Crackerjack a écrit:
Que dire à part que la page 12 est un fan service assez vulgaire
Oh, une révélation assez importante pour la suite du récit, crois-moi: Flare arrive à maitriser inconsciemment la magie de gravité, comme cette fille de Mermaid Heel, mais à un stade encore peu avancé. Si elle arrive à développer son talent suffisament loin, elle pourrait devenir une alliée de poids pour Fairy Tail. Et j'aime bien la façon dont ce pouvoir est mis en parallèle avec le "poids" de ses remords, de son sentiment d'oppression, qui justement disparait à ce même instant, libérant ses tracas en même temps que sa magie. C'est bien rendu, faut dire.
...
Bon, okay, j'avoue: c'est juste la seule explication plausible que j'ai trouvé pour que ses nibloplos lui sautent à la figure tels deux Facehuggers pas encore éclos, malgré qu'elle soit encore debout.
Au moins j'aurais essayé.
Crackerjack a écrit:
et que nous avons un autre "démon" de Tartaros au look de Mirajane Satan qui apparait et intimide Minerva en voulant l’enrôler
Ah, nuance: en temps que membre d'une sous-guilde de Tartaros, elle est déjà enrôlée, en quelque sorte. Ici, c'est plus un test pour voir si elle continue l'aventure. Et pour une fois, le twist du Méchant Qui Est Méchant Avec Les Un Peu Moins Méchants semble à peu près convenable: il y a une logique derrière cette opération, une logique sèche et cruelle, certes, mais qui colle bien avec l'idée qu'on se fait d'une guilde noire. En fait, ce passage aurait été parfait sans le - arrrf - plan Q démoniaque. (Note pour moi-même: penser à compter le nombre de personnages féminins de Fairy Tail qui ne soient pas des boudins ET qui échappent au tourbillon du Fanservice.)