Côté interview, rien de nouveau en termes de proposition depuis la dernière fois. En ce qui concerne le tri à faire, il faudrait d'une part voir ce qui ne conviendrait tout simplement pas, pour telle ou telle raison, d'autre part choisir un "set" pour les illustrations de pages de couverture (1 par mugi + Vivi, soit en gros un volume complet). Je cite plus bas ceux qui ont déjà exprimé leurs préférences. Dans quelques jours, je proposerai une version lissée et rédigée du tout, en fonction des retours (ou si pas réellement de retours, à ma sauce du coup).
Citation:
Lancements
Proposition 1 : le sérum de vérité
L : Bonjour M. Oda ! Vous vous souvenez de nous ? On vous avait écrit il y a 8 ans en vous demandant si vous mangiez du délicieux pain français. Et bien nous revoilà, toujours fidèles au poste. Et notre communauté fête ses 10 ans cette année ! Pour l’occasion nous voulions savoir si vous accepteriez un petit verre de vin pour lancer ces SBS, histoire d’accompagner le pain et célébrer ce grand événement !
O : Bien sûr ! Merci merci !
L : … Ça y est, il a bu… vous êtes bien formel Dr. Vegapunk ? Ça va marcher ?
O : Comment ça « marcher » ? Qu’est-ce qui se passe ? Je me sens bizarre tout à coup…
DR. Végapunk : Oui oui : mon sérum de vérité est infaillible, vous pouvez lui demander ce que vous voulez à présent !
L : Il faudrait d’abord vérifier, mais comment ?
Boa : C’est évident : laissez-moi faire ! Quelle est la plus belle femme du monde ?
O : Vous, bien entendu, Boa Hancock, Reine des Amazones.
L : Ok ! on y va pour les questions : c’est parti pour un grand détournement des SBS. Aujourd’hui, séance spéciale interview secrète de M. Oda !
Proposition 2 : à l’abordage !
à formaliser. En cours chez celui qui en a fait la proposition.
Chutes
Proposition 1 :
L : Bon, alors, une question réellement d’importance pour tous les lecteurs du monde entier : qu’est-ce que le One Piece ??
O : Le One Piece ? Et bien c’est… c’est… c’est…
L : Mais qu’est-ce qui se passe ??
Dr Vegapunk : Il résiste. Et surtout, vous avez trop perdu de temps : les effets du sérum commencent à se dissiper… Remettons-lui une dose.
L : Ouf ! Donc : qu’est-ce que le One Piece M. Oda.
O :… (couvert par des forts bruits)
L : Et qu’est-ce que c’est que ce raffut, dehors ? On n’entend plus rien !!
L2 : Fuyons !! La Marine nous a repérés…
Aka Inu : Allez : arrêtez-mois tout le monde !!
Questions loufoques
1. Est-ce que comme Luffy vous ne portez jamais que des tongs ou mettez-vous des chaussettes en hiver ?
2. Tiens, à propos de vin, je me demande : qu’est-ce qui se passe si Franky carbure au vin à la place du cola ?
Variantes : « Franky, qu'est-ce qui se passerait si tu buvais du vin ? » Ou « Monsieur Oda, pourriez-vous faire boire du vin à Franky, nous aimerions voir l'effet de ce breuvage sur son organisme ? »
3. Franky peut modifier ses cheveux et leur donner la coupe qu’il veut : est-ce qu’il peut faire de même avec l’ensemble de sa pilosité ?
4. C'est moi ou je vois la tour Eiffel sur ta tête Usopp?
5. Si la malédiction des eaux n'existait pas, quel fruit du démon vous aimeriez manger, vous les Mugiwara ?
6. Zoro, tu peux nous présenter d'autres chasseurs de primes?
7. Pouvez-vous nous dessiner les Shichibukai ayant changé de sexe après avoir subi le pouvoir d’Ivankov ?
8. Pourvez-nous nous dessiner les mugiwara en nourrissons?
9. Pouvez-vous représenter les mugiwara sous la forme de poupées russes ?
10. Pouvez-vous nous dessiner les mugiwaras très très vieux ?
11. Franky est équipé de plein d'armes, mais possède-t-il l'arme ultime des Français: le tire Bouchon??? Si oui Prouvez le^^
12. Les cheveux de Zorro sont-ils comme les feuilles d'un arbre au fil des saisons? Peut être que plus il vieillira, plus ils tireront vers le rouge en passant par le jaune!
13. Est-ce que Ussop peut se servir de son nez comme Canne-à-pêche?
13. Ener semble très clairement inspiré du rapeur américain eminem, est ce qu'il rappe lui aussi?
14. Y a-t-il des projectiles cachés dans les trois pointes du menton de Franky?
Questions sérieuses
1. Monsieur Oda j’aimerais savoir si dans le monde du manga vous connaissez personnellement des auteurs de manga ? Si oui, le fait que vos mangas soient publiés sur le même marché du manga ne vous dérange-t-il pas ? Et vous avez déjà lu des manga de vos "concurrent" ?
