Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 891, 892, 893, [894], 895, 896, 897 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 19:59 
2 000 000 Berrys

A impeldown il me semble que les gardes du niveau 3 possède des lance "filet en granit marin"
Maintenant, le granit marin n'étant sans doute pas facile à trouver (toujours pas vu un filon depuis le début du manga), j'imagine que des projectiles utilisables une seul fois serait peu rentable (surtout qu'on a l'alternative projectile+haki)

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 20:12 
10 000 Berrys

@Diveo:

Oui, il existe des munitions types " granit marin ". On le voit dans le film Z lorsque, Zéphyr tire une balle en granit sur Luffy. Même Luffy a été surpris, vu que les balles ricoche sur lui. Et je pense qu'il n'y a pas que dans le film Z qu'il y en a des balles comme ça.
J'en déduirais aussi dans l'Arc de Marine Ford, lorsque Shanks arrive sur la place. On aperçoit le Second de le Roux avec un pistolet visant Kizaru qui est un Logia. Kizaru s'est arrêté net. Bizarre non ?!

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 22:54 
7 000 000 Berrys

L'histoire de Beckman qui tient en joue Kizaru, c'est juste que le pirate maîtrise à priori le haki, il pourrait donc en "recouvrir" son pistolet pour que ses balles touchent un logia. Ça c'est déjà vu à Amazon Lily, quand les amazones tirent des flèches chargées de haki sur Luffy. Ce qui rend quasiment inutile la création de balles en granit marin, vu qu'elles auront presque le même effet(le haki n'annule pas le pouvoir du fruit de la cible). Donc pour répondre à DIveo, oui c'est théoriquement possible mais ça ne sert à rien.

Pour finir, quand vous citez un passage de One Piece, le mieux c'est d'utiliser le manga papier. L'anime contient des fillers, et les scénaristes prennent parfois des libertés, comme pour les films.

EDIT: Effectivement c'est bien Ben Beckman.

Dernière édition par Tohra Gari le Jeu 22 Mai 2014 17:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 23:41 
10 000 Berrys

Tohra Gari a écrit:
L'histoire de Yasopp qui tient en joue Kizaru
petite rectification, c'est Ben Beckman le second de Shanks et c'est lui qui tient en joue Kizaru.

MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 22:00 
1 Berry

Petite question qui passait par là : le prénom du Roi Riku, c'est Riku ou Doldo d'après vous ? A moins que "Doldo" ne soit un terme particulier (je ne sais pas du tout)...

MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 22:09 
475 000 000 Berrys

on parle de la famille Riku, donc je suppose que Doldo doit être son prénom

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 20:49 
1 000 000 Berrys

Ca fait longtemps que la fanbase avait remarqué cela ? si oui, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

Image

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 22:30 
2 000 000 Berrys

On sais quand mihawk est devenu shibukai? son combat avec shanks corresponds aux évènements avec corazon a priori (il y a 10 ans)...

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 03:51 
8 000 000 Berrys

Il n'y a pas eu UN combat particulier entre mihawk et shanks, ils avaient l'habitude de s'affronter juste comme ca, et faisaient apparemment armes égales, tout ce qu'on sait c'est que c'était avant que shanks perde son bras et donc avant qu'il ne devienne empereur, puisque mihawk refuse de le combattre maintenant. Et je vois pas ce que ca peut avoir comme rapport avec corazon, tu as eu une idée?

Sinon pour sa nomination en tant que corsaire, on en sait rien.

Concernant les balles en granit marin. Ca fait quand même une différence.
Les deux types de balles (chargées au haki et en granit marin) blesseraient même un logia.
Mais la balle en granit, pour peu qu'elle reste dans le corps, permettrait en plus l'annulation des pouvoir. Et du coup ca a son utilité contre les paramécias et zoans aussi
L'exemple utile le plus marquant serait Marco : Il prend une balle chargée de haki, il s'en tape, il se régénère instantanément, tandis qu'une balle en kairouseki, faudra d'abord la retirer à la manière traditionnelle, c'est pas la même mayonnaise.
Et pour tous les autres cas, ca empêche une utilisation défensive du pouvoir pour fuir. Je pense justement à kizaru (bon la pour la scène nommée de toute manière si il la prend dans la tête à bout portant c'est règlé), mais ausi à ener, absalom, enfin beaucoup quoi.

