Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 18:21 
30 000 000 Berrys

Toriko 250 : Bottomless empty stomach

On a la suite du combat et une explication sur la technique de Midora. Ichiryu est salement mal en point étant donné qu'il n'a plus de bras et est totalement perforé, néanmoins l'assurance dont il fait preuve depuis le début du combat me fait dire que tout n'est pas encore perdu.
Ensuite le flash-back fait un peu peur : sur premières pages ça fait très Pain-like. Ca se dissipe dans les cases d'après très axées sur la faim irrémédiable de Midora et heuresement. Maintenant est-ce que ce flash-back ne scelle pas le destin de Midora, c'est un peu tôt pour connaitre le passé du gros méchant non ? Le flashback avec Frohze pourrait très bien introniser Joa en gros gros méchant.

MessagePosté: Mer 18 Sep 2013 18:35 
The old man

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c250/1.html

Gourmet 250 : Bottomless Empty Stomach!!

Nous découvrons donc la version "ultime" de la Hungry Tongue : le Hungry Space qui est tout simplement la manifestation de l'Appétit (Energie) de Midora. L'analogie à l'Ou Shoku Bansan, la technique qu'ont utilisé les 4 Rois face à Four Beast est logiquement mise sur le tapis. Le Hungry Space est la version de Midora mais à un niveau évidemment beaucoup plus puissant et surtout en mode "invisible", ce qui donne l'illusion que tout l'espace est empli, alors que cela doit être un "rayon" qui parcourt cet espace à une vitesse fulgurante - genre comme la langue donc mais en plus puissant, plus rapide et en mode invisible.
Enfin le chapitre se termine, après un petit flahback, sur la façon dont Midora est arrivé dans la "bande à Acacia" : c'est donc Frohze qui l'a trouvé. Reste à voir si cela peut être recoupé au destin de cette dernière et à la problématique Joa - lien ou pas lien ?

Edit : message en même temps ou presque^^

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 02:08 
1 Berry

Au vue des pouvoirs et des écarts de puissances aussi élevés entre ceux qui sont au sommet et les autres comme Toriko ou Starjun , et vu la tournure du combat je pense pas que Midora sera vraiment le "gros" méchant de l'histoire comme anto je vois plus Joa comme bad boy . Je trouve Midora et Ichiryu au trop au dessus des autres pour leur donnée un quelconque avenir (enfin en tant qu’ennemi)

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 09:12 
500 000 000 Berrys

Je comprends déjà mieux le fonctionnement du pouvoir de Midora! Parce que celui d'Ichiryu semble sacrément tordu quand même. M'enfin une opposition s'en dégage: attaque absolue de l'intérieur contre attaque absolue de l'extérieur.

Outre le côté grandiose du combat - le Vortex! - la caractérisation de Midora est excellente: via son flashback mais surtout à travers la mention que l'envers de son pouvoir est de ne jamais atteindre le sentiment de satiété (ou bien que son pouvoir est l'expression de cette insatiabilité foncière). Il y a un petit côté tragique, assez improbable (parce qu'à travers la bouffe quand même!), que je trouve vraiment formidable.

Double surprise dans ce flashback: Midora possède ses griffures de naissance et Frohze est responsable de sa découverte. Pour les griffures, ce n'est donc pas une cicatrice d'un précédent combat. On peut peut-être la voir comme une marque de ce statut de prédateur né, peut-être y retrouver l'idée d'un patrimoine génétique déjà favorable. Et d'ailleurs, je ne me souviens plus: sait-on d'où viennent les griffures de Toriko?

Pour Frohze, ça devrait interagir avec l'apparition de celle-ci dans le présent. Va-t-on avoir des indices qui permettent de statuer sur le cas Joa/Frohze? Et puis il y a le spice meteor qui n' a pas encore déclenché: pourquoi cette attaque a-t-elle été reconnue comme provenant de Midora? Quel sera l'équivalent en termes de portée "mondiale" chez Ichiryu?