2. Quel est le manga le plus récent que vous ayez lu ?
3. Quel est votre personnage préféré dans One Piece ? Parmi les méchants celui que vous aimez le moins ?
4. Pourquoi à votre avis One piece est-il un succès à travers le monde?
5. Quel est votre pays préféré?
6. Si vous deviez dire un mot à vos fans étrangers, quel serait ce mot?
7. Pour Dressrosa, dans quelle mesure vous êtes-vous inspiré du Stoïque Soldat de lomb d’Andersen et de Pinocchio ?
8. Que pensez-vous des fanart / fanfics / doujinshi et autres de votre propre œuvre ? Est-ce gratifiant ou bien gênant?
9. Avez-vous déjà joué à un jeu vidéo adapté de votre propre œuvre ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non pourquoi ?
10. Comment arrivez vous a être aussi créatif avec seulement 4h de sommeil par nuit?
11. Avez vous finalement mangé du pain français?
12. Quand vous manquez d'inspiration ou allez-vous la chercher?
Propositions de page de chapitre
1. Luffy et un éléphant déguisé en Arc de triomphe
2. Usopp jouant avec des singes en équilibre représentant l'Atomium de Bruxelles
3. Sanji en cuisine se mesurant avec un Coq, chef d'un grand restaurant"
4. Mr2 donnant une leçon de French Cancan aux personnages féminins (devant un Sanji en pierre)
5. Brook hurlant les bras en l'air à la vue de l'Ankou tenant sa lampe sous la pluie battant un soir bien sombre
6. Chopper faisant une danse bretonne en rond avec des Korrigan
7. Chopper jouant avec un caribou
8. Zoro perdu dans les catacombes de Paris avec des rats qui tentent désespérément de lui indiquer le bon chemin
9. Robin dans une maison de haute couture en train de faire des essayages tenu par des panthères.
10. Brook jouant de la cornemuse en kilt.
11. Franky qui sculpte un menhir.
12. Les mugiwaras qui pressent le raisin a l'ancienne (tout le monde dans la citerne et ils piétinent!)
13. Ussop qui prépare des boules puantes avec du camembert
14. Sanji dégustant des crêpes avec un bol de cidre
15. Robin qui se fait éclore en haut de la Tour Eiffel
16. Chopper se baladant avec un béret aussi gros que son chapeau actuel avec des oies.
17. Sandy et Zorro se disputent pour la victoire à une partie de pétanque jouée avec des bouledogues français.
18. Usopp expose ses tableaux sur la rive de la Seine.
19. Luffy bave en pensant à des cuisses de grenouilles et en poursuit.
20. Robin et Chopper imitant la Joconde au Louvre.
21. Nami et Brook en imperméable luttant contre le vent au Mont St. Michel.
22. Franky et Luffy déguisés en gaulois chassant des sangliers.
LizaRobin a écrit:
• Au vu de l'incroyable listing de seleniel, j'imagine qu'il sera plus simple si chacun donne ses préférences? Je me lance donc!
____Questions loufoque: 2, 7, 8 et 11
____Questions sérieuses: la 6 est de loin ma préférée!
____Page de début de chapitre: 4, 8, 9, 12, 15, 17 et 20 (j'ai cependant une préférence pour les catacombes/Zoro et le French cancan *ça radote, ça radote...*)
Cello a écrit:
J'aime beaucoup les questions 2 et 4, ainsi que les 7, 8 et 9. La question 5 en revanche est superflue, Oda y a déjà répondu et à deux reprise en plus, la première dans le où il avait choisi le Bara Bara et la deuxième dans le Great Answer du Blue Deep où il avait finalement opté pour le Hana Hana. Pour les questions sérieuse, je suis persuadé qu'il a déjà répondu à la 2 aussi, mais je ne me souviens plus où, je crois qu'il avait dit préférer Luffy et Baggy. J'aime bien la 1 et la 3 par contre. (...) Pour les ouvertures de chapitres, je vote la n°8 et la n°11, "Zoro dans les égouts de Paris avec des rats essayant désespérément de lui montrer le chemin" et "Franky taillant un mehnir".
Voilà! Quel les autres n'hésites pas à s'exprimer!
Pour la lettre, en l'état ça me semble bien: simple et efficace. Il faudra lisser à la fin pour relier à l'interview si on conserve l'idée, en l'annonçant effectivement et en la mettant à part: précaution oratoire de politesse judicieuse. Concernant la demande de dessin, ça ne me semble pas s'intégrer à une apparition dans un volume (à moins de suggérer une page couleur de l'équipage). Donc je suis plutôt interview.
EDIT RED: Les logos SBS sont à faire par les lecteurs. Il ne me semble pas qu'Oda en fasse désormaisPour la suite, je vais faire un courrier pour Oda plus perso, à mettre ou pas dans le livre d'or selon la forme que prendra ce dernier. Je vais aussi faire faire quelques coloriages à mes loulous. Et je vais essayer de faire un ou deux dessins type SBS. ange bleu: tu prends en charge les propositions de dessins sbs ou je centralise cela dans le "pack" détournement?
Pour la présentation des différents objets/cadeaux, c'est essentiel en effet (ne serait-ce que les bd franco-belge).