Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Sondage tournoi Pokémon] Pokémon
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:14 
350 000 000 Berrys

Image

Prenant congé de son dresseur, un Dracolosse s'élance dans le ciel, une sacoche remplie de lettres autour de la taille. Sous lui, une silhouette à présent lointaine semble le saluer de la main. Les distances se creusent, les perspectives aussi. Filant à travers ciel, le pokémon entame un long voyage, une tournée, qui de par les mers et les îles, finira par une lettre remise en main propre. A un dresseur.

Voilà qui est lancé. A la fin des vacances de Pâques aura lieu un tournoi pokémon sur XY sur la Volonté. L'événement est approuvé par l'administration (et encore un grand merci à Ichigo au passage) et l'organisation est pas loin d'être bouclée (mais encore certaines choses à faire ^^). La gestion de l'événement enfin sera assurée par Turbobuse et Enitu.

Si nous faisons ce teasing, c'est pour annoncer bien sûr l'événement en avance (histoire que vous ne soyez pas pris au dépourvu) mais aussi, pour nous faire une idée du nombre de personnes prêtes à participer. Aussi, nous vous invitons à répondre au sondage. Ça nous sera utile pour fignoler l'organisation du tournoi. Voilà voilà Image

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:32 
45 000 000 Berrys

Je suis le premier à voter :Ussop vantard:
Peut-être qu'un petit tournoi comme ça me redonnera un peu envie de rejouer à Pokemon X, de refaire de l'élevage etc. parce que récemment j'y fais pas grand chose, je joue plus à MH3U.
Les règles ça sera quoi ? Smogon ? Officiellement les méga-évolutions sont autorisées mais si je me souviens bien certains d'entre vous ne les apprécient pas.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 19:49 
1 000 000 Berrys

J'ai mis oui, malgré le fait que je n'ai pas le jeu(je demanderais à mes parents demain, trop limité niveau achat de jeu et de mangas, 3 mangas tout les 3 mois). Je vois que nombreux d'entre vous déteste le Multi XP de ces opus, mais il me seras utile.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 21:18 
45 000 000 Berrys

Toriko29 a écrit:
J'ai mis oui, malgré le fait que je n'ai pas le jeu(je demanderais à mes parents demain, trop limité niveau achat de jeu et de mangas, 3 mangas tout les 3 mois). Je vois que nombreux d'entre vous déteste le Multi XP de ces opus, mais il me seras utile.

Ils ne le détestent pas vraiment. Le multi exp gâche l'aventure du jeu car l'experience monte trop vite, les Pokemon grimpe vite de niveau et du coup il n'y a plus aucune difficulté à progresser dans le jeu. Après l'aventure par contre, ça facilite grandement l'élevage de Pokemon, et je pense que personne ne s'en plaint. :Ussop vantard:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 22:05 
35 000 000 Berrys

Je prend peut-être un peu d'avance, mais bon, vu que cela rique d'arriver à grands pas, je prend de l'avance sur les modalités.
  • Utilise-t-on les règles de l'OverUsed de Smogon (les meilleurs selon moi), ce qui implique les légendaires OU et pas mal de M-evolution. Je sais qu'il y en a pas malbqui n'aime pas ça, mais bon c'est quand même le plus simple et le plus équilibré (ceux qui ne veulent pas de M-Evos ne sont pas obligés d'en jouer non plus...). Cela induit aussi les clauses (sleep et Ko clause par exemple)
  • Equipes de 6 vs 6 semble être logique, mais est-ce au Lv.100 ou 50 (ça change pas mal)
  • Aura-t-on le droit de changer d'équipe et de pokemons entres deux matchs ?
  • Y aurra-t-il des poules de ratrapages ?
Voilà, voilà...

Ps : Un tournois Showdown pourrait être très cool aussi, faudra y penser un de ces jours...

MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 20:09 
450 000 000 Berrys

La blague du 1er avril de Google a de l'avance mais en vaut le détour.

MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 00:00 
80 000 000 Berrys

En avance pour nous mais pas pour Google America.
Spoiler: Montrer
C'est extrêmement excitant comme concept, gamin je fantasmais mes aventures pokémon, quel joie ce serait de pouvoir les voir ainsi.
Ceux qui ont des iPhones/Android testez sur vos machines, la mise à jour est réelle.

MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 16:55 
450 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
Je prend peut-être un peu d'avance, mais bon, vu que cela rique d'arriver à grands pas, je prend de l'avance sur les modalités.
Les règles et l'organisation du tournoi seront données pendant les vacances de pâques (notamment parce que nous ignorons le nombre de participants potentiels). Mais l'essentiel sur le format :

- deux joueurs, type de combat solo, règle normale, sans handicap, 6v6
- méga-évolution interdites : la raison à cela est que la 6G étant récente, le metagame n'est pas encore équilibré. Aussi, et au vu des ban successifs de la part de smogon, nous préférons ne pas nous engager sur ce terrain-là.
- légendaires interdits (ne comprend pas de façon générale les demi-légendaires sauf certaines exceptions)

(Ayez à l'esprit que le principal est indiqué, mais que cela ne constitue pas l’entièreté des règles concernant le format).

Tant que j'y suis, il faut avoir battu la ligue pokémon pour pouvoir participer. Vous comprenez, nous n'acceptons pas n'importe qui (plus sérieusement c'est pour le magneto VS ^^).

Je rappelle que ce sera un tournoi amateur. Pas la peine d'avoir joué sur simulateur ou d'avoir une équipe de-la-mort-qui-tue pour pouvoir participer. Il suffit juste d'avoir des pokémons, même ceux de l'aventure ^^

N'oubliez pas de voter au sondage, ça nous permettra de parfaire le tournoi à venir.

Kroki a écrit:
En avance pour nous mais pas pour Google America.
C'est extrêmement excitant comme concept, gamin je fantasmais mes aventures pokémon, quel joie ce serait de pouvoir les voir ainsi.
Ceux qui ont des iPhones/Android testez sur vos machines, la mise à jour est réelle.
Je reste sceptique... En plus Google, je suis méfiant.

Dans les news, il y a aussi une distribution de pokémon. Selon la version qu'on possède, on peut recevoir soit élektek soit magmar (et avec l'objet leur permettant d'évoluer !).
-> La news de pokémon trash

MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 19:26 
35 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
- méga-évolution interdites : la raison à cela est que la 6G étant récente, le metagame n'est pas encore équilibré. Aussi, et au vu des ban successifs de la part de smogon, nous préférons ne pas nous engager sur ce terrain-là.

Pour le coup, je ne comprends absolument pas. Le Metagame est quand même bien formé (le jeu est sorti en octobre dernier quand même) et les bans ont été fait. Si certains ont été tardifs, c'est bien pour être sur des bans et laisser place au votes.
La kangourexite et l'ectoplasmite (braselagite en outres mesures) ont été très rapides à bans car ces sont de vrais fléaux et la lucarite était sujet à discussion...
Mais là, leur interdiction pure et simple est je trouve, dommage. Ce serrait perdre la plus grande innovation de la 6G et l'une de ses plus grandes innovations stratégiques. Ce serrait vraiment tirer un trait sur cette nouveauté très utile à mon goût et revenir au métagame 5G.
De plus, il n'y même pas de suspects test de Méga-évolution sur Smogon en ce moment, il n'y a que, de mémoire, le combo swaggplay (swagger + foul play et peut-être le talent farçeur) avec Trousselin comme meilleur représentant.
A la limite, j'accèpterais le ban des BP (Baton Pass teams), vu comment elles sont une plaie.
Voilà, j'exprime un peu mon mécontentement car je trouve cette interdiction un peu abusive. Ce serrait vraiment dommage de ne pas profiter de cette nouveauté que sont les M-Evolutions, ce serrait un peu comme en rester à la 3G car le Metagame est trop offensif après...
Surtout qu'actuelement, elle ne sont plus un contre aux stratégies et au mindgame.
Voili voilou, j'espère que vous prendez en compte mon avis.

MessagePosté: Mar 1 Avr 2014 22:32 
350 000 000 Berrys

Nous nous doutions bien que ce point allait porter à polémique. Cependant, il ne faut pas croire que le sujet des ME a été balayé d'un simple revers de main pour nous concentrer sur tout le reste de l'organisation, c'est peut-être même le point qui a été le plus sujet à discussions entre Eni et moi.

Nous sommes bien conscients que cette nouveauté apporte une vision neuve du combat PKMN autrement plus subtile qu'une bête armée de légendaires sous hormones(limitation à une ME, perte d'un objet stratégique au profit de la pierre...). Seulement, il ne faut pas se leurrer: les stats d'un PKMN Méga-évolué sont complètement abusées et il n'est pas rare que les quelques élus atteignant un tel niveau de puissance(on ne parle au fond que de moins d'une trentaine de PKMN, moins les légendaires sous ME) ne sont pas loin d'être digne d'un Mewtwo pour ne citer que lui, monstre qui sera par ailleurs interdit pour le tournoi.

Il a aussi été question de laisser passer quelques ME qui, à priori, semblaient un peu moins "abusés" que les autres mais cela se réduisait à peau de chagrin en quantité. Si c'est pour accepter "un pelé et trois tondus", je trouve, pour ma part, tout aussi dommage de se limiter autant.

Je rejoins Eni sur l'idée que ce système est encore bien trop jeune. Nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour jauger vraiment de l'équilibre des forces avec ces ME. De plus, comme je l'ai évoqué un peu plus haut, on ne peut pas dire qu'il y ait toute une armada de PKMN ayant accès à une ME, ce qui laisse assez peu de choix au final. Voir un Lucario ou un Kangourex en jeu et on saura d'office que la créature sera Méga-évoluée, je ne parle même pas des Absol et Mysdibule qui ne trouvent plus aucune raison de rester dans une forme basique. Seuls quelques bestiaux comme Carchacrock trouvent encore une utilité sans la ME. Vive la surprise. :/

Bref, il ne faut pas y voir une volonté de réduire votre puissance de feu. Si vous voulez jouer au bourrin, allez-y, ce n'est vraiment pas ce qui manque. Perso, c'est comme ça que je joue et je n'ai aucune honte à l'avouer. ^^

Nous avons fait en sorte d'enlever les plus grosses menaces dans notre "ban-list", mais il faut garder aussi à l'esprit que le tournoi se veut le plus large d'accès possible, et hormis quelques règles imposées, la dernière chose que nous voulons, c'est vous brider et encore moins ceux qui vont se mettre sur le tard dans l'aventure. Amusez-vous avec vos équipes et les PKMN que vous allez entrainer pour le tournoi, le reglèment complet est pour bientôt. ;)

MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 08:28 
35 000 000 Berrys

D'accord, je comprends désormais mieux. C'est vrai que cela laisse un peu moins de place à l'originalité...
Mais de toutes façons, Turbo, la Kangourexite et la lucarite sont ban, hein ? Et il n'y a pas qu'un seul set sur les M-Evolutions, on peut les jouer de manière différente ou même ne pas en avoir si c'est notre choix. Et l'on peut encore jouer les florizarres chlorophyle (un peu moins vu le nerf des climats), les lucarios LO et autres cizayox...
Cependant, pour les stats, je suis moins d'accord avec toi vu que de toutes manières, depuis la 4G à peu près le métagame est de plus en plus offencif. De plus, certaines M-evolutions sont tournées vers le stall comme M-Pharamp (que j'aime beaucoup de part sa magnifique chevelure) ou M-Florizarre.
Ce que je craint surtout aussi, c'est que sans M-Evolutions, les sabotteurs ferrons la loi sans qe l'on ne puisse rien faire pour les contrer efficassement.
Bon, d'un autre côté, cela pourra laisser plus de place aux stalls teams (enfin, s'il n'y a pas trop de sabotages). Ce qui m'énerve un peu à vrai dire, c'est que je vaise devoir recommençer toute ma team étant donné qu'en 6G, le Mega slot est bien le pivot de ta team (s'il y a une mega-evolution dedans bien sur).
Bon de toutes manières, étant donné que je vais participer au tournois, il faut bien que je me plie au règles.
Bon alors à plus tard, vu que je dois créer une autre équipe...

Ps : S'il vous plait, ne jouez jamais de teams basées sur relais, jamais...

Post-Edit-PS :
@Taka : Les teams BP simples à contrer ? Je dis "LUL", si contrer un mec qui utilise un brutapode lead par ce que le boost est troplol est simple car il a le mindgame d'un résidu de vomi, contrer une véritable BP est très dur.
Les hurlements et requiems sont contrés par l'anti-bruit de Mr Mime, les provocs et autres joyeusetés sont contrées soit par les herbes blanches ou revoyées par le magic bounce de mentali...Ya plus qu'a serrer les fesses pour le critique .

Dernière édition par Drakange le Jeu 3 Avr 2014 22:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 13:16 
275 000 000 Berrys

Pour avoir participé à l’élaboration des règles de ce tournoi (et là grande révélation pour le public de la Volonté, je joue à Pokémon de manière plutôt très avancé ! En gros je fais de vos jolies monstre de la bouillie informe) je viens m’expliquer moi aussi sur les fantastiques ME. Parce que je suis un mec comme ça moi, à l’écoute.

Bref, à mon sens les ME ne sont ni abusives, ni trop complexe à contrer et ne sont pas trop fortes pour être joué de manière compétitive (comme on peut souvent entendre sur les internet… qu’est ce qu’il ne faut pas entendre alors). Toutefois cela ne veux pas dire que certaines ne le sont pas (aka Kangourex le nouveau rouleau compresseur de l’Über) et ça les petits mecs de Smoggon l’on déjà bien vu et se sont occupé d’envoyer du monde loin de l’OU. Après, même si du travail a été fait pour établir les tiers 6G, ce travail n’est pas à 100% finalisé, c’est pourquoi la décision de ne pas autoriser les ME à été prise. En effet, il s’agit là des pkm les plus susceptibles de passer d’un tier à l’autre dans les semaines qui viennent (Dégagez moi Scarabrute SVP, il est moche et je ne l’aime pas). Voilà voilà.

Bon, en gros le but de ce message était surtout de dire que j’existe toujours (Oh naaaaan) parce que je répète globalement ce qu’il y a écrit au dessus de moi.
Bref, je serais de la partie ! Et je compte bien exterminer Turbobuse (la seule personne m’aillant jamais vaincue ! Et deux fois en plus… même si la première fois il a eu un coup de chance de gros malade)

Ps : Et les relayeur c'est fun Darkange
Pss : Et facile à contrer en plus !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 18:56 
125 000 000 Berrys

C'est surtout pour me signaler comme participant au tournoi.
Je suis pas trop en mode à vouloir tout défoncer avec mon équipe de la mort qui tue : pour dire j'ai même pas fait la maison combat pour les objets (hors évolutifs).
Mais je devrais avoir de quoi vous donner un peu de fil à retordre quand même.

MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 16:58 
350 000 000 Berrys

Hé, hé... Un petit détour sur Paris en ce futur mois de Juin sera à préparer. ^^

Rétrospective de la série, artworks préparatifs inédits et, bien sûr, goodies à gogo. Vraiment impatient de voir ça de plus près.

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 16:22 
150 000 000 Berrys

Très grosse news sur pokémon âme sensible s'abstenir :
https://www.youtube.com/watch?v=eO6Q_DkeB6o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]