Enitu a écrit:
Je me demande surtout où était passée la marque pendant le tournoi. Car c'était bien celle de RT qui figurait sur sa poitrine à la place.
Tout à fait! Ce qui constitue non seulement une incohérence majeure, puisque:
-elle n'avait pas besoin d'effacer la marque de son village pour intégrer RT, puisque ce n'était pas une marque de guilde,
-elle n'avait sans doute aucun moyen de regagner cette marque en dehors de son village,
-et ç'aurait été tellement plus simple si sa marque était placée ailleurs;
mais en plus, si ç'avait été une marque de guilde, tout aurait été si cohérent! Mashima tord du popotin (coucou Virgo o/ ) et rate le trou à trente centimètres. On retiendra qu'il l'a fait pour se dépatouiller dans l'amoncellement de nouvelles infos (et placer un énième plan boobs au passage)
Enitu a écrit:
Je vous parie que Minerva deviendra gentille elle aussi ("j'ai été influencée par mon père ... snif ... ma vision du monde, j'avais tort ... snif").
Sur ce point, j'ai encore de l'espoir. D'une part, parce que Flare a été assez rapidement traitée dans le récit comme une "méchante malgré elle", et qu'elle n'a donc pas un vrai statut de vilaine. D'autre part, parce que c'est le deuxième arc de suite que Minerva est présentée dans le camp des méchants, de son plein gré, et avec un comportement à la fois réfléchi et pas caricatural. A suivre donc.
Sinon, j'ai dû relire des chapitres du tournoi pour vérifier cette histoire de marque, et je constate qu'à ce moment, elle pouvait faire repousser ses cheveux d'elle-même, sitôt après qu'ils fussent coupés. Donc, je confirme: la scène du shampoing n'est là que pour que Mashima se fasse mousser (je sais, je sais, venez me voir dans ma loge après la séance).