En tout cas ce duel est très très bon. Et si le destin du Président semblait scellé d'avance, celui de Midora me semble aussi s'écrire en pointillés: à défaut d'une double mort, peut-être de trop lourdes séquelles pour mener les luttes ultérieures. Ou Joa/Neo en profitant pour l'achever.

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 15:55 
70 000 000 Berrys

Passage en coup de vent, malgré mon serment de ne plus commenter jusqu'à ce que les hostilités se calment (et bon sang, elles sont loin de se calmer, Shima s'amuse comme un petit fou avec ses combats monstrueux). Un face-à-face légendaire, vraiment. Deux des types les plus puissants au monde qui s'acharnent l'un sur l'autre avec une violence inouïe (intérieure et extérieure, comme le dit si bien seleniel). Après cela, on peut se demander qui osera nous montrer un tel niveau de force après Midora et Ichiryuu? Joa? Acacia via un flashback? Un des boss du monde gourmet? Un nitro de classe supérieure? Bref, Shima fait fort en nous montrant cette altercation entre deux frères d'âmes.

seleniel a écrit:
Double surprise dans ce flashback: Midora possède ses griffures de naissance et Frohze est responsable de sa découverte. Pour les griffures, ce n'est donc pas une cicatrice d'un précédent combat. On peut peut-être la voir comme une marque de ce statut de prédateur né, peut-être y retrouver l'idée d'un patrimoine génétique déjà favorable. Et d'ailleurs, je ne me souviens plus: sait-on d'où viennent les griffures de Toriko?

Cela me rappelle l'attaque de Zaus sur Setsuno, au festival: il prétendait que les cicatrices qu'il infligeait avec cette attaque se transmettaient ensuite de générations en générations (ce qui permettait de mettre en valeur notre grand-mère Setsu en voyant qu'elle guérissait presque instantanément). A-t-on affaire à un même phénomène? Un ancêtre de Midora aurait-il subit une attaque du même type? A creuser.
Quant à Toriko, je crois que nous ignorons la provenance de ses griffures, même si Rin a voulu les imiter en se tailladant elle-même (fangirl assez extrême), mais j'assumais jusque-là qu'il les avaient eu pendant son entraînement (comme l'arrachage de joue de Zebra). Un sens plus profond peut être derrière. On voit que ces derniers temps, Shima parle beaucoup de cicatrices. Joa et sa façon de changer "la saveur" des gens en les marquant d'une cicatrice... (Zaus, Ahmon, Teppei...) ainsi que les cicatrices de Midora qui sont déjà là à sa naissance.

En attente d'éclaircissements sur ce point!

MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 17:41 
1 000 000 Berrys

Cette semaine le chapitre 20 de Les aS de VdD, ange bleu n'avoue pas ça défaite face à anto. Ange bleu a-t-il mauvaise foi. Euh je délire un peu :frankype: . Je crois que les délires de :Luffy hilare: et :Ussop vantard: me, comment dire. Bah vous comprrnez ce que je veux dire. On peut-être le fais que Midora étaient un enfant qui vivait pendant un moment avec de prédateurs.

Il y a une chose qui me gène avec Frohze. Le fait que sa tête me fait penser à un dessin un peu amateur, mais ces juste une impression.
Le fait que Midora a des cicatrices depuis sa naissance et le fait que nous connaissons pas l'origine des cicatrices de notre cher glouton de Toriko. Mais il y a aussi Starjun qui a des cicatrices et certain lecteurs de Toriko se demande s'il ne serait pas le fils de Midora. Et nous ne savons pas si Midora à des cellules gourmet naturels. Aussi depuis le tout début tout nous fais pensez que Toriko a obtenu ces cellules gourmets pars l'homme. Je me souviens mais peut-être ces mon imagination qui me joue des tours, il est dit que Toriko était un chained animals lorsqu'il était jeune du fait qu'on lui donna des cellules gourmet . Mais peut-être lorsqu'il naquit il avait des cellules gourmet qui le dévorait et qu'Ichiryuu lorsqu'il le recueilli lui transféra des cellules gourmet qui allaient contrer ces cellules naturels. Mais je m'emporte un peu.

Revenons sur le chapitre mais très brièvement. Le fait que le vortex produit pas Ichiryuu et Midora, la "voie off" dit que se vortex est le plus puissant depuis des lustres. Donc, selon-vous quel serait le niveaux de capture de Midora et Ichiryuu? (oui je sais je me répète)

A plus et dans quelque jours, je reprends ma fanfic sur Toriko et encore à plus ( je vous l'avais dit je me répète et voici le "à plus" final du message). A PLUUUUUUUUUUU.....

Nami: arrête de dire à plus et tu mériteras une bonne pluie de "Love Punch". T'es d'accord mon petit Toriko29?

Toriko29: oui oui et ouiiiiiiiiiiii. Et maintenant les "Love Punch". :baggyvictory: :sanjiamoureux: :baggyvictory: :sanjiamoureux: :baggyvictory: :sanjiamoureux: :baggyvictory: :sanjiamoureux:

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 20:03 
85 000 000 Berrys

Chapitre 251: Acacia et ses trois disciples!

La présentation de la pseudo-famille d'Acacia, au même titre que l'introduction du jeune Midora, a tout pour me plaire. Si on m'avait dit un jour que le flashback du boss final serait si subtil dans les émotions, dans les rapports entre les protagonistes... Le tout incroyablement cohérent (à part Frohze qui oublie de préciser qu'en fait elle n'est pas seule, mais le résultat aurait été sensiblement le même de toute manière), et nous plongeant encore plus dans le background de l'époque.

J'avais remarqué dans le chapitre précédent un parallèle troublant entre le jeune Midora et Toriko: abandonnés dans la misère, adoptés, ainsi que d'autres frères adoptifs, par un célèbre Bishoku-Ya, et la triple cicatrice à l'œil.
Dans ce dernier chapitre, on peut continuer les comparaisons: le comportement colérique, provocateur et supérieur de Jirou avant qu'il n'ait l'âge de boire le rapproche de Zebra, tandis qu'Ichiryuu, plus calme et posé, me fait penser à Coco.
Shimabukuro tenterait-il d'assimiler secrètement le méchant ultime et le héros? D'un point de vue psychologique, cela semble plus que prometteur: Midora, un Toriko qui aurait mal tourné, voilà qui serait génial!

Bon, quand même UN bémol dans ce flashback: dans la grande famille d'Acacia, le père et ses fils partent à l'aventure pour combattre un féroce bétail, tandis que la mère reste bêtement à la maison et à cuisiner en attente de leur retour. Je trouve la métaphore un poil réductrice, surtout venant d'une femme capable de cesser des catastrophes naturelles. Ca doit la démanger un peu, l'aventure, non? Non?

A remarquer également que dans l'état actuel des choses, Midora n'a plus de raisons de devenir l'être égoïste et cruel qu'il était destine à devenir. L'événement provocateur se fait attendre.

Infos à retenir qui seront capitales pour la suite:

-Pair, l'ingrédient de la Soupe d'Acacia, peut communiquer avec Acacia;
-il lui a révélé des informations importantes sur God et les Nitros;
-il est apparemment hostile à Acacia;
-pour la peine, Acacia le mangera aussi, tiens è_é ;
-Acacia avait déjà recueilli des informations similaires sur God (notamment l'histoire d'éclipse), d'une autre source;
-il connaissait aussi depuis longtemps le pouvoir de God, puisque son plan de pacification est déjà planifié;
-Liz Taylor is rich;
-évocation de la "Terre la plus Lointaine", sorte de Roughtell du Gourmet World.

La petite phrase à la fin (" "God"... and "Beyond" ") fait étrangement écho à l'une des phrases de Zaus durant la bataille de la Cooking Fest. Un ingrédient supplémentaire, "Beyond", du même niveau que God?

