Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 894, 895, 896, [897], 898, 899, 900 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 13:35 
10 000 Berrys

Bonjour,

Il y avait eu une couverture de chapitre qui m'avait intrigué à l'époque et je viens juste de m'en souvenir :
http://www.volonte-d.com/mini/images/quaisdumonde16.jpg

Est ce que vous auriez la moindre idée de qui est le personnage de dos car je sens qu'il pourrait être important pour la suite. Moi il me fait un peu penser a shiki avec ses longs cheveux blonds et sa "cape" en rayure mais bon c'est impossible.

El.Psy.Congroo

MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 14:26 
125 000 000 Berrys

Moi aussi ça m'avait intrigué mais j'avais pas pensé à Shiki pour le coup. Mais c'est p'tet lui, Crocus l'a déjà rencontré quand il était avec Roger...

Mais je pencherai plus pour Yorki le capitaine de Brook à l'époque. On le voit condamner à mourir à cause d'une maladie incurable mais je crois pas qu'on nous le montre mort explicitement...et donc connaissant Oda, si on voit par mourir un personnage, ce dernier a beaucoup de chance d'être vivant au final.

MessagePosté: Dim 13 Juil 2014 14:42 
The old man

La théorie la plus répandue concernant ce personnage, c'est qu'il s'agirait de Scopper Gaban, ancien membre de l'équipage de Roger :

Image

MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 02:44 
1 Berry

Alors, alors... Je sais que des réponses ont déjà été donné, mais je n'arrive pas à les trouver satisfaisantes !
Il s'agit de cette scène là :
Image

Elle se déroule peu après où Ace promet à Luffy qu'il ne mourra pas suite au décès de Sabo (par rapport aux pages et non selon la chronologie de l'histoire justement)
Je sais aussi qu'il a eu plusieurs traductions, donc on n'est sûr de rien.
J'ai conscience qu'il peut tout simplement s'agir d'un clin d'oeil d'Oda pour situer à peu près ce que faisait Zorro... Mais pourquoi seulement lui ? Pourquoi nous montrer ça ? On connait la propension d'Oda à laisser quelques indices sur les mystères dOP (cf les tourbillons sur l'escargophone à Alabasta, indice sur les sourcils asymétriques de Sanji).
Seulement cette image je n'arrive pas à me la sortir du crâne, je m'invente les théories les plus folles liées à Kuina ! Avec ou sans le lien Tashigi.
Je n'avais jamais cru au lien Kuina/Tashigi et depuis cette scène je ne suis plus sure de rien... Première pensée sur Sabo blessé, mais pourquoi le montrer sur cette ile en particulier ? Façon de detourner des notions plus complexes ? J'ai conscience que toutes deux soit la même personne est totalement inconcevable mais que Kuina soit vivante... Après on peut avancer pleins de théories farfelues (le choc a abimé sa mémoire et sa vue) mais c'est clair que je bloque sur beaucoup de mes raisonnements...

Autre chose, on ne sait pas la date d'anniversaire de Kuina, ni son âge exactement ! Volonté d'Oda de nous cacher des choses ou simple coïncidence ? Je ne crois pas specialement en une théorie plus qu'une autre, je conçoit même l'histoire telle qu'elle est montrée, il s'agit juste d'une scène qui me parait bien trop étrange et me turlupine. Et puis le visage de Kuina est caché lorsqu'elle est morte, la seule réaction de son père et la seule image : zorro lui demande si il peut récupérer le sabre, le père est debout, de loin on le voit simplement dire "si ça te fais plaisir" sans aucune émotion (je m'appuie sur le manga).

Bref, je n'ai pas de réponse et celles que l'on donne ne me suffisent pas... Je suis trop partagée !

MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 07:01 
The old man

Ce passage sert d'indice à la survie de Sabo : Dragon est de "retour", ses compagnons l'attendaient sur une île proche, et il y a un blessé avec de graves blessures, c'est tout ^_^
C'est le rôle de ce passage qui nous offre aussi un clin d'oeil, vu que l'île où ils attendent est celle du dojo de Zoro.

A l'époque ce passage a été abondamment commenté en ce sens : il parle de Sabo ou pas ? Et nous avons la réponse depuis ^_^

Et je ne vois pas pourquoi tu y vois un indice comme quoi Kuina = Tashigi... vu que ce passage n'a rien de spécial, en dehors de la petite phrase indice sur la survie de Sabo. Si encore il était centré sur Kuina, pourquoi pas, mais là, il n'y a rien de spécial dans les images ou les dialogues sur Kuina : le passage vaut pour l'échange de dialogues final.

MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 09:26 
10 000 000 Berrys

Pour répondre à ta question sur "pourquoi Zoro, et pas les autres?" c'est parce qu'Oda sait que Zoro est un personnage que les lecteurs préfèrent, et au cours de la longue partie où Luffy est seul, Oda à fait apparaitre Zoro à plusieurs reprises pour le fanservice. (dans la prison, Mr2 apparait en Zoro par exemple).

MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 14:04 
1 Berry

Je pense que mon post devait sembler bien brouillon, mais je n'y voit pas spécialement un lien Kuina/Tashigi. En vérité je n'y crois pas trop non plus... J'imagine juste les hypothèses les plus farfelues ! C'est surtout par rapport au décès de Kuina, et ce qui entoure sa mort qui m'intrigue.
Je conçois parfaitement qu'il s'agisse de Sabo pour cette scène ci, mais lorsque je l'ai vu la première fois je suis retournée au premier tome. La manière dont Oda traite de la mort, surtout lorsqu'elle est proche des mugis, est souvent amenée de façon désastreuse, catastrophique et avec beaucoup de mise en scène, sauf pour Zorro. Bien sûr cela va dans sa personnalité : mystérieux, détaché des sentiments.
Et si je poste ici plutôt que dans un sujet qui y soit propre c'est justement car j'en sais rien, je suppose aussi qu'Oda en a terminé avec Kuina mais ça me taraude l'esprit (de manière contradictoire et insensée certes). ^^'

MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 15:04 
10 000 000 Berrys

Il faut voir que le passé de Zoro est traité tôt dans l'histoire, et à cette époque, le manga débutant, il fallait aller vite pour tenir en halène les lecteurs hebdomadaires. Le rythme s'est ralentit avec l'histoire de Nami, quand le manga avait fait ces marques et commençait à être important . Si on y regarde bien, le passé de Usopp et de Sanji est traité assez rapidement aussi.

Bref, je pense que le style de Oda s'est affiné, et qu'il a gagné en liberté au fur et à mesure du manga, lui permettant de prendre son temps et de traiter en profondeur ses sujets, contrairement au début où les exigences de WSJump lui faisait pression.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 05:48 
8 000 000 Berrys

Ceci dit l'interrogation de Lorine m'a amené quelquechose en tête.

Effectivement concernant Kuina. Je suis en train de me dire : Dragon est passé par l'île de zoro visiblement. Premier fait.
Kuina est "morte" d'une manière bien étrange, on ne sait absolument pas comment.

Et si...(Et je dis bien "et si"), kuina par l'intermédiaire du maître d'armes avait......Demandé à changer de sexe....Ce serait quand même une drôle d'occasion : Une petite fille qui veut changer de sexe et Ivankov dans les parages....

Ils auraient simulé sa mort pour lui permettre de partir avec dragon

Alors après, qui serait -elle devenue?...Là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, Kanjuro, un samurai révolutionnaire, l'adversaire ultime de zoro....Etc....

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 07:32 
475 000 000 Berrys

petit hic: on a vu son cadavre avec le voile sur sa tête.
Et tant qu'à faire, si Zorro a récupéré son sabre, c'est qu'elle ne l'a plus, or elle voulait devenir le meilleur sabreur comme Zorro, donc elle en a quand même un peu besoin :p mais ça encore, elle en a peut être bien trouvé un meilleur avec les révolutionnaires, c'est pas vraiment un problème.

Néanmoins je trouverais ça plutôt marrant, pour un combat Kuina/Tashigi devant Zorro :p

Mais dans le même genre, je ne sais pas si quelqu'un l'a rappelé, mais il y a déjà eu une interrogation comme ça il y a quelques années (surement sur ce topic là d'ailleurs, ou alors à l'époque de la sortie de ce chapitre). On avait évoqué la possibilité que ce soit le maître de Zorro que les révolutionnaires sont venus voir. L'hypothèse me semble intéressante puisque apparemment il serait capable de tout couper (il explique la méthode à Zorro, bien que sa démo soit foireuse), ce qui montre qu'il a du être un grand sabreur à un moment donné.

Au fait, petit fanboy que je suis: je viens de vérifier sur le site et son nom est Koushirou. ça sonne un peu samouraï, non ? :D

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 13:06 
8 000 000 Berrys

Je sais que c'est tiré par les cheveux, elle est effectivement sensée être vraiment morte. Mais rappelons nous Pell.....

Concernant son nom, il y a une traduction/manière de le nommer, qui était très très proche de Kanjuro, genre kanshuro, pas moyen de me rappeler, au début de dressrosa j'avais vu la discussion poindre sur un forum américain, comme quoi ce pourrait être une seule et même personne. Mais bon, là encore, très tiré par les cheveux, je me dis plutot que kuina aurait pu choisir un nom de garçon proche de celui de son mentor.^^

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 13:29 
The old man

Oui mais Pell est revenu à la "vie" tout de suite, il est montré vivant à la fin de l'arc d'Alabasta. Et puis bon si Kuina revenait à la "vie" via une histoire tarabiscoté, cela détruirait en partie la promesse et la symbolique du rêve de Zoro.
Le principe de One Piece, et de ces rêves/flashbacks, est de poursuivre et/ou porter la "volonté" de ceux qui sont morts, d'établir une filiation de volonté et de rêve. Ils ne peuvent pas revenir à la "vie". Ceux qui sont morts dans les flashbacks ne reviendront pas, au contraire des morts du "présent".

