Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 91  Suivante

Vous avez rattrapé l'aventure à ce moment-là :
1e année : Meliodas, Diane, Ban, King, Tournoi de Vaizel 19%  19%  [ 5 ]
2e année : Gowther, Bataille de la Capitale 41%  41%  [ 11 ]
3e année : Libération des TC, Retour à la forêt du Roi des Fées, Camelot, Druides, Arc Ban (1/2) 22%  22%  [ 6 ]
4e année : Arc Ban (2/2), second tournoi de Vaizel, Bataille de défense de Liones 0%  0%  [ 0 ]
5e année : Voyage dans le Passé, Réunion des Sins, éveil Elie, Attaque Merascylla, Attaque Chandler (1/2) 19%  19%  [ 5 ]
6e année : c'est maintenant ! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 22:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Image


Et donc, comme je n’ai pas pu faire le sujet dans le Chantier Naval, situé ici, je me venge dans la Jetée. Pour attirer tous ceux qui seraient susceptible de suivre la série en prépublication. En plus, pour une fois, le retard n’est pas trop long à combler !

La présentation sera donc un peu (beaucoup ?) spoilante. Pour ceux qui ont un peu peur, je renvoie soit au message que j'ai fait dans le sujet du chantier naval, soit à mon article d'actuabd.

Mais je vais essayer de mettre en place un niveau de spoil : en gros, en normal ce que l’on apprend d’emblée sur les événements et personnages, et en spoil les révélations qui viennent plus tard pour expliquer certaines mystères ou explorer le background de certains personnages ou certaines situations. Vous êtes prévenus : on y va !

Seven Deadly Sins est une série en prépublication dans le Weekly Shonen Magazine, de Kodansha. Elle a débuté en octobre 2012 et 18 mois plus tard elle se trouve déjà publiée à l’étranger, passe la barre des 3 millions de volumes écoulés, voit un animé annoncé et atteint juste son 8ème volume (sortie le 17 avril 2014 au Japon). Nous n’en sommes pas encore au 75ème chapitre : tout est largement rattrapable en prépublication, surtout pour ceux qui viennent d’attaquer l’édition pika : deux tomes déjà parus, le 3ème très bientôt !

Image
Les Seven Deadly Sins, il y a 10 ans.


Ce que ça raconte

L’univers (magie, époque…)

L’histoire de Seven Deadly Sins prend place à Britannia, dans un monde d’Heroic Fantasy largement inspiré de la légende Arthurienne. L’intrigue se déroule dans le Royaume de Lyonesse (patrie de Tristan dans la légende arthurienne), le plus puissant Royaume depuis la destruction, il y a en gros une quinzaine d’années, du seul royaume qui tenait la comparaison, Danafor, d’un coup d’un seul rayé de la carte. Cependant monte en puissance un autre Royaume, celui de Camelot, mené par le jeune Arthur Pendragon.

Si Lyonesse est si puissant, c’est que le royaume possède l’ordre des Chevaliers Sacrés. Il regroupe de puissants guerriers, à la constitution suffisamment robuste pour recevoir des pouvoir magiques qui boostent leurs caractéristiques physiques et leur octroient des capacités spéciales. Chaque chevalier sacré est susceptible, en termes de puissance, de faire jeu égal avec une armée entière ! Cet Ordre, qui défend le Royaume et le Roi, a quelque peu revu ses priorités depuis le triste assassinat, il y a 10 ans, de son Commandant, Zaratras, que l’on attribue au Seven Deadly Sins.

Il y a 10 ans

Les Seven Deadly Sins revenaient de mission (tuer une Reine Troll, et accessoirement faire quelques dégâts collatéraux), et furent convoqués par le Commandant Zaratras. Arrivant dans ses quartiers, ils le découvrent mort. Ils sont immédiatement accusés de l’avoir assassiné, l’ensemble des Chevaliers Sacrés sont lancés à leur poursuite et Meliodas s’évanouit, trahi par l’un de ses compagnons, et oublie une partie de ses souvenirs de l’épisode.

Depuis, la troupe est dispersée, chacun des membres ayant disparu de la circulation. De son côté, le Royaume de Lyonesse se prépare à une Guerre Sainte qui a été prédite par le Roi. Guerre Inévitable à moins que l’ordre des Chevaliers Sacrés ne déposent les armes. Ces derniers, loin de renoncer à leur statut décident de se renforcer en vue de la menace à venir.

Au présent

Le Royaume vit une militarisation à marche forcée. Les nouveaux Commandants des Chevaliers Sacrés ont fomenté un quasi coup d’Etat. Le Roi est retenu prisonnier, sans pouvoir effectif. Tout est bon pour que le pays se prépare à la Guerre.

