Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 08:50 
1 000 Berrys

Une très belle lettre!
• Contrairement à @Natozela, je trouve que le côté un peu plus soutenu de la question fait bien référence au premier colis! Cependant, l'idée d'alléger un petit peu n'est pas à rejeter!

ange bleu a écrit:
Il faut éviter de surcharger en demande Oda de toute façon - donc je serais d'avis de juste lui demander le détournement au lieu d'un dessin en plus mais le choix est difficile^^ A voir : qu'en pensez-vous ?

• Pour ma part, je suis bien plus emballée par les dessins! Autant ceux de début de chapitre ("Zoro et les catacombes" me fait déjà rêver!) que les logos SBS, même s'il va falloir qu'on se bouge si on part là-dessus (moi en première place d'ailleurs -_-').

• Pour la page qui explique les objets du colis, ça me paraît indispensable! Seulement, est-ce que ça veut dire qu'on va faire ça sous forme de listing? Enfin juste pour dire qu'il faudra trouver un moyen que l'ensemble des informations ne soit pas complètement chiant à lire...

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 14:22 
375 000 000 Berrys

Superbe lettre effectivement! Cela me semble parfait, dans la continuité de la précédente!
J'aimerais envoyer un ou deux dessins que j'ai réalisé il y a quelques temps pour ma part. Ce serait bien d'avoir des colos également mais il faut voir avec les gens qui en sont capables. ^^
Et enfin je suis pour les dessins plutôt que le braquage également. J'ai plusieurs fois expliqué mes raisons donc je ne me répéterais pas.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 15:52 
Viewtiful Shinigami

La lettre est très bien, juste ce qu'il faut ^^

Je ne vais parler questions, braquage dessin ou colo, mais du vin pour commencer, j'ai commandé plusieurs bouteilles du vin dont j'avais parlé, hors il y a eu un souci, une bouteille s'est cassée dans le transport et ce dans l'indifférence la plus totale du transporteur (un colis imbibé, violacé et parfumé, c'est on ne peu plus normal.. ^^) j'ai du donc refuser le colis, me battre avec le service client pour me faire renvoyer ma commande, normalement c'est là dans la semaine, je croise les doigts, les photos arriveront dès que reçu.

Sinon un autre sujet qui a été pas mal débattu mais ou on est peu entré dans les détails au final c'est la question du tonneau, je voulais présenter ça en même temps que la réception du vin mais les circonstances ont joué contre.

J'ai trouvé un petit quelque chose sur mes chères brocantes :

Image

Autres images si vous voulez détailler :

Il mesure grosso modo 33cm de haut pour 24 cm de large. Il est en bois et plutôt ultra léger pour son gabarit (1,150 kg) et ce qui m'a vraiment plus c'est le coté ouverture par le haut et son petit loquet, on a le mix idéal entre coffre au trésor et tonneau, en extérieur il ne fait pas neuf, on a l'impression que c'est un objet avec une histoire! Madame voulait absolument que j’achète une boite en cuir a coté a la place (car avec une vieille carte du monde façon pirate également), la discussion valait de l'or et je crois que la pauvre vendeuse n'a rien compris a ce qui se passait devant elle.. ^^

Après les BD ne rentreront pas dedans j'en ai bien conscience, la boite a musique je ne sais pas, mais il peut tenir dans un carton de taille raisonnable en handicapant pas au niveau du poids pour l'envoi. Reste aussi a savoir si on peut le faire marquer au laser.

A vous de voir si l'idée vous plais!

Edit pour Air D One :

Je propose le Tonnelet, je ne l'impose pas! Il me semblait pas mal, je l'aurai aussi voulu un poil plus grand aussi mais je n'ai pas vu mieux pour l'instant, si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas.
Pour le sondage ne t'en fais pas, je n'oublie pas, ça sera bientôt relancé ^^

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 21:37 
50 000 000 Berrys

Ichigo,

Bravo pour ce tonneau plus classe ! Personnellement j'aurais voulu en plus grand mais apparemment c'est trop tard.

Je suis d'ailleurs d'accord pour ajouter un colis complémentaire à ce tonneau (assemblés par le cellophane ?) pour les fournitures d'excès comme les BD, des objets dont, peut-être, le mien (J'attends toujours la réponse d'el-d sur MP :/ ... même avec rappel )

Oui, il sera faisable de le marquer au laser sur le tonneau mais pas trop détaillé vu les dimensions inférieures que j'imaginais. Il faudra un logo noir blanc plus simplifié si le futur logo de KellyYu est trop détaillé.

