Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 14:16 
500 000 000 Berrys

289: Continuation - How to cook AIR

Chapitre intégralement consacré à la préparation de AIR. Chacun à son poste, pendant que Toriko essaie de tenir. Étant donné qu'après coup on nous explique que cela a dû prendre une dizaine de minutes, on devrait avoir l'arrivée de l'Herakles assez rapidement. À moins que Toriko soit parvenu a aller au-delà des limites initialement posées.

En tout cas, c'était très sympa. Et je viens de comprendre le jeu de mots autour du nom de Buranchi: "Brunch" donc! Ca fait système avec Dinner et Nosh après tout. J'espère que le traducteur français y fera attention!

Deux points intéressants, inattendus:

- D'abord, c'est Coco qui réagit à l'ingrédient et donc on pourrait avoir une évolution des cellules de son côté (je ne m'attendais pas forcément à lui comme candidat étant donné qu'il en vise explicitement un autre parmi le menu d'Acacia il me semble (ATOM) et qu'il a déjà sa Salade dans son Full Course tandis que Toriko non. Fausse piste? Juste une manière de lui donner une réplique dans le chapitre ou un peu plus signifiant?

- Ensuite bien sûr l'éveil de Komatsu. Il rejoint donc les héros du côté des power-up cellules Gourmet. Reste à savoir quand il a acquis ou développé cela. Un "cadeau" de la Gourmet Corp lors de son séjour chez eux ou bien l'expression de ses prédispositions naturelles?

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 23:18 
85 000 000 Berrys

BONDIEUDEBOISDENOMD'UNEPIPED'ECUMEORNEEDEFLEURONSC'ESTPASTROPTÔT

Hem. Excusez: l'émotion.
:')

seleniel a écrit:
[Komatsu] rejoint donc les héros du côté des power-up cellules Gourmet. Reste à savoir quand il a acquis ou développé cela. Un "cadeau" de la Gourmet Corp lors de son séjour chez eux ou bien l'expression de ses prédispositions naturelles?

Il est plus que probable qu'il ait acquis ses cellules Gourmet depuis bien longtemps déjà. Il suffit d'y réfléchir cinq minutes: déjà avant l'ellipse, il était mine de rien capable de très gros exploits. Découper un chou en julienne en moins de 10 secondes, survivre à 90 degrés à l'ombre, rester conscient face à un fruit dont les effluves faisaient tout pourrir aux alentours... Dans l'univers du monde Gourmet, où tout est exacerbé jusqu'au ridicule, ce que je viens de rappeler paraît sans doute facile, presque banal même, mais je défie un humain normal de faire le vingtième de ce par quoi Komatsu est passé.

D'ailleurs, il y a eu plusieurs dégustations où Komatsu a réagi aux ingrédients consommés de la même manière et avec une ampleur semblable à ce que des utilisateurs de pouvoir Gourmet confirmés montraient (je songe notamment à l'Ail Météore et à l'Oiseau Million). C'est sans doute qu'il possédait déjà des cellules Gourmet lui-même, dès cette époque.

Au final, cette révélation n'a rien de choquant: à force de manger des ingrédients de haute qualité, tous associés aux cellules Gourmet, pas étonnant qu'elles aient fini par migrer dans son corps, suivant le mécanisme expliqué dès l'introduction des cellules Gourmet dans le récit. Et il aura fallu la confrontation avec un des composants du menu d'Acacia pour qu'elles se révèlent enfin sous leur vraie forme. Pour l'instant, Komatsu n'en a donc fait qu'usage inconsciemment; mais après l'éveil qui vient de se produire, il est à espérer qu'il va apprendre à les contrôler, amenant ainsi à un power-up et, qui sait? à un pouvoir personnel.

(Un peu déçu par contre du manque d'originalité de la forme Gourmet de Komatsu, on dirait un mauvais cosplay de Coco. Mais bon, c'est pas ça qui suffira à gâcher mon plaisir)

J'aimerais revenir rapidement sur l'illustration couleur de ce chapitre. Les deux Démons de Toriko y sont présentés au même rang que les personnages "normaux". Sachant que le Géant Vert Démon Bleu a eu droit littéralement à son incarnation, c'est possiblement un indice supplémentaire quant à la nature de ces Démons Gourmet.