La Troisième Princesse, Elizabeth, 16 ans, s’enfuit du Palais et part à la recherche des Seven Deadly Sins, qu’elle pense être les seuls susceptibles de restaurer l’ordre et de redonner le pouvoir à son père. Alors qu’elle se déguise en l’un des membres de la troupe, elle échoue dans une taverne, le « Boar’s Hat », tenue par un jeune et petit tavernier, Meliodas, qui se révèle être le Capitaine des Seven Deadly Sins. Commence alors leur quête : retrouver les différents membres de la Compagnie, protéger le pays et accessoirement comprendre ce qui s’est tramé 10 ans plus tôt.

Les éléments de background importants

Parmi les éléments de background, il est bon de noter que la magie fait partie intégrante de ce monde d’Heroic Fantasy. À ce titre, géants, fées et démons viennent rapidement et directement participer à l’intrigue.
Spoiler: Montrer
Pour les fées, comptons donc King, Elaine et Helbram. Pour les démons, celui tué par Ban, récupéré par Hendriksen, et tout ce qui tourne autour de l’identité de Meliodas. Pour les Géants, on s’en tiendra à Diane


De même, l’arrière-fond de la légende arthurienne est partout : Depuis des noms connus comme Merlin ou Arthur jusqu’au nom du royaume lui-même, Lyonesse, qui s’y inscrit directement. En effet, Lyonesse est, dans la légende, le Royaume de Tristan. Tristan dont les parents, selon certains légendes, se nomment… Meliodas et Elizabeth ! De même, Ban est le nom du père de Lancelot (et Elaine, nom de la sœur de King dans le manga, celui de sa mère).

Image
Les Seven Deadly Sins pourchassés après l'assassinat de Zaratras.



Les personnages

La Famille Royale

Image
Le Roi
À l’origine de la troupe des Seven Deadly Sins. Il possède un pouvoir magique, Vision, qui lui permet de prédire certains événements. Il aurait prédit une gigantesque guerre sainte à laquelle le pays se prépare. Or, elle serait selon lui évitable si les Chevaliers Sacrés déposaient les armes. Ces derniers ne l’entendant pas ainsi, il est depuis captif dans son château.

Image
Elizabeth
Benjamine de la famille, elle quitte le palais pour retrouver les Seven Deadly Sins, sauver son pays et secourir son père.
Spoiler: Montrer
Elle n’est pas la fille du Roi, mais est originaire de Danafor, pays détruit peu après sa naissance.


Image
Veronica
La cadette. Véritable garçon manqué, elle porte les armes et part sur les routes pour retrouver sa sœur.
Spoiler: Montrer
Elle connaît un destin tragique en essayant de sauver sa sœur.


Image
Margaret
L’aînée. On ne sait rien d’elle au début.
Spoiler: Montrer
Elle est enfermée dans les geôles du palais. Relation amoureuse contrariée avec Gilthunder


Les Chevaliers Sacrés

Image
Zaratras
Ancien commandant de l’ordre. Tué mystérieusement il y a 10 ans. Le crime a été attribué aux Seven Deadly Sins.
Spoiler: Montrer
A priori tué par son frère, qui le jalousait, et Hendriksen.


Image
Dreyfus
Un des deux nouveaux Commandants. Frère de Zaratras. Tenant d’une politique « orthodoxe » au sein de l’ordre. Hauser et Gilthunder comptent parmi ses protégés (et donc ses soutiens). Pouvoir : « Break ».
Spoiler: Montrer
Jaloux de son frère, il participa à son élimination. Il ignore tout des manigances d’Hendriksen, mais espère se servir des Seven Deadly Sins pour faire croire à la réalisation de la prophérie du Roi : c’est contre eux que la Guerre Sainte doit être menée !


Image
Hendriksen
L’autre nouveau commandant. Partisan d’une nouvelle ligne au sein de l’ordre. Il déploie à ses côtés toute une nouvelle génération de Chevaliers extraordinairement prometteurs. Helbram est son second, Guila la première représentante de cette nouvelle génération. Pouvoir : ???
Spoiler: Montrer
Il a récupéré le corps du démon tué par Ban. Il mène depuis des expérimentations sur celui-ci et, grâce à son sang, a créé la nouvelle génération de Chevaliers, malgré quelques expériences ratées. Il refuse que les Chevaliers rendent les armes, cherche à ouvrir la porte vers le monde des démons afin de montrer la toute-puissance des Chevaliers au cours d’une Guerre Sainte qu’il aura artificiellement provoquée.


Image
Gilthunder
Fils de Zaratras. A juré de se venger des Seven Deadly Sins, qu’il pourchassera sans relâche. Pouvoir : « Thunderbolt ».
Spoiler: Montrer
Amoureux de la princesse Margaret.


Image
Hauser
Frère d’armes de Gilthunder. Pouvoir : « Tempest ».
Spoiler: Montrer
Sensible à la beauté de Diane, aux valeurs morales intactes, il basculera du côté des héros.


Image
Helbram
Second d’Hendriksen. Pouvoir : « Link ».
Spoiler: Montrer
Fée. Ami de King, alors fasciné par les hommes. Naïf, il va à la rencontre de marchands ambulants qui profitent de sa crédulité et de celle de ceux qui l’accompagnent. Témoin d’atrocités à l’égard de ses congénères, il développe une haine farouche à l’égard des humains qui le conduit à s’associer à Hendriksen dans son projet d’ouvrir une porte vers le monde des Démons.


Image
Griamor
Fils de Dreyfus et suivant de Veronica à qui il est entièrement dévoué. Pouvoir: « Wall ».

Image
Guila
Fille d’un ancien Chevalier disparu. Représentante de la nouvelle génération. Lancée par Hellbram aux trousses des Seven Deadly Sins. Pouvoir: «Explosion».
Spoiler: Montrer
Elle commence à avoir des doutes sur le bien-fondé des intentions de ses maîtres lorsque le passé de son père remonte à la surface.


Image
Jericho
Apprentie Chevalier en poste à la prison de Baste où est détenu Ban. Deviendra une représentante de la nouvelle génération par la suite. Pouvoir : ???

Image
Les Weird Fangs
Compagnie qui a la charge de garder Ban emprisonné. De vrais chevaliers, avec des pouvoirs retors et faisant peu de cas des populations. Compte quatre membres : Friesia, Ruin, Golgius et Jude.

Image
Les Dawn Roar
Compagnie particulière fondée sur un modèle proche de celui des Seven Deadly Sins, en marge de l’Ordre. A priori créée après la chute de ces derniers, par le Roi lui-même, elle est spécialisée dans l’assassinat. Compte cinq membres : leur leader, Threader, et quatre comparses : Simon, Hugo, Jillian et Weinheidt.


Les Seven Deadly Sins

Les Seven Deadly Sins constituent donc une compagnie particulière en ce qu’elle réunit des repris de justice, des hors-la-loi ayant commis de très graves péchés. Une chance leur est offerte par le Roi de se racheter et ils ne dépendent que de sa seule autorité et de celle du Commandant des Chevaliers Sacrés. On raconte que pas deux de ces personnages ne fait partie de la même espèce, ils ont par ailleurs reçu du roi chacun un Trésor Sacré censé exacerbé leurs pouvoirs et ils obéissent à un code particulier, sept lois qui régissent le fonctionnement de la troupe. Chacun est bien évidemment associé à un péché particulier, mais aussi à un animal totem qu’il a tatoué quelque part sur son corps.

Image
Meliodas
Commandant de la troupe, il est petit de taille, pervers dans l’attitude, semble ne pas vieillir. Il porte un épée cassée qu’il tient absolument à conserver. Ayant tout oublié ou presque du moment de la trahison il y a dix ans, il a vendu son Trésor Sacré pour avoir de quoi acheter et lancer son auberge itinérante, le Boar Hat. Son péché et celui de la Colère, son animal totem le Dragon. Son crime est lié à la destruction de Danafor. Pouvoir : « Full Counter »
Spoiler: Montrer
Son péché se révèle par moments. Il perd alors conscience de ce qu’il fait, de qui il est et déploie une puissance qui semble d’apparenter à celle des démons. L’arme qu’il détient constitue en fait une des clefs nécessaires pour ouvrir une porte entre le monde des démons scellé, et le nôtre.

Véritable apparence:
Spoiler: Montrer
Image



Image
Diane
Diane est une géante, plutôt douce et naïve, amoureuse de Meliodas et dont le rêve le plus cher est de partager la vie des humains, ce qui, avec sa taille, n’est pas aisé. Elle patiente dans une mystérieuse forêt depuis la tragédie survenue il y a dix ans. Son péché est celui de l’Envie, son animal totem le Serpent. On ne connait pas encore son crime, mais on sait qu’elle égara Gideon, son Trésor Sacré. Pouvoir : « Creation ».

Image
Ban
Sans scrupule, Ban se comporte en toutes circonstances comme un mauvais garçon, prenant ce qui lui plait sans se soucier des conséquences ni des règles. Capturé il y a quelques années, il croupit depuis en prison. Son péché est celui de l’Avarice, son animal totem le Renard. On apprendra son crime dans un très beau flashback qui marque un tournant dans la série. Il est accessoirement immortel. Son Trésor Sacré lui fut pris lors de sa capture. Pouvoir : « Snatch .
Spoiler: Montrer
Voleur de son état, Ban s’est rendu dans le monde des fées pour obtenir ce qui pouvait s’y trouver de plus précieux. Tombé amoureux d’Elaine, qui y assurait la garde de l’Arbre Sacré à la place de son frère, King, parti et porté disparu, il boira une eau le rendant immortel afin de stopper l’assaut mené par un démon qui tua Elaine.


Image
King
Réputé mort, King semble en fait avoir rallié les Chevaliers Sacrés. Il en veut en tout cas grandement à ses anciens compagnons, Diane mise à part pour laquelle il conserve une tendresse particulière. Son péché est celui de la Paresse, son animal totem l’Ours. On apprendra ses origines, sa réelle identité ainsi que la nature exacte de son crime en plusieurs temps, à la fois dans le récit, dans le flashback de Ban et dans celui, très récent, qui lui est consacré. Il possède toujours Chastiefol, son Trésor Sacré, lance multiforme. Pouvoir : « Disaster ».
Spoiler: Montrer
De son vrai nom Harlequin, King est le Roi des Fées. C’est pourquoi il peut changer d’apparence (humaine ou fée), voler dans les airs, etc. Il se repose essentiellement sur Chastiefol et ses nombreux pouvoirs, lui-même étant particulièrement catastrophique au niveau de ses capacités physiques. Voilà presque 700 ans il quitte la Forêt des Fées pour venir en aide à son ami Helbram disparu. Il perd alors la mémoire et erre pendant des siècle en compagnie d’une enfant géante abandonnée, Diane. Finalement, il retrouve Helbram, devenu fou et massacrant depuis 500 ans des humains pour se venger du tort qui lui a été fait. Il pense le tuer et assume son crime devant la justice humaine, devenant péché de paresse. Après avoir effacé tout souvenir de lui dans la mémoire de Diane.

Véritable apparence:
Spoiler: Montrer
Image


Image
Gowther
Son apparence est d’abord sans cesse masquée par l’armure qu’il endosse. Il a changé d’identité et mène une vie paisible depuis la tragédie. Son péché et celui de la Luxure, son animal totem est la Chèvre et il possède encore son Trésor Sacré, Herritt. On ignore encore tout de son crime. Pouvoir : « Invasion ».
Véritable apparence:
Spoiler: Montrer
Image


Image
Merlin
Deuxième fille de la troupe, Merlin est supposée être le traître d’il y a dix ans. Son péché et la Gourmandise, son animal totem le Sanglier. Hormis cela…

Image
Escanor
Son péché est l’Orgueil, son animal totem le Lion. Hormis cela…


Ultimate Character...

Image
Hawk
La Mascotte du Boar Hat, un cochon qui parle. Quand il panique, il court se réfugier auprès de sa maman.

En espérant vous avoir donné envie de découvrir l'univers de Seven Deadly Sin et vous retrouver régulièrement sur le sujet!

Image
Le mur des affiches dans le Boar Hat.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 15:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Un point sur les différents arcs narratifs, histoire d'être à jour et de lancer la review des chapitres en prépublication.

Prologue
Elizabeth échoue au Boar's Hat, rencontre Meliodas (et Hawk) qui décide(nt) de l'accompagner dans sa quête
Seven Deadly Sins rencontré: Meliodas
Antagoniste: Twigo, un apprenti Chevalier Sacré
Durée: Chapitres 1 à 3 (volume 1)

La Forêt des Rêves Blancs
A Bernia, nos héros apprennent que les Chevaliers Sacrés évitent de s'aventurer dans la Forêt des Rêves Blancs. Suspectant qu'un membre de son équipe puisse y avoir trouvé refuge, Meliodas et Elizabeth s'y rendent, y découvrant Diane.
Seven Deadly Sins rencontré: Diane
Antagoniste: Gilthunder
Durée: Chapitres 4 à 7 (volumes 1-2)

La Prison de Baste
Selon les informations obtenues de Gilthunder, Ban serait retenu à la prison de Baste, non loin de Dalmary. Alors que Meliodas doit soigner ses blessures, la situation se complique alors que la troupe des Weird Fangs, en charge de la garde de Ban, tente d'éliminer nos héros.
Seven Deadly Sins rencontré: Ban
Antagonistes: les 4 membres des Weird Fangs
Durée: chapitres 8 à 16 (volumes 2-3)

La Capitale des Morts
La petite troupe se rend à la Capitale des Morts, King, supposé mort, étant censé y reposer. Mais l'entrée dans ce lieu sacré va s'avérer plus compliqué que prévu.
Seven Deadly Sins rencontré: King
Antagoniste: Guila
Durée: chapitres 17 à 26 (volumes 3-4)

1ère histoire annexe: Ban
Long chapitre spécial (41 pages), entre les chapitres 25 et 26, qui présente le flashback racontant l'histoire de Ban, l'origine de son péché. Un véritable seuil dans le manga. Attention: certains agrégateurs de scans l'oublient.

