Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Previews Cinématographiques
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 00:44 
125 000 000 Berrys

Pas grand chose à se mettre sous la dent... En fait j'ai l'impression de voir trois films en un: la vieille trilogie mixée avec le X-men précédent, servant de trame de fond au nouveau Wolverine. J'attends de voir si ce sera epic ou raté.

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 00:51 
400 000 000 Berrys

Mouais plutôt très d'accord.
Après le bon renouveau de First Class j'attendais pas mal de la suite mais à trop vouloir garder une logique entre l'ancienne trilogie et la nouvelle trilogie, j'ai beaucoup l'impression que le film se perd complètement en chemin. On verra bien le résultat final mais j'ai bien peur qu'on se prenne un film plus fan service qu'intéressant.

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 09:49 
The old man

La toute première bande annonce de Maléfique.
Je ne sais pas quoi penser du projet pour le moment même s'il est fondamentalement très tentant. Il y a Paul Dini qui co-signe le scénario, donc on peut espérer des choses je pense!

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 13:08 
50 000 000 Berrys

Grosse déception sur le casting... je pense que l'idée est bonne de centrer le film sur le personnage de Maléfique (GROS GROS personnage "méchant" bien charismatique de l'histoire de l'animation) une première pour Disney nan? finit le côté "belle au bois dormant gnangnan" on veut viser plus large au niveau du publique. Mais je crois qu'ils auraient dû choisir une inconnue pour l'incarner ou un peu moins... C'est une très bonne actrice attention je ne dis pas le contraire mais on sort difficilement de ce qu'elle représente, une vedette confirmée. (perso j'aurais vu quelqu'un de plus mûr et moins médiatique... genre Michelle Fairley... genre... oui oui le buzz GOT S3 aidant... mais pas que^^). Là j'ai du mal à voir le personnage de M, je ne voit qu'elle* (malgré tous les effort de la firme aux grandes oreilles pour maquiller le tout façon AVATAR/ALICE/HARRY potpot... jolie pompage ceci dit^^). P@$=/"in j'ai peur pour Starwars...

*exemple flagrant dans la bande annonce:
- hinhiiiiin je suis caché et tu ne vois que mes yeux....
- ba oui du coup montre toi...
- hinhiiiiin treeeemble petite fille car c'est mooooi!!! ...déguisée en Maléfique...
- ANGELINA JOLIE!!! un autographe steup'! allez vas-y fais pas ta p...

en gros l'effet que ça m'a fait.

MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 22:36 
125 000 000 Berrys

J'ai cru au départ qu'il s'agissait de Carice Van Houten (encore dans la fibre GoT), ce qui aurait été un choix à la fois intéressant de la part de Disney de partir avec une actrice relativement peu connue, et à la fois un choix déroutant de la part de l'actrice de s'enfermer une fois encore dans un rôle de simili magicienne sombre sexy.

Le film en lui même ne m'inspire vraiment pas, je ne vois vraiment pas l'intérêt, on connait déjà tous les penchants du mythe de la méchante reine magicienne, et je ne pense pas qu'elle puisse gagner à la fin d'un Disney, donc où on va ? Vers un divertissement sans prétention je pense, parce que comme je viens de le pointer le pitch en lui même ne sauvera pas le film.

Ps : C'est cool que Disney copie Blanche Neige et le Chasseur avec un an et demi de retard ...

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 12:07 
125 000 000 Berrys

Nymph()maniac, le film qu'on peut pas voir avec grand-maman (ni avec personne d'autre d'ailleurs), mais qu'on va voir quand même !

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 13:28 
The old man

La bande annonce de La Belle et la Bête version Christophe Gans :

MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 23:53 
7 000 000 Berrys

Le dernier trailer de The Amazing Spider-Man 2.

D'ailleurs cette bande annonce nous donnent quelques pistes sur les éventuels spin off que compte faire Sony (c'est bourré d'easter Eggs :O ).

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 08:50 
The old man

Le trailer de Jupiter Ascending, le prochain film des Wacho qui ne se fait donc pas attendre :
Où comment une jeune femme ordinaire découvre qu'elle possède un destin hors du commun qui peut bouleverser le cosmos entier.

