Votre avis de recherche ?Little Finger, 23 ans, Paris. Je tire mon nom d'un personnage de Game Of Thrones que j'apprécie (Petyr Baelish) et d'un douloureux évènement dans ma naissance qui a fait que -COUIIIIIC- je peux me targuer aujourd'hui d'avoir un pouce plus court que l'autre. Plutôt gore comme intro.
Votre carrière dans la piraterie ?Né à Paris, vécu à Paris et réside toujours à Paris même si je passe la moitié de mon temps à l'étranger, reprenant l'entreprise familliale pour faire des Berrys.
Pour le scolaire, études supérieurs en dessin par le passé, et formation poussée en design/webdesign. J'ai aussi pu étudier le japonais à Tokyo entre mes 17 et mes 20 ans. Je vise un metier artistique plus tard, j'adore le dessin et l'écriture de scénario, avec un penchant pour l'écriture tout de même.
Ce que vous faites entre deux pillages ?Ce que j'aime, tout d'abord le japon et la culture japonaise, le pays, les gens, le contraste entre mordernité et tradition. Je remercie d'ailleurs la corée du sud d'avoir la vedette ces temps-ci et de nous libérer des vagues de "jm tro le japon c tro kawaiiiiii jv etre mangaka plu tar !!", ça fait du bien.
Ensuite, j'aime bien sûr les mangas, One Piece en tête, puis ceux de mon enfance à commencer par DB, je ne vais pas faire un listing complet mais pour moi Fruits Basket est un chef d'oeuvre dans son approche, le côté pétillant d'un G.T.O ou d'un Gokusen je ne peux m'en lasser, et à mes heures sombres un petit Coq de Combat. Mais il n'y a pas que le manga dans la vie et je suis tout autant fan de BD Franco-Belge.
Je suis également un mangeur de bouquin, surtout de l'héroic-fantasy, de la high ou de la low fantasy, de l'univers steampunk et de l'uchronie en règle générale. Qui dit fantasy dit forcément Tolkieniste, je me retape le silmarillon une à deux fois par an sans jamais en saisir complètement la complexité et la subtilité.
En découe une passion pour le jeu de rôle (sur table/papier), un loisir qui résiste à l'usure du temps comparé aux consoles/pc & co et qui à une durée de vie infini. De plus le côté social permet de garder un peu de contact humain à l'heure ou tout se passe dans le virtuel.
Mais attention, j'aime aussi les jeux vidéos. Plus particulièrement les JRPG, mais les bons vieux au tour par tour, j'ai du mal à supporter la disparition de ce dernier au nom d'un dynamisme qui n'a pour moi pas sa place dans des univers basés sur le story-telling. Ceci dit, je peux tout à fait apprécier un Rpg malgré une jauge ATB ou simili. J'aime également les MMO, dont certains assez marquant, EvE Online en tête, suivi de WoW, et de tera auquel je joue de temps en temps. A côté de ça j'aime les consoles bien sûr, PS3 et Vita, DS uniquement pour Pokémon.
Voilà, en gros.
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?On va en choisir qu'un histoire de ne pas faire trop long : Ryuichi Sakamoto.
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!Quelques précisions, je suis à l'étranger en ce moment sur un clavier qwerty configuré en azerty, heureusement que je connais les touches par coeur. Je suis connecté grâve à une clé usb qui me fournit à peine du 56k, j'ai donc fait preuve d'un courage extraordinaire pour vous faire parvenir ce message qui j'éspère arrivera à destination. Je serais sûrement beaucoup plus actif une fois en France, avec un avatar et une signature dignes de ce nom, et plus pointilleux sur mes constructions de phrases (quand on se retape le message 5 fois, on en a un peu marre!).
Voilà see you soon !