Le Tournoi de Byzel
Nos héros sont à présent aussi à la recherche de leurs Trésors Sacrés. Et ça tombe bien: le marteau géant de Diane est le prix du Tournoi de Byzel, auquel ils avaient tous très envie de participer. Récupération du motif nekketsu du Tournoi et premières vraies révélations sur Meliodas.
Pas de Seven Deadly Sins rencontré
Multitude d'adversaires, avec surtout l'entrée en scène d'Helbram et de la nouvelle génération de Chevaliers.
Durée: chapitres 27 à 50 (volumes 4 à 7)

Le Géant en armure
Suivant une rumeur, Meliodas et les siens arrivent à Ordan: un géant en armure règnerait sur forêts et montagnes environnantes. Mais dans le même temps, la troupe des Dawn Roar est dépêchée pour découvrir l'origine de cette rumeur... et l'éradiquer!
Seven Deadly Sins rencontré: Gowther
Antagonistes: Les Dawn Roar
Durée: chapitres 51 à 59 (volume 7)

Au cœur du Royaume
Elizabeth est enlevée! En ordre dispersé, les Seven Deadly Sins se précipitent vers la Capitale du Royaume de Lyonesse pour la sauver.
C'est l'arc actuel: ça barde entre les Seven Deadly Sins et les Chevaliers Sacrés!
Depuis le chapitre 60.

2ème Histoire annexe: King
Elle vient de paraître, il y a deux semaines. Long récit qui raconte les origines du péché de King, en lien avec la véritable identité d'Helbram.
Entre les chapitres 73 et 74.

Avant d'attaquer les reviews, pour les lecteurs occasionnels, hésitants, je conseillerai, outre les deux volumes parus en France, de lire les 2 flashbacks, assez magnifiques, et l'arc du Tournoi, extrêmement trippant et dynamique.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 2 Mai 2014 22:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 18:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 292
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
seleniel a écrit:
Un véritable seuil dans le manga. Attention: certains agrégateurs de scans l'oublient.
...
2ème Histoire annexe: King


En effet je n'ai jamais vu ce chapitre spécial sur Ban, ni celui sur King d'ailleurs, donc si tu as un lien, je suis preneur...(français ou anglais)



En tout cas tout comme seleniel je conseille vivement ce manga ! Je ne l'ai découvert que la semaine dernière (grâce à seleniel et Rob Zombie) et j'ai lus la totalité des chapitres en quelques jours à peine tellement c'est prenant et rythmé.
En bref, un manga à lire, surtout si on aime les types bien badass et surpuissants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 18:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Concernant les chapitres spéciaux, ils sont compris dans le rythme (soutenu) de prépublication de Nakaba Suzuki, mais le mangaka ne les intègre pas à la numérotation de sa série. Donc, dans les agrégateurs, on ne le trouve que si le site leur donne un numéro spécial. Sur Mangafox, ils ont des numéros avec un demi. Ainsi:

- celui sur Ban, numéroté 25,5
- celui sur King, numéroté 73,5

S'y ajoutent deux autres chapitres, eux spéciaux:
- le crossover avec Fairy Tail (les auteurs ont switché leurs personnages, c'est assez sympa graphiquement)
- un court chapitre sur comment les différents personnages occupent le Boar's Hat après l'arrivée de Gowther. Très onepiecien ai-je trouvé, et du coup j'ai beaucoup aimé.

Précisons aussi qu'on trouve déjà deux fois des mini-chapitres comiques, pouvant évoquer les omake de One Piece, mais ici promotionnels puisque vantant les mérites d'une marque de cosmétiques, Uno (savon pour le premier, gel coiffant pour le second).

Content d'avoir déjà un amateur!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 21:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 126
Mon frère m'a prêté les deux premiers tomes il y a quelques semaines, puis je me suis mis aux scans hier et j'ai finit de tout lire il y a environ 1 heure (quand je me met à lire des scans, la seule choses qui m'arrêtent sont les pauses naturelles (manger, dormir, aller aux toilettes), les sorties, et la fin de la publication :Luffy hilare: )

Franchement, ce manga mérite bien sa réputation ! Les combats de gros bills qu'il y a dedans ! :Chopper allucine: Probablement un avant gout des combats qu'on aura dans One Piece dans le futur ! Je n'ai cessé d'avoir la chair de poule devant ces combats ! Et dans l'arc actuel, on est servi ! J'ai particulièrement hâte de voir le roi Arthur à l'oeuvre ! (D'ailleurs, je pense que tu devrais ajouter Arthur dans la liste de perso Seleniel, je sens qu'il aura un grand rôle dans le manga, sinon l'auteur ne l'aurait pas mis pour rien) En parlant d'Arthur, le manga ne manque pas de surprise ! Récemment il y a eu Arthur, avec ce magnifique pétard mouillé avec la fausse armée :Luffy hilare: . Mais avant, il y a eu le coup de l'armure de Gowther qui se révèle ne pas être porté par Gowther mais par un monstre alors que Gowther... Ou encore avant, la démonstration de force de Diane avec son arme où elle pulvérise tout un village en un coup ! :vogue merry hallucine: Sans oublier le coup que Diane est une géante, Ban est immortel, ou King qui est une fée (et Gowther qui est un mystère...) ! :Sandji sur le cul:

Et mon dieu l'humour ! :Luffy hilare: J'ai cru que j'allais étouffer de rire à force ! Hawk est déjà un bel exemple ! Mais il y a aussi les tronches que peuvent tirer les perso (j'aime beaucoup celles de Ban) ou encore les situations comme quand Gowther révèle les secrets de tout le monde ! Ou le pathétique combat de King contre Cain. Ou quand ils sentent l'odeur corporelle de King. La perversité de Méliodas. La jalousie de Diane. Et tout plein d'autres trucs. Je ne saurais dire quel est le passage le plus drôle du manga, il y en a tellement.