Pour la livraison du vin, moi je connais la famille qui travaille sur la viticulture (particulièrement dans le comtat du Venaissin, très beau province... ouai ouais je fais la pub pour faire déplacer l'IRL de 10 ans... >_<) . Normalement, le colis doit être en bois et bien calé pour éviter la casse mais bon, tu t'es déjà lancé... Je croyais que tu pouvais aller chercher toi-même à proximité. :p

Dis Ichigo, on perd le fil sur le sondage pour la date d'IRL de 10 ans ?

Ça avance... ça avance...

EDIT : Ok Ichigo... J'ai même cherché par internet et ce n'est pas évident de trouver le tonnelier qui fabrique les tonneaux avec ouverture facile en plus grand... Car ce qu'ils produisent sont pour remplir le vin par le trou de bonde. Je vais voir de mon coté dans le Vaucluse pour en savoir plus mais restons en là pour ton tonneau pratique.

Autre proposition : laisser un dicton avec les bouteilles de vin :
"Bonum vinum laetificat cor homini" (Le bon vin réjouit le cœur de l'homme)
que je m'attenderais à le voir dans la future couverture du chapitre en couleur... enfin si ce n'est pas déjà fait auparavant.

Dernière édition par Air D. One le Dim 6 Avr 2014 09:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 22:43 
Chasseur de Rêves

Le tonneau bien que plus petit que ce que j’attendais est vraiment top.

Comme le dit Ichigo, il a cet avantage de faire à la fois coffre et tonneau en plus il a l’air solide (sans être lourd en plus) et finalement de taille pas trop encombrante.

Perso je rejoins l’idée selon laquelle on pourrait faire un paquet en plus du tonneau, les deux ensuite seraient unis en un seul colis, ça permettrait d’une de garder ce magnifique tonneau, mais également de mettre les lettres descriptives dans chaque partie que comprendrait le colis dans sa globalité. Une manière de compartimenter le tout en mettant la bonne lettre au bon endroit, avec au dessus du lot la lettre question SBS.

D’une manière générale on pourrait compartimenter le tout comme suit :

- Le tonneau : La bouteille + cadre SBS + boite à musique (elle passe largement en plus elle fait combo avec la bouteille vu la chanson saké de binks) + une lettre à l’intérieur expliquant le contenu.

- Colis accompagnant le tonneau : Lettre expliquant le contenu + lettre de demande de dessins ou détournement + Livre d’or + BD + figurines + lettres et créations persos des membres de la Volonté.

Les deux côte à côte pourront alors être réunis dans un même colis plus grand avec au-dessus LA lettre SBS. Ensuite on emballe le tout.

Sinon ça commence à vraiment prendre forme !

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 01:13 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Ce tonnelet est certes assez petit mais très beau et je pense qu'il fera parfaitement l'affaire. Cette semaine j'avais laisser un message à RED concernant les difficultés de trouver une maquette adéquat. Avec la taille de ce tonneau + mes recherches infructueuses, on peut dire que trouver la maquette tombe à l'eau car les dimensions de celles-ci en majorité étaient trop grande et surtout trop onéreuse.

Donc si je devais continuer à la participation de ce colis, ce serait sur les BD que j'ai proposé. Pouvez vous me dire si une date à été retenu pour la rencontre IRL et la clôture des recherches de cadeaux et si le pavillon pirate de la Volonté a été définitivement choisi ?

Donc voila les nouvelles concernant mes recherches.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 11:00 
500 000 000 Berrys

Je vais faire le rabat-joie (il en faut bien un!): je ne suis pas vraiment convaincu par le tonnelet. Parce que trop petit à mon sens. Bien pour la bouteille, bien pour les papiers, mais BD et cadre, ça coince. Et l'intérêt du tonneau je trouve c'est d'en faire le contenant, pas un contenu dans un autre paquet standard. Même si ce format paraît résoudre des difficultés (poids et taille), je pense qu'il en pose d'autres (si dans un paquet, alors la lettre à l'extérieur du tonneau pour qu'elle soit dessus, donc au final le tonneau juste pour la bouteille, un peu limité) et que ça ne répond pas vraiment à nos besoins vue la tournure du projet. Je ne demande cependant qu'à être convaincu! Mais je me le représente mal pour le moment, et je pense que partir sur le site proposé par AJT, avec un tonneau adapté à nos besoins une fois le matériau collecté fixé, et immédiatement marqué au laser, ça nous simplifiera la tâche.

