Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 21:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Est-il possible que Lucy (tant que le doute subsiste pour Sabo) soit disqualifié pour tricherie si Rebecca le Dénonce ? En fait c'est ça qui m'intrigue le plus dans ce chapitre, vu qu'il n'y a pas de hasard ou presque avec Oda. S'il a fait dire ça à Rebecca, ce n'est pas pour rien.

Sinon j'ai bien aimé la surprise Fujitora qui veut éliminer le système Schichibukai. Je ne m'y attendais vraiment pas. Oda a de sacrées sorties quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 22:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 51
Localisation: Au pays de Candy
J'avais pas encore remarqué que Sabo s'était carrément fait dessiné la cicatrice de Luffy sur le torse histoire de ressembler un max a "Lucy".
Je me souviens pas si on voyait déjà ce détail dans les chapitres précédents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 02:11 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2207
Demons Fire a écrit:
Les cinq combattants vont venir sur le plateau de l'arène. Si j'ai bien compris, les cinq combattants sont Burgess, Bartolomeo, Cavendish, Lucy et Diamante ???
Cavendish ne s'est pas qualifié. C'est Rebecca qui ayant réussi à éviter son attaque a été retenu, puisque seule encore debout à la fin du Bloc D. D'ailleurs Cavendish dort encore et va être transporté à "l'infirmerie". Chose intéressante puisque s'il est transformé en jouet, on va pouvoir voir comment la transformation et ses effets secondaires affectent son double.

Pour ce qui est du combat, ce sera bien une nouvelle battle royale mais avec 5 combattants cette fois-ci (et je suis content d'avoir deviné juste ^o^). Autant dire que ça va être passionnant ! A priori, Bartolomeo et Lucy sont alliés ce qui va leur donner l'avantage, surtout au regard du pouvoir de Bartolomeo qui va faire office de soutien (ils peuvent isoler/bloquer les adversaires et se protéger). Ça fera une sorte de couple attaque/défense sans doute dévastateur. Les trois autres en ce qui les concerne sont tout seuls (et Lucy-Bartolomeo ne sont pas alliés avec Rebecca ce qui est chouette).
Pour la nouvelle arène, la configuration est intéressante. La pièce centrale renvoie à la précédente mais est beaucoup plus petite. Ce qui est logique vu qu'il y a moins de participants. Mais d'un autre côté, ce qui est étonnant, ce sont les demi-cercle l'entourant. Dans la mesure où il y en a 4, il n'est pas impossible que la configuration initiale du combat soit Diamante au milieu et les 4 autres sur les bordures extérieures. J'y pense, déjà au vu de la configuration mais aussi parce que Diamante est sensé faire le show. Il doit donc être la pièce centrale du combat à venir (et puis, c'est le champion du colisée). Par ailleurs, cette configuration laisse penser que certaines plate-formes pourront être détruites pendant le combat, voir retirés pourquoi pas (on retire les couronnes au fur et à mesure), réduisant ainsi l'arène comme peau de chagrin (et forçant le combat rapproché et les combats entre certains adversaires selon la situation). Ces plate-formes laissent aussi penser à un lieu de retrait par rapport à la pièce centrale qui est plus favorable aux combats. A voir s'il y aura une nouvelle règle ou si on continue sur les règles des blocs.

Twins Shadows a écrit:
Ce qui pose une question déjà posée plus haut: Comment Dofla se sert de Viola? sait il ou non son double jeu?
DF l'a "recrutée" sous chantage (ne pas tuer son père en échange de ses services), donc il est évident qu'il sait qu'elle n'est pas de son côté. C'est son pouvoir qu'il convoitait et non sa personne. En ce qui concerne la situation actuelle, Viola l'a simplement trahi en saisissant l'opportunité de la rébellion et de l'arrivée de l'alliance mugis-heart (et il est au courant de la trahison).