Ce manga, je le conseil autant que One Piece ! Il a un bel avenir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 08:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 37
Localisation: Crazyland
Le chapitre du passé de Ban en francais

Et celui de King ici.

J'aime beaucoup la galerie de personnage qui nous est présentée parmi la troupe des péchés capitaux.
Mon coup de coeur se dirige vers Gowther. C'est un vrai sociopathe ma parole... Il ne ressent aucune émotion et simule un comportement en fonction de l'analyse des réactions de son entourage. Un vrai Dexter celui là. Même ses bulles de dialogue sont toutes parfaitement carrés.

Hate de découvrir la gourmandise et l'orgueil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 22:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Chapitre 75: What Makes a King

C'est donc parti pour les reviews de la série!!

Nous sommes donc plongés en plein dans la bataille de la Capital et le premier gros duel vient d'avoir lieu: King s'est débarrassé d'Helbram et nous avons découvert non seulement l'identité de ce dernier, mais aussi les liens qu'il entrenait avec King. Sans oublier, à l'occasion de la Side-story dédiée au Roi des Elfes, l'origine de son Crime et sa première rencontre avec Diane.

À présent Dreyfus semble lui aussi dominé par King (mais qu'est-il donc arrivé à Gowther???) et l'on se tourne vers un autre lieu d'affrontement, assez inattendu dans la configuration posé: Hendriksen contre... Arthur Pendragon!! Le jeune roi venu à la Capitale en connaissant en partie le coup d'Etat opéré par les Commandants des Chevaliers Sacrés.

Arthur cache encore une partie de son pouvoir et Hendriksen dévoile une attaque a priori maudite/démoniaque/interdite. L'occasion rêvée pour Meliodas d'intervenir avec son Counter.

Comme toujours ça va vite, c'est efficace et on veut poursuivre la lecture dans la foulée. Arf!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 00:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 126
seleniel a écrit:
mais qu'est-il donc arrivé à Gowther???


Il doit encore être HS suite au retour à l'envoyeur qu'il s'est prit de la part de Dreyfus. Il doit donc encore se dépêtrer de son illusion cauchemardesque.

Le combat de King aura été un bon combat. Maintenant, j'ai hâte de voir ce que donnera celui entre Meliodas et Hendriksen. Ce qui est fou, c'est qu'on affronte déjà les boss du royaume, et pourtant, on est loin de la fin du manga. Quels autres ennemis monstrueux vont encore apparaître après ça ? :Ace Oulala: Les démons ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 11:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
lufo a écrit:
seleniel a écrit:
mais qu'est-il donc arrivé à Gowther???


Il doit encore être HS suite au retour à l'envoyeur qu'il s'est prit de la part de Dreyfus. Il doit donc encore se dépêtrer de son illusion cauchemardesque.
Ce n'est pas ce que j'ai compris de la situation qu'on voit ici. On y voit une ombre derrière Gowther alors qu'il allait l'emporter sur Dreyfus. Pour moi, un tiers intervient dans le combat et "libère" Dreyfus. J'ai vu ce combat comme un sans faute de Gowther qui montrerait d'ailleurs la supériorité des Seven Deadly Sins sur même les plus gros combattants du coin. J'ai tendance à penser qu'il y a encore un autre invité surprise dans cette action. Mais je me trompe peut-être
lufo a écrit:
Le combat de King aura été un bon combat. Maintenant, j'ai hâte de voir ce que donnera celui entre Meliodas et Hendriksen. Ce qui est fou, c'est qu'on affronte déjà les boss du royaume, et pourtant, on est loin de la fin du manga. Quels autres ennemis monstrueux vont encore apparaître après ça ? :Ace Oulala: Les démons ?
Je pense que tout cela constitue en fait une sorte de grand prologue du manga (un peu comme Eastblue pour One Piece). Un grand arc (re)recrutement). Et que dans cette mission sauvetage on va voir apparaître Merlin (l'allié venu avec Arthur?), la présence référentielle d'Arthur l'appelant tout comme la découverte que le QG d'Hendriksen soit l'ancienne Tour de Merlin. Sans compter que l'arc a commencé par la révélation que Merlin était vraisemblablement le traitre d'il y a 10 ans et que cet événement est lié à Dreyfus et Hendriksen, qu'on voit actuellement en action.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 13:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 126
seleniel a écrit:
lufo a écrit:
seleniel a écrit:
mais qu'est-il donc arrivé à Gowther???


