Premier groupe et quel groupe je trouve ! Bon pour certains et j'irais même jusqu'à dire la plupart ce groupe peut paraître quelconque mais il y a 4 bons persos (et même des très bons !) je vais donc essayer de donner mon avis sur chacun d'eux et ensuite de voir pour mon choix.
En premier on a Viral qui est un personnage de Gurren Lagann plutôt sympathique avec un background pas trop dégueulasse et surtout une implication dans l'histoire assez badass et importante, c'est peut-être même pour moi le deuxième meilleur perso de l'anime. Mais cet anime a quand même un gros problème c'est celui d'être trop porté par Kamina du coup Viral bah si on regarde bien le tout il marque pas tant que ça même s'il est très sympa. Après quand on le regarde plus précisément c'est indéniablement un bon personnage.
Vient Shioon le héros de The Breaker que j'aime beaucoup. Quand on le voit on pense directement à Kenichi (enfin si on connaît évidemment :p) Je fais cette comparaison notamment parce que ce dernier ayant participé l'année dernière au GT et s'étant fait un peu défoncé je trouvais ça marrant de les rassembler pour mieux les distinguer et pour mieux en ressortir Shioon.
Car Shioon c'est qui concrètement? Un jeune gars qui se fait tabasser à l'école, faible et dont le corps n'est absolument pas fait pour les arts martiaux. Et au fur à mesure notamment avec un maître et l'aide il va se renforcer. Mais ce que j'aime bien avec Shioon qu'il a en plus de Kenichi c'est sa volonté et son côté badass.
Je m'explique. Là on pourrait se dire qu'on a un perso pas très intéressant, l'archétype du faible devenant fort etc. Mais il est plus que ça surtout dans le sens ou Shioon ne cesse de rencontrer plus fort que lui et il se fait régulièrement battre d'ailleurs mais c'est la première fois que je vois une volonté dans un manga aussi passionnante à suivre. D'habitude le héros reçoit les coups et se relève encore et encore et c'est gavant. Mais là Shioon offre un tel charisme je trouve, on s'attache tellement que ça en devient un très bon personnage. Tantôt avec des maladresses tantôt avec des moments de folie c'est un perso qui devient de plus en plus intéressant. J'espère que d'autres sauront le défendre mieux que moi :D

Personnellement je suis fan :D
Xin (ou Shin selon la trad) risque certainement pas de passer le tour, Kingdom étant très peu connu cela m'étonnerait qu'il y ait assez de votants pour s'opposer aux populaires Viral et Billy Bat. Néanmoins vu que j'ai commencé Kingdom récemment je dois reconnaître que c'est un très bon perso (et au passage Kingdom un très bon seinen). Pourtant encore une fois c'est un perso qui peut paraître basique au premier abord dans une lignée très classique des shonen (malgré le seinen de la chose), un héros tête en l'air, qui a bon fond, qui balance des vannes ou fais des absurdités à n'importe quel moment etc. Mais l'univers et le background qui l'entoure parvient à faire de Xin un très bon perso selon moi qui encore une fois gagne de plus en plus au fur et à mesure.
Encore une fois j'invite les lecteurs de Kingdom à venir par ici et à parler mieux que moi de Xin ^^
En tout cas je retiens plus ou moins la même chose que Shioon, un personnage vraiment attachant qu'on a envie de suivre et qui a une belle évolution.
Enfin vient Billy Bat dont j'ai commencé la lecture assez récemment et qu'est-ce que ça part dans tout les sens quand même. Au départ j'ai eu une pointe de déception quand même j'avais tellement bien aimé l'aventure de Billy Bat le détective que j'ai été un peu dégoûté de voir que c'était qu'un comic et de revenir dans l'univers du humains ! ^^
En tout cas que ça soit sur ce petit comic du début ou par la suite lorsqu'on le voit à travers quelques apparitions c'est un personnage vraiment intrigant et plutôt marrant ! Malheureusement je ne connais pas énormément là ou j'en suis mais de toute façon je me fais pas trop de soucis pour son passage tellement il semble déjà s'être envolé !
Du coup mes votes finaux se tourneront certainement vers Shioon et Xin et c'est davantage un vote de "Lisez The Breaker et Lisez Kingdom" qu'un véritable vote avec l'espoir de les voir passer puisque je n'y crois malheureusement pas trop ^^