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 16:46 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
si Kuina revenait à la "vie" via une histoire tarabiscoté, cela détruirait en partie la promesse et la symbolique du rêve de Zoro.
Le principe de One Piece, et de ces rêves/flashbacks, est de poursuivre et/ou porter la "volonté" de ceux qui sont morts, d'établir une filiation de volonté et de rêve. Ils ne peuvent pas revenir à la "vie". Ceux qui sont morts dans les flashbacks ne reviendront pas, au contraire des morts du "présent".

Pour la plupart des cas c'est vrai. Mais il y a quand même des exceptions. On pourrait ne citer que Sabo, mais il y a aussi Brook qui était censé être mort à l'époque où on rencontre Laboon. (j'ai envie de rajouter Montblanc Cricket, pour dire un peu "réincarnation" de Norland, mais ça c'est tiré par les cheveux :p ). Mais la grosse différence avec le flash back de Zorro, c'est qu'on voit vraiment le cadavre de Kuina, alors qu'on ne voit ni celui de Brook ni celui de Sabo.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 17:07 
The old man

Effectivement explicitons la chose parce que la différence ne vient pas de ce que tu sembles croire :

- Il est normal que Brook ne soit pas mort pour de vrai vu que que c'est son flashback constructif et que c'est le principe du personnage cette "résurrection". A aucun moment il n'y a un enjeu narratif autour de la mort de Brook.
- Pour Sabo là aussi c'est un cas spécial et clairement identifié narrativement en tant que tel - c'est le "remplaçant" d'Ace : à partir du moment qu'Ace est mort, c'est Sabo qui devient le personnage devant porter l'héritage / la volonté du "grand-frère".

Je veux bien croire que scénaristiquement il n'y a pas de différence, mais d'un point de vu de la narration et de la poétique de l'oeuvre ces deux personnages ne sont pas des "morts" au sens des flashbacks et des modèles servant d'origine pour établir une filiation de volonté et de rêve : au contraire, ce sont des personnages qui portent la "volonté" des morts.

Après je reconnais que le cas du flashback de Luffy est spécial, car inversé dans la temporalité et les enjeux, mais c'est aussi parce que la fin de la première partie est particulière et possède des morts (Ace et Barbe Blanche) : cas très spécifique, d'où le "reboot" narratif de l'ellipse, pour transformer ce moment en "passé" - et donc un flasback "inversé", où le vivant (Ace) est mort et le mort (Sabo) devient vivant.

Il y a toujours des exceptions et des cas spéciaux évidemment, mais il faut aussi comprendre en quoi ce sont des exceptions et donc en quoi ils ne peuvent pas s'appliquer au cas "général" et "normal" ^___^

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 17:43 
475 000 000 Berrys

D'accord, je vois ce que tu veux dire. En tout cas pour Brook. Pour Sabo c'est un peu plus abstrait, d'autant qu'on connait peu de choses sur l'armée révolutionnaire, à part le fait qu'elle contient comme membres Dragon, Sabo, je-sais-plus-quelle-humaine-du-flash-back-sur-fisher-tiger, Ivankov, (Kuma) et un homme poisson découvert récemment (+ quelques inconnus au bataillon). On remarque que Sabo et la fille on était découvert en même temps, et que ce sont 2 personnages issus de flash back. Avec un peu d'imagination, c'est vrai que la machine s'emballe: jamais 2 sans 3, autant foutre un 3e nakamas issus d'un flash back, en plus justement Ivankov a débarqué sur une île où une petite fille aimerait être un homme, et c'est vrai que la mort de Kuina est un peu bizarre car c'est une jeune fille forte en combat (donc surement agile) qui glisse sur une feuille et tombe dans les escaliers ? Mouai...

Enfin bref, finalement j'ai plus envie de dire que l'idée est tirée par les cheveux car elle me plaît bien^^ mais je n'y tiens pas trop d'importance non plus, je m'attends pas à la voir débarquer en plein combat contre Pica pour aider Zorro, là pour le coup ce serait anti-narratif puisque Zorro à jurer de ne plus perdre un combat.

Tant qu'on est dans ce topic et que j'y pense, ce fameux homme poisson révolutionnaire, on le connaissait avant l'arc Dressrosa ou c'est un nouveau venu ?

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 894, 895, 896, [897], 898, 899, 900 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]