Il doit encore être HS suite au retour à l'envoyeur qu'il s'est prit de la part de Dreyfus. Il doit donc encore se dépêtrer de son illusion cauchemardesque.
Ce n'est pas ce que j'ai compris de la situation qu'on voit ici. On y voit une ombre derrière Gowther alors qu'il allait l'emporter sur Dreyfus. Pour moi, un tiers intervient dans le combat et "libère" Dreyfus. J'ai vu ce combat comme un sans faute de Gowther qui montrerait d'ailleurs la supériorité des Seven Deadly Sins sur même les plus gros combattants du coin. J'ai tendance à penser qu'il y a encore un autre invité surprise dans cette action. Mais je me trompe peut-être


Ben moi je me suis justement dit que c'était peut-être Dreyfus qui a trompé Gowther, et que c'était son ombre. Mais il est vrai que le doute est permis, surtout avec le "Who are you". Soit Gowther a été tellement surpris qu'il n'a pas reconnu Dreyfus, soit c'est effectivement une troisième personne qui s'en est mêlée. Reste à savoir qui. x)

Donc si on compare cette grande saga à "East Blue", je n'ose imaginer ce que donnera le "Grandline". :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 16:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19331
Localisation: Joker
Donc j'ai attaqué la lecture de la série en scan. Je vais essayer de faire des reviews tome par tome.

Image
The Seven Deadly Sins - tome 4

Donc conclusion de l'arc de la cité des défunts avec la découverte du passé de Ban et l'identité de King. Le monde des fées (ou du petit peuple) fait donc son entrée dans l'univers de la série et d'une bien belle façon. Le Gaiden sur Ban est un très joli moment, vraiment chouette.
Quatre des Seven Deadly Sins sont donc rassemblés et on découvre qu'en dehors de King, les autres n'ont plus leur Trésor Sacré - et que sans eux, ils ne peuvent déployer toute leur puissance ! Un autre élément à ajouter à leur quête.
Le background côté Lyonesse se développe :
- on fait connaissance d'une des soeurs de Elizabeth, Véronica,
- on apprend que le changement au Palais est dû à la préparation d'une futur Guerre Sainte,
- et on découvre la façon "douteuse" dont sont créés les Chevaliers Sacrés de la Nouvelle Génération.
La menace est toujours inconnue et il y a des manipulateurs attendus dans tout ce bon monde au Palais - aka qui sont les méchants qui tirent les ficelles ?
Plus un teasing sur la Colère de Meliodas ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 10:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19331
Localisation: Joker
Image
The Seven Deadly Sins - tome 5

A la recherche de leur Trésor Sacré, nos héros se rendent dans une ville marchande réputée et là, ils découvrent que le marteau de Diane est parmi les prix d'un Tournoi ! Il n'en faut pas plus pour que Meliodas, Ban, King, ainsi qu'une mystérieuse jeune fille, s'y inscrivent !
L'utilisation du motif du tournoi d'art martiaux est très chouette, surtout que les Chevaliers Sacrés "Ancienne Génération" sont en embuscade. King était hilarant (entre comment il pense se battre et la réalité^^), le Ban Vs Meliodas très impressionnant et enfin un truc attendu mais qui arrivé plus vite que je l'imaginais, Diane en taille humaine (ce qui donne lieu à des scènes très cocasses).
Par contre côté intrigue nous avons une révélation importante : Elizabeth a été adoptée et elle est originaire du royaume de Danafor... celui détruit -selon la rumeur- par Meliodas ! Et puis bon, elle commence à déprimer car elle ne serait pas une personne "importante" pour Meliodas.
Vivement la suite avec la fin du combat de Diane et l'arrivée des Chevaliers Sacrés "Nouvelle Génération" qui ont eu vent de leur présence au Tournoi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 14:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Content de te voir rattraper la prépublication ange bleu! Le tome autour de Ban est un vrai tournant et son gaiden une grande réussite. Avec les tomes suivants on a la reprise du motif du tournoi, de manière vraiment intelligente. Suzuki maîtrise vraiment le patron du nekketsu et en fait quelque chose d'efficace. Et effectivement la prestation de King est énorme, surtout après ce qu'il a démontré au tome précédent. J'attends de voir ta réaction quant à la suite de cet arc!

Côté prépublication à présent: suite les combats dans la Capitale.

On en a donc fini avec les développements autour de King, Diane et Gowther VS Dreyfus et Helbram. Et finalement on en saura pas plus concernant ce qui a permis à Dreyfus de sortir de l'illusion, mais ça semble bien de son fait quand même.

Côté Ban, on explore la mythologie du monde, avec un artefact reliant aux Déesses. Qui lui demanderaient de tuer Meliodas en échange du fait de ressusciter Elaine! Dilemme!

