Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 16:00 
250 000 000 Berrys

Je viens de lire la nouvelle tout à l'heure sur twitter et cela m'attriste au plus haut point. Bien que je sois de moins en moins fan adepte de la politique de Nintendo à l'heure actuelle, force est de constater que c'est grâce entre autre à cet homme que la firme japonaise a connu son apogée qu'on aime tous autant que les autres et qu'elle est devenu un tel monument.
En espérant qu'on assiste pas à une vague de décès semblable à celle qui avait frappé le monde de l'animation japonaise il y a de cela quelques années.

Merci pour tout monsieur Yamauchi.

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 00:20 
225 000 000 Berrys

Je ne peux qu'appuyer JCC pour lui rendre hommage.

La première console que j'ai eue était une Game Boy Color alors que la plus récente est une Wii. En effet, toutes mes consoles sont de Nintendo et acheté à un prix plus que raisonnable.

Ce que j'aime de cette franchise, c'est qu'on s'attache beaucoup à ces personnages (bien que peu nombreux) qui deviennent cultes pendant des décennies (Donkey Kong, Link, Mario, Luigi, Kirby et j'en passe). Et on ne se lasse jamais de ces jeux même s'ils deviennent vieux de plus de dix ans (Super Mario, Mario Kart, Donkey Kong Country, etc.).

Comme je suis fier d'être un Québeçois, c'est tout un honneur d'être adepte de Nintendo et jamais je ne renierai cette foi pour Sony ou Microsoft.

Que votre âme repose en paix M.Yamauchi!

MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 14:32 
475 000 000 Berrys

C'est avec une profonde tristesse et d'émotions que je viens d'apprendre la mort du journaliste et chroniqueur Gilles Verlant, mort à l'âge de 56 ans des suites d'une chute dans les escaliers.
On l'a surtout connu pour ses émissions (Rapido) à NPA, mais moi c'est surtout sur l'antenne de Oui fm que je l'ai connu pour ses émissions (l'odyssée du rock) et aussi, pour ses nombreux livres sur Gainsbourg et sur le rock (La discothèque parfaite de l'odyssée du rock).

Repose en paix.

MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 03:31 
225 000 000 Berrys

Je viens d'apprendre, avec une très grande tristesse, le décès de Denis Brodeur, mon photographe québeçois et sportif préféré, à l'âge de 82 ans.

Image
Il a fait ses débuts comme gardien de but au hockey canadien et son talent lui a permis de gagner une médaille de bronze avec son équipe nationale aux JO d'hiver à Cortina d'Ampezzo (en 1956). Après avoir pris sa retraite, il est devenu un photographe hors de commun, dont officiel de mon équipe favorie de hockey (Canadiens de Montréal).

Durant ses plus grandes années d'actvité (1970-1995 grosso modo), il savait capter le jeu agile du hockey à n'importe quel moment, comme un rapace fondant sur sa proie. Ces images sont devenus mythiques pour les plus jeunes ou les plus vieux. M.Brodeur a assisté aux parties les plus mémorables et a laissé une énorme trace dans le monde de photographie sportive.

Aussi, il est le père d'un gardien de but professionnel, Martin Brodeur. Martin, qui endosse le chandail des Devils du New Jersey depuis ses débuts, est actuellement un des meilleurs gardiens de tous les temps et a fracassé d'incroyables records comme le nombre de blanchissages et de victoires.

Voilà quelques photos prises par lui, si vous voulez en découvrir plus sur lui. Les moteurs de recherche en regorgent plein.

Spoiler: Montrer
Image

Image

Paix à votre âme, M.Brodeur et mes sincères condéolances à vos proches.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 07:53 
The old man

Takashi Yanase, mangaka auteur d'Anpanman, est décédé dimanche à l'âge de 94 ans.
Créé en 1973 et adapté en animé en 1988, Anpanman reste aujourd'hui encore l'un des personnages préférés des tout-petits au Japon.
Eiichiro Oda est un grand fan du mangaka et du personnage, et lui avait consacré l'interview du One Piece Color Walk 4 EAGLE.
A noter que Anpanman est entré dans le Livre Guiness des records en 2009 en tant que série d’animation avec le plus grand nombre de personnages. Takashi Yanase en aurait inventé plus de 2200 ! Vous voyez j'imagine pourquoi entre autres Oda l'admirait ^_^

Image

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... asses-away

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 23:31 
The old man

Maurice Sarfati est décédé la semaine dernière à l'âge de 82 ans.
Il était connu pour son travail de doubleurs, d'animé entre autre : Lestrade dans Sherlock Holmes ou les méchants dans Nicky Larson (allez le titre français pour l'occasion).
Pour ma part sa voix était très familière et je me souviens sans problème de ses doublages vraiment inimitables.
Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... n-est-alle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Sarfati

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 02:02 
9 000 000 Berrys

Un grand homme est mort ce soir.

Nelson Mandela,héros de la lutte anti-apartheid, est mort à l’âge de 95 ans à son domicile de Johannesburg.

Reposez en paix :pappugdeprime:

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 03:36 
225 000 000 Berrys

C'est un des plus Grands de l'Histoire! Je suis profondément attristé, mais il part en paix avec un travail accompli avec brio. Il rejoint ainsi ses proches décédés depuis longtemps.

Grâce à son courage et à sa tenacité, il pu abolir bien sûr cet affreux « Apartheid » et valoriser la coexistence harmonieuse entre ethnies et humains de différentes couleurs de peau.

J'ai de l'admiration pour vous, M.Mandela! Vous m'avez inspiré dans le contexte de défendre les droits des autistes et des sourds. Que votre âme repose en paix!

À bas le racisme, à bas la xénophobie, à bas l'homophobie! Vive l'égalité des droits!!!

MessagePosté: Dim 2 Fév 2014 23:26 
Chasseur de Rêves

Je viens d'apprendre la mort de Philip Seymour Hoffman récemment vu dans The Master et je dois dire avoir été très surpris.

Image

Un excellent acteur avec un talent qui lui était propre surtout dans le jeu des personnages ambigües et dramatiques. Et ben punaise...

MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 01:41 
30 000 000 Berrys

Son duo avec Joaquin Phenix dans The Master m'a vraiment mis une claque, à se demander si un film peut-être raté parce que ses acteurs crèvent trop l'écran. C'est brutal comme nouvelle ...

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 17:15 
475 000 000 Berrys

Bah alors ? y'a personne n'a relié cette info ?

Image

Hier s'est éteint l'acteur et réalisateur Harold Ramis à l'âge de 69 ans. Alors pour ceux (et celles) pour qui ce nom ne vous parle pas trop, celui du rôle du scientifique Egon Splengler dans Ghostbusters vous parle mieux ?
Notons aussi qu'il a réalisé de très bons films, dont le cultissime et génial (pour ma part ^^) Un jour sans fin ou Mafia Blues ...

Bref, avec cette disparition, c'est le 3e opus des Ghostbusters qui va en prendre un coup !
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 02:50 
375 000 000 Berrys

Hommage musical, toujours aussi bon.

MessagePosté: Dim 2 Mar 2014 22:13 
500 000 000 Berrys

Image

Alain Resnais s'est donc éteint, à 91 ans, presque 92. Ça me fait vraiment quelque chose. C'était pour moi le plus grand réalisateur français vivant, il devient peut-être à mes yeux le plus grand réalisateur français tout court. Je suis étrangement affecté. Ça m'avait un peu fait cela avec Rohmer, mais Rohmer revêtait une dimension presque familiale, donc j'avais mis le sentiment évoqué sur le compte de cet attachement particulier.

