :
On sait qu'un Shichibukai "agit" pour le gouvernement (même s'ils font plus ou moins comme ils veulent)
Entre autre ils doivent capturer d'autres pirates et criminels en echange d'une immunité et de l ignorance de certains actes.
Sur l'ile il y a la présence des mugiwaras , de Law (qui comme je l'est dit n'est presque plus shichibukai vu ces actes avec les mugi) et d'un tas d'autres pirates et criminels du nouveau monde.
Et si Doflamingo avait promis la capture de tout ce joli ptit monde au gouvernement, en echange de faire semblant d'etre dechu de son titre et de le récuperer aprés cette affaire. Ca serai un sacré plan pour le mastermind *-*
Aprés tout Dofla n'est plus Corsaire, le Roi à abdiquer, la marine dont un amiral à débarquer, le CP0 aussi, et les habitants ne semblent pas du tout surpris.
Tout ça est beaucoup trop louche pour que ça se passe comme Oda veut nous le faire penser.

héhé comme je l avais deviné :Ussop vantard: , Dofla a marchander avec le gouvernement pour livrer Law et les Mugis. Fujitora et Dofla débarquent sur Green Bit en plus, Law semble foutu sur ce coup, comment compte il s en sortir x_x Ussop et Robin ont bien fait de se faire capturer, ils sont en securité pour le moment

Sinon les ptits nains sont sympas, ils ont l air aussi niais que Chopper , d ailleurs ils se font avoir par Ussop comme Chopper xd
(quels chanceux, se balader sur le corps de Robin comme ça , ça devrait pas etre permis x_x)
Violet a l'air d'etre une personne de confiance si elle a refilé l info a Sanji.
Un membre de la Famille Donquixote est dans le Sunny ( ça s annonce interressant *-*)
Euh par contre comme certains, Rebecca + le ptit robot , WTF ?? ça fait zarbi
a moins que ce soit son doudou depuis qu elle est petite, et que Dofla l'est contraint a bossé pour lui, du coup elle voudrais tuer dofla pour le recup ... :Ussop tien tien:

Mais bon ce qu il faut surtout retenir c est : Dofla + Fujitora +Law & Caesar = GROS FOUTOIR
Et dire qu il faut attendre 2 semaines x_x

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 23:14 
100 000 000 Berrys

*_* Avec ce chapitre, mon niveau de frustration dans la vie a atteint son maximum. Je ne demande qu'à être dans la tête d'Oda pour connaître la suite.

Tout dans ce chapitre pourrait être discuté longuement.
Mais j'aimerais revenir évidemment sur la fin, qui marque quand même le début d'un choc gigantesque entre un amiral qui doit faire ses preuves, un shishi empris d'une colère froide, un Law piégé comme un rat... Pas si sûr mes amis !

Vous ne trouvez pas étrange que Law n'ait rien vu venir ? N'était-il donc pas au courant que Doflamingo entretenait des liens particuliers avec le GM ? Etait-il si niais au point de croire que Doflamingo allait tout bayer d'un coup, alors même que bon nombre d'entre nous avait pressenti le coup ?

De toutes façons, le fait de kidnapper Ceasar puis de le rendre à son "propriétaire" n'avait aucun sens depuis le début. Je ne pense pas que Law sous-estime Doflamingo et serait prêt à l'affronter 1 vs 1 tranquillou'

Il y a quelque chose qui nous échappe depuis qu'il a prévenu Smoker de son arrivée à GB.

Je serais extrêmement déçu de voir le plan de Law se faire démolir aussi vite mais je suis presque certain que Law est venu chercher autre chose. J'espère que Oda vous nous sortir tout son art pour nous surprendre totalement et peut-être nous montrer enfin le visage caché de Law, la vérité sur toute cette alliance...