Enfin, le combat fait rage en ville. Gil continue à faire n'importe quoi (m'énerve celui-là...), à blâmer Meliodas sans l'écouter et à se vanter de manière aberrante. Je ne sais pas comment le personnage va être sauvé, mais là il s'enfonce de plus en plus... De son côté Hendriksen l'emporte sur Arthur, invité par son tuteur (Merlin??) à regarder le combat de Meliodas. Et comme si ça ne suffisait, la mystérieuse personne en charge d'Elizabeth est elle invitée à épauler Gil et Hendricksen pour vaincre Meliodas.

Cett invitée mystère à masque de Béhélit est une clef du moment. Nouveau personnage complet? Personnage à reconnaitre, comme peut le suggérer l'emploi d'un masque? En tout cas elle connaît les 7 Deadly Sins et semble les avoir aimé, comme Gil. Mais elle est elle au courant des manœuvres de Hendriksen (qu'en est-il de Gil? Jusqu'où s'aveugle-t-il?). Elle possède le pouvoir de téléportation, de voir au loin, mais aussi de manipuler la glace a priori. On la voit aussi avec une arme particulière, une main-sceptre bizarre (un Trésor Sacré?). Escanor est censé être un homme, âgé, mais tout est possible dans cette série, donc cela pourrait-il être lui (je n'y crois pas trop mais bon)? Ou plus simplement Merlin (même s'il serait plus logique de voir le personnage du côté d'Arthur; d'autant que ça respecterait le rythme d'un 7 Deadly Sins réintroduit pas arc)? Une personnalité de Danafor?

Meliodas devrait passer en mode Démon rapidement et normalement, côté Palais, Threader devrait pouvoir (aider à?) secourir le Roi et Elizabeth. Très sympa d'ailleurs d'avoir réintroduit ce personnage. Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 18:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19331
Localisation: Joker
Image
The Seven Deadly Sins - tome 6

Le Tournoi se poursuit plus longtemps que je ne l'imaginais : je ne pensais pas que le Diane Vs Hauser irait au bout. En tout cas notre géante a gagné un fan/admirateur, Chevalier Sacré de son état, mais de l'Ancienne Génération.
Le vieil homme était bien important mais c'est toujours le cas des vieux dans les Tournois^^ En tout cas cet ensemble de chapitres commence à nous dévoiler le passé de Meliodas - la fin du tome avec sa libération laisse à penser qu'il est à moitié-démon, à moins qu'il soit tout simplement "maudit".
Côté action si le Tournoi était fun (la finale^^) et a bien servi à (re)nouer certaines intrigues/caractérisations, l'arrivée de la Nouvelle Génération amène le chaos et un déroulement un peu inattendu : Ban et Meliodas ne font toujours pas le poids sans leur Trésor Sacré et si King assure toujours autant (la dualité entre ses prestations^^), il est confronté à une ancienne connaissance qui lui donne du fil à retordre - je pensais que le présentateur allait introduire une nouvelle race mais c'était le "Dark" maître de Guila... Ce Chevalier est sans doute du peuple des fées (lévitation, métamorphose et ton respectueux/ironique avec lequel il s'adresse à King).
Les membres de la Nouvelle Génération dévoilent leur véritable intention, même si le coup de la résurrection du clan des Démons était attendu - et j'ai du mal à voir Guila comme un personnage totalement négatif. Quant au sacrifice de Véronica, il marque un nouveau seuil dans la quête d'Ellie...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 08:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19331
Localisation: Joker
Image
The Seven Deadly Sins - tome 7

Le tome s'ouvre sur le combat Meliodas-démon Vs Helbram, très intense et impressionnant graphiquement ! C'est un passage plutôt classique mais l'approche sans-émotion de Meliodas fonctionne très bien. Bon Helbram était tout de même trop fort (grâce surtout à l'aide de Hendriksen) et nos héros doivent leur retraite réussie à Diane qui a retrouvé son marteau (là aussi les planches étaient très impressionnantes!). Par contre les bad guy ont quand même réussi à s'emparer de l'épée de Meliodas.
Dans tous les cas cet arc du Tournoi était une véritable pochette surprise, partant d'une ambiance de farce/comédie jusqu'à une intense dramatisation, vraiment réussie.
On enchaîne avec un nouvel arc, sur la piste de Gowther, le péché de la Luxure, et d'une armure géante hantant une montagne. Le coup des gamin est très drôle et une nouvelle fois, il y a un jeu autour de la réelle apparence des membres des Seven Deadly Sins. Sans oublier une nouvelle troupe de Chevaliers Sacrés - dont les designs et la prestance sont toujours aussi impressionnantes - Suzuki Nakaba est quand même très fort pour caractériser ses personnages en quelques cases/pages.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1356 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 91  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: KyuGeta et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com