Citation:
-Les éléments de la Full Course d'Acacia sont révélés. Fort bien. Mais vous ne trouvez pas qu'il manque des noms? Par exemple, sachant que "Air" et "Earth" sont sur le menu, quid de "Fire" (en viande) ou de "Water" (en poisson ou en soupe)? Se pourrait-il que d'autres ingrédients exceptionnels aient été découverts par Acacia, sans pour autant apparaitre dans la Full Course?
C'est vrai! Autre hypothèse: peut-être certains ingrédients présentés là doivent être préparés d'une certaine façon qui les transforme, changeant leur nom. Du style NEWS devient FIRE et PAIR WATER, après préparation spéciale. Ou encore ces ingrédients intervenant eux-mêmes dans l'obtention de l'ultime, GOD.
Sinon, sur ce nouveau chapitre, on a encore de belles choses!
J'ai beaucoup aimé le changement de lieu proposé, avec cette envolée du Président: vraiment à la superman! Et la réponse en termes de propulsion de l'espèce de Poulpe est vraiment sympa. La faune du lieu est d'ailleurs impressionnante mais sert essentiellement à mettre en valeur la puissance d'Ichiryu! Pour les deux bestiaux amenés par Midora et que se coltinent les deux du Biotope 0, je pense que Ichiryu les leur laisse davantage pour qu'ils puissent ensuite obtenir AIR. D'ailleurs son couteau laissé, qui coupe directement la terre me semble aller dans ce sens-là. La chose étonnante étant quand même que Ichiryu va dans le ciel tandis que la recherche de AIR se ferait au sol!
Midora annonce déjà sa pluie de météorites: est-ce que cela veut dire qu'on va la voir avant même que le combat ne soit achevé? Qu'on se serait fait avoir par la dramatisation de sa chute et les propos de Joa sur un combat "soldé"? En tout cas, j'avais plutôt pris la "Gravité" d'Ichiryu comme sa marque de fabrique à lui, face à l'étourdissement niveau terrestre de Jirou et les météores célestes de Midora. J'ai eu l'impression qu'il utilisait cela sous une forme de télékinésie (saisie des animaux avec des baguettes: génial!), mais c'est peut-être simplement un combo de plein de chose (immersion, appétit, illusion, etc.)
En tout cas, même si un côté "raisonné" conserve à l'esprit la défaite "annoncée" d'Ichiryu, la mise en scène actuelle me fait espérer - et croire! - à un combat ouverte, non encore déterminé! C'est peut-être justement le but poursuivi par Shimabukuro ici!