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 14:26 
2 000 000 Berrys

Concernant les balles en granit marin et les projectiles chargé au haki, il y a quand même un point négatif avec leur apparition (qui est un fait depuis Amazone lily/impel Down) c'est que ça rend les logia célèbre apparu dans les tomes antérieurs un brin débile car, excuser moi si je me trompe, mais hormis Kuzan et Smoker ils ont tous eu droit à leur page je me prend tout dans la gueule vu que de toute façon ça me passe à travers....(mention spécial à kizaru qui aurait pu mourrir de la main d'un random guy :s)
Niveau crédibilité on a vu mieux, vu leur place dans la hiérarchie mondiale c'est le genre de chose qu'ils devraient connaitre et redouter.

Sinon, toujours sur la granit marin, c'est moi ou seul les personnages/lieux en rapport avec le gouvernement mondial en ont à leur disposition? (ce qui réduirait la randomness de son utilisation dans la nature et rendrait les logia du coup un peu moins idiot^^)

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 14:42 
2 000 000 Berrys

effectivement, il y a marqué il y a plus de 10 ans et pas il y a 10 ans pour mihawk vs shanks... Du coup c'est l'arrivé de shanks sur l'ile de luffy et l'arrivé de DD sur dressrosa qui coïncident...

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:26 
100 000 Berrys

Pour les balles en granit marin, je pense qu'il faut pas se poser la question. C'est clairement over-cheated et à mon avis c'est pour sa qu'Oda n'en a pas (encore ?) introduit. Se serait vraiment trop facile, n'importe quelle logia, pas suffisamment méfiant, se ferait OS par un bon tireur délite.
Donc je pense que c'est plus un choix scénaristique qu'une raison logistique.

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 15:50 
275 000 000 Berrys

Dans un premier temps, je pense que nombre d’entre vous surestiment le pouvoir du Granit marin.

En effet, ce dernier semble avoir le même pouvoir sur un utilisateur de fruit du démon que la mer. Or cette dernière n’annule pas le pouvoir d’un utilisateur, mais l’affaibli physiquement, pour exemple je pourrais citer le coup de Luffy qui continue d’être élastique à Arlong Park malgré que ce dernier soit au fond de l’eau.
Toutefois, nous avons vu que les menottes en granit marin semble empêcher un utilisateur d’employer son pouvoir de manière consciente.
On peut aisément conclure que le corps de l’utilisateur reste inchangé, c’est à dire que ses pouvoirs sont toujours actifs, mais qu’il n’a simplement plus la force, la capacité, de les utiliser volontairement. Ce qui rend les balles en granit marin pas si efficace que ça au final. Ok ça fait bobo, mais pas trop !

Et si il n’y a pas de balles en granit marin, c’est parce que faire une balle avec du granit c’est balistiquement la merde.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 17:03 
100 000 Berrys

Un logia ne dépense aucune énergie pour être sous un état intangible. C'est comme si Ace se prenait une balle d'un sniper, sans l'avoir vu venir, il ne mourrait pas puisque sont corps est fait de feu, c'est un état et non une action. Et même dans le cas ou se que tu dit serait véridique, la plupart des utilisateurs de FDD ont encore assez de force pour se déplaçer, Ace arrive même a se débattre un peu lors de son transfert d'Impel Down alors il devrait au moins être capable de transformer une petite partie de son corps en feu.
Il y a aussi Smoker qui fait mal a Luffy avec son baton de granit marin plus d'une fois, alors si c'était une balle...

Takamari a écrit:
Et si il n’y a pas de balles en granit marin, c’est parce que faire une balle avec du granit c’est balistiquement la merde.

Ok mais il y a quand même des coque de navire, des filets balistique, des barreaux, des chaines et même des auto-mails dans le film Z ( canon ou pas ) en granit marin, alors pourquoi pas des balles ? Le matériau est résistant et maniable.

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 10:14 
1 Berry

Je voudrais demander aux membres de la Volonté pourquoi la traduction de Haki qui vous convient le mieux est celle de "Couleur" et non de "Fluide" ? :Luffy a va:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 891, 892, 893, [894], 895, 896, 897 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]