Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 30 Mar 2014 21:04 
1 000 000 Berrys

Bah, Ange je me propose pour la fanfic car je sais quoi faire d'autre pour le colis. La base de l'histoire serait qu'on suit les débuts d'un jeune pirate(ange bleu) qui payait beaucoup d'amendes pour tapage nocturne au port de la Marine. Il seras vite rejoint par son frère(dark sol), avec lequel ils auront quelques disputes en souvenir du temps où il étaient cons. Un homme strict(Ichigo) les rejoindra, qui n'hésitera pas engueler lesndeux frères lorsqu'ils se disputent. Niveaux combats, le personnage de Ange aura FDD pour l'instant indéterminé, celui de Dark Sol utilisera des armes à feu ou objets un peu complexes et pour celui d'Ichigo sera un épéiste, bien évidemment.
Pour l'île d'origine de ton perso Ange, j'aimerais savoir si tu es né plus au nord, sud, est et ouest. Pour vos demande niveau caractère, contacter moi par mp. Pour de le perso Dark Sol, je compte sur toi Ange. Et à un moment du récit l'île de la Volonté du D sera présenté. Elle sera un genre de lieu de loisir pour des amis n'ayant aucun rapport avec le Gouvernement et qui sont potes avec un des 3 perso principaux. Je précise qu'il me faudrait un correcteur.

Voilà c'est ton, et j'espère ne pas mettre trompé par rapport au lien entre Ange et Dark Sol(j'aimerais bien utiliser le diminutif DS, mais maintenant il représente Demon Slash)

Edit: je viens de voir Aryton répondre à ta demande Ange. Pourquoi pas écrire 2 fanfic.

A plus, ++, au revoir ^_^.

MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 17:38 
1 000 Berrys

• Pour ce qui est des bannière SBS, je vais également tenter d'en réaliser une mais je dis bien "tenter" car le dessin n'est pas spécialement mon rayon mais quelques idées me sont venues donc autant tenter le coup! Seulement, si je vois qu'au final ça ne donne rien de plus que des coups de crayons entassés, je me verrai dans l'obligation de renoncer...

• Ensuite, j'avais demandé ce que vous pensiez du tome 43 VF:
Citation:
• ange bleu m'a rappelé une chose plus ou moins importante concernant le colis et plus précisément le volume 43 en version française. Que voulez-vous faire? Pensez-vous qu'il est indispensable sachant que l'intérêt du 43 est principalement la page SBS comprenant la question de la volonté? Cette question sur l'utilité de ce tome dans le colis avait été posée au début du sujet mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de réponse définitive. Dites-moi ce que vous en pensez.

Mais je n'ai malheureusement pas eu de réponse... Je prend donc les devants et, en cas de besoin, je ne le commanderai que jusqu'à dimanche dernier délais. Si une réponse favorable arrive après ce jour-là, il faudra donc se diriger vers quelqu'un d'autre, ce qui serait plus une perte de temps qu'autre chose!

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube

MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 18:42 
45 000 000 Berrys

Salutation, de puis le temps que je lis vos idées je viens tout de même vous encourager et vous apporter mon soutien.
Comme je travaille tout de même pas mal et ayant mes weekends assez chargés, il sera difficile pour moi d'y passer beaucoup de temps pour créer une grosses contribution (mais je peut quand même vous accorder une quinzaine d'heures car le dessin c'est long). Éventuellement je me débrouille en dessin notamment en lettrage (graffiti), en personnages ou en Photoshop (retouche ou colorisation sur PC) donc si vous avez des idées mais que vous voulez éventuellement avoir plusieurs esquisses de différentes personnes, faite moi un petit signe, je vais aussi essayer d'apporter mon aide pour le logo (si ce n'est pas déjà trop tard).
Pour vous donner un ordre d'idée sur mon style de dessin, regardez ma signature qui est l'une de mes peintures fait à la bombe sur un mur (8m long sur 2.20m de haut), il est écrit SKALP et ça représente une île avec des palmiers, mais bien entendu je peux faire des lettrages beaucoup plus simples et stylés. Mais il faux que vous me dite à peu près ce que vous désirez.
Par contre je trouve que l'idée de la fan-fic est quand même très difficile a mettre en oeuvre, je verrais plutôt une sorte de mini BD créé par nos soins (éventuellement sur un scénario de fan-fic)

MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 21:19 
Chasseur de Rêves

Point cadeaux culturels :

1-Tintin :

- BD : « Le Secret de la Licorne ».
La VF => (el-d)
La VJ => (RED)

-Figurine : Rackham le Rouge => (el-d)

2-Astérix :

- BD : On confirme donc « Le Tour de Gaule ».
La VF => (Bakage ou seleniel)
La VJ => (Annulée)

- Figurine : Le serre-livre (pas de volontaire)

3- Galion : (Crackerjack)

4- Autres BD françaises sur les pirates proposées :

* Marine, Barbe Rouge : proposée par Crackerjack.
* Les Pirates de Barataria : proposée par Ilias.
* Requiem : proposée par lapinninja.

Conclusion :

Donc on a le mois d’avril pour concrétiser les achats.

A vous maintenant.

MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 22:32 
50 000 000 Berrys

Pour le serre livres les pirates d'Asterix (pas de volontaire) : puis je connaitre le prix et le lien pour le consulter STP ?

EDIT OK merci... MP envoyé à el-d...

Dernière édition par Air D. One le Mar 1 Avr 2014 00:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 23:45 
Chasseur de Rêves

Pour le serre livres, il s'agit de celui là :

Spoiler: Montrer
Les pirates d'Astérix :
Image
Image

Pour plus d'informations sur l'objet tu peux contacter el-d car c'est lui qui pourra te renseigner sur l'endroit et le prix de l'objet.

MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 17:07 
100 000 Berrys

Le serre livre est très beau Red!!!

Je me suis dis (si ça n'a pas déjà étais dis) si on lui envoyais un CD de musique française?
Si l'idée est acceptée je me porte volontaire pour acheter le CD.Par contre je sais pas ce qu'on pourrait lui envoyer comme CD donnez moi des idées!!

Pour la traduction en japonais je sais qu'on a des volontaires mais vous ne pensezpas que Oda parle anglais?

Au revoir et bon poisson d'Avril!!Hahaha!...(s'en va en pleurant...)

Image

MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 18:16 
475 000 000 Berrys

Air D. One a écrit:
Pour le serre livres les pirates d'Asterix (pas de volontaire) : puis je connaitre le prix et le lien pour le consulter STP ?

EDIT OK merci... MP envoyé à el-d...

C'est bon RED, j'ai répondu au mp d'Air D, espère que cela sera bon ! ^___^

Pour le reste, ça s'organise bien ?

MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 21:53 
Chasseur de Rêves

Ok el-d, pour le reste ça va, à part que pour le galion ça risque de ne pas se faire (taille adéquate, prix... trop compliqué) mais ce n'est pas grave, on n'est pas obligé (comme avec la VJ d'Astérix) de tout faire, le colis n'est pas constitué que de cadeaux culturels.

Pour les choses qui ont bougé :

Cracker cherche un tome de Marine, Barbe Rouge.
lapinninja s'est manifesté pour ce qui est de la BD Requiem.
et Air D. One semblerait vouloir prendre en charge le serre-livres (au conditionnel, j'attends la confirmation ou non par MP).

Sinon reste à régler quelque trucs comme l'envoi des objets.

Fidjiace a écrit:
Je me suis dis (si ça n'a pas déjà étais dis) si on lui envoyais un CD de musique française?

Perso et ce n'est pas contre toi (j'en avais parlé dans un précédent message et un peu plus haut dans celui-ci) le colis n'est pas censé contenir que des objets culturels, en plus on va envoyer un tonneau (pas trop gros) donc si on continue à ajouter de nouveaux objets, ça va vite devenir un container (et pas évident à gérer). Ce n'est qu'un avis, mon rôle n'est que le suivi des propositions pour éviter les quiproquo ou les doublons, et non pas pour valider ou annuler ces propositions, donc s'il y a une véritable volonté de la part de pas mal de membres ce sera ok pour moi même si je trouve que ça risquerait de faire trop.

MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 00:35 
The old man

@Aryton et @Toriko29 : il ne faut pas vous sentir obligé de prendre le projet de fanfic coûte que coûte. Pour ma part j'ai du mal à y voir un super intérêt du côté d'Oda. Si c'est faire un projet juste pour faire un projet, ce n'est pas la peine je pense. Et si vous voulez participer, vous pouvez joindre au colis une lettre, un dessin ou toute autre création personnelle. C'est quand même sympa d'envoyez son "truc" à Oda, non ?
Les projets et les cadeaux c'est sympa et ça a du sens, mais il ne faut pas que ça bouche la vue aux choses simples... J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui est intéressé d'envoyer sa petite participation personnelle.
Comme dit précédemment les projets et les cadeaux c'est bien, mais ce n'est pas l'alpha et l'omega du projet. Et ce n'est pas la peine de multiplier les projets "sophistiqués" et les cadeaux.
Si vous voulez participer au colis, vous pouvez surtout envoyer un mot ou un dessin/autre via son intermédiaire. Pour le mot, il y a de plus l'idée de Livre d'Or qui va formaliser cela, donc vous ne vous voyez pas écrire votre propre lettre, vous pourrez toujours utiliser ce moyen ^_^
Je dis tout ceci pour éviter que vous vous sentiez perdu^^

Dans l'absolu c'est simple, il y aura :
- une lettre commune
- à laquelle on joindra un petit détournement SBS en plus/bonus
- un livre d'or
- un bouteille de vin
- quelque cadeaux culturels
- la page du SBS du tome 43 encadré
- un ensemble d'éléments personnels (lettre/dessin ou autre)
Le tout dans un colis en forme de tonneau
Et on utilisera le logo créé à l'occasion pour orner certains éléments

Je ne suis pas contre le fait d'envoyer d'autres choses, mais il ne faut pas non plus se forcer à en faire des tonnes et à remplir le colis de tout ce que nous passe par la tête^^
La fan fic/BD commune pourquoi pas
Le set de logo SBS pourquoi pas
A la rigueur lorsque la première "version" est prête on pourra voir ce qu'on peut ajouter en plus, voire perfectionner certains trucs.
Après si vous voulez porter un projet spécifique pourquoi pas, mais il faut que vous ayez à la base une vraie idée je pense. Si c'est juste faire un truc pour faire un truc, je ne suis pas sûr que ça donnera quelque chose.
Bref il ne faut pas se sentir obliger de faire tout ce qui a été proposé : les idées sont également faites pour être triées^^
Je propose donc de partir sur ce qui a "pris" pour l'instant et de voir ce que ça donne, ce qui sera déjà pas mal.

@Air D. One : il existe déjà un lien sur la page d'accueil du site qui redirige vers ce topic, qui n'est pas non plus spécialement difficile à suivre. Inutile de multiplier les topics si ce n'est pas nécessaire ^_^

@LizaRobin : le cadre me semble suffisant, pas la peine d'envoyer le tome VF en plus.

MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 23:31 
The old man

Voici donc la première version de la lettre commune qui sera traduite en japonaise.
Elle est générale et n'inclut pour le moment aucune demande particulière (comme celle d'un dessin)
Le détournement SBS sera sur une page à part et la question est de savoir si on parle de ce détournement dans la lettre commune ? Je suis plutôt d'avis de faire une intro sur la page du détournement pour lui demander si en plus, il veut bien publier ce détournement.
Il faut éviter de surcharger en demande Oda de toute façon - donc je serais d'avis de juste lui demander le détournement au lieu d'un dessin en plus mais le choix est difficile^^ A voir : qu'en pensez-vous ?
Sinon je pense qu'il faudra ajouter une page pour décrire et présenter le contenu du colis. Comme il y aura des BDs et autres, il est indispensable de les présenter et de les expliquer à Oda^^

La version "simple" de la lettre commune donc :

Citation:
Bonjour Maître Oda,

Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Je ne sais pas si vous vous souvenez de nous mais nous vous avons envoyé un colis il y a 8 ans que vous aviez publié dans le volume 43. Nous sommes les membres de la communauté francophone « La Volonté du D » :
http://www.volonte-D.com/forum/ 
En commémoration de cet événement vous trouverez dans le colis un encadré de ce SBS provenant de l'édition française du volume 43.

