Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 17:07 
125 000 000 Berrys

Bah, on sait qu'Igneel est plus fort qu'Atlas Flame donc un autre dragon et qu'il a une certaine notoriété quand même. Après, c'est vrai qu'on nous présente Acnologia comme le Roi Dragon, le plus puissant etc...

Enfin bref, j'attends la suite. ^^

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 18:13 
475 000 000 Berrys

Bah dans ce cas, sur le principe, je suppose que les dragons adoptifs de Natsu, Gajeel, Wendy et les 2 de ST se sont cachés dans le corps de leur enfant adoptif pour se cacher de Achnologia jusqu'au moment où il se présenterait en infériorité numérique (il y a quand même 5 dragons potentiellement ennemis de d'Achno présents ici).

Mais pourquoi il se pointe d'ailleurs celui là ? Si c'était pas prévu par le boss de l'arc, c'est qu'apparemment Achno n'a rien contre lui. Il serait là pour bouffer les 5 dragons présents ? (une telle concentration de dragon, il l'a peut être senti ?)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 14 Sep 2014 13:45 
30 000 000 Berrys

Je suis étonné de ne pas avoir vu la question que je me pose depuis que j'ai lu le chapitre : Maintenant qu'Igneel est sortit du ventre de Natsu, ce dernier est-il encore un Dragon Slayer ?

Je sais que vous allez me dire que Sting et Rogue snt des dragons slayer ayant tué leur dragon, mais vu qu'ils se sont fait battre à 2 contre 1 lors des jeux contre Natsu (le fait de tuer un dragon devait les rendre plus fort quand même), et qu'ils étaient incapables de faire quoique ce soit contre les dragons ayant franchis le portail, je me demande si leur dragon ne s'est pas caché en eux au dernier moment. Ainsi, ils croient avoir tué leur dragon, mais en réalité il est caché en eux et c'est pourquoi ils réagissent de la même façon que Natsu, Gajeel, et Wendy à la présence d'Achnologia.

MessagePosté: Dim 14 Sep 2014 14:13 
500 000 000 Berrys

La question m'est venue aussi, mais je pense qu'elle peut raisonnablement être écartée.

- D'abord parce que sans ça, pus d'histoire: Natsu sans sa magie, c'est narrativement impensable.
- Ensuite parce que Igneel explique que Natsu est à même de se farcir END. Sans sa magie, ça semble compliqué quand même. Ce qui me fait penser que Natsu pourra même encore passer en mode dragon, même sans dragon en lui (c'est plutôt sur ce point qu'on peