Demons Fire a écrit:
Les cinq combattants vont venir sur le plateau de l'arène. Si j'ai bien compris, les cinq combattants sont Burgess, Bartolomeo, Cavendish, Lucy et Diamante ???
Cavendish ne s'est pas qualifié. C'est Rebecca qui ayant réussi à éviter son attaque a été retenu, puisque seule encore debout à la fin du Bloc D. D'ailleurs Cavendish dort encore et va être transporté à "l'infirmerie". Chose intéressante puisque s'il est transformé en jouet, on va pouvoir voir comment la transformation et ses effets secondaires affectent son double.
Pour ce qui est du combat, ce sera bien une nouvelle battle royale mais avec 5 combattants cette fois-ci (et je suis content d'avoir deviné juste ^o^). Autant dire que ça va être passionnant ! A priori, Bartolomeo et Lucy sont alliés ce qui va leur donner l'avantage, surtout au regard du pouvoir de Bartolomeo qui va faire office de soutien (ils peuvent isoler/bloquer les adversaires et se protéger). Ça fera une sorte de couple attaque/défense sans doute dévastateur. Les trois autres en ce qui les concerne sont tout seuls (et Lucy-Bartolomeo ne sont pas alliés avec Rebecca ce qui est chouette).
Pour la nouvelle arène, la configuration est intéressante. La pièce centrale renvoie à la précédente mais est beaucoup plus petite. Ce qui est logique vu qu'il y a moins de participants. Mais d'un autre côté, ce qui est étonnant, ce sont les demi-cercle l'entourant. Dans la mesure où il y en a 4, il n'est pas impossible que la configuration initiale du combat soit Diamante au milieu et les 4 autres sur les bordures extérieures. J'y pense, déjà au vu de la configuration mais aussi parce que Diamante est sensé faire le show. Il doit donc être la pièce centrale du combat à venir (et puis, c'est le champion du colisée). Par ailleurs, cette configuration laisse penser que certaines plate-formes pourront être détruites pendant le combat, voir retirés pourquoi pas (on retire les couronnes au fur et à mesure), réduisant ainsi l'arène comme peau de chagrin (et forçant le combat rapproché et les combats entre certains adversaires selon la situation). Ces plate-formes laissent aussi penser à un lieu de retrait par rapport à la pièce centrale qui est plus favorable aux combats. A voir s'il y aura une nouvelle règle ou si on continue sur les règles des blocs.
Twins Shadows a écrit:
Ce qui pose une question déjà posée plus haut: Comment Dofla se sert de Viola? sait il ou non son double jeu?
DF l'a "recrutée" sous chantage (ne pas tuer son père en échange de ses services), donc il est évident qu'il sait qu'elle n'est pas de son côté. C'est son pouvoir qu'il convoitait et non sa personne. En ce qui concerne la situation actuelle, Viola l'a simplement trahi en saisissant l'opportunité de la rébellion et de l'arrivée de l'alliance mugis-heart (et il est au courant de la trahison).
Concernant Fujitora. Plusieurs points (pourvu que les traductions ne soient pas trop mauvaises) :
- Tout d'abord, d'un point de vue militaire. La volonté de Fujitora de supprimer l'ordre des corsaires annonce un bouleversement profond dans les rapports de pouvoir du monde de one piece. La Marine sera vraisemblablement moins puissante sur le papier, mais je n'en jurerai pas ... Law l'a dit, elle a évité tout conflit avec les pirates majeurs durant les deux dernières années. Si elle se préserve, c'est qu'elle se fortifie ou se prépare en vue de quelque chose. Avec le repositionnement du QG dans le NM j'ai dans l'idée que la Marine va adopter une attitude offensive. Et les pacifistas étant durant la bataille de MF avec le fil rouge VP renforcé à PH, je me dis qu'ils peuvent combler le manque militaire des corsaires par autre chose (une branche armée avec les améliorations apportées par VP par exemple — il y a des choses qui sont développés dans le point suivant).