Pour en revenir à l'attaque "Hungry Tongue": on a là une révélation cachée, mais sensationnelle. Le pouvoir de la langue de Midora est de créer un vacuum totalement vide partout où elle passe, en absorbant jusqu'au dernier atome passant à sa portée. Ceci, bien évidemment, étant directement relié à l'Appetite Energy, tout comme Sani et ses Cheveux du Diable.
Mais vous rendez-vous compte? L'Appetite Energy qui absorbe jusqu'aux atomes, qui digère véritablement tout, mais on est sur le point de découvrir sa véritable nature! L'énergie de la Matière elle-même! Et cela expliquerait du même coup la formidable capacité de stockage des cellules Gourmet, qui assimileraient la matière non pas en tant que nutriments, ces encombrantes molécules, mais directement sous forme d'onde! Qui pourrait être déchargée directement sous cette forme de stockage pour quiconque maîtrise au mieux ses cellules Gourmet! Et Shimabukuro arrive une fois n'est pas coutume à justifier scientifiquement les pouvoirs de ses personnages, à un détail et un moment où on s'y attendait le moins!

Rholalaa.
C'est décidé: Toriko est encore meilleur que One Piece. J'ai dit.

MessagePosté: Jeu 26 Sep 2013 23:11 
30 000 000 Berrys

Excellent !
J'aime beaucoup le dessin de Frohze, un peu moins celui d'Acacia, mais je met plus ça sur l'attente générée par le perso je suis sur que je vais m'y faire. Sinon oui, c'est très très bien amené ce chapitre, aucun temps d'adaptation ou d'acceptation du flash-back, c'est impressionnant !

Triplem a écrit:
boss final
Triplem a écrit:
le méchant ultime

Je ne vois plus Midora comme boss final, et encore moins avec ce chapitre. On a le flash-back et avec celui-ci l'enjeu du personnage qui nous est livré à mi-parcours : c'est beaucoup trop tôt. Et puis à côté de ça le personnage de Frohze, avec Joa derrière elle, s'épaissit tellement grâce au chapitre que l'on ressort avec pleins de questions sur elle, beaucoup plus que sur Midora.
Et surtout ce que dit Acacia sur les Nitros et sur le Four-Beast dans ce chapitre est plutôt intriguant non ? Acacia confie à Ichiryu la tache de stopper le FourBeast. Ichiryu qui la confie à Toriko/Zebra/...
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose que les anciens n'arriveraient pas à résoudre derrière tout ça ?

Triplem a écrit:
J'avais remarqué dans le chapitre précédent un parallèle troublant entre le jeune Midora et Toriko: abandonnés dans la misère, adoptés, ainsi que d'autres frères adoptifs, par un célèbre Bishoku-Ya, et la triple cicatrice à l'œil.

J'avais même pas remarqué ! J'irais pas jusqu'à dire que Midora est un deuxième Toriko mais le parallèle est bien présent ! Par contre Ichiryu m'a plus fait penser à Starjun qu'à Coco, pour son assurance sans faille etc, etc. Pour Jirou/Zebra je suis pas entièrement convaincu mais pourquoi pas ?

Triplem a écrit:

C'est même pas vrai !

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 16:06 
1 Berry

Citation:
Rholalaa.

Seul l'avenir nous dira si Toriko continuera sur cette constante parfaite, je dois avouer que je prends plus de plaisir à lire les derniers chapitres de Toriko que de One Piece en ce moment.