Là, pour Resnais, c'est sans doute parce que c'est avec ses films que j'ai commencé à apprendre ce qu'était vraiment le cinéma. J'ai des souvenirs d'analyse filmique autour de sa filmographie, au-delà de ce que je connaissais déjà des œuvres liées au domaine littéraire, tout bonnement prodigieux. Que ce soit du côté des docus comme Les statues meurent aussi ou Toute la mémoire du monde ou du côté des longs des années 80, ce fut un apprentissage merveilleux qui a modifié mon approche du médium et a signé mon goût en la matière. Qui fait aussi que depuis je garde l'idée de pouvoir enseigner le cinéma, sa pratique, ce que je réalise enfin cette année. Bref, c'est quand l'énorme collectif résonne avec l'intime particulier. Et côté forum, Resnais me renvoie aussi à une très jolie discussion avec EnOd sur un chemin de campagne, comme quoi...

Ça me donne terriblement envie de revoir L'Amour à mort, certainement le film de Resnais qui me hante le plus, celui qui ne me laisse jamais en repos.

MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 14:02 
500 000 000 Berrys

Image

Cela fait plusieurs jours déjà, mais je ne l'ai pas vu signalé ici. J'imagine quand même que nombreux sont ceux qui l'ont appris, et qui en ont été, d'une manière ou d'une autre, affectés. Gabriel Garcia Marquez, romancier colombien, nobel de littérature, est décédé le 17 avril dernier à l'âge de 87 ans.

Il est considéré comme l'un des maîtres de ce qu'on a appelé le "réalisme magique", pan majeur de la littérature sud-américaine du XXème siècle, et l'aura grandement popularisé à travers le monde. Plusieurs des auteurs contemporains que j'apprécie le plus, comme Haruki Murakami ou Jonathan Safran Foer, me semblent devoir une partie de leur imaginaire à cette littérature; en tout cas j'ai toujours ressenti une forte parenté entre ces écritures, ces façons d'envisager monde et littérature.

Si tout n'est pas grandiose dans l’œuvre de Garcia Marquez, Cent ans de solitude est un chef-d’œuvre absolu, un de ces romans qui vous bouleversent la vie. Je ne saurais trop le conseiller à tous ceux qui, ici, ne l'ont encore jamais ouvert.

À titre personnel, c'est à ce roman, et non à celui d'Aragon, que je dois mon prénom, et le fameux incipit du roman me servit d'amorce pastichée pour l'une de mes toutes premières communications universitaires.

Quelques articles pour ceux qui voudraient creuser autour du personnage: outre sa fiche wikipedia, allez lire cet article du Monde, celui-ci de libération ou encore celui-là du Figaro.

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 23:01 
35 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Image

Cela fait plusieurs jours déjà, mais je ne l'ai pas vu signalé ici. J'imagine quand même que nombreux sont ceux qui l'ont appris, et qui en ont été, d'une manière ou d'une autre, affectés. Gabriel Garcia Marquez, romancier colombien, nobel de littérature, est décédé le 17 avril dernier à l'âge de 87 ans.

J'étais en mode no télé/no ordi depuis deux semaines et c'est en parcourant le forum et ton annonce que j'apprends cette triste nouvelle.

Le premier roman latino-américain que j'ai lu, fut Cents Ans de Solitudes. J'aimerais tant pouvoir le relire pour la première fois, une fois de plus. Et c'est à partir de ce livre là que j'ai commencé à lire d'autres auteurs de l’Amérique Latine. Garcia Marquez m'a fait découvrir cette littérature riche qu'est la littérature latino-américaine. Il fait partie de ce chemin de grâce que j'ai connu en littérature, ado ou adulte, Nabokov (Ada ou l'ardeur), Faulkner, Céline, lui et quelques autres... Claques sur claques...
Qu'il se repose en paix. Il est peut être là, en train d'avoir une grande discussion avec Neruda, Cortazar et d'autres amis du chemin.
Gracias y adiós.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]