Nous vous écrivons de nouveau car cette année notre communauté fête ses 10 ans ! Cela fait 10 ans que « La Volonté du D » est née et que nous discutons tous les jours ou presque de votre formidable manga, « One Piece ». Nous sommes des passionnés rassemblés par et pour votre manga ! Vous pouvez en être fier !

Pour célébrer cet anniversaire nous avons décidé de vous envoyer un second colis qui nous l'espérons vous plaira. De plus nous nous permettons de vous demander une nouvelle fois s'il est possible de nous publier dans les SBS avec cette question :

Q : Maître Oda, nous vous avions demandé il y a longtemps si vous aviez du pain car c'est délicieux de lancer les SBS en mangeant du bon pain. Vous nous aviez répondu que vous n'en aviez pas, mais peut-être avez-vous du vin français ? C'est également très bien pour lancer les SBS !

Encore une fois merci pour votre fabuleux manga et nous vous donnons rendez-vous pour le SBS final de « One Piece » !

Le temps qui passe nous indiffère
signé: La volonté du D

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 00:34 
50 000 000 Berrys

La lettre commune est très bien comme ça et surtout le proverbe ! º_^

ange bleu a écrit:
Il faut éviter de surcharger en demande Oda de toute façon - donc je serais d'avis de juste lui demander le détournement au lieu d'un dessin en plus mais le choix est difficile^^ A voir : qu'en pensez-vous ?

"La bourse ou la vie !" comme dirait un hold up...

Pourquoi ne pas faire de même à Oda : "Un braquage des SBS d'un tome ou un grand dessin unique pour notre site ! En couleur SVP !"
Enfin si ce n'est pas courtois... :garpoh:

Et puis je suis d'accord pour l'autre page qui explique les objets fournis.

Pour l'instant et pour ma part, rien ne bouge (en attente :/ )

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 12:09 
Panzer Künstler

Le projet avance! Très bien! Petite intervention de ma part sur la 1ère version du texte pour les SBS.

De mon point de vue, qui n'engage que moi, je trouve la formulation lourde ("nous vous avions demandé", "vous nous aviez répondu"). Il n'y a aucune spontanéité, alors que les SBS c'est avant tout un dialogue mis en scène, et on avait réussi à rendre ça dans le 1er colis SBS. Je trouve que la formulation devrait davantage tenir du "discours direct" et je serai d'avis de créer une situation comme dans le 1er colis SBS. Je vois évidemment l'effort qui a été fait de faire référence au 1er colis, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire de le faire de cette façon, autant pour Oda que pour les lecteurs japonais, suffisamment intelligents pour voir la référence. Nous pouvons donc contenter d'un clin d'oeil beaucoup plus subtil. S'il le juge nécessaire, Oda mettra une astérique à côté du SBS (avec note de bas de page) ou fera référence au colis dans sa réponse.

Voici donc une humble proposition de ma part:
Q: Maître Oda, nous avons cette fois-ci du pain français et nous sommes enfin prêts à lancer les SBS! Santé! Attendez... Mince, nous avons oublié le vin! En auriez-vous? C'est délicieux et même nécessaire pour lancer les SBS!
(Je ne suis pas certain quant à la position dans la phrase du "santé!", mais je trouve que "Kanpai" (en japonais donc) serait une référence intéressante au moment dans le manga où les mugiwaras trinquent tous autour d'un tonneau. Ici, le clin d'oeil au précédent colis se traduit par le "cette fois")

Autre proposition:
Maître Oda, tant pis pour le pain! Auriez-vous du vin s'il vous plaît ? Nous français ne pouvons nous en passer, surtout pour lancer les SBS!
(là, référence à un cliché sur les français, ça devrait parler aux japonais)

