Bon, avec la traduction disponible, on a quand même une bonne idée de ce qui se passe.
- Le chapitre 729 mettait déjà les Mugi dans le dur, l'arrivée du bateau de Big Mom paraissait rendre l'adversité trop forte au chapitre 730. Ce chapitre rééquilibre en partie les forces grâce aux révolutionnaires (Sabo - 99,99% de chances que ce soit lui, le contraire serait trop illogique... - et Koala d'une part, peut-être Hack d'autre part ?). On ne sait pas encore s'il y en a d'autres, mais le fait de surveiller l'Underworld semble avoir indiqué que Dressrosa était l'endroit où il faut être en ce moment. Ce que je considère comme la 4eme force mondiale est donc également présente, et Sabo semble être un membre de premier ordre s'il se sent capable d'aller chercher le Mera Mera no mi. Luffy peut donc passer au sauvetage de Law.
- Le colisée était bien un piège, et la trahison de DF envers Bellamy se retourne contre lui puisqu'il peut sortir du Colisée grâce à lui. Par contre, il est très partagé puisqu'il refuse de trahir DF en demandant à Luffy de le suivre plutôt que de considérer qu'il lui indique la sortie. Difficile d'envisager une suite à leur collaboration si Luffy bat DF... à moins justement que cette démonstration de force détourne l'idéalisation de Bellamy vers Luffy. On verra bien ^^'
- SOP pour Sugar - Off guard - Panic d'après les spoils. La gamine Sugar peut donc transformer tout ce qu'elle touche de ses mains en jouet, et serait aussi responsable de l'effacement des mémoires. L'emprise de Doflamingo sur Dressrosa est donc dépendante d'une seule et unique personne : qu'elle perde connaissance, et les jouets redeviendront humains, la mémoire de ces hommes reviendra à tous. Bordel assuré. I
Sugar est donc la pièce maitresse ET le talon d'Achille de DF : elle n'a probablement aucune capacité combattante du fait d'être restée gamine, mais sous protection de Trébol, cela pourrait être un problème s'il a bien les pouvoirs d'un Logia...
Sinon, j'ai beaucoup aimé les costumes choisis par Kinemon - ça passe quasiment inaperçu après le choc du visage en larmes de Luffy - et puis une question toute bête : Sabo aurait-il poussé le vice jusqu'à ne pas révéler son identité à Robin ?
Et enfin : Oda a-t-il encore des coups de théâtre en stock pour le chapitre 732, ou va-t-on retrouver un rythme plus classique ? En tout cas, l'excitation est à son comble et Sabo permet de conserver les 4 fronts (DF/Usine/Colisée/Fuite vers Zou).
Flemman a écrit:
Par contre, un autre personnage que luffy pensait mort (car il me semble que c'est ce qu'il dit dans la trad), qui a des possible lien avec les révolutionnaires et qui sais imiter les gens existe bien dans l'univers de one piece... bon clay évidemment.
Alors forcement, cette dernière option reste fort peu probable mais je ne peux pas l'occulter tant qu'on aura pas vu une son visage dans le Colisée^^
Ne jamais dire jamais, je suis bien d'accord : je laisse un micro-pourcentage parce qu'on ne voit pas le visage. Mais bon, la dernière page laisse peu de place au doute, quand même.