LizaRobin a écrit:
ange bleu a écrit:
Il faut éviter de surcharger en demande Oda de toute façon - donc je serais d'avis de juste lui demander le détournement au lieu d'un dessin en plus mais le choix est difficile^^ A voir : qu'en pensez-vous ?

• Pour ma part, je suis bien plus emballée par les dessins! Autant ceux de début de chapitre ("Zoro et les catacombes" me fait déjà rêver!) que les logos SBS, même s'il va falloir qu'on se bouge si on part là-dessus (moi en première place d'ailleurs -_-').
Là, je pense qu'il y a peut-être un malentendu à lever. Je me trompe peut-être mais je ne crois pas qu'ange bleu parle des dessins de couverture de chapitre ou des sbs, qui font partie du détournement précisément, mais d'une autre idée, parallèle et pas vraiment creusée, d'un dessin à demander à Oda, pour la communauté, formulée par DocJojo au début du sujet. Je quote la partie qui nous intéresse:
DocJojo a écrit:
Je pensais à inclure dans le colis un colis préfait (timbré, adressé, tout fourni) que Oda pourrait renvoyer, avec pourquoi pas un dessin qu'il pourrait faire pour ange bleu (papa du site), représentant One Piece en France ou quelque chose du genre.
En tout cas c'est comme ça que j'avais compris son message personnellement. Tu peux préciser ange bleu avant qu'on ne parte sur des discussions à côté de la plaque au final?

Sinon
Xehanort a écrit:
Et enfin je suis pour les dessins plutôt que le braquage également. J'ai plusieurs fois expliqué mes raisons donc je ne me répéterais pas.
Surtout pas! En reparcourant le sujet pour retrouver le message de DocJojo, je me suis aperçu tes messages doivent constituer au bas mot la moitié des réserves manifestées à l'égard du détournement! Et pour être plus constructif, je ferai valoir que le détournement est pour le moment le seul truc un peu véritablement collectif élaboré ici (outre messages de soutien, sur le sujet ou en mp, une bonne dizaine de membres ayant donné des idées pour ce projet).

Enfin, concernant la boîte à musique, je l'ai reçue, c'est fait, mais maintenant? RED, ton idée était de la décorer: avec quoi? comment? par qui? Pour l'instant, les propositions ne se bousculent pas et en l'état c'est un peu triste de l'envoyer comme ça. Au minimum, et pour simplifier, on peut toujours imprimer le logo équipage en autocollant transparent et le fixer sur le couvercle. Et la phrase "le temps qui passe nous indiffére" sur 3 côtés, le nom de la volonté sur le 4ème. Proposition rapide, avec ce qu'on a, à défaut d'autre chose de plus sympa/percutant.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 14:15 
500 000 Berrys

Bah moi pour la déco, pour rester dans le thème du voyage, j'avais pensé à faire un truc dans le style des vieille valise avec plein d'auto-collants des différentes destination de bourlinguage qui ici pourraient les différentes îles du monde de one piece (peut être un peu compliqué vu que les îles n'ont pas toutes un symboles évident ou un drapeau) ou bien des différents équipages, un peu comme le proposait seleniel avec les membres de l'équipage de luffy.
A voir si c'est plus adapté au tonneau, à la boite à musique ou autre chose.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 14:18 
375 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Sinon
Xehanort a écrit:
Surtout pas! En reparcourant le sujet pour retrouver le message de DocJojo, je me suis aperçu tes messages doivent constituer au bas mot la moitié des réserves manifestées à l'égard du détournement! Et pour être plus constructif, je ferai valoir que le détournement est pour le moment le seul truc un peu véritablement collectif élaboré ici (outre messages de soutien, sur le sujet ou en mp, une bonne dizaine de membres ayant donné des idées pour ce projet)
Ce n'est pas parce que je suis le seul à avoir des réserves que mon avis sera différent. Enfin bref, je donne mon avis quant à un possible choix dessin ou braquage (certains ont donné leur préférence avant moi également). J'espère que tu le respectes tout de même. Le dessin aurait à mon sens le même succès que le braquage auprès des gens. Ce serait magnifique qu'Oda nous ponde la bannière de notre forum honnêtement. Tant qu'à faire un dessin de sa main, autant que cela soit significatif pour la communauté. A voir dans quelle demande nous nous pencherions. Je persiste, je n'aime pas l'idée du braquage, rien que le terme en lui-même. ^_^
Après évidemment, si cela aboutit, je soutiendrais la chose. Forcément. ;)

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 14:54 
The old man

Alors concernant les différents points :

- La Lettre : il s'agit d'une première version mais le point important c'est d'être d'accord sur l'articulation des éléments et de vérifier qu'on n'a rien oublié de ce qu'on veut dire. La tournure des phrases n'est pas très importante à mon sens car la lettre va être traduite en japonais, d'où des adaptations dans la tournure des phrases^^ Par contre évidemment la phrase "Le temps qui passe nous indiffère" reste en français.

