Eugène D Rastignac a écrit:
Question par rapport au site : comment connaissez-vous la taille de certains des personnages de One Piece ? (désolé si cette question à déjà été posé mais je suis tout nouveau), est-ce une approximation ou alors c'est écrit dans les mangas auquel cas je suis passé complètement côté ^^ ?
Certaines tailles sont données dans les SBS du manga, elles sont donc officielles. À ma connaissance Oda a donné celles de tout l'équipage, de tous les corsaires et de tous les supernovaes (ainsi que d'autres probablement).
Cette image n'a rien d'officiel, mais elle est assez représentative des écarts de taille :

A = Humain normal (Luffy, Sanji, Zoro, etc.)
B = Humain grand (Barbe Noire, AoKiji, Doflamingo, etc.)
C = Demi-géant (Barbe Blanche, Kuma, Moria, Magellan etc.)
D = Wotan (Bigpan, d'autres)
E = Géant ( Broggy, Haguar D. Sauro, etc.)
F = Oar (Oz et Oz junior)
G = Umibozu ( Wadatsumi, SanJuan Wolf)
Queston par rapport au manga : cela doit faire à peine 6 mois que je lis OP mais il y a un truc qui m'échappe vraiment : comment s'effectue, pour les pirates, les voyages de retour de Grand Line ? On a vu Shanks, Zeff, Baggy et Don Krieg en revenir donc bon il y a bien un moyen non?
Autre question sur le même sujet : comment les honnêtes gens (donc les non-pirates ^^) de Grand Line font-ils pour passer de cette mer à une autre? Peuvent-ils, eux, passer par Red LIne ? Auquel cas, pourquoi les pirates ne passent pas par Red Line en forçant le passage ?
Et bien pour la première de ces deux questions, on n'en sait absolument rien ^^. On peut s'imaginer qu'ils passent par Calm Belt, c'est ce qu'il y a de plus logique.
Pour l'autre question, Pappug y répond un peu : Il est possible d'aller de la première partie de Grand Line vers le Nouveau Monde en passant par Marijoa (faut avoir les autorisations nécessaires par contre). Il est sûrement possible aussi d'accéder aux autres océans via "le cap de Marijoa" si on en croit le flashback de Norland.
Dernière question : on sait que Weatheria, l'île céleste où Nami est restée durant deux années, se déplace dans le monde entier... le monde entier! Mais alors connaissent-ils toutes les îles ? Et je pense tout de suite à Raftel bien sûr !
Peut-être que oui, peut-être que non ^^. Oda seul pourrait répondre à ça, et c'est pas demain la veille qu'il le fera

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723