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:25 
The old man

Un chapitre qui pose donc le cadre d'une famille heureuse, mode le calme avant la tempête! Les versions jeunes des 3 disciples sont excellentes, quant au duo Acacia/Frohze ils font très ordinaires dans ce chapitre mais bon on imagine que c'est voulu et que ça servira pour contraster la suite.
Concernant PAIR il serait du côté du Birth Cry Tree et rien que le nom me fait penser au Salamander Sphinx et au Mellow Cola. Après tout si c'est une soupe, c'est un "liquide" et donc il coule peut être de quelque chose sous certaines conditions. Il n'est peut être pas nécessaire de "tuer" PAIR qui obtenir le plat, même si dans ce cas il y aurait confusion de nom entre la "chose" et ce qu'elle "produit" ? Bref on verra bien mais j'imagine au vu du nom du lieu, un végétal et pour une soupe ça me semble assez logique au final. Ou alors il faut combiner les fruits et légumes du Birth Cry Tree pour obtenir cette soupe ?_? Ca me tente moins comme théorie mais bon.
Sur Midora/Toriko les points de convergence sont effectivement assez nombreux et appuyés. On a bien une passation entre génération, mais finalement la structure du groupe à 4 Rois + 1 Cuistot répond à celle de la famille "originale", mais de façon croisée j'ai l'impression. A voir dans le développement si on peut faire du 1 - 1 ou non - même si ça semble le cas pour le moment.
En tout cas vraiment curieux de savoir ce que Shimabukuro va nous montrer!

MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 13:49 
500 000 000 Berrys

Pour les parallèles entre les personnages en fonction des générations, on a plusieurs éléments qui vont dans ce sens en effet. Mais ça ne semble pas tout à fait net. Dans cette optique, on peut aussi se souvenir que Coco n'apparaît pas à Frohze, et qu'il ressemble un peu à Acacia.

Sinon, la mise en place du flashback est très bonne. Notamment par ce parti-pris d'épouser le point de vue de Midora. C'est vraiment excellent de la part de Shimabukuro.

L'autre gros morceau, c'est ce qui concerne PAIR, introduit comme une entité plutôt que comme un ingrédient. C'est troublant. Et doublement dans la mesure où cette entité informerait Acacia! Sans parmer des Nitros qui semblent en action ni du four-beast qui revient dans l'intrigue. Le rêve d'Acacia est la paix: je me demande comment Midora va se positionner par rapport à cela.

C'est d'abord son lien avec Frohze qui paraît essentiel dans son "humanisation": je sens bien le basculement autour de la mort de celle-ci.

Ah! sinon j'attends de voir Setsuno jeune au cours du flashback!

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 13:24 
85 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Ah! sinon j'attends de voir Setsuno jeune au cours du flashback!

Exocet!

Toriko 252: Acacia's Fairy Tales

La seule chose à retenir:
on voit Setsuno en "combo" avec Jirou, et elle est décidément trop kawaii.

Spoiler: Montrer
Maintenant que Seleniel est contenté... :D

La métaphore familiale est encore plus poussée dans ce chapitre, avec de réels comportements fraternels et maternels. Autant dire que pour le moment, il n'y a pas cadre plus favorable pour Midora, ce qui l'éloigne encore davantage de ce qu'il deviendra dans le présent. Et d'autant plus que pour l'instant, il semble infiniment respectueux vis-à-vis de la nourriture. Cependant, l'étroitesse de ses liens avec Frohze, qui semble la personne qui lui est de loin la plus proche, confirme à demi-mot que son basculement sera directement dû à elle.

La fonctionnalité des cellules Gourmet est encore un peu plus précisée par Acacia: grâce à l'action de certains ingrédients, dont l'Eau Curale semble être un exemple global, et d'autres ingrédients spécifiques à l'individu, ces cellules ont une activité régénérative accrue (au passage, magnifique référence à Starjun). Cependant, elles peuvent également être affectées par la sensation d'infériorité face à l'ennemi. Du coup, je suis curieux de savoir si Starjun aura une belle cicatrice au ventre, et qui a mis la bouche de Zebra dans cet état, et pourquoi les cicatrices de Melk I n'ont pas guéri, et qui a volé l'orange de Xavier Marchand, et...
Acacia parle également de cicatrices qui seraient héritées d'ancêtres lointains, de façon naturelle. Et là, je me dois de vous remémorer ce type vaguement connu, qui possède une technique permettant de transmettre des cicatrices sur plusieurs générations, en modifiant l'ADN de la cible. Les cellules Gourmet sont clairement ciblées ici.