- Le tonneau : ce que tu as trouvé est intéressant Ichigo mais il est trop petit, et cela risque d'être plus compliqué qu'autre chose que de monter un tonneau dans un colis. Le plus simple reste de trouver un tonneau de la bonne taille - nous avons déjà des pistes à explorer qu'on va vérifier ce mois-ci. Mais ton tonneau est un plan B intéressant au cas où on n'arrivera pas à concrétiser le tonneau. Bref c'est une bonne idée et chose que tu l'aies sous la main, si nous n'arrivons pas à trouver autre chose.

- Concernant la fausse interview, j'avoue que je ne comprends pas tes arguments Xehanort ?_? Tu trouves l'idée d'interview comme une façon de forcer la main de façon impolie à Oda, mais d'une autre côté ça ne te dérange pas de lui demander de réaliser un dessin pour la communauté. Alors que je trouve l'interview plus sympa de son point de vu. Il a un truc à lire - qui espérons l'amusera - et on lui demande de le publier. Au pire il ne le publiera pas mais au moins ça lui aura fait un cadeau amusant à lire. Alors que l'autre côté, le dessin personnel à envoyer c'est tout de même un peu égoïste de notre part. L'important ce n'est pas d'avoir du succès auprès des gens (qui ? nous ?) mais de faire un truc qui amusera Oda et de lui montrer qu'il y a une communauté. En ce sens l'interview est une démonstration de ses fans, alors que la demande de dessin, bah c'est une demande un peu égoïste. Comme je dis l'interview au pire il ne la publiera pas mais au moins il l'aura, alors que la demande de dessin, si ça le saoule il n'y aura rien aussi bien pour lui que pour nous... Surtout qu'en tant qu'auteur à succès, je pense que les dessins qu'il fait (comme pour les dédicaces) doivent être contrôlés et validés par son éditeur dans un cadre précis, alors que la publication dans le SBS, c'est son jardin à lui^^

De mon côté j'aime bien l'interview car cela fait participer les membres et ça donne un truc à lire à Oda. Après qu'il la publie c'est la cerise sur le cadeau - personnellement je ne pense pas qu'il la publiera mais bon on peut toujours rêver^^ Par contre la demande de dessin à nous envoyer, c'est plus osé et culotté je trouve, on peut tenter, je ne suis pas devin, mais là j'y crois vraiment pas des masses (je suis peut être trop pessimiste^^).

Concernant le fait de lui demander des dessins, l'idée était de proposer de dessiner une page de chapitre comme clin d'oeil à notre colis/communauté. L'idée initiale c'était un tome entier mais un simple dessin dans un début de chapitre c'est aussi sympa et plus simple pour Oda je pense. Surtout que s'il marque "Pour la Volonté du D" on pourra toujours utiliser le scan de ce dessin pour le site/forum. Sur la question du dessin ça me semble être l'option la plus simple et la plus réaliste.

Crackerjack : pour la clôture des recherches de cadeaux, c'est ce mois-ci.
Pour le logo de la Volonté, la forme a été choisie, il y a encore à finaliser les détails :
viewtopic.php?p=335723#p335723

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 15:48 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Concernant la fausse interview, j'avoue que je ne comprends pas tes arguments Xehanort ?_? Tu trouves l'idée d'interview comme une façon de forcer la main de façon impolie à Oda, mais d'une autre côté ça ne te dérange pas de lui demander de réaliser un dessin pour la communauté. Alors que je trouve l'interview plus sympa de son point de vu.