Et en bonus l'adaptation US de l'histoire des 47 ronin avec Keanu Reeves dans le rôle titre :

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 12:37 
Ô-Totoro

ange bleu a écrit:
Le trailer de Jupiter Ascending, le prochain film des Wacho qui ne se fait donc pas attendre :
Où comment une jeune femme ordinaire découvre qu'elle possède un destin hors du commun qui peut bouleverser le cosmos entier.

Jusque là, la bande annonce nous envoie un récit très pulp, avec Channing Tatum en héros protecteur de l'objet/MacGuffin luxueux Mila Kunis, qui manque pour l'instant de présence ou d'intérêt autrement narratif. Classique dans l'esprit, légèrement rétrograde et pas très excitant à voir sur un écran. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression.
Mais les Wachos ont l'air de ne pas avoir perdu leur capacité à filmer l'action avec classe, c'est toujours ça. C'est surtout au niveau du script que ça pourrait coincer et restreindre le film à "divertissement coolos mais oubliable" qui n'a pour le moment pas été la patte du frère et de la sœur, projection d'autant plus crédible que le film a été bouclé rapidement. Mais ce n'est qu'une ba présentant partiellement la première partie du film, j'ai foi en eux.

Mais si la ba voulait m'exciter autrement que sur le nom des réalisateurs, c'est râpé pour l'instant :|

MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 23:40 
The old man

Jupiter Ascending semble effectivement assez classique au sens du cinéma des Wacho, mais le classicisme a également ses vertus. A juger sur pièce en tout cas mais un film moins ambitieux narrativement et plus direct est peut être ce qu'il faut à leur cinéma pour "souffler" un peu ?

Sinon à titre de curiosité le trailer du Godzilla de Gareth Edwards :

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 21:29 
10 000 Berrys

Tout d'abord, je tiens à dire que je parle en général puisqu'on n'a que deux minutes de Jupiter Ascending à se mettre sous la dent, autant dire bien trop peu pour juger.

Leto craint un personnage féminin complètement passif, "objet" et non plus personne, qui n'a d'importance que d'être un pion dans un plan (je le dis d'une autre manière mais je pense que c'est ce qu'il exprimait là). (Et ce n'est pas en donnant une décision à ce personnage dans le film que ça changera le constat…) Il a raison de craindre ce schéma narratif là, ça n'est pas pour moi du classicisme qui a des vertus mais bel et bien une vision archaïque. Considérer la femme d'une telle façon et trouver cela est satisfaisant / bien me parait légèrement rétrograde… Si le classique est une telle vision de la femme, je serai clairement pour changer le classicisme.

Si les Wachos venaient à tomber dans ce piège (et le mot piège est sympa car ça exclue leur responsabilité) - ce dont je doute - cela serait non seulement regrettable mais aussi critiquable. D'autant plus quand le dit film s'appelle Jupiter Ascending…
Mais comme je l'ai sous-entendu précédemment de la part de réalisateurs qui ont su créer des personnages féminins forts (Violet, Corcky, Luisa Rey, etc. etc.), j'espère le meilleur.

J'avais prévu de poster cette infographie sur laquelle je suis tombée hier autre part mais puisque le sujet s'y prête : ici
Je n'ose imaginer ce que donnerait une statistique sur le pourcentage de rôles principaux féminins (déjà) et si en plus on distinguait le schéma "classique" d'objectivation ou simili d'un rôle "normal" alors là…

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 22:21 
The old man

J'ai parlé de classique au sens du cinéma des Wacho, car lorsqu'on voit la bande annonce ce qui frappe c'est l'apparente similitude du récit avec le premier Matrix.
Une personne ordinaire vivant dans un monde ordinaire qui est au centre d'enjeux mettant en cause l'équilibre de l'univers entier. Plus avec les forces de l'univers actuel qui veulent donc la voir périr et qui est prise en charge par un tiers qui va lui faire découvrir ce qui est au-delà de son monde ordinaire pour qu'elle réalise son destin d'élu.
Personnellement c'est ce qui m'a frappé plutôt que le changement de sexe de l'élu (Néo était très passif dans le premier Matrix jusqu'au dernier acte où il décide enfin de devenir acteur des évènements).
C'est tout de même en apparence un retour à ce qui a fait le succès des Wacho après les deux autres Matrix qui sont polémiques, et leurs deux films suivants qui ont reçu un accueil du public mitigé.
Après les Wacho sont des filous et il est évident qu'ils ne peuvent être que conscient du rapprochement que vont faire les gens à la vu du synopsis et des premières images de Jupiter Ascending. Donc est-ce que ce sera un simple Matrix-bis ou non ?
Un Matrix-bis peut être sympa (le classicisme a ses vertus), car les wachos sont suffisamment talentueux je pense pour proposer une variation de leur classique intéressante en soi. Après ça peut être une manipulation mais comme ils se sont déjà joués de la notion d'élu et de quête avec la trilogie Matrix, c'est difficile de se dire qu'ils vont nous refaire le coup.
C'est pour ça qu'ils peuvent donc aussi s'amuser à faire un Matrix-bis tout ce qu'il y a de plus premier degré, pour se jouer des spectateurs et de leurs fans – donc faire un film direct et simple. Quant à savoir si leur nouvel élu roxera, on verra bien ^_^