Sinon j'ai du mal à savoir où Oda nous emmène avec cette mini aventure ^^ Je vous prédis la suite : Caribou va se faire envoyer en l'air, puis se fera soigner par les révolutionnaires survivants, puis sera présenté comme LE méssie, puis le qui proquo continuera jusqu'à ce que les gardes s'appercoient qu'il a survécu, et la boucle continue.

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 23:53 
350 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
J'ajouterai que les poissons de combat, ou plutôt ce qu'ils étaient avant de devenir des poissons de combat/combattant viennent de l'île des HP. Il y a 200 ans exactement, le royaume Ryuuguu devenaient un état du GM (je raâche d'un chapitre sur l'autre, je sais).

Oui oui je l'avais remarqué également dès la parution du chapitre (étant donné que j'avais lu la chronologie sur le site peu de temps avant). Mais l'interrogation principale, au-delà de ce rapprochement entre les deux dates, reste le choix de la destination. Ou si ce n'est pas un choix, la raison au moins. C'est comme si ils protégeaient le pont mais les gnomes (j'aime moins le terme ''nain'', pour moi c'est différent) semblent les combattre aussi... Si les poissons-combattants ne sont pas là pour protéger l'île des gnomes, alors à quoi servent-ils précisément? Si ils ne servent à rien, cela signifie-t-il qu'ils se sont installés ici et point barre? A moins que... ce soit la famille Donquixote il y a 200 ans ayant un lien avec le gouvernement mondial qui les aurait placé ici - vu que le royaume des hommes-poissons devenaient un état du GM, possible qu'ils aient domestiqué ces poissons qui au fil des décennies seraient devenus sauvages. J'ai l'impression d'aller trop loin là. ^^'

Enitu a écrit:
Et puis aussi parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César.
azep sur la GBF a écrit:
- Le soldat de plomb est inspiré du "Stoïque Soldat de plomb"
_ le soldat

Magnifique! On voit qu'Oda s'est bien documenté pour créer cet arc de malade!

ps: c'est dommage que de nombreux post ne soient plus sur la volonte du d mais sur GBF (dont j'ignorais l'existence^^), c'est à cause du flood parfois sur certains chapitres ou une autre raison??

Dernière édition par Xehanort le Jeu 13 Juin 2013 01:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 00:13 
45 000 000 Berrys

EDIT

Ce chapitre est une fois de plus énorme mais cette fois plus encore que d'habitude.

Je pense que l'idée, que Dofy fasse semblant de démissionner pour capturer notre alliance préférée, a traversé l’esprit de tout le monde au moins une fois.
Personnellement bien que je me posais cet question presque à chaque chapitre, malgré les nombreux indices laissé (le peuple de Dressrosa n'avaient pas l'air inquiété de perdre son roi), et bien qu'ayant relut les scans 699 à 703 il y a peu, je ne pensais pas (même si j'hésitais) qu'il avait fais semblant de quitter l’ordre des Shichibukai Royaux comme le journal et la réunion des puissants de la marines le laissaient entendre.

Tout était vraiment fait pour nous faire croire le contraire alors que tout ce beau monde attendait, sagement et discrètement, l'heure à laquelle Law remettrai CC à Mingo, pour dévoiler leur carte à savoir : association du gouvernement mondial et de la marine avec le roi de Dressrosa ainsi que grand corsaire, Donquixote Doflamingo, soit disant déchut (mais pour de faux), dans le but de stopper/capturer les Mugiwara et Law.

Du coup, je pense que Law lui perd bien, ou cela ne devrait tarder, son titre de Shichinukai

Voila plusieurs fausse pistes qui nous faisait croire que Dofy avait vraiment démissionné :

- Mingo s'arrangeant pour qu'il y est un énorme rassemblement de grosses pointures, de pirates, de crapules en tout genres, de combattants ambitieux, d'opportunistes,... dont on pouvait penser que ces derniers serviraient de boucliers/remparts pour Mingo face aux forces de la marines.

- La présence du CP0 sur l'île, qui sont le corps d'élite super top secret et peut-être le plus puissant du gouvernement mondial, ainsi que les number one de l’espionnage (peut-être que des ninjas se cachent sous leurs masques, comme on en a pas encore vu dans le manga), dont on pensait qu'il était là pour mettre des battons dans les roues du flamant, comme il y avait déjà 1 amiral, le CP0 en plus faisait un peu beaucoup pour simplement 12 personnes (9 mugiwara + laws + 1,5 samourais + 1/2 mini dragon).

- Un amiral de la marine présent sur les lieux du crime qui prétend vouloir protéger les habitants innocents pour que l'on pense qu'ils devaient être protégé de Mingo Family alors qu'en fait ils parlait de les protéger des Mugiwara alors qu'il venait de les croiser (mais se n'était pas encore l'heure de les capturer car il fallait tout d'abord que Dofy est récupéré CC) et qu'il avait bien vu et comprit que Luffy avait un bon fond et qu'il ne s'en prendrait pas à des innocents.

- Aokiji qui demande à Smoker de demander à Akainu de déployer les amiraux car cela pourrait être la + grosse affaire depuis Marine Ford.

Dofy se ramène en personne et apparemment en solo, même si le plan de Law se déroule beaucoup moins bien que prévu (Mingo fait échec sur Law), une partie de la stratégie de Law est réussit : la diversion qui consistait à éloigner le grand corsaire de son siège pour que Franky puisse détruire l'usine un petit peu plus tranquillement.
Mais Law risque d'en payer le prix fort, coincé entre Dofy et l'amiral Fugitora avec ces troupes, il risque et je pense qu'il sera fait prisonnier pour un certain temps car seul contre tout ce beau monde, tout Law qu'il soit , je pense pas qu'il est la moindre chance (les mugiwara quitteraient peut-être Dressrosa sans Law et rejoindraient Wou pour retrouver l'équipage des Heart pirates et ainsi qu'une solution/monnaie d'échange pour négocié/récupéré Law), à moins que les lutins-nains musclors lui sauvent la mise, je voit pas trop d'autres solutions.

Finalement le fait que les Mugiwarasoit éparpiller un peu partout joue en leur faveur car ils sont finalement plus dur à surveiller, à seront plus difficile à retrouver et donc à affronter. De plus ils se font tous plein d’allier partout :
Luffy au Colisée (Bellamy, Rebbeca, peut être Cavendish et Bartolomeo, ...),
Franky et le ptit soldats de plomb, je langui de connaitre l'histoire de l'île
Zorro et son mini éclaireur espion (presque invisible) sérieusement très pratique et si à l'instar il ne prend vraiment pas de place, il prend les décisions,
Robin et iUspipop deviennent rapidement alliés avec toute une meute de lutins pas très malins mais avec tout plein de pouvoir un peu bizard dont certains ayant mangé des FDD.
Kinemon plus de nouvelle
Momo, Chopi, Nami, Brook ont peut être bien rencontré des gnomes eux aussi (car ces derniers avaient l'aire de s’intéresser aux mugiwara peut être les attendaient t'ils, pour faire la révolution, sachant vaguement leurs intentions, pour avoir une plus grosse puissance de frappe, un peu comme le soldat de plomb. En tous cas si ce n'étaient pas les lutins qui foutaient le ouail sur le Sunny, ils risquent d'être en danger sans l'aide providentiel de ces derniers.
Sanji et sa viollette, dans les moments de situations d'urgences/désespérés, il est le cerveaux du groupe qui sort tout le monde de la mouise (casino des Banana-croco, les courant pour s'échapper d'Ennis Hoby,...) et la 2 minutes avant il arrive a prévenir Law (même si ça aurait était mieux quelques minutes plus tot et même si se dernier et déjà coincé, il sera au moins prévenu et ne sera pas prit par surprise)

