Raygin Drake a écrit:
C'est vrai que le fait que les possesseurs de logias enduisent leurs attaques de Haki n'a jamais été vu.
Ceci dit, pour tenter de répondre à cette question, je me baserai sur AKAINU.
Je pense qu'on est tous sur de ça : il maîtrise le Haki de l'Armement et l'utilise à la Grande Guerre (cf Ace).
Or là nous voyons juste l'élément (ici le magma) et non pas un truc noir comme Luffy, Zéphir, ou Vergo. J'arrive donc à 3 conclusions :
- alors soit, il ne l'utilise pas (ce qui signifie que n'importe quel possesseur du Magu Magu no mi peut toucher celui qui utilise le méra méra no mi). Dans ce cas pourquoi il touche Marco ? Pourquoi les attaques de Vista ne l'affectent pas ? Et il est complètement taré pour affronter BB.
- Le haki ne change pas l'aspect de l'élément.
- Les logias ne peuvent pas enduire leurs coups.
Personnellement, j'opte pour la 2ème ou alors il faut attendre les retours d'Ener, de Crocodile ou d'un Amiral (je ne prend pas compte de Smoker car son élément est innofensif niveau attaque physique).
Enfin, les exemples d'Aokiji et de Kizaru confirment ma théorie dans la mesure ou leur pouvoir ne varie pas (sauf si ils n'ont jamais utiisé le Haki).
J'avais déjà parlé de cet affrontement vista/Akainu, En relevant le fait qu'akainu précise bien après s'être fait trancher : "deux utilisateurs de haki" en parlant de vista et marco.
Ce qui déjà amenait une première information : puisqu'il s'est fritté juste avant avec Jimbei : Jimbei ne semble pas, du moins à MF, se servir du haki.
Et l'interrogation principale concerne effectivement le coup porté par vista : Akainu vient de tuer Ace, hors de question que Vista ai fait une simple attaque sans Haki :
- Soit il y a un rapport de force "puissance de Haki" qui fait qu'un utilisateur d'un haki plus faible que celui d'un logia ne pourrait toujours pas toucher son vrai corps.
- Soit comme il m'avait été répondu: Un logia peut "déformer" son corps autour de la lame pour esquiver le coup.
La deuxième hypothèse ne me convient pas, si c'est effectivement possible alors le haki ne représente plus rien, un logia est toujours inatteignable.
Pour en revenir à la question posée ici, je ne pense pas que ce soit possible, le haki est propre à la personne, qui peut soit renforcer son corps au haki, soit utiliser son élément, mais pas enduire ses attaques ou son corps composé de son élément de haki. Preuve en est avec akainu, qui n'aurait pas été tranché, il aurait juste "arrêté" la lame grace à son "armure" prodiguée par le haki.