Concernant Fujitora. Plusieurs points (pourvu que les traductions ne soient pas trop mauvaises) :

- Tout d'abord, d'un point de vue militaire. La volonté de Fujitora de supprimer l'ordre des corsaires annonce un bouleversement profond dans les rapports de pouvoir du monde de one piece. La Marine sera vraisemblablement moins puissante sur le papier, mais je n'en jurerai pas ... Law l'a dit, elle a évité tout conflit avec les pirates majeurs durant les deux dernières années. Si elle se préserve, c'est qu'elle se fortifie ou se prépare en vue de quelque chose. Avec le repositionnement du QG dans le NM j'ai dans l'idée que la Marine va adopter une attitude offensive. Et les pacifistas étant durant la bataille de MF avec le fil rouge VP renforcé à PH, je me dis qu'ils peuvent combler le manque militaire des corsaires par autre chose (une branche armée avec les améliorations apportées par VP par exemple — il y a des choses qui sont développés dans le point suivant).

- Par rapport aux corsaires eux-mêmes (d'un point de vue politique en élargissant). Les seuls qui n'ont pas abusé pas de leur statut ont été Hancock, Jimbei, Moria et Mihawk. Et parmi eux, seuls Hancock et Jimbei avaient une valeur politique en tant que représentant de quelque chose. Autrement que sur le plan militaire, ça laisse à réfléchir sur la pertinence de cet ordre (puisque le reste des pirates ont abusé du statut). Sans parler que l'un des buts de l'ordre était il me semble bien, de tenir en laisse les pirates membres (la subtilité du double-jeu de l'alliance : être avec. Mieux contrôler les agissements de chacun, et s'en prémunir le cas échéant). Chose qui il faut l'avouer, n'a pas très bien marché. Ne pouvant plus agir publiquement, les corsaires se sont mis à agir dans l'ombre (mister 0, Joker, mais aussi BN au niveau symbolique et avec la préparation et l'attente dans l'ombre. Law avec ses complots. Peut-être doit-on y rajouter Moria même s'il n'a au final rien fait). Pourtant, l'ordre des corsaires peut avoir une vraie utilité politique dans la mesure où il fait le pont entre nation indépendante et nation affiliée au GM, ce qui trouve toute son utilité dans le NM où ce dernier n'a pas d'influence (ou pas celle exercée hors NM) et auprès des nations pirates. A bien regarder, les trois corsaires qui représentent un pays sont pour chacun isolés, et pas réellement sous l'influence du GM : Amazon Lily se trouve dans Calm Belt tout en ayant un style de vie allant avec la pratique de la piraterie, le royaume Ryugu sous Red Line aux frontières du NM avec cette particularité d'être sous le protectorat d'un Empereur, et DR clairement dans le NM où la Marine ne possédait au mieux que quelques postes avancés avant l'ellipse des deux ans + le règne d'un pirate en la matière de DF au point que d'autres nations qualifiaient DR de "pays de pirates barbares" (le marché noir avec le port souterrain devait aider je pense ^^'). Il serait donc dommageable à cet égard de supprimer l'ordre des corsaires. Sauf si... Sauf si il y a un remplacement par quelque chose d'autre palliant ce manque à gagner ou si le GM étend son influence/contrôle dans le NM.
Cette deuxième possibilité est à mon sens la plus pertinente au vue du changement de posture de la Marine (déplacement du QG dans le NM, Sakazuki à la tête de la Marine avec le soutien des principaux dirigeants du GM, départ d'éléments modérés : Kuzan et Garp, passivité/préservation de la Marine pendant ces deux ans, conscription mondiale, armée au pouvoir illimité au nom de la Justice). Et alors, la suppression de l'ordre des corsaires pourrait aller dans ce sens d'un changement de ligne politique, dans la mesure où l'ordre des corsaires signifiait un retrait et l'acceptation d'un statut quo avec les Empereurs. Car pourquoi avoir besoin de l'ordre des corsaires pour préserver les 3 pouvoirs ? Pourquoi avoir même construit un équilibre avec les Empereurs ? Sans parler de la nature de l'ordre des corsaires : des pirates ayant passé un contrat avec le GM. Ce groupe a plus de portée que ce qu'on pourrait croire et est le symbole-même de la ligne politique adoptée par le GM : l'acceptation du statut quo et le signe d'une certaine faiblesse face aux Empereurs (les corsaires peuvent être d'une certaine manière considéré comme une force ajoutée — et force qui n'est pas celle du GM ni de son bras armé, la Marine ; ce qui me fait penser à cette crainte qu'a je crois le conseil des 5 étoiles ou la Marine (je sais plus) quant à une alliance entre Empereurs). Je trouve la remise en question de l'ordre des corsaires très intéressante donc, puisqu'au final c'est l'équilibre des trois pouvoirs et leur relation (Marine + les 7 Corsaires = les 4 équipages Empereurs non-alliés + leurs alliés respectifs) qui est remis en cause. Et conséquemment, ça en revient au monde lui-même. La mort de BB a mis fin à une ère et une nouvelle commence avec son lot de chaos et de désordre (faut pas s'étonner si "la pire génération" s'appelle comme ça et si c'est maintenant qu'en la désignant comme telle, les gens l'ont fait apparaître (je te reconnais donc tu es). Il y a toujours eu des rookies et d'autres pirates essayant de faire leur trous, mais c'est dans ces temps troublés qu'ils font le plus de dégât et qu'ils ont le plus de portée). Les temps sont à ce point troublés que les institutions elles-mêmes sont sur le point de changer ou de sauter (on voit déjà l'étonnante circonscription mondiale). Un nouvel ordre est en train de se mettre en place (ce qui donne une lutte pour le pouvoir et à la remise en question de l'ordre établi. Une belle anomie en somme).
(Ce serait intéressant de connaître le point de vue de Sakazuki et du conseil des 5 étoiles sur la question vu que c'est à priori avant tout une volonté de Fujitora).

- La Rêverie si on regarde bien est l'un des fils rouges depuis la reprise de l'aventure. Vivi se prépare pour y aller, Hody voulait une fois roi y aller pour tuer tous les rois du monde, Fukaboshi veut apporter les signatures à la Rêverie pour le rapprochement humain/HP ainsi que pour la migration à la surface. Fujitora annonce que le monde va changer et la Rêverie est le lieu idéal pour marquer le tournant. Elle va en quelque sorte officialiser les changements, faire le point sur la situation... en un certaine façon, ordonner le chaos. Mais elle va aussi pourtant apporter son propre lot de changements et de modifications. On a déjà la migration des HP à la surface comme élément majeur (beaucoup de problématiques mais une à retenir particulièrement : que va devenir l'île des HP et par extension le passage entre Paradise et le NM ?* Possible aussi que la question de Poseidon/Shiraoshi fasse son apparition si le concours de circonstance s'y prête) et je pense bien que si Fujitora a l'accord du conseil des 5 étoiles et celle de Sakazuki, c'est là que sera annoncé la suppression de l'ordre des corsaires (et bonjour les conséquences !). On peut aussi émettre la folle hypothèse que la Rêverie elle-même avec l'apport des Révolutionnaires sera remise en question.
Dans la situation présente, Fujitora ne cherche pas à protéger DF mais veut protéger la population de l'île à tout prix, quitte à laisser courir DF encore un peu et à laisser le pays dans l'état actuel où il se trouve. Il sait apparemment que ce n'est que partie remise et que tôt ou tard, DF sera déchu et attrapé. La Rêverie pourrait donc être le théâtre de la chute de DF si les différents protagonistes de l'île ne lui ont pas réglé son compte avant.
La Rêverie va envoyer du lourd, c'est sûr, et elle va comporter de nombreux bouleversements.
*Vous ajoutez le fait que le territoire est sous le protectorat de Luffy et que ce dernier est sensé détruire l'île et paf ! ça fait des chocapics !

- Ça change quand même beaucoup de l'idéologie de Justice absolue de Sakazuki ! Mais peut-être que Fujitora va à sa manière trop dans un autre extrême. Cette décision de Fujitora n'est sans doute pas la meilleure puisque ça donne à DF un délai supplémentaire, dans lequel il peut poursuivre ses manigances (ses plans, qui vont bien au-delà de la situation présente), et je repense surtout aux paroles de Kuzan. Je pense que c'est une erreur de calcul qu'il fait là. Il ne devrait pas remettre DF à plus tard (il est évident que le flamand rose a des plans qui vont au-delà de la situation actuelle :
Enitu au chapitre 728 a écrit:
Mais peut-être a-t-on un élément de réponse devant nos yeux depuis le début. En quatre points on en a entendu parler : par Bellamy sur Jaya, par DF sur Jaya aussi, par Law sur PH et par Bellamy une nouvelle fois, mais sur DR. Une nouvelle ère s'annonce, une "nouvelle ère de grands hommes" même selon ce que rapporte Law. Avec une vague qui selon les versions va déferler ou bien se propager. DF disait même que seul les plus forts pourront survivre. Autre point intéressant, Bellamy veut intégrer l'équipage de DF en vue de survivre à cette vague qui arrive bientôt.
Tout porte à croire que c'est ce qu'à en vue DF depuis le début et qu'en prévision de ça, il se prépare depuis 10 ans et voir plus. Mais peut-être DF n'est-il pas encore prêt : quand Law lui dit qu'il vient d'enclencher le premier rouage, DF semble fort mécontent et c'est la première fois qu'on le voit ne pas sourire. En tout cas, la possibilité que son nom soit rapporté à la Marine dans l'affaire de l'arme de destruction massive shinokuni (avec sa relation à Vergo), lui a fait changer de stratégie (avec les agissements des mugis/heart derrière).
Pourtant dans le même temps, cela ne semble qu'avoir précipiter ce qui déjà était une certitude pour lui. Et on peut deviner par certains passages du manga qu'un après-DR est possible. Bellamy comme je l'ai dit veut entrer dans l'équipage de DF. On parle bien d'un équipage même si ce dernier se confond avec la famille de DF. Il y a donc un aspect mobile, qui peut se déplacer. Et puis cette remarque de Bellamy un peu plus tôt comme quoi il est libre d'aller où il veut et qu'il n'habite pas sur Jaya. Est-ce une façon de dire qu'il n'habite pas non plus sur DR ? Je poursuis : Baby5 évoque le fait de ne plus pouvoir mettre les pieds à DR si DF perdait son titre de corsaire. Law lui-même lui demande lors de son marché de redevenir un simple pirate en précisant d'abandonner tout ce qu'il a mis en oeuvre depuis 10 ans (donc DR est compris dedans). J'ai comme le sentiment que DR n'était pas une finalité mais une étape (comme ça avait déjà été évoqué dans des posts). Et qu'en tant qu'étape, ce n'est pas un point d'ancrage définitif.


- Fujitora fait mention de personnes suspectes autres que les mugis. Serait-ce les Révolutionnaires ?


Sabo est trop classe !
Qu'est-il arrivé aux personnes croisées par Koala ? On dirait qu'il ne reste plus que les vêtements...
(trop long ce post... >_<)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 03:38 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 10:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Excellent chapitre pour ma part. Je ne vais pas le résumer ni émettre des hypothèses car la plupart ont déjà été formulées dans le détail donc je ne vais pas reprendre juste pour reprendre.

Je voulais juste avoir votre avis concernant Sabo (à l'heure actuelle il ne fait aucun doute que c'est bien lui à moins vraiment d'une surprise overcheatée de la part d'Oda mais j'en doute fort).

Je me pose des questions concernant sa force et son futur dans le déroulement de One Piece :

D'un côté je doute vraiment qu'il puisse ne serait-ce qu'espérer gagner face à Burgess en particulier (même si il le bat il restera les 3 autres enfin bref) En effet je classe Sabo au même niveau qu'Ace (soit 550 millions de berrys) de part tous les indices que nous a donne Oda (ils avaient la même force étant jeune donc je pars du principe que Sabo s'est lui aussi entrainé dur etc. Cependant Ace s'est fait laminer par Barbe noire or Burgess a vraiment l'air, 2 ans d'entrainement plus tard, d'être devenu un monstre lui aussi... Donc mon idée est que Sabo ne fera pas le poids. Quand bien même il dispose de l'aide de Barto et de Rebecca, Burgess aura surement celui de Diamante qui sait à qui s'allier s'il souhaite gagner...

Mais d'un autre cote je ne vois vraiment pas Sabo se faire étaler car Oda n'a surement pas fait revenir un personnage aussi important pour le faire dégager (ou même perdre) aussi rapidemment. Tous les personnages allies (barto, Rebecca, sabo) ont pour moi un rôle essentiel à jouer dans One Pièce.

L'issue serait donc que la finale soit stoppée par un événement extérieur (Diamante qui est rappelé par Dofla en renfort au palais par exemple) ou par un tiers...

Bref tout ça je rends perplexe et c'est là qu'Oda est très doué.

Merci à ceux qui m'auront lus et même aux autres tiens (et pardonnez moi pour les fautes mais j'écris sur mon portable et ce n'est pas chose aisée).

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 12:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2062
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Outre la question sur la puissance de Sabo et de savoir si il pourra affronter ses ennemis d'égal à égal, que ce soit Jésus ou les autres. La question est de savoir surtout quel plan à été mis en place par Luffy avec Bartolomeo et Sabo. De plus le changement de place entre les frères de sang est surtout de continuer à faire croire à Doflamingo qu’il continue à contrôler la situation et les différentes menaces qui pourraient l’atteindre. On retrouve un schéma qui se rapproche du jeu de survie sur Skypea tout en étant différent dans sa réalisation. Le fait que l’antagoniste principal pense avoir le contrôle sur tout pendant que dans l’ombre, la révolte est déjà en marche. Je ne sais pas trop si Oda nous fera un visage bien particulier pour Doflamingo quand le moment sera venu, mais en tout cas toutes les pièces sont bien mises en place pour le feu d’artifice.

La grosse question est de savoir comment Oda va gérer sa narration quand tout les plans vont se rencontrer. Beaucoup de partie en présence, de personnages et pistes différentes. Un gros bazar est annoncé et en attendant d’avoir la découverte, on ne peut que baver devant la promesse qu’on nous fait miroiter.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 18:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 381
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Enitu a écrit:
Demons Fire a écrit:
Sabo est trop classe !
Qu'est-il arrivé aux personnes croisées par Koala ? On dirait qu'il ne reste plus que les vêtements...
(trop long ce post... >_<)

Je dirais plutôt qu'elle a prise les vêtements d'un des soldats sur lesquelles elle était assise lors de sa première apparition et ainsi rentrer incognito dans le Colisee puis elle aurait enlevée les dits habits. Peut être Sabo a utilisé le même procédé pour s'introduire dans les vestiaires de l'arène, qui sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 19:43 
1 Berry

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 6
Localisation: Cayenne
Yo


Enitu a écrit:

- Par rapport aux corsaires eux-mêmes (d'un point de vue politique en élargissant). Les seuls qui n'ont pas abusé pas de leur statut ont été Hancock, Jimbei, Moria et Mihawk.


heu il me semble que Hancock abuse quand même de se privilège... Elle introduit quand même Luffy a Impel Down. Si, a ce moment la elle n'était pas shishibukai, ben pas de luffy dans ID


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 19:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 922
Pour appuyer ta vision des choses à propos du changement de politique Enitu, je rajouterais ceci : le changement a déjà commencé par la conscription, pas tant ce qu'elle est, mais ce qu'elle siginifie.
Qui dit conscription dit appel aux armes. Mais qui est appelé ? On a pensé à des chasseurs de primes, mais il y a peut être dans le lot des pirates ... si ca se trouve Fujitora est un ancien pirate qui, comme Kuma comme on semble le supposer, avait quelques intentions nobles.

Vous me direz, il était pirate, et alors? Et bien ca change tout. Parce que Sakazuki annonce clairement la couleur : maintenant les anciens pirates qui voudront rejoindre l'ordre, ils passeront par la case Marine, ils feront le sujet d'un tri, ils n'auront plus de latitude. Pourquoi conserver des CC si tu commences à forcer des pirates à prendre l'uniforme ? Ce serait bancal. Ce raisonnement marche aussi si ils ont ouvert la conscription à tout le monde sauf les pirates : comment expliquer à un ancien chasseur de prime qu'il doit se soumettre à la loi et aux ordres désormais alors qu'à côté de lui tu as 7 corsaires qui font ce qui leur chantent? C'est anachronique.

Sinon c'est Seleniel ou bien Redge qui avait pronostiqué, il y a bien longtemps, que l'ordre des Corsaires allait disparaitre, probablement remplacé par les Pacifistas. Moi j'y crois, je suis d'ailleurs persuadé qu'on va revoir les cyborgs mais qui seront bien plus évolué. D'ailleurs pourquoi ne pas imaginer des robots copiant d'autres gens que Kuma ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 20:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Merci pour les précisions Enitu^^

Ce qui m'intrigue dans le Role de Viola c'est si DF a senti venir la trahison de Viola avant qu'elle ne le fasse? Et que dans ce cas aurait il pu prévoir un plan où il arrive a lui montrer l'endroit où il veut que les ennemis débarquent (ne sachant pas qui) en le faisant passer pour le point faible apparent.
Après je me prends peut être la tête dans des plans trop complique mais ça ferai une sacre double surprise!
les mugis arrivant là où DF les a dirigés habillement et ce dernier voyant Luffy hors du Colisée=> Double Epic Face^^

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2014 21:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Je viens ajouter mon petit grain de sel dans ce sujet:)(:
Arrivée de l'hypothèse foireuse(qui le l'est pas vraiment):
Beaucoup de personne se demandent ce qu'il ce passera si les révolutionnaires se font remarquer. Mais si j'ai bien lu(mais je le fais jamais, je lis rapidement^^) on sait qu'il a uniquement Sabo(qui ma fait rigoler lorsque j'ai vu qu'il avait une croix sur le torse, qui me fait penser au tatoo de Malabar)et Koala. L'un pour récupérer "l'âme d'Ace" et revoir son "petit frère" et l'autre pour revoir la belle Robin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 09:49 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 615
Je sais pas si la question a déjà été posée (il me semble que non), mais est-ce que les 3 déguisements de Luffy, Zoro, et Kinemon (la carpe, le chat et la grenouille) représentent quelque chose dans le folklore japonais (du style la légende de Momotaro liée du singe jaune, du chien rouge et du faisan bleu) ?
Les costume auraient pu être enlevés dans le passage secret, mais il n'en est rien. Je me pose donc la question de savoir ce qu'ils représentent ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 10:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Boboul a écrit:
Sinon c'est Seleniel ou bien Redge qui avait pronostiqué, il y a bien longtemps, que l'ordre des Corsaires allait disparaitre, probablement remplacé par les Pacifistas. Moi j'y crois, je suis d'ailleurs persuadé qu'on va revoir les cyborgs mais qui seront bien plus évolué. D'ailleurs pourquoi ne pas imaginer des robots copiant d'autres gens que Kuma ?
C'était moi allons! D'ailleurs gros débat bien houleux à l'époque (ça nous fait remonter à 4 ans et demi quand même!). Pour les plus récents membres de notre éminente communauté:

La fin du corps des Corsaires est une question récurrent discutée sur le forum, notamment avivée par la bataille de Marineford et l'entrée en scène des Pacifistas. Et il faut bien se rendre compte qu'à l'époque on ne savait pas grand chose du fonctionnement du Gouvernement.

Donc, après une rapide recherche, je trouve ce message sur le chapitre 542 (mai 2009 quand même) où je parle de la fin des Corsaires en tant que corps comme d'une discussion déjà entamée (et d'un leitmotiv chez moi, comme je le rappelle ici; attention, vous plongez en plein dans la polémique, je l'introduis plus doucement plus loin). On doit pouvoir donc remonter encore plus loin. Ce message d'ange bleu (chapitre 557, septembre 2009) fait le point sur la question. C'est à partir de la discussion qui prend autour de ce rappel que je reprends le sujet dans le topic des Hautes Sphères, début d'une longue polémique entre ange bleu et moi d'une part, redge d'autre part, sur l'apport stratégique des Corsaire à Marine Ford. Ca court sur deux pages que je viens de me relire à cette occasion: spetembre 2009 fut chaud en argumentation onepiecienne!

A l'occasion du chapitre 559, soit deux semaines après, petit point sur le débat de la fin des Corsaire avec formalisation de l'hypothèse du remplacement du corps par les Pacifistas. Là aussi, il doit y avoir des morceaux moins synthétiques dans les discussions des chapitres de la période, et même avant, mais je n'ai pas le courage de me replonger dans les topics des chapitres. En tout cas c'était clairement l'un des gros débats et l'une des fortes hypothèses de l'époque.

D'ailleurs toujours heureux de voir que ce qu'on sentait confusément comme ligne de force du récit se trouve prolongé - peut-être un jour confirmé - des années plus tard, par ce dialogue entre Dofla et Fujitora: mon coeur a fait un bond effectivement! Mais pour être tout à fait honnête, je ne croyais plus à la fin du corps de manière formelle après Marineford, l'occasion étant passée, et j'avais d'ailleurs reformalisé tout ça avec l'idée du corps des corsaires comme "parade", comme étant soumis au régime de l'image: c'était en septembre 2010. La Rêverie constitue apparemment une nouvelle fenêtre de tir: à voir!

De toute façon, passé Doflamingo, ce corps n'a plus grand chose à offrir hormis la découverte de nouvelles individualités, comme le très attendu personnage dont on sait qu'il a pris le bras de l'ex-amiral Z. D'ailleurs, comme on le comprend avec ce que dit Fujitora, le Corps de Corsaire apparaît de plus en plus comme une gangrène (on disait en 2009 un "pacte avec le diable"), un instrument d'intimidation certes, mais aussi et surtout, à présent, un symbole fort de la compromission du Gouvernement Mondial dont on sait maintenant qu'il a beaucoup beaucoup à se reprocher. Si le corps en lui-même subsiste encore dans le récit, c'est qu'il s'est chargé non pas tant de nouvelles fonctions mais surtout d'une nouvelle imagerie, ou du moins que celle-ci a évolué, permettant d'insister davantage sur les aspects obscurs du Gouvernement Mondial, de la politique du monde de One Piece.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 11:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2013
Messages: 40
Je suis assez d'accord avec la théorie de la fin des Corsaires Royaux ! Maintenant, la question que je me pose, c'est que vont devenir les Corsaires ?

Pour DF, je me fait pas de souci, l'arc en cours s'occupe de son cas :Luffy hilare: Il va soit être défait, soit partira ailleurs dans le Nouveau Monde poursuivre ses plans grâce a son influence (qui risque d'être de plus en plus limité).

Je me pose plutôt la question pour les grosses pointures, du genre Mihawk ... Que va faire la marine une fois leur immunité levée ? Une chasse au gros :D On parle quand même du plus grand escrimeur ...

Et notre clown ? :baggyvictory: On sait que la seul chose qui le maintient en place de Corsaire, c'est sa renommé usurpé, lui risque d'avoir de grave souci ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 735 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 12:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
Obivalion a écrit:
Et notre clown ? :baggyvictory: On sait que la seul chose qui le maintient en place de Corsaire, c'est sa renommé usurpé, lui risque d'avoir de grave souci ^^


yo! je pense (et j'espère) qu'il a eu un power up ! en tant que corsaire il du faire face à de gros poissons. son niveau à certainement évolué.

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com