Lutins aux forces colossales m'ont l'air d'être de sacré numéros et je suis sur qu'il seront les sauveurs des Mugiwara en tous cas pour l'instant dans ce chapitre ils sont vraiment presenter comme tel, à commencer par Robin et Uspipop qui ne seront certainement pas au RDV à l'heures et donc ça leur fera forcement éviter de gros ennuis, et Zorro a trouvé un bon cerveaux potable (il le tien informé des événements et lui sert de guide pour que notre bretteur paumé ne part pas à l'autre bout de la ville) bref dans ce chapitre on voit très bien que ces nains auront un très gros rôle à jouer lors cet arc d'or et déjà MYTHIQUE .

alliances

gouvernement mondial CP0 + marine déjà l'amiral Fugitora et ces troupes + roi de Dressrosa ainsi que shichibukai Donquixote Doflamingo + Donquixote family (+ Bellamy?) versus 9 Mugiwara + Law + 1,5 samourais + 1/2 mini dragon + tous un peuples de nains + certains jouets notamment ceux de l'usine et le petit soldat de plomb + Rebeca

+ tout un tas de grosse pointure du Colisée (Bartolomeo, canvendish, gang des fleurs, le champion de BN,.............)
surement pour la plus part neutre mais qui peuvent aussi se rangé dans un camp soit celui de Dofy moyennent une petite somme soit celui des Mugiwara car ils ont pour la plus part une prime souvent assez conséquente associé avec une belle affiche WANTED attirant et poussant les soldats de la marines à attaquer même si ce n'était pas le but initial.

ET Et donc cela ne m’étonnerais même pas du tout du tout que le majestueux Flamingo rosa est mit le Mera Mera en jeux, en plus que faire une diversion pour Luffy (pendant tout la durée du tournois, luffy sera occupé et ne mettra donc pas de battons dans les roues du roi-oiseau), pour attirer le plus possible de participants, il a fait un traquenard pour les coincer dans un panier à salade et pour les servir sur un plateau en échange de belles récompenses/primes (rappelons que tout comme Mihauk avec DonKrieg, les Shichibukai sont autorisé et donc peuvent faire chasseur de primes) ou/et peut être suite à une demande de la marine en échange de l'aide apporté pour récupérer CC (Colisée = piège à rat géants, c'est peut être bien l'une des théories à retenir).

(j'essayerai de corriger les fautes demains car la c'est un peu tard)

Dernière édition par skalpeurman le Jeu 13 Juin 2013 02:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 00:32 
1 Berry

Chapitre très intéressant pour ma part, notamment pour la découverte de la race des nains/gnomes/liliputiens.

D'une part, une telle découverte à ce stade du récit prouve une fois de plus combien l'univers One Piecien est riche et diversifié...Ca m'étonnes encore !

D'autre part parce que ces gnomes m'ont l'air d'avoir des capacités très sympa à développer pour la continuité de l'action qui se profile sur Green Bit (la vitesse de déplacement pour la plupart, la force en plus pour celui avec Zorro, des pouvoirs spéciaux pour clouer Robin au sol -le Nui Nui power de Leo, peut être un FDD ? l'étymologie y fait penser quand même-). Quand on rajoute le trait de caractère improbable qui fait le charme de nombre de personnages du récit (la naiveté à ce point là c'est chaud quand même...ça sent les futurs bons moments en perspective avec Chopper et Usopp), ben je me réjouis d'avance des situations dans lesquelles ils seront impliquées avec nos pirates préférés...

Surtout que Usopp devrait bien profité de la situation !! Il combine tout pour devenir leur "leader" durant cet arc : des connaissances botaniques très avancées et sa mytomanie naturelle, exploitant au mieux la naiveté de ses hôtes. Leo se vante de pouvoir faire pousser n'importe quelle plante (page 8 version Mangastream), mais je suis par sur qu'il connaisse les spécimens qu'à ramené Usopp de Boyn...Ca va leur faire tout drole en souterrain ! D'ailleurs comme l'a déjà fait remarqué quelqu'un, le parallèle est intéressant avec les géants qu'Usopp avaient "pris sous son aile" à Enies Lobby.