- Par rapport aux corsaires eux-mêmes (d'un point de vue politique en élargissant). Les seuls qui n'ont pas abusé pas de leur statut ont été Hancock, Jimbei, Moria et Mihawk. Et parmi eux, seuls Hancock et Jimbei avaient une valeur politique en tant que représentant de quelque chose. Autrement que sur le plan militaire, ça laisse à réfléchir sur la pertinence de cet ordre (puisque le reste des pirates ont abusé du statut). Sans parler que l'un des buts de l'ordre était il me semble bien, de tenir en laisse les pirates membres (la subtilité du double-jeu de l'alliance : être avec. Mieux contrôler les agissements de chacun, et s'en prémunir le cas échéant). Chose qui il faut l'avouer, n'a pas très bien marché. Ne pouvant plus agir publiquement, les corsaires se sont mis à agir dans l'ombre (mister 0, Joker, mais aussi BN au niveau symbolique et avec la préparation et l'attente dans l'ombre. Law avec ses complots. Peut-être doit-on y rajouter Moria même s'il n'a au final rien fait). Pourtant, l'ordre des corsaires peut avoir une vraie utilité politique dans la mesure où il fait le pont entre nation indépendante et nation affiliée au GM, ce qui trouve toute son utilité dans le NM où ce dernier n'a pas d'influence (ou pas celle exercée hors NM) et auprès des nations pirates. A bien regarder, les trois corsaires qui représentent un pays sont pour chacun isolés, et pas réellement sous l'influence du GM : Amazon Lily se trouve dans Calm Belt tout en ayant un style de vie allant avec la pratique de la piraterie, le royaume Ryugu sous Red Line aux frontières du NM avec cette particularité d'être sous le protectorat d'un Empereur, et DR clairement dans le NM où la Marine ne possédait au mieux que quelques postes avancés avant l'ellipse des deux ans + le règne d'un pirate en la matière de DF au point que d'autres nations qualifiaient DR de
"pays de pirates barbares" (le marché noir avec le port souterrain devait aider je pense ^^'). Il serait donc dommageable à cet égard de supprimer l'ordre des corsaires. Sauf si... Sauf si il y a un remplacement par quelque chose d'autre palliant ce manque à gagner ou si le GM étend son influence/contrôle dans le NM.
Cette deuxième possibilité est à mon sens la plus pertinente au vue du changement de posture de la Marine (déplacement du QG dans le NM, Sakazuki à la tête de la Marine avec le soutien des principaux dirigeants du GM, départ d'éléments modérés : Kuzan et Garp, passivité/préservation de la Marine pendant ces deux ans, conscription mondiale, armée au pouvoir illimité au nom de la Justice). Et alors, la suppression de l'ordre des corsaires pourrait aller dans ce sens d'un changement de ligne politique, dans la mesure où l'ordre des corsaires signifiait un retrait et l'acceptation d'un statut quo avec les Empereurs. Car pourquoi avoir besoin de l'ordre des corsaires pour préserver les 3 pouvoirs ? Pourquoi avoir même construit un équilibre avec les Empereurs ? Sans parler de la nature de l'ordre des corsaires : des pirates ayant passé un contrat avec le GM. Ce groupe a plus de portée que ce qu'on pourrait croire et est le symbole-même de la ligne politique adoptée par le GM : l'acceptation du statut quo et le signe d'une certaine faiblesse face aux Empereurs (les corsaires peuvent être d'une certaine manière considéré comme une force ajoutée — et force qui n'est pas celle du GM ni de son bras armé, la Marine ; ce qui me fait penser à cette crainte qu'a je crois le conseil des 5 étoiles ou la Marine (je sais plus) quant à une alliance entre Empereurs). Je trouve la remise en question de l'ordre des corsaires très intéressante donc, puisqu'au final c'est l'équilibre des trois pouvoirs et leur relation (Marine + les 7 Corsaires = les 4 équipages Empereurs non-alliés + leurs alliés respectifs) qui est remis en cause. Et conséquemment, ça en revient au monde lui-même. La mort de BB a mis fin à une ère et une nouvelle commence avec son lot de chaos et de désordre (faut pas s'étonner si "la pire génération" s'appelle comme ça et si c'est maintenant qu'en la désignant comme telle, les gens l'ont fait apparaître (je te reconnais donc tu es). Il y a toujours eu des rookies et d'autres pirates essayant de faire leur trous, mais c'est dans ces temps troublés qu'ils font le plus de dégât et qu'ils ont le plus de portée). Les temps sont à ce point troublés que les institutions elles-mêmes sont sur le point de changer ou de sauter (on voit déjà l'étonnante circonscription mondiale). Un nouvel ordre est en train de se mettre en place (ce qui donne une lutte pour le pouvoir et à la remise en question de l'ordre établi. Une belle anomie en somme).
(Ce serait intéressant de connaître le point de vue de Sakazuki et du conseil des 5 étoiles sur la question vu que c'est à priori avant tout une volonté de Fujitora).
- La Rêverie si on regarde bien est l'un des fils rouges depuis la reprise de l'aventure. Vivi se prépare pour y aller, Hody voulait une fois roi y aller pour tuer tous les rois du monde, Fukaboshi veut apporter les signatures à la Rêverie pour le rapprochement humain/HP ainsi que pour la migration à la surface. Fujitora annonce que le monde va changer et la Rêverie est le lieu idéal pour marquer le tournant. Elle va en quelque sorte officialiser les changements, faire le point sur la situation... en un certaine façon, ordonner le chaos. Mais elle va aussi pourtant apporter son propre lot de changements et de modifications. On a déjà la migration des HP à la surface comme élément majeur (beaucoup de problématiques mais une à retenir particulièrement : que va devenir l'île des HP et par extension le passage entre Paradise et le NM ?* Possible aussi que la question de Poseidon/Shiraoshi fasse son apparition si le concours de circonstance s'y prête) et je pense bien que si Fujitora a l'accord du conseil des 5 étoiles et celle de Sakazuki, c'est là que sera annoncé la suppression de l'ordre des corsaires (et bonjour les conséquences !). On peut aussi émettre la folle hypothèse que la Rêverie elle-même avec l'apport des Révolutionnaires sera remise en question.
Dans la situation présente, Fujitora ne cherche pas à protéger DF mais veut protéger la population de l'île à tout prix, quitte à laisser courir DF encore un peu et à laisser le pays dans l'état actuel où il se trouve. Il sait apparemment que ce n'est que partie remise et que tôt ou tard, DF sera déchu et attrapé. La Rêverie pourrait donc être le théâtre de la chute de DF si les différents protagonistes de l'île ne lui ont pas réglé son compte avant.
La Rêverie va envoyer du lourd, c'est sûr, et elle va comporter de nombreux bouleversements.
*Vous ajoutez le fait que le territoire est sous le protectorat de Luffy et que ce dernier est sensé détruire l'île et paf ! ça fait des chocapics !
- Ça change quand même beaucoup de l'idéologie de Justice absolue de Sakazuki ! Mais peut-être que Fujitora va à sa manière trop dans un autre extrême. Cette décision de Fujitora n'est sans doute pas la meilleure puisque ça donne à DF un délai supplémentaire, dans lequel il peut poursuivre ses manigances (ses plans, qui vont bien au-delà de la situation présente), et je repense surtout
aux paroles de Kuzan. Je pense que c'est une erreur de calcul qu'il fait là. Il ne devrait pas remettre DF à plus tard (il est évident que le flamand rose a des plans qui vont au-delà de la situation actuelle :
Enitu au chapitre 728 a écrit:
Mais peut-être a-t-on un élément de réponse devant nos yeux depuis le début. En quatre points on en a entendu parler : par Bellamy sur Jaya, par DF sur Jaya aussi, par Law sur PH et par Bellamy une nouvelle fois, mais sur DR. Une nouvelle ère s'annonce, une "nouvelle ère de grands hommes" même selon ce que rapporte Law. Avec une vague qui selon les versions va déferler ou bien se propager. DF disait même que seul les plus forts pourront survivre. Autre point intéressant, Bellamy veut intégrer l'équipage de DF en vue de survivre à cette vague qui arrive bientôt.
Tout porte à croire que c'est ce qu'à en vue DF depuis le début et qu'en prévision de ça, il se prépare depuis 10 ans et voir plus. Mais peut-être DF n'est-il pas encore prêt : quand Law lui dit qu'il vient d'enclencher le premier rouage, DF semble fort mécontent et c'est la première fois qu'on le voit ne pas sourire. En tout cas, la possibilité que son nom soit rapporté à la Marine dans l'affaire de l'arme de destruction massive shinokuni (avec sa relation à Vergo), lui a fait changer de stratégie (avec les agissements des mugis/heart derrière).
Pourtant dans le même temps, cela ne semble qu'avoir précipiter ce qui déjà était une certitude pour lui. Et on peut deviner par certains passages du manga qu'un après-DR est possible. Bellamy comme je l'ai dit veut entrer dans l'équipage de DF. On parle bien d'un équipage même si ce dernier se confond avec la famille de DF. Il y a donc un aspect mobile, qui peut se déplacer. Et puis cette remarque de Bellamy un peu plus tôt comme quoi il est libre d'aller où il veut et qu'il n'habite pas sur Jaya. Est-ce une façon de dire qu'il n'habite pas non plus sur DR ? Je poursuis : Baby5 évoque le fait de ne plus pouvoir mettre les pieds à DR si DF perdait son titre de corsaire. Law lui-même lui demande lors de son marché de redevenir un simple pirate en précisant d'abandonner tout ce qu'il a mis en oeuvre depuis 10 ans (donc DR est compris dedans). J'ai comme le sentiment que DR n'était pas une finalité mais une étape (comme ça avait déjà été évoqué dans des posts). Et qu'en tant qu'étape, ce n'est pas un point d'ancrage définitif.
- Fujitora fait mention de personnes suspectes autres que les mugis. Serait-ce les Révolutionnaires ?
Sabo est trop classe !
Qu'est-il arrivé aux personnes croisées par Koala ? On dirait qu'il ne reste plus que les vêtements...
(trop long ce post... >_<)