Alors, alors... Je sais que des réponses ont déjà été donné, mais je n'arrive pas à les trouver satisfaisantes !
Il s'agit de cette scène là :

Elle se déroule peu après où Ace promet à Luffy qu'il ne mourra pas suite au décès de Sabo (par rapport aux pages et non selon la chronologie de l'histoire justement)
Je sais aussi qu'il a eu plusieurs traductions, donc on n'est sûr de rien.
J'ai conscience qu'il peut tout simplement s'agir d'un clin d'oeil d'Oda pour situer à peu près ce que faisait Zorro... Mais pourquoi seulement lui ? Pourquoi nous montrer ça ? On connait la propension d'Oda à laisser quelques indices sur les mystères dOP (cf les tourbillons sur l'escargophone à Alabasta, indice sur les sourcils asymétriques de Sanji).
Seulement cette image je n'arrive pas à me la sortir du crâne, je m'invente les théories les plus folles liées à Kuina ! Avec ou sans le lien Tashigi.
Je n'avais jamais cru au lien Kuina/Tashigi et depuis cette scène je ne suis plus sure de rien... Première pensée sur Sabo blessé, mais pourquoi le montrer sur cette ile en particulier ? Façon de detourner des notions plus complexes ? J'ai conscience que toutes deux soit la même personne est totalement inconcevable mais que Kuina soit vivante... Après on peut avancer pleins de théories farfelues (le choc a abimé sa mémoire et sa vue) mais c'est clair que je bloque sur beaucoup de mes raisonnements...
Autre chose, on ne sait pas la date d'anniversaire de Kuina, ni son âge exactement ! Volonté d'Oda de nous cacher des choses ou simple coïncidence ? Je ne crois pas specialement en une théorie plus qu'une autre, je conçoit même l'histoire telle qu'elle est montrée, il s'agit juste d'une scène qui me parait bien trop étrange et me turlupine. Et puis le visage de Kuina est caché lorsqu'elle est morte, la seule réaction de son père et la seule image : zorro lui demande si il peut récupérer le sabre, le père est debout, de loin on le voit simplement dire "si ça te fais plaisir" sans aucune émotion (je m'appuie sur le manga).
Bref, je n'ai pas de réponse et celles que l'on donne ne me suffisent pas... Je suis trop partagée !