Et pour finir, l'échange au sud est de Green Bit et le pétrin dans lequel semble se trouvé Law. J'écris bien "semble", car je suis convaincu qu'il avait envisagé cette situation. Nous savons que Law connait bien Dofla, et donc très certainement les relations très haut placées de ce dernier. Il sait que Dofla a le bras assez long pour trouver un arrangement, en l'occurrence arriver à capturer Law et Luffy (et tout l'équipage) contre son titre de grand corsaire. Il a aussi observé (et relevé) l'ambiance ultra sereine sur Dressrosa alors que leur roi devrait être déchu. Autre point : il veut garder de la force lors de la traversée du pont, preuve qu'il sait au moins qu'il devra se battre contre Dofla , même si celui ci avait réellement démissionner. Pour finir, l'arrivée de la marine doit aussi faire partie du scénario, même s'il retourne la situation en disant qu'il est menacé lui aussi depuis son alliance avec les Mugiwara. Sa déclaration à Smoker ne pouvait être désintéressée...

Le point d'interrogation pour moi, c'est la présence de Fujitora; Law s'attendait-il à devoir lutter avec un amiral ? On a vu qu'il pouvait s'occuper d'un vice amiral du niveau de Smoker, mais qu'arrivera-t-il à faire contre un amiral (même si c'est clair qu'on ne connait encore rien de ce nouvel amiral) ? Plutot qu'un combat à 2 vs 1, je vois bien Law retourné la situation et tenté de convaincre Fujitora d'un meilleur deal : le laisser continuer son plan d'affaiblissement de Kaidou, devant à court terme mené à sa chute, tout en arrêtant le trafic de Doflamingo avec Kaidou. Si la marine n'est pas au courant du trafic de smiles de Doflamingo, ça peut clairement être un argument pouvant faire cogiter quelqu'un de sensé et soucieux de la population civile, comme semble l'être Fujitora.
Ca peut aussi partir en mega champ de bataille, avec donc Law-Dofla-Fujitora, avec bientot Zorro, Franky et peut etre Sanji (+ Usopp, Robin et les nains)...La foret pourrait rapidement en patir !!

Dans l'ensemble, du très bon quoi. Mais après avoir vu Dofla avancer un pion, j'attends avec impatience la riposte de Law....Ce perso est taillé pour nous réserver des surprises dans ce plan de grande envergure qu'il mijote depuis des années.

Un petit retour sur Luffy au prochain chapitre ?

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 00:39 
450 000 000 Berrys

walrekcoms a écrit:
De toutes façons, le fait de kidnapper Ceasar puis de le rendre à son "propriétaire" n'avait aucun sens depuis le début. Je ne pense pas que Law sous-estime Doflamingo et serait prêt à l'affronter 1 vs 1 tranquillou'
Il y a la possibilité que le plan ait été de faire diversion pendant que les mugis détruisaient l'usine et récupéraient l'autre samouraï. La Marine aurait été là pour cueillir à la fois CC (qui ne reviendrait pas à DF) et à la fois DF (qui n'étant plus corsaire, peut être mis aux arrêt).

walrekcoms a écrit:
Sinon j'ai du mal à savoir où Oda nous emmène avec cette mini aventure ^^ Je vous prédis la suite : Caribou va se faire envoyer en l'air, puis se fera soigner par les révolutionnaires survivants, puis sera présenté comme LE méssie, puis le qui proquo continuera jusqu'à ce que les gardes s'appercoient qu'il a survécu, et la boucle continue.
Quand même pas ... ^^
Mais je vois pas du tout comment ça va finir. Quel est le rôle de cette mini-aventure ?

redge a écrit:
en quoi est-ce intéressant pour Doflamingo de prévenir fujitora alors qu'il à tout fait pour dissimuler césar à la marine, son plan comporte une énorme faille
C'est Smoker qui a prévenu Sakazuki qui a lui-même ordonné à Fujitora de se rendre sur GB. Et sinon, je suppose que DF veut récupérer CC en main propre.

