Je vais faire le rabat-joie (il en faut bien un!): je ne suis pas vraiment convaincu par le tonnelet. Parce que trop petit à mon sens. Bien pour la bouteille, bien pour les papiers, mais BD et cadre, ça coince. Et l'intérêt du tonneau je trouve c'est d'en faire le contenant, pas un contenu dans un autre paquet standard. Même si ce format paraît résoudre des difficultés (poids et taille), je pense qu'il en pose d'autres (si dans un paquet, alors la lettre à l'extérieur du tonneau pour qu'elle soit dessus, donc au final le tonneau juste pour la bouteille, un peu limité) et que ça ne répond pas vraiment à nos besoins vue la tournure du projet. Je ne demande cependant qu'à être convaincu! Mais je me le représente mal pour le moment, et je pense que partir sur le site proposé par AJT, avec un tonneau adapté à nos besoins une fois le matériau collecté fixé, et immédiatement marqué au laser, ça nous simplifiera la tâche.
LizaRobin a écrit:
ange bleu a écrit:
Il faut éviter de surcharger en demande Oda de toute façon - donc je serais d'avis de juste lui demander le détournement au lieu d'un dessin en plus mais le choix est difficile^^ A voir : qu'en pensez-vous ?
• Pour ma part, je suis bien plus emballée par les dessins! Autant ceux de début de chapitre ("Zoro et les catacombes" me fait déjà rêver!) que les logos SBS, même s'il va falloir qu'on se bouge si on part là-dessus (moi en première place d'ailleurs -_-').
Là, je pense qu'il y a peut-être un malentendu à lever. Je me trompe peut-être mais je ne crois pas qu'ange bleu parle des dessins de couverture de chapitre ou des sbs, qui font partie du détournement précisément, mais d'une autre idée, parallèle et pas vraiment creusée, d'un dessin à demander à Oda, pour la communauté,
formulée par DocJojo au début du sujet. Je quote la partie qui nous intéresse:
DocJojo a écrit:
Je pensais à inclure dans le colis un colis préfait (timbré, adressé, tout fourni) que Oda pourrait renvoyer, avec pourquoi pas un dessin qu'il pourrait faire pour ange bleu (papa du site), représentant One Piece en France ou quelque chose du genre.
En tout cas c'est comme ça que j'avais compris son message personnellement. Tu peux préciser ange bleu avant qu'on ne parte sur des discussions à côté de la plaque au final?
Sinon
Xehanort a écrit:
Et enfin je suis pour les dessins plutôt que le braquage également. J'ai plusieurs fois expliqué mes raisons donc je ne me répéterais pas.
Surtout pas! En reparcourant le sujet pour retrouver le message de DocJojo, je me suis aperçu tes messages doivent constituer au bas mot la moitié des réserves manifestées à l'égard du détournement! Et pour être plus constructif, je ferai valoir que le détournement est pour le moment le seul truc un peu véritablement collectif élaboré ici (outre messages de soutien, sur le sujet ou en mp, une bonne dizaine de membres ayant donné des idées pour ce projet).
Enfin, concernant la boîte à musique, je l'ai reçue, c'est fait, mais maintenant? RED, ton idée était de la décorer: avec quoi? comment? par qui? Pour l'instant, les propositions ne se bousculent pas et en l'état c'est un peu triste de l'envoyer comme ça. Au minimum, et pour simplifier, on peut toujours imprimer le logo équipage en autocollant transparent et le fixer sur le couvercle. Et la phrase "le temps qui passe nous indiffére" sur 3 côtés, le nom de la volonté sur le 4ème. Proposition rapide, avec ce qu'on a, à défaut d'autre chose de plus sympa/percutant.