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 20:24 
4 000 000 Berrys

Longue vie et prospérité! :Luffy hilare:

Ca y est, j'ai enfin pu lire les chapitres 284 à 289!!!!!! :baggyvictory:

Et ma foi, c'était assez bon dans l'ensemble^^

Bon deja, il y a eu Toriko qui a voulu se la jouer hero classique de shonen bien viril et badass en voulant affronter miss Hercule (bah oui, c'est une femelle hermaphrodite apparement :enerpeur: , comme je m'y attendais^^), seulement il c'est fait one-shot comme une *$^ù$ d'un seul coup par le gros chevalin :baggyvictory: (qui était meme pas à fond en plus :Ussop vantard: ), au début je me suis dis que c'était peut-etre encore une fausse impression de la part de l'auteur, une tech d'illusion ou une connerie comme ça, mais en fait non, il c'est bien fait découper de la tete à la hanche :Chopper allucine: , c'était jouissif^^, puis est arriver le passage qui apparement a fait un peu polémique dans les fofos (en bien comme en mal^^), bon il y a eu le coup de la cure water qui est sorti un peu in extremis par magie, (il s'en est fallu d'un cheveux quand meme pour que le hero disparaisse de la circulation^^), mais surtout on apprend la grosse révélation qui a fait le tour des fofos, celle du 2 ème stand de Toriko :enerpeur: , ooooohhhh la la, je le sens venir le coup du big power-up par la suite, avec la fusion du Stand bleu et rouge pour avoir un Stand violet :Ussop gloups: (théorie très suspicieuse, j'en conviens^^), d'ailleurs petite anecdote sympa, la couleur de cheuveux de Toriko si particulière est du à se démon, sans ça il aurait les cheveux noirs, comme beaucoup de monde^^.

D'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais il me fait un peu penser à un mélange de Tommyrod et Kisame, le Stand bleu de Toriko^^

Sinon, j'ai eu un peu peur au début de l'affrontement Stand bleu vs Hercule, que le stand arrive à faire jeu égal avec le chevalin, mais heureusement l'auteur est pas rentrer dans la facilité avec le démon intérieur qui arrive au dernier moment pour faire tourner la situation à l'avantage du hero :baggyvictory: (on a deja eu notre lot avec Ichigo et l'autre naze qui s'habille en orange^^)

Et enfin, on a pu voir le fruit de l'air, que l'équipe s’apprête à cuisiner^^.

Et sans oublier le Komatsu qui commence lui aussi à montrer un futur power-up (ça en fait des mecs qui ont du power n'empeche^^)

Et puis voila, c'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine!

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 12:35 
500 000 000 Berrys

Toriko 290: A New King!

Formidable, encore une fois! Pas grand chose à dire sinon que l'aspect grandiose de l'événement est magistralement rendu, que le passage avec Toriko est remarquable et qu'on a la quasi-confirmation que le nouveau né est pour Zebra (les 3 autres bestiaux qui le toisent!). Hâte d'ailleurs de voir la rencontre entre le Maître et le Familier! Indépendant sans aucun doute! Là, la route Arc-en-ciel est en place, reste à savoir si on va enchainer direct ou pas.

Reste la partie repas pour les Héros et l'absence énigmatique des Nitros Bleus. L'occasion de voir le vieil Héracles - qui a évolué!! - à l'oeuvre? Il ne serait pas illogique que le fait de mettre au monde l'ait fatigué, non? Va-t-on avoir un affrontement ou pas en fin de compte?

En tout cas, tout ce qui est représentation de l'environnement, l'histoire des nuages, tout cela, c'est thématiquement et graphiquement assez merveilleux. On regrette juste que ce ne soit pas en couleurs, là!

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 21:45 
The old man

Deux chapitres impressionnants dans une mise en scène très épique, dynamique, grandiose (ces planches!) et rapide ! J'ai du mal à concevoir que nous sommes déjà à ce stade concernant AIR. Avec tout de même du côté du duo principal des évolutions/révélations : l'éveil de Komatsu et l'Avatar Bleu de Toriko. Par rien de déterminant ou de marquant pour les autres (pour l'instant). Après c'est classique/normal : c'est le premier arc du Monde Gourmet, donc il est plutôt dédié aux héros principaux... même si Zebra devrait enfin obtenir son familier ! Mais peut-il quitter déjà le nid ? J'imagine qu'on peut soulever l'idée d'un voyage de formation avant de prendre officiellement la place d'Héracles ?
Pour le moment pas de combat et pas d'antagonistes concurrent. Les Nitros bleu vont-il intervenir pour récupérer AIR un moment donné ? D'ailleurs quelle quantité d'air reste-t-il et concrètement, comme AIR est censé être consommé ? Simplement en le respirant ? J'imagine que ce n'est pas si simple^^

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 22:47 
500 000 000 Berrys

Je pense que c'est le fruit qui va être consommé, son goût ayant été "parachevé" par la qualité de l'air qu'il contenait avant "l'expiration" idéale. Vous voyez ça comment, vous?