Quant à l'idée d'un "sommaire" récapitulatif du contenu du tonneau, c'est une très bonne idée. Maintenant, il faut savoir si on se contente d'une bête feuille avec le sommaire, ou si le sommaire peut être également un objet mis en valeur (côté parchemin, carte au trésor). Je pense qu'il serait judicieux de mettre discrètement en valeur le sommaire, notamment sur le format de la page, sans chercher à faire quelque chose de trop élaboré au niveau des polices d'écritures, des couleurs etc.

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 15:45 
Chasseur de Rêves

Perso je trouve la lettre nickel, c'est pas trop long et sur le ton de l'ancienne, pas trop de familiarité mais bien amicale et fluide.

La lettre est bien entendu destinée à être traduite en japonais, mais je ne sais pas si c'est prévu je pense que ce serait sympa de mettre "le temps qui passe nous indiffère" en français à la fin avec entre parenthèse juste à côté la trad' en japonais (bien que même en français seulement Oda comprendra l'allusion vu la colo qu'il a faite).

ange bleu a écrit:

Même si le détournement proposé par seleniel est bien trouvé perso je serais plus pour le dessin dans ce cas là (que ce soit un dessin de début de chapitre ou alors logo SBS), afin de varier les interventions de la volonté au sein d'un même tome sans en faire trop comme tu le crains ange bleu. Avec ça (lettre SBS d'ange bleu et dessin demandé) on passerait aussi bien dans les SBS mais on aurait également un dessin sur commande.

Sinon le truc est de mettre cette lettre au-dessus du lot dans le colis afin qu'Oda tombe en priorité sur cette lettre avant tout le reste. Il faudrait bien la fixer alors pour qu'elle ne bouge pas pendant le voyage.

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 16:02 
500 000 000 Berrys

Côté interview, rien de nouveau en termes de proposition depuis la dernière fois. En ce qui concerne le tri à faire, il faudrait d'une part voir ce qui ne conviendrait tout simplement pas, pour telle ou telle raison, d'autre part choisir un "set" pour les illustrations de pages de couverture (1 par mugi + Vivi, soit en gros un volume complet). Je cite plus bas ceux qui ont déjà exprimé leurs préférences. Dans quelques jours, je proposerai une version lissée et rédigée du tout, en fonction des retours (ou si pas réellement de retours, à ma sauce du coup).

Citation:
Lancements

Proposition 1 : le sérum de vérité

L : Bonjour M. Oda ! Vous vous souvenez de nous ? On vous avait écrit il y a 8 ans en vous demandant si vous mangiez du délicieux pain français. Et bien nous revoilà, toujours fidèles au poste. Et notre communauté fête ses 10 ans cette année ! Pour l’occasion nous voulions savoir si vous accepteriez un petit verre de vin pour lancer ces SBS, histoire d’accompagner le pain et célébrer ce grand événement !

O : Bien sûr ! Merci merci !

L : … Ça y est, il a bu… vous êtes bien formel Dr. Vegapunk ? Ça va marcher ?

O : Comment ça « marcher » ? Qu’est-ce qui se passe ? Je me sens bizarre tout à coup…

DR. Végapunk : Oui oui : mon sérum de vérité est infaillible, vous pouvez lui demander ce que vous voulez à présent !

L : Il faudrait d’abord vérifier, mais comment ?

Boa : C’est évident : laissez-moi faire ! Quelle est la plus belle femme du monde ?

O : Vous, bien entendu, Boa Hancock, Reine des Amazones.

L : Ok ! on y va pour les questions : c’est parti pour un grand détournement des SBS. Aujourd’hui, séance spéciale interview secrète de M. Oda !

Proposition 2 : à l’abordage !

à formaliser. En cours chez celui qui en a fait la proposition.

Chutes

Proposition 1 :

L : Bon, alors, une question réellement d’importance pour tous les lecteurs du monde entier : qu’est-ce que le One Piece ??