Xehanort a écrit:
Oui oui je l'avais remarqué également dès la parution du chapitre (étant donné que j'avais lu la chronologie sur le site peu de temps avant). Mais l'interrogation principale, au-delà de ce rapprochement entre les deux dates, reste le choix de la détermination. Ou si ce n'est pas un choix, la raison au moins. C'est comme si ils protégeaient le pont mais les gnomes (j'aime moins le terme ''nain'', pour moi c'est différent) semblent les combattre aussi... Si les poissons-combattants ne sont pas là pour protéger l'île des gnomes, alors à quoi servent-ils précisément? Si ils ne servent à rien, cela signifie-t-il qu'ils se sont installés ici et point barre? A moins que... ce soit la famille Donquixote il y a 200 ans ayant un lien avec le gouvernement mondial qui les aurait placé ici - vu que le royaume des hommes-poissons devenaient un état du GM, possible qu'ils aient domestiqué ces poissons qui au fil des décennies seraient devenus sauvages. J'ai l'impression d'aller trop loin là. ^^'
Ce qu'on peut remarquer, c'est :
_ la date qui concorde avec l'entrée du royaume Ryuuguu dans le GM (1322 → 1524).
_ l'existence d'un taureau et d'un lion de combat, qui par leur nom font écho aux poissons.
_ l'utilisation de mini poissons de combat dans l'arène, preuve qu'il y a un contrôle relatif de ces bêtes.

Moi j'ai toujours eu cette impression qu'ils étaient comme "artificiels". Leur nature de poisson est remise en cause, leur nom est très fonctionnel et ils sont utilisés comme "attraction" au colisée.
Je pense qu'au début, ils ne devaient pas être comme ça. Et que c'est après leur arrivée dans les eaux de DR (je mise sur une migration) qu'ils sont devenus autant agressifs.

skalpeurman a écrit:
association du gouvernement mondial et de la marine avec le roi de Dressrosa ainsi que grand corsaire, Donquixote Doflamingo, soit disant déchut (mais pour de faux), dans le but de stopper/capturer les Mugiwara et Law.
Pas sûr que ce soit vraiment une association. La Marine peut très bien en profiter pour capturer DF. Les journaux affirment que DF n'est plus corsaire et les officiers ont été informé que DF n'était plus corsaire. Sachant/pressentant/devinant que DF voudrait se rendre sur place (revoir Law en personne, récupérer CC lui-même), ils peuvent lui tendre un piège.
Par ailleurs, comme je l'ai dit dans mon post précédent, rien ne dit que la Marine et DF soit allié. Le jour d'observation ordonné par Sakazuki et mobilisant le CP0 n'a pas l'air d'être là pour les mugis/heart. J'ai plus l'impression que c'est pour tenir DF à l’œil, à la suite de l'affaire PH. C'est ce que préconisait Kuzan en tout cas (tenir à l’œil).
Mettre DF et la Marine dans le même sac n'est pas une bonne idée selon moi. Ils sont loin de faire jeu commun (toutefois, je suis d'accord avec toi concernant l'éventualité où le colisée ne serait qu'une opération filet de grande envergure).

Xehanort a écrit:
ps: c'est dommage que de nombreux post ne soient plus sur la volonte du d mais sur GBF (dont j'ignorais l'existence^^), c'est à cause du flood parfois sur certains chapitres ou une autre raison??
Pour le peu qui est posté, tu sais ... 5 membres tout au plus. C'est rien comparé à la volonté. Et ça n'a pas prétention à être un équivalent de cette dernière.
Pour les raisons : et pour les deux posteurs émérites concernés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]