Nakasa a écrit:
J'imagine bien une fin un peu déchirante, genre à la fin, il ne reste plus que Luffy, seul sur le sunny, à avancer vers Rough tell, ses potes lui ayant faussé compagnie après avoir découvert all blue/vaincu mihawk/découvert le rio poneglyphe/etc...
Euh ... ?! Tu délires où ... ?!
Pour ta gouverne , l'amitié dans One Piece c'est une valeur véhiculé dans le manga , enfin je sais pas ça casserait tout , One Piece est la définition même du nekketsu pas celle d'un seinen traumatisant et puis avec tout ce qu'ils ont vécu , j'en doute .
Nakasa a écrit:
Ou encore, le one piece est un message écrit par gold roger : "Le trésors le plus inestimable, le One Piece, c'est l'aventure que tu a vécue en venant ici"
Beaucoup l'on penser mais franchement j'y crois pas , ça fait trop "Happy End" et ça serait trop facile de mettre ça en guise de dénouement . Après faut pas oublier c'est One Piece pas Fairy Tail .
Du coup j'en profite pour poster ma fin ( mon avis à changer ^^ ) :
Si on part de l'hypothèse où le Nouveau Monde reprend les mêmes "codes" ( si on peut appeler ça comme ça ) de Grand Line logiquement on à pour l'instant East Blue / Île des H-P , Little Garden / Punk Hazard , Alabasta / Dressrosa .
Si on pousse un peu plus loin dans l'hypothèse on peut dire que le "but" de GL est l'île des H-P parce que c'est un peu le moyen pour rejoindre le NM et puis on t'en parles dès le début ( Arc Arlong ) . Et ici le but du NM serait Rough Tell ( où s'y cacherais le One Piece ) . Vous me suivez toujours ?
Avançons un peu plus loin vers Sabaody , ici les mugis était sur le point de faire revétir leur navire pour se rendre à l'île des H-P mais des ennemis de taille les en empêchèrent ( ici Kuma , Kizaru , Sentomaru ) à cause de vous savez quoi qui causa la séparation des mugis . Donc à un moment donné il y auras une histoire avec Barbe Noire ( c'est ce que j'imagine après tout on ne sait rien de lui ... ) mais évidemment les choses ne se passeront pas comme prévus et Luffy se feras malencontreusement arrêté et là c'est le drame les mugis se retrouveront sans capitaine ...
De ce fait Luffy passe du statut " je sauve tout le monde " à " help venait me sauver " et perso j'aime ce genre de retournement de situation ! Du coup les mugis feront tout pour le sauver ( de l'exécution je suppose ) , le papa s'en mêle ( tiens il faisait pas une révolution ?! ) , le "frère" aussi , une armée de chaque nation où soit Luffy à rétablit l'ordre soit ils sont devenu "ami" ( Drum Island , Alabasta , Skypiea , Amazon Lily , Kedétrav , l'île des H-P , royaume Tontatta , Dressrosa et Erbaf ( j'anticipe ^^ ) ... ) .
Et les alliés ( d'ailleurs comme Mihawk l'avait dit à Marine Ford la plus grande force de Luffy c'est celle de se faire des amis/alliés où il vas ) : Shanks , Garp , Crocodile ( Mamie Iva sauras convaincre son Croco-boy ^^ ) , la ligue des primates , Galley- La , la Francky Fam , Aokiji ( après avoir le film Z je pense qu'on pourras compter sur lui ) , Perona ( obligé on va la revoir ) , l'équipage de Laura ( qui à dit Big Mom ?!! ) , les "La vie en rose riders" , Rayleigh , Hancock , Trafalgar et son crew ( j'espère mais rien ne nous dis que c'est un allié ) , les fils à Barbe Blanche et ses alliés , Héraclès ( le héros attention ! ) , Harédas ( et les merlins ... ) , Kinémon et Momo ( peut être une armée de Wanokuni aussi ) , Barbe-Brune , et tout ceux qui doivent plus où moins la vie au mugis .
Les supernovaes , autres empereurs , corsaires , amiraux , marines ( Coby ?! ) seront aussi de la partie , bref la grosse baston . Et aussi les armes antiques : Pluton ( faut pas oublier que le gars-cyborg qui à construit le Sunny avait les plans de Pluton ... ) , Poseidon ( Shiraoshi , la prédiction de Shirley ?! ) et Uranus dont on ne sait rien .
Pour Rough Tell j'aime bien l'idée que l'île n'existerais pas ( Tell/Tale ? ) , c'est suspicieux quand même que ni Baggy ni Shanks n'ait était sur Rough Tell tout en sachant qu'il faisait partis de l'équipage de Roger après ont leur à jamais posé la question . RT était peut être juste un moyen pour Roger de lancer la vague de piraterie . Il espérait sûrement qu'un jeune maquereau fasse ce que lui en temps que mourant n'a pus faire ( à moins que quelque chose l'empêcher d'accomplir son travail genre une princesse sirène mais là la théorie existe déjà ) même si tout porte à croire que ses espoirs se sont reposé sur Shanks ( d'où le chapeau ) .
Le dernier ponéglyphe ( l'histoire oubliée , la volonté du D , les armes antiques ... ) se trouverait alors à l'endroit où BN et Luffy se serait battus mais la révélation se ferait plus tard dans l'histoire en plein milieu de la guerre par exemple . D'ailleurs le " Nous savons mais c'est pas à nous de le dire aux petites gens " de Rayleigh à Sabaody m'a toujours intriguer , Roger et lui ok mais qui d'autres ?! et pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Pour le One Piece déjà on sait qu'il y a qqch avec le logo et la prononciation . Le OP pourrait être le Rio Ponéglyphe ( donc les textes mit bouts à bouts pour faire un seul morceau ) , le chapeau de paille mais ça ferait trop facile et trop bateau , le monde , l'océan ( un peu comme la théorie du projet OP ) ...
Enfin les secrets de Vegapunk , les FDD , le triangle de Florian , le tissu rouge sur le chapeau de paille et touts le reste ...
Bien sûr il y a des incohérences dans ma théorie mais dans l'idée c'est ça ^_^ .
PS : J'éditerais si j'ai qqch d'autre à ajouté ;)