O : Le One Piece ? Et bien c’est… c’est… c’est…

L : Mais qu’est-ce qui se passe ??

Dr Vegapunk : Il résiste. Et surtout, vous avez trop perdu de temps : les effets du sérum commencent à se dissiper… Remettons-lui une dose.

L : Ouf ! Donc : qu’est-ce que le One Piece M. Oda.

O :… (couvert par des forts bruits)

L : Et qu’est-ce que c’est que ce raffut, dehors ? On n’entend plus rien !!

L2 : Fuyons !! La Marine nous a repérés…

Aka Inu : Allez : arrêtez-mois tout le monde !!

Questions loufoques

1. Est-ce que comme Luffy vous ne portez jamais que des tongs ou mettez-vous des chaussettes en hiver ?

2. Tiens, à propos de vin, je me demande : qu’est-ce qui se passe si Franky carbure au vin à la place du cola ?
Variantes : « Franky, qu'est-ce qui se passerait si tu buvais du vin ? » Ou « Monsieur Oda, pourriez-vous faire boire du vin à Franky, nous aimerions voir l'effet de ce breuvage sur son organisme ? »

3. Franky peut modifier ses cheveux et leur donner la coupe qu’il veut : est-ce qu’il peut faire de même avec l’ensemble de sa pilosité ?

4. C'est moi ou je vois la tour Eiffel sur ta tête Usopp?

5. Si la malédiction des eaux n'existait pas, quel fruit du démon vous aimeriez manger, vous les Mugiwara ?

6. Zoro, tu peux nous présenter d'autres chasseurs de primes?

7. Pouvez-vous nous dessiner les Shichibukai ayant changé de sexe après avoir subi le pouvoir d’Ivankov ?

8. Pourvez-nous nous dessiner les mugiwara en nourrissons?

9. Pouvez-vous représenter les mugiwara sous la forme de poupées russes ?

10. Pouvez-vous nous dessiner les mugiwaras très très vieux ?

11. Franky est équipé de plein d'armes, mais possède-t-il l'arme ultime des Français: le tire Bouchon??? Si oui Prouvez le^^

12. Les cheveux de Zorro sont-ils comme les feuilles d'un arbre au fil des saisons? Peut être que plus il vieillira, plus ils tireront vers le rouge en passant par le jaune!

13. Est-ce que Ussop peut se servir de son nez comme Canne-à-pêche?

13. Ener semble très clairement inspiré du rapeur américain eminem, est ce qu'il rappe lui aussi?

14. Y a-t-il des projectiles cachés dans les trois pointes du menton de Franky?

Questions sérieuses

1. Monsieur Oda j’aimerais savoir si dans le monde du manga vous connaissez personnellement des auteurs de manga ? Si oui, le fait que vos mangas soient publiés sur le même marché du manga ne vous dérange-t-il pas ? Et vous avez déjà lu des manga de vos "concurrent" ?

2. Quel est le manga le plus récent que vous ayez lu ?

3. Quel est votre personnage préféré dans One Piece ? Parmi les méchants celui que vous aimez le moins ?

4. Pourquoi à votre avis One piece est-il un succès à travers le monde?

5. Quel est votre pays préféré?

6. Si vous deviez dire un mot à vos fans étrangers, quel serait ce mot?

7. Pour Dressrosa, dans quelle mesure vous êtes-vous inspiré du Stoïque Soldat de lomb d’Andersen et de Pinocchio ?

8. Que pensez-vous des fanart / fanfics / doujinshi et autres de votre propre œuvre ? Est-ce gratifiant ou bien gênant?

9. Avez-vous déjà joué à un jeu vidéo adapté de votre propre œuvre ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non pourquoi ?

10. Comment arrivez vous a être aussi créatif avec seulement 4h de sommeil par nuit?

11. Avez vous finalement mangé du pain français?

12. Quand vous manquez d'inspiration ou allez-vous la chercher?

Propositions de page de chapitre

1. Luffy et un éléphant déguisé en Arc de triomphe

2. Usopp jouant avec des singes en équilibre représentant l'Atomium de Bruxelles

3. Sanji en cuisine se mesurant avec un Coq, chef d'un grand restaurant"

4. Mr2 donnant une leçon de French Cancan aux personnages féminins (devant un Sanji en pierre)

5. Brook hurlant les bras en l'air à la vue de l'Ankou tenant sa lampe sous la pluie battant un soir bien sombre

6. Chopper faisant une danse bretonne en rond avec des Korrigan

7. Chopper jouant avec un caribou

8. Zoro perdu dans les catacombes de Paris avec des rats qui tentent désespérément de lui indiquer le bon chemin

9. Robin dans une maison de haute couture en train de faire des essayages tenu par des panthères.

10. Brook jouant de la cornemuse en kilt.

11. Franky qui sculpte un menhir.

12. Les mugiwaras qui pressent le raisin a l'ancienne (tout le monde dans la citerne et ils piétinent!)

13. Ussop qui prépare des boules puantes avec du camembert

14. Sanji dégustant des crêpes avec un bol de cidre

15. Robin qui se fait éclore en haut de la Tour Eiffel

16. Chopper se baladant avec un béret aussi gros que son chapeau actuel avec des oies.

17. Sandy et Zorro se disputent pour la victoire à une partie de pétanque jouée avec des bouledogues français.

18. Usopp expose ses tableaux sur la rive de la Seine.

19. Luffy bave en pensant à des cuisses de grenouilles et en poursuit.

20. Robin et Chopper imitant la Joconde au Louvre.

21. Nami et Brook en imperméable luttant contre le vent au Mont St. Michel.

22. Franky et Luffy déguisés en gaulois chassant des sangliers.

LizaRobin a écrit:
• Au vu de l'incroyable listing de seleniel, j'imagine qu'il sera plus simple si chacun donne ses préférences? Je me lance donc!
____Questions loufoque: 2, 7, 8 et 11
____Questions sérieuses: la 6 est de loin ma préférée!
____Page de début de chapitre: 4, 8, 9, 12, 15, 17 et 20 (j'ai cependant une préférence pour les catacombes/Zoro et le French cancan *ça radote, ça radote...*)

Cello a écrit:
J'aime beaucoup les questions 2 et 4, ainsi que les 7, 8 et 9. La question 5 en revanche est superflue, Oda y a déjà répondu et à deux reprise en plus, la première dans le où il avait choisi le Bara Bara et la deuxième dans le Great Answer du Blue Deep où il avait finalement opté pour le Hana Hana. Pour les questions sérieuse, je suis persuadé qu'il a déjà répondu à la 2 aussi, mais je ne me souviens plus où, je crois qu'il avait dit préférer Luffy et Baggy. J'aime bien la 1 et la 3 par contre. (...) Pour les ouvertures de chapitres, je vote la n°8 et la n°11, "Zoro dans les égouts de Paris avec des rats essayant désespérément de lui montrer le chemin" et "Franky taillant un mehnir".

Voilà! Quel les autres n'hésites pas à s'exprimer!

Pour la lettre, en l'état ça me semble bien: simple et efficace. Il faudra lisser à la fin pour relier à l'interview si on conserve l'idée, en l'annonçant effectivement et en la mettant à part: précaution oratoire de politesse judicieuse. Concernant la demande de dessin, ça ne me semble pas s'intégrer à une apparition dans un volume (à moins de suggérer une page couleur de l'équipage). Donc je suis plutôt interview. EDIT RED: Les logos SBS sont à faire par les lecteurs. Il ne me semble pas qu'Oda en fasse désormais

Pour la suite, je vais faire un courrier pour Oda plus perso, à mettre ou pas dans le livre d'or selon la forme que prendra ce dernier. Je vais aussi faire faire quelques coloriages à mes loulous. Et je vais essayer de faire un ou deux dessins type SBS. ange bleu: tu prends en charge les propositions de dessins sbs ou je centralise cela dans le "pack" détournement?

Pour la présentation des différents objets/cadeaux, c'est essentiel en effet (ne serait-ce que les bd franco-belge).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]