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 12:18 
The old man

La préparation pour la consommation est sans doute spéciale. Peut être qu'une fois l'air partie le Fruit perd de son goût, et qu'il faut donc le découper/préparer sans percer certaines poches d'air internes ?_?
Après oui peut être que tout l'air est déjà parti et qu'il ne reste plus que le fruit imprégné.

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 20:14 
The old man

Gourmet 291 : Air, the Actual Tasting!!

Voici donc la dégustation d'AIR : un brin décevante je trouve. C'est sympa et il n'y a pas de défaut majeur, mais le traitement manque d'ampleur au vu de l'événement. Evidemment il y a les répercutions au niveau mondial, mais c'est plus scénaristique que narratif. C'est un chapitre tranquille et la première bouchée tranche ce qui ce fait d'habitude, mais cela me laisse un peu sur ma faim^^ Nous n'avons pas d'information sur la dégustation du met, mais uniquement sur ce qu'il apporte en termes de "power-up" ou approchant.
Enfin ce n'est pas dramatique mais finalement va-t-il se passer "quelque chose" avant leur départ pour le prochain continent ?

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 21:44 
500 000 000 Berrys

Effectivement: un peu bizarre, surtout comparé à d'autres dégustations! Il y a bien cette vision cosmique intéressante, mais c'est très rapide. La page de départ avec le cheval sur les arcs-en-ciel fait presque plus rêver. Même la fête est un peu faiblarde je trouve (au niveau des autres rois qui font limite blasés).

Sur le Menu, on a donc le premier ingrédient d'Acacia pour Toriko. Je pensais qu'il avait déjà une salade, mais en vérifiant, non. On sait que Coco et Sunny en veulent chacun un de précis. Zebra devrait avoir le sien au moins.

Surpris quand même qu'il n'y ait pas eu d'opposition durant cet arc. Pas scandaleux puisque l'environnement était le principal écueil, mais quand même. Je me demande si on ne va pas avoir des voleurs qui vont venir récupérer une partie de AIR. Pas tout non plus: il faut que tout ça parte vers le Monde Humain.

D'autant qu'il y a une autre conséquence intéressante à cette aventure, géographique: le nettoyage climatique de la zone et l'ouverture du Monde Gourmet. Ça, c'est vraiment très chouette!

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 10:23 
The old man

D'ailleurs autre élément bizarre -du ressenti- c'est le fait de ne pas avoir visité ce premier continent du Monde Gourmet (à peine entré, "village" plus "AIR"). Cela donne l'impression que le continent est un peu "vide" je trouve, même s'il y avait un problème thématique de climat, peu propice à une vie luxuriante (le tout résolu désormais).
Il y a une logique d'efficacité dans ce premier arc, pas désagréable mais un peu bizarre par rapport à ce qu'on pouvait s'attendre. Finalement cela donne l'impression de premier seuil au sens strict, ni plus ni moins.

Sinon la couverture du tome 31 :

Image

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 14:30 
1 000 000 Berrys

Je reviens pas sur le chapitre mais je viens parler du menu d'Acacia. Chez Toriko AIR lui a fait voir le cosmos et nous savons que l'apparition de GOD est lié à l'Eclipse Gourmet, mais j'ai l'intime conviction que GOD se trouve dans l'espace. Si on dit que cette conviction est réelle, les autres ingrédients serviraient donc de clés vers GOD, Toriko dis bien avoir vu quelque chose dans l'espace mais nous rien, comme pour nous cacher quelque chose. C'est comme si les ingrédients formeront une navette gourmet, en forme de navet(vous avez compris ?). De plus Dieu est un être qui ne vit pas sur Terre dans un autre lieu, donc l'hypothèse prend donc un peu d'ampleur. Après avec les noms on peut s'imaginer des choses, genres NEWS servira comme transmetteur pour communiquer avec la Terre, CENTER serait l'ingrédient clé pour faire la navette, etc... En plus les Nitros eux aussi ont un lien avec GOD et avec la Pyramide Gourmet on les compare au égyptiens donc et y'a l'hypothèse dans la vraie vie comme quoi les connaissances des égyptiens viendrait d'extraterrestres, donc les Nitros viendraient de la planète d'où vient GOD. Les Nitros n'ont pas d'appareil génitaux et souvent dans l'idée générale des aliens on les voient tous nus, gris avec une grosse têtes et de gros yeux.

Bon sur le chapitre au moment Coco dit que leur Appetites Devils ne se sont pas manifestés, l'image dans le chapitre précédent peut prouver le contraire pour Coco mais la puissance du Ao Oni ou d'Heracles lui aura fait peur.

Bon, ben sur ce kénavo !!!

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 18:30 
25 000 000 Berrys

:karoo-anime: :karoo-anime: :karoo-anime: :karoo-anime: :karoo-anime:
Karoo qui court partout c'est un peu ma réaction devant la fin du chapitre 292.

ange bleu a écrit:
Enfin ce n'est pas dramatique mais finalement va-t-il se passer "quelque chose" avant leur départ pour le prochain continent ?

Même s'il est très probable que Komatsu s'en sorte; la fin du chapitre apparaît comme super violente en contraste du monde bisounours où tout est bon, tout est gentil, où père castor raconte des histoires. Bref, on va voir des héros pas contents dans le prochain chapitre.

(je me demande si pour le twist, on va pas découvrir qu'en fait Coco avait vu avant tout le monde ces individus mal famés, et avait remplacé Komatsu par un clone de poison, histoire de pas repartir sur des ingrédients miracles pour sauver le pauvre cuisinier)

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 10:20 
500 000 000 Berrys

Tiens oui: super vision grâce à AIR mais personne ne semble les avoir vu venir!

Pour Komatsu, comme ce chapitre a insisté sur les vertus curatives de AIR, je pense que le sauvetage de notre cuistot va aller chercher de ce côté-là.

En tout cas, en termes de rythme et d'ambiance c'est très bon. Ce deuxième chapitre de dégustation est assez rigolo, via les réactions des Rois, l'exploration de la question de leur Monstre intérieur, mais aussi les tentatives culinaires de Brunch. Surtout, j'ai beaucoup aimé le passage historique sur le Four Beast, l'injection des cellules Gourmet à des humains devenus le peuple du Bewitching Kitchen, et les motivations mystérieuses des Nitros pour ce faire (de meilleurs esclaves ou une façon d'accommoder des mets??!!!).

Le final est particulièrement choquant, mais pour moi pas tant par ce qui arrive à Komatsu que par le fait que ce soit Teppei qui accomplisse cet acte. Ça, c'est vraiment fort je trouve! Alors, comme je ne crois pas trop à un nouveau kidnapping de Komatsu (même si c'est certainement une des visées du groupe NEO venu sur place), je me demande si nos héros ne vont pas récupérer Teppei (ou s'il ne va pas y passer tout simplement). En tout cas, les gars de NEO sont confiants: ils ne sont pas venus en nombre!

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 18:12 
3 000 000 Berrys

Sujet: Weekly Jump *-Toriko-*

seleniel a écrit:
Tiens oui: super vision grâce à AIR mais personne ne semble les avoir vu venir!

Pour Komatsu, comme ce chapitre a insisté sur les vertus curatives de AIR, je pense que le sauvetage de notre cuistot va aller chercher de ce côté-là.

Moi je vois plutôt une exploitation de la cure water sur Komatsu car dans le speech de coco les vertus curative dépendes du nombre de respiration et comme Tepei a arraché (et écraser) le cœur le Komatsu l'aire inspiré ne pourra pas être acheminé vers la partie lésé et qui sais peut être un nouvel aperçu des cellules gourmet de Komatsu pas la suite.

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 12:22 
The old man

Gourmet 292 : The Mystery of the Gourmet Cells!!

Nous avons donc bien eu un twist/apparition pour le final de cet arc. Par contre je ne m'attendais pas spécialement à Teppei. De son apparition à son attaque : terrible !
Sur l'état de Komatsu, j'avoue que je ne me fais pas trop de souci. Entre les possibilités de Cellules Gourmets, les propriétés d'AIR et d'autres choses que la série a déjà utilisé (Water Cure)... Enfin on verra bien. De plus c'est peut être le moment pour Komatsu de débuter son "évolution attendue" : un passage "renaissance" est aussi une occasion idéale pour ce genre de développement.
On reprend tout de même avec ce chapitre le fil de l'intrigue globale avec les explications sur les Cellules Gourmets et le rôle des Nitro Bleus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]