Ce chapitre est également l'occasion de retours sur de nombreux ingrédients des chapitres précédents, de manière très intelligente ma foi (notamment ce que je soupçonnais déjà, c'est-à-dire les sous-espèces supérieures de Serpent du Diable), ainsi que des retours sur les personnages eux-mêmes, comme la peur du vide de Jirou et l'intolérance à l'alcool par Ichiryuu. L'ensemble est très rafraichissant, et accentue la sensation de "calme" dans ce flashback.

Calme qui précède la tempête, bien sûr. Ainsi, après le passage résumant la victoire surle Four Beast (notons qu'à l'époque, Iciryuu et Jirou étaient tous deux à un niveau d'élite, mais pas encore Midora), on passe à la planification de la mission pour la Full Course d'Acacia. Déjà, plusieurs informations à ce stade:
-Acacia a déjà pu (a priori) récupérer une fois les ingrédients de sa Full Course dans le passé. On s'en doutait déjà, étant donné que Setsuno connait la forme "active" de Frohze, mais c'est ici confirmé.
-La raison pour laquelle Frohze restait à la maison sans participer à la chasse aux ingrédients était qu'elle devait maximiser son Immersion (...bon sang, il a même pensé à ça T_T)
-Les événements en cours à l'époque étaient déjà connus des trois frères par le biais de contes. Acacia prétend que la partie parlant d'un monstre causant l'éclipse en avalant le Soleil est purement fictionnel, maiiiis... en sachant que l'accenta été mis plusieurs fois sur les ingrédients extraterrestres, je ne serais pas tant surpris qu'une telle créature existe.
-Les différentes répercusions globales de l'eclipse solaire sont évoquées. C'est bien vu de la part de Shimabukuro, et ça pose un indice intéressant: l'éclipse durera si longtemps que non seulement la guerre devra être interrompue, mais la famine sévira. Sachant qu'en temps normal, une eclipse c'est quelques minutes tout au plus, la thèse du monstre s'en trouve lééégèrement accrue.

Et soudain, Pair. Il est capable de communiquer, il vient parlementer par lui-même, accessoirement donc, il se déplace, et il a une troupe de Nitros bleus, donc de catégorie supérieure, comme gardes du corps. Rien que ça mon Léon. Par son rôle prépondérant et la puissance qu'il dégage, il est de plus en plus surprenant qu'Acacia en ait fait son bouillon.
Les Nitros label bleu sont si forts que même Acacia, le modèle des Bishoku-ya, juge impossible de les battre. Et étant donné qu'il est celui qui a récupéré God, je ne crois pas qu'il soit faible, même par rapport au niveau dans lequel il joue. Donc, feeear.
Leur diversité de forme se confirme déjà à travers les ombres, ce qui, ainsi que leur intelligence et leur civilisation, tendrait à les rapprocher des humains. Hâte de voir comment ça se profile.
Du coup, pour l'identité de Pair, peut-être est-ce l'individu dominant des Nitros, donc un Nitro lui-même? Cela justifierait qu'il se mette en travers du cemin d'Acacia, car défendant les intérêts de sa propre espèce.

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 18:32 
1 Berry

Flashback bien interessant...
Triplem a bien résumé ce que j'en ai pensé par contre y'a deux-trois ptites choses qui me turlupinent:

Acacia parait avoir bien vieilli à la fin du chapitre...étrange d'autant plus que Frohze,elle,n'a pas l'air d'avoir changé...serait-il "usé" par les recherches(combats?)qu'il a mené? Surtout quand on voit que Midora réussit à priori à rester jeune physiquement,bizarre que le dieu des Bishokuyas ne puisse en faire autant..
Le fait qu'il est dit que Jiroh a "assommé" le four beast...Pourtant l'astronome(ou astrologue,je sais plus..) du biotope 0 a dit que l'éclipse allait réveiller le four beast.Cela veut-il dire que l'arrivée de l'éclipse annule la technique de Jiroh? Mais il est à priori fort possible(sûr?)que ce soit le fameux régénérateur légendaire qui l'aurait réveillé,comment le biotope 0 pouvait-il donc être sûr que le four beast allait apparaître?
Et le plus embêtant je trouve,c'est que pour savoir de quelles couleurs sont les nitros déjà vus dans le manga,pas évident avec des pages en noir et blanc!!!! Du coup,combien "d'espèces" de nitro existe-t-il...
Raaaahhhhhh....Toriko,c'est vraiment au top en ce moment,bien d'accord avec toi,Triplem!!
Vite,la suite!!!

MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 21:28 
30 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
comme la peur du vide de Jirou et l'intolérance à l'alcool par Ichiryuu.

Bien vu !

Encore un très bon chapitre, meilleur que le précédent ... L'épisode petite maison dans la prairie va vers sa fin avec l'arrivée de Pair et de ses nitros bleus. On rentre dans du très très lourd, ce flashback part pour être le pilier de la seconde partie du manga. Hâte de voir dans quel état Midora va sortir de ce flashback et surtout le lien avec le Midora actuel. Sinon je ne serais pas étonné de voir un lien entre Pair et Frohze/Joa. On sent qu'un petit drame se profile en tout cas ...

Une évolution du trait de Shima pendant le flashback ou c'est la qualité de mangareader qui me trompe ?

MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 09:46 
500 000 000 Berrys

Encore du très bon! Le flashback se déploie, et l'on voit petit à petit le drame se profiler: là où l'Histoire humaine va croiser l'histoire personnelle de Midora et on la vie des uns et les autres va bifurquer! Je retiens trois trucs de ce chapitre personnellement:

- Setsuno version Jane de la jungle: très trippant! Content de voir au moins le clin d'oeil. Reste qu'on voit dans le combo une amourette, alors qu'on sait que Teppei n'a pas de lien de famille avec Setsuno (n'est-ce pas?). Donc un petit fil d'intrigue personnel autour de notre ivrogne de service qui devra un jour être préciser.

- La présence de Frohze: finalement, le flashback, en épousant le point de vue de Midora, fait de la cuistot la figure centrale du récit. Ca aurait été Acacia si le point de vue avait été celui d'Ichiryu. C'est vraiment intéressant, parce qu'avec Midora on va se situer du côté de la passion et de la rage, et du non du devoir et de la responsabilité comme avec le Président. Reste quand même que si on ne regarde que les planches, sans les dialogues (ce que j'ai fait ayant regardé les raws avant d'avoir le scantrad), on a quand même une mise en scène qui va clairement du côté de l'amour de la mère (de substitution) côté Midora. On peut donner le contexte qu'on veut ("ce type il est méchant avec ce qui tu lui as cuisiné, nah!"), les baisers (chastes, sur le front), les postures de l'un par rapport à l'autre, c'est une affection profonde, fantasmatiquement à la limite de l'amour incestueux, et c'est là que ça va coincer pour Midora lorsque Frohze mourra. Parce que quand même, on se dirige vers ça, non? Pour la food immersion, ok, c'est malin, mais ça fait quand même truc pour justifier que Madame reste à la maison pour cuisiner! Ca participe à la construction de la pure figure maternelle, encore une fois, mais j'aurais aussi bien aimé voir développé un côté plus punchy, hunter (même si je reconnais que le récit ne va pas dans cette direction).

- PAIR et les Blue Nitro: on savait qu'il y avait des castes et une hiérarchie entre les Nitros. PAIR semble au sommet de la pyramide. La question est de savoir s'il s'agit d'une sorte de Roi des Nitros, ou bien d'une sorte de "divinité" les guidant. En tout cas, le cliffhanger est très bon, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]