Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, [105], 106, 107, 108 ... 178  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 23:40 
1 000 Berrys

Édito :

Spoiler: Montrer
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20140604115524/onepiece/fr/images/e/e0/%C3%89dito_du_Tome_74._%28VO%29.jpg
Les gens parlent parfois de la texture des aliments.

J'ai trouvé quelque chose dont la texture des aliments est "mochi-mochi".

C'est le mochi.

(Note : Le Mochi est une nourriture japonaise traditionnelle. L'homme sur la photo est en train de manger un mochi.

"Mochi-mochi" est une onomatopée qui ressemble à "chewy" en Japonais.)

Maintenant, commencons mochi-mochi le Volume 74 !!

Je n'ai pas pu mettre 11 chapitre dans ce volume. Désolé pour les personnes concernées.

(People sometimes talk about food texture.
I've found something whose food texture is mochi-mochi.
It is mochi .
(note: Mochi is a Japanese traditional food. The man in the pic is eating Mochi.
Mochi-mochi is the onomatopoeia which means "chewy" in Japanese.)
Now let's start mochi-mochi Volume 74!!
...I couldn't help inserting 11 chapters in this volume. Thanks for the persons concerned.)

Début :

SBS :

Fin :

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 09:46 
The old man

La couverture du tome 75 qui sort le 4 septembre :

Image

En plus grand :

Image

Source : http://forums.arlongpark.net/showthread ... 335&page=2

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 09:57 
80 000 000 Berrys

Moi qui l'attendait depuis une semaine, la voilà enfin !
Nous avons Fujitora qui pour moi est bien placé sur la couverture car il fera son retour ! Pica au milieu, car c'est l'élément majeur et principal du tome, Sabo à côté et avec Fujitora de l'autre côté, ça fait le combat, et puis un Zoro dont je n'aurai pas vu sur cette couverture, et un Kyros+un Luffy sur l'étoile de Franky ! Il y aussi enfin Sabo et Koala en couleur pour la première fois et puis un Trafalgar qui on dirait, a récupéré de ses blessures. Et puis, en fond, un Bird Cage ! J'aurais également remplacé Zoro par Cavendish sur la couverture, comme ça, ç'aurait fait le petit trio. Et Pica également en couleur pour la première fois !
Cette couverture envoit du lourd, c'est moi qui le dit, c'est moi qui le pense ! Par contre, je n'aime pas trop l'effet ou Fujitora et Sabo sont sur un fond jaune, surtout Sabo.
Mais bon, vivement la couverture 76 XD !

Edit: Je trouve également que le fait qu'il y ait Fujitora et Sabo en-dessous de Pica et sur les côtés fait comme une petite hiérarchie de puissance des personnages de Dressrosa, ou bien parce que le personnage est le plus important.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 10:15 
475 000 000 Berrys

Pour l'étoile, je pensais vriament pas à celle de Franky (qui est bleue, pas orange). ça me fait penser plutôt à ça:

Image

On peut faire un parallèle assez proche, car sur la couverture du tome 20 on a 5 groupes distinguable par leur leader (les mugis, la marine, BW, la famille royale et les insurgés). Ici, c'est presque pareil, bien que ce ne soit pas les leaders qui sont représentés (les révolutionnaires, la Doflamily, la marine, les insurgés et l'alliance mugis-Law)

Je trouve ça assez classe qu'ils aient gardé un côté mystérieux à Sabo sur la couverture. C'est la 1ere fois qu'on voit Sabo en couverture depuis sa mort, ça fait un peu "venez voir qui est de retour en fanfare!" (même si ça fait 3 tomes qu'on est sûr que c'est lui :p mais en même temps c'est dans ce tome qu'on le voit tenir tête à l'amiral)
Koala, je ne sais pas si elle a vraiment sa place en couverture, ce n'est pas un perso très développé pour le moment. Mais le duo en couverture donne envie de se dire qu'une page a été tourné dans le manga, et que ceux qui ont disparus sont de retour pour changer les fondements de ce monde.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas Cavendish, ça aurait fait "la troupe d'attaque de Dofla" en couverture (Luffy, Law, Zorro, Kyros et Cavendish)

En tout cas c'est un beau rendu. Plus qu'à voir maintenant comment Glénat va nous massacrer ça :p

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 10:32 
80 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Pour l'étoile, je pensais vriament pas à celle de Franky (qui est bleue, pas orange). ça me fait penser plutôt à ça:

Je trouve ça assez classe qu'ils aient gardé un côté mystérieux à Sabo sur la couverture. C'est la 1ere fois qu'on voit Sabo en couverture depuis sa mort, ça fait un peu "venez voir qui est de retour en fanfare!" (même si ça fait 3 tomes qu'on est sûr que c'est lui :p mais en même temps c'est dans ce tome qu'on le voit tenir tête à l'amiral)
Koala, je ne sais pas si elle a vraiment sa place en couverture, ce n'est pas un perso très développé pour le moment. Mais le duo en couverture donne envie de se dire qu'une page a été tourné dans le manga, et que ceux qui ont disparus sont de retour pour changer les fondements de ce monde.

Je suis étonné qu'il n'y ait pas Cavendish, ça aurait fait "la troupe d'attaque de Dofla" en couverture (Luffy, Law, Zorro, Kyros et Cavendish)

En tout cas c'est un beau rendu. Plus qu'à voir maintenant comment Glénat va nous massacrer ça :p

Tiens, c'est vria, je n'ai pas remarqué pour l'étoile. J'avoue qu'elle est de couleur différente par rapport à celle de Franky, et je n'avais pas du tout pensé non-plus pour le parallèle au tome 20. Et c'est vrai que c'est à peu près la même chose que pour la couverture du tome 75. Sabo et Koala qui symbolisent les révolutionnaires, Law qui symbolise les Hearts Pirates (?), Luffy qui symbolise son équipage, Fujitora pour la Marine, Pica pour la Donquixote Family et puis Zoro aussi pour l'équipage de Luffy.

J'ai également trouvé un autre petit parallèle au volume 24:
Image

Masira qui symbolise son équipage, Shoujou qui symbolise également le sien, Robin et Luffy qui symbolisent leur équipage, et Bellamy qui symbolise le jadis équipage des New Age.
Et le volume 25 également. Barbe Noire pour son équipage, Luffy pour le sien, la chèvre qui symbolise la Marine, Baggy qui symbolise son équipage, et Shanks pour le sien. Pour le volume 25, nous avons la même chose que pour le volume 20, exactement 5 personnages pour cinq symboles (ou équipages), et le volume 20, c'est la même chose. Sauf que dans le volume 25, ce n'est que des pirates et une Marine. Bon, je m'arrête là pour les 5 groupes.
Pour Koala, j'aurais pensé que si elle n'était pas révolutionnaire, elle aurait aussi pu être dans l'équipage de Luffy (il y a son flash-back avec les HPs), mais je pense qu'elle jouera quand même un rôle important à partir du volume 76.
Pour Cavendish, j'ai fais la même remarque dans mon post précédent.
Pour Glénat, je n'aime pas vraiment les couvertures mangas One Piece, puisque Glénat a tendance à mettre les couleurs plus claires alors qu'elles sont plus belles en originales. Mais c'est vrai que Glénat va encore nous sortir pour ce tome 75 une belle traduction pourrie dont beaucoup de lecteurs/trices en feront peut-être des remarques sur le forum^^.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 10:37 
The old man

Pour l'étoile je pense plus simplement qu'il s'agit d'une référence au système de prime-étoile que Dofla met en place justement dans le tome 75 ^_^

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 17:21 
55 000 000 Berrys

Diante, il m'aura fallu attendre le 75ème tome pour avoir une couverture qui me plait. Contrairement à ses habitudes, Oda nous propose une couverture tout en simplicité. Pour une fois, ce n'est pas un fourre-tout de tous les personnages présents dans le tome. Des couleurs un peu flashys mais qui met bien en valeur les personnages, eux-mêmes occupant bien la place. Hate de l'avoir dans ma bibliothèque ce tome là.

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 18:33 
2 000 000 Berrys

Assez surpris de la couleur des cheveux de Koala, dans l'anime on lui a donné des cheveux brun/chatain durant le flash back alors qu'ici c'est vraiment de l'orange vif comme pour nami >-<

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 18:56 
425 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Diante, il m'aura fallu attendre le 75ème tome pour avoir une couverture qui me plait. Contrairement à ses habitudes, Oda nous propose une couverture tout en simplicité. Pour une fois, ce n'est pas un fourre-tout de tous les personnages présents dans le tome.[...]