Edit : De mon côté ce n'est pas ce qui m'intrigue le plus dans ce projet. Pour ma part c'est plus sa dimension mythologique au sens du cinéma des wacho (répétition du canevas de Matrix) que ses perspectives socio-modernistes – même si je comprends ton interrogation en soi.

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 22:50 
Ô-Totoro

Pour le moment, ce qui me gêne dans ce trailer de Jupiter ascending, c'est que Jupiter a deux répliques (dont une inaudible), se fait sauver les fesses et rattraper dans le vide par Channing Tatum, l'embrasse et ne fait rien qui puisse démontrer qu'elle soit autre chose qu'un objet ou un mécanisme arriéré dans l'intrigue du film. Au delà de la dimension artistique et de la mise en scène de l'action qui a l'air d'être totalement dans la lignée de la filmo des Wachos, ce qui est montré fait très blockbuster anonyme, dans tout ce que ça comporte de morceaux virils gluants sentant le réchauffé et de scénario de l'Elu poussiéreux.

Connaissant les Wachos sur leur traitement précédent d'un Élu et leur intégration progressiste de la femme/de l'homosexualité/du transgenre, j'espère que c'est un trompe-l'oeil prudemment étudié de leur part afin de ramener vers eux le public qu'ils ont perdu sur leurs deux précédents chef-d'oeuvre, et qu'ils vont nous asséner un grand coup cinématographique sur la nuque avec bien plus d'idées et d'audace que ne le laisse présager pour l'instant ce trailer anonyme. Mais pour l'instant, au delà de leur nom dans l'équation, rien qui ne fasse particulièrement monter la mayonnaise.

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 23:41 
125 000 000 Berrys

Mouais enfin faudrait pas oublier que ça ressemble tout d'abord vachement à L'Oraison de Sonmi-451 à la fois dans son esthétique et son scénario : un mec d'un autre "univers", tueur professionnel/incroyable lover va au secours d'une "esclave" (ici immigrée au boulot dégradant) car elle est "l'élue" qui pourrait changer la face du monde.
Mais je reste très sceptique face à ce film: autant j'ai su que Cloud Atlas serait un chef-d'oeuvre directement après avoir regardé la bande-annone, autant ici je reste très réservé. Après, reste à savoir si la famille Wacho a supervisé un tant soit peu la bande-annonce ou pas: ce n'est pas le premier film dont le speech est complètement détourné par une bande-annonce faite par des producteurs incapables, avides de frics et prêts à tout pour vendre un produit qui ne tenterait pas un vaste éventail de spectateurs. Mais ça n'est pas une si grande faute vu le bide de Cloud Atlas... Je ne sais pas si vous avez regardé les pubs pour le DVD/Bluray de Cloud Atlas à la TV, mais c'était honteux de mensonges: toutes les scènes montrées étaient tirées de l'histoire de Sonmi et celle de Zachri, faisant ainsi passer le film pour un simple blockbuster de science-fiction !

Comme le film à venir n'est pas adapté d'un quelconque bouquin, on s'étonnera en effet de l'approche très classique de l'histoire, surtout si le scénario est signé par la famille Wacho (!) Ca restera une certaine étrangeté dans la filmographie des deux geeks/philosophes, au mieux une agréable surprise, au pire un film mineur. A ne pas exclure l'idée de faire un énième blockbuster sans grande prétention juste pour amasser de l'argent afin de financer un plus gros projet, plus audacieux..

Enfin le point le plus négatif du film reste son acteur principal. Arf. Le pire choix possible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]