kanpai a écrit:
Dans l'arc actuel, il y a un [url=http://www.mangareader.net/one-piece/702/14]Or, de tous les membres présentés, seul Diamante prend part au tournoi... et il prend part à 1 contre 4!! Je ne comprends pas très bien la stratégie de Doflamingo, le colisée est censé être un piège imparable mais Luffy en sort facilement, Sabo y entre facilement et remplace Luffy sans que personne ne s'en rende compte. Pour moi, il y a quelque chose qui cloche... Pourquoi les autres membres présentés au départ ne sont pas intervenus et pourquoi faire un combat si peu avantageux pour Diamante? Je m'attendais à un peu plus de fourberie de la part de Dofla: un faux fruit, un handicap pour les participants... et au final rien. Sabo s'empare du fruit et Diamante le regarde faire... impuissant!
Oui car lors du tournoi qui est un évènement bien spécifique dans l'arc (refermé sur lui même indépendant du monde extérieur) les personnages qui évoluent dans son enceinte y sont bloqués mais à l'extérieur l'île est dans une belle pagaille et les seuls pouvant aller et venir comme bon leurs semble dans le colisée et à l'extérieur sont les membres de la famille de Doflamingo. Tout ça pour te dire que les officiers de la famille ont été appelé à aider à résoudre d'autres problèmes et sont donc sorti du tournoi pour aller les régler (Les tontattas dans la fabrique à jouets, Franky etc). C'est pour ça que dans le Colisée le déroulement des combats a été changé à la dernière minute et que la finale c'est transformé en chacun pour soit et que le meilleur trouve le FDD.
Après Doflamingo à une totale confiance en Diamante et ne pensait certainement pas qu'il allez perdre le FDD, et le tournoi à déjà été très handicapant pour les participants qui ont réussi à atteindre la finale, ils ont dur finir 1er de leur poule et ensuite ils auraient du affronté les officiers de la famille (Ce qu'ils n'ont pas fait) ce que n'a pas eu à faire Diamante par exemple..