musicman a écrit:
Pour l'étoile, je pensais vriament pas à celle de Franky (qui est bleue, pas orange). ça me fait penser plutôt à ça:
Spoiler: Montrer
Je trouve ça assez classe qu'ils aient gardé un côté mystérieux à Sabo sur la couverture. C'est la 1ere fois qu'on voit Sabo en couverture depuis sa mort, ça fait un peu "venez voir qui est de retour en fanfare!" (même si ça fait 3 tomes qu'on est sûr que c'est lui :p mais en même temps c'est dans ce tome qu'on le voit tenir tête à l'amiral)
Koala, je ne sais pas si elle a vraiment sa place en couverture, ce n'est pas un perso très développé pour le moment. Mais le duo en couverture donne envie de se dire qu'une page a été tourné dans le manga, et que ceux qui ont disparus sont de retour pour changer les fondements de ce monde.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas Cavendish, ça aurait fait "la troupe d'attaque de Dofla" en couverture (Luffy, Law, Zorro, Kyros et Cavendish)
En tout cas c'est un beau rendu. Plus qu'à voir maintenant comment Glénat va nous massacrer ça :p
Tiens, c'est vria, je n'ai pas remarqué pour l'étoile. J'avoue qu'elle est de couleur différente par rapport à celle de Franky, et je n'avais pas du tout pensé non-plus pour le parallèle au tome 20. Et c'est vrai que c'est à peu près la même chose que pour la couverture du tome 75. Sabo et Koala qui symbolisent les révolutionnaires, Law qui symbolise les Hearts Pirates (?), Luffy qui symbolise son équipage, Fujitora pour la Marine, Pica pour la Donquixote Family et puis Zoro aussi pour l'équipage de Luffy.
J'ai également trouvé un autre petit parallèle au volume 24:

Masira qui symbolise son équipage, Shoujou qui symbolise également le sien, Robin et Luffy qui symbolisent leur équipage, et Bellamy qui symbolise le jadis équipage des New Age.
Et le volume 25 également. Barbe Noire pour son équipage, Luffy pour le sien, la chèvre qui symbolise la Marine, Baggy qui symbolise son équipage, et Shanks pour le sien. Pour le volume 25, nous avons la même chose que pour le volume 20, exactement 5 personnages pour cinq symboles (ou équipages), et le volume 20, c'est la même chose. Sauf que dans le volume 25, ce n'est que des pirates et une Marine. Bon, je m'arrête là pour les 5 groupes.
Pour Koala, j'aurais pensé que si elle n'était pas révolutionnaire, elle aurait aussi pu être dans l'équipage de Luffy (il y a son flash-back avec les HPs), mais je pense qu'elle jouera quand même un rôle important à partir du volume 76.
Pour Cavendish, j'ai fais la même remarque dans mon post précédent.
Pour Glénat, je n'aime pas vraiment les couvertures mangas One Piece, puisque Glénat a tendance à mettre les couleurs plus claires alors qu'elles sont plus belles en originales. Mais c'est vrai que Glénat va encore nous sortir pour ce tome 75 une belle traduction pourrie dont beaucoup de lecteurs/trices en feront peut-être des remarques sur le forum^^.