Oui effectivement tu ne comprends pas mes arguments car ce n'est pas du tout les réserves que j'avance. Jamais dit que c'était le fait de forcer la main le problème. C'est probablement les termes ''détournement de volume'' et ''braquage'' qui me font avancer mes arguments. C'est le fait de détourner le volume que je ne trouve pas honnête et qui d'une façon s'accapare les SBS qui sont pour tous. Donc non, je ne dis pas que cela force la main de façon impoli à Oda, mais je pense qu'il faut rester subtil et ne pas vouloir en faire trop au risque de s'imposer, non seulement à Oda mais à tous (tout le public de One piece en gros parce que les SBS sont pour tous). Mais c'est pas grave si vous ne comprenez pas mes arguments et là où je veux en venir. Comme j'ai dit, si cela aboutit, je soutiendrais le projet et je serais content pour la communauté évidemment.
Le dessin, en revanche, est quelque chose entre Oda et nous, mais pas imposer à tous. Dans l'idée, le braquage sert à s'accaparer tout un volume jusqu'à réaliser tous les jets d'sbs, etc... Un dessin serait une demande plus personnel qui, si il le fait, pourrait nous récompenser des 10 ans de la longévité de la volonté du D. Et je suis sûr qu'il le verrait de cette façon. Je suis conscient que second colis oblige, il faut voir grand, mais se limiter à une nouvelle apparition dans les SBS sublimé d'un petit quelque chose (dessin ou autre, peu importe mais faut approfondir) serait vraiment géniale. Un peu surpris d'être le seul à penser de cette façon à vrai dire. ^_^ Néanmoins, je comprends tout à fait vos réponses et réactions.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 16:04 
The old man

Oui mais on fera jamais un tome entier.... il y a un malentendu quelque part. C'est ainsi que l'idée a été lancée mais la réalité du projet est plus simple - as-tu lu la version actuelle qu'a donné seleniel ?
La fausse interview ne fera qu'une ou deux pages (au vu de son état actuel). Je parle même dans l'un de mes derniers message d'une page unique...
De plus comme toujours Oda choisira ce qui lui plaira. C'est ce qu'il fait toujours. Ainsi même si Oda publie l'interview ou une partie, jamais il ne remplira un tome entier avec ça. J'ai l'impression que certains oublient qu'à la fin c'est Oda qui décide et que ce n'est jamais blanc ou noir.
Tu bloques sur le mot "braquage" mais la réalité de ce projet est quand même plus simple : on lui envoie une pseudo-interview d'une ou deux pages, avec demande d'un ou plusieurs dessins.
Au lieu de refuser en bloc ce projet, qui est de loin l'un des plus intéressants niveau communautaire, il me semble plus constructif de réfléchir à le développer en une version "réaliste".
Dans mon idée et dans le meilleur des cas, Oda résumera la lettre en un paragraphe (comme il l'a fait pour le premier colis) et publiera la fausse interview dans la foulée (je vois bien deux pages personnellement). S'il ne la publie pas tant pis, mais au moins ça l'amusera j'espère^^

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 16:29 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Au lieu de refuser en bloc ce projet, qui est de loin l'un des plus intéressants niveau communautaire, il me semble plus constructif de réfléchir à le développer en une version "réaliste".

C'est justement ce que j'ai fait en émettant mes réserves quant à l'idée de base du projet. Cela sous-entend une version plus réaliste qui ne s'impose pas autant. L'idée d'une interview est bonne et je partage le même opinion que la plupart à son sujet. Et effectivement, j'ai mal dû comprendre la tournure que prenait cette fausse interview. My bad! ^^ Donc je suis pour une page unique, ça me paraît mieux.

@el-d-brokeur: oui je suis d'accord avec toi! ^^

Dernière édition par Xehanort le Dim 6 Avr 2014 17:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 16:56 
475 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
ange bleu a écrit:
Donc je suis pour une page unique, ça me paraît mieux.
De toute facon, c'est ce qui est en train de se faire au final ^^
Et puis comme l'a dit ange, Oda est le dernier à décider de ce qu'il va publier (garder) dans la page (unique) de l'interview. Lui seul sait ce qu'il va choisir ... Je trouve que ça fait un côté un peu mystérieux et relève du suspense même. Car on va lui envoyer une page interview, dans lequel lui va choisir des passages qui vont l'intéresser et qu'il va choisir de placer dans le tome ^^
Aléatoire et suspense ... Et nous on saura quand le chapitre sortira ...

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 17:54 
500 000 000 Berrys

Mouaif Xehanort... Tu es quand même globalement dans une opposition de principe à cette initiative précise, répétée jusqu'à plus soif (et pour des raisons qui m'échappent, que tes explications répétées elles-aussi n'éclairent guère, et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas). Le coup du "une page, ça me va", ça fait étrange pour moi, comme s'il y avait négociation avec toi sur le format.

D'ailleurs, sur le format, la longueur, tout dépend de ce que l'on garde parmi les questions proposées par les uns et les autres, au milieu du lancement et de la chute. A vue de nez, il me semble que lancement + chute, ça doit faire une bonne page de SBS. Une page de SBS, c'est 10-12 prises de parole, soit max 6 questions/réponses. Moins si les réponses font intervenir des mugiwaras ou si elle demande des développements (écrits ou dessins). Ça peut aller vite quand même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]