La couverture est quand même classique dans son ensemble. Après je comprend que ce soit ton ressenti mais par rapport aux premières couvertures ou au tome 20 qui a té mis ou quelques autres, nous n'avons pas forcément tout le temps des gros paquets de personnages. Avec cela je suis assez curieux de connaitre la raison qui fais que tu apprécies celle-ci et pas d'autres couvertures qui sont également plus simple. Les volumes 1 à 12 restent plutôt sobre je trouve. La mode du fourre-tout que tu n'aimes pas est plutôt apparue sur l'arc de Water Seven et elle est resté par la suite. Récemment il y a la couverture 68 que j'ai trouvé plutôt sobre. En fait j'ai un peu de mal avec ses couvertures surchargés de personnage également mais je vois cette dernière comme plutôt modéré par rapport au 74 autres.

MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 22:38 
55 000 000 Berrys

Je pense que c'est surtout un ressenti qui vient du contraste flagrant avec les dernières couvertures où oda jouait la surenchère au niveu du nombre de personnages. Très régulièrement, je trouve que la couverture est nickelle mais Oda se sent obligé d'ajouter un ou deux personnages comme pour rappeler au lecteur quels seront les antagonistes de l'arc. Après, pour ce qui est du rapport avec les premières couvertures, je ne saurais vraiment l'expliquer. Tu parles du tome 20 mais pour moi, on a 5 personnages, 2 de dos et qui ne sont pas clairement visibles.

Ici, on a trois personnages à l'avant, debout, que l'on distingue bien auxquels il faut rajouter Law qui n'est pas trop envahissant. A l'arrière, on a trois personnages qui représentent bien les 3 puissances en présences (pirates, marine, révolutionnaire). Le coup des trois personnages en arrière plan, c'est un classique qui est toujours aussi efficace pour moi (je pense notamment au tome 58 qui était gâché selon moi par la présence du gros bout de bois au milieu) et qui marche d'autant mieux que l'on a Sabo dans une position assez classe (un peu la pose d'un gentleman cambrioleur). Au niveau des couleurs, c'est flash (forcément, avec une étoile jaune vif), pas de terne.

Bref, Oda reste pour moi en dessous de certains auteurs. Clairement, d'autres mangakas, bien que plus critiqués au niveau du contenu de leur oeuvre, sont plus talentueux à ce niveau. Sans se hisser à leur niveau, la couverture est belle et à la limite, n lui en demande pas davantage.

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 22:52 
The old man

Le volume 75 est désormais disponible au Japon!

http://www.s-manga.net/omf/omf_978-4-08-880171-1.html
(vous pouvez feuilleter le début)

Il y a 10 chapitres

Volume 75 : Une dette à honorer

Chapitre 743 - Dressrosa dans le chaos
Chapitre 744 - Le second de l'armée révolutionnaire
Chapitre 745 - La cage à oiseaux
Chapitre 746 - Les étoiles
Chapitre 747 - Le chef exécutif Pica
Chapitre 748 - Une dette à honorer
Chapitre 749 - En avant ! L'armée des bandits !
Chapitre 750 - L'état de la guerre
Chapitre 751 - Sabo Vs l'Amiral Fujitora
Chapitre 752 - Paume

Il se termine sur le piège de Dofla et son clone dans le tunnel dont se sortent Luffy et Law, et le départ de Robin, Rebecca et cie pour porter la clé des menottes.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 11:16 
The old man

Les pages SBS et autres bonus du tome :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3311286

Quelques exemples de corrections entre pré-publication et tome :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3310021
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3310433

Pour les SBS il y a les âges des membres de la Dofla Family :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3308510
Il y a apparemment un croquis d'essai d'Amiral qui ne sera pas utilisé : Brown Pig (apparemment Oda explique que la première idée pour la nouvelle génération était le Porc et le Kappa)
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3308538

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 00:05 
10 000 Berrys

Les premières images de la couverture du prochain tome sont combien de temps avant le dit-tome en général ?
J'avoue qu'à chaque fois ça me titille de savoir la couleur :D

MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 00:10 
The old man

En général trois semaines avant, il y a une pub dans le Jump ou autre.
Le tome 76 est annoncé pour le 27 décembre :
http://www.shonenjump.com/j/_sp/comics/next.html
Donc on devrait avoir une couverture pour la semaine du 1er décembre.

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 14:26 
1 000 Berrys

Aperçu de la couverture du tome 76 à paraitre le 27 décembre 2014.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, [105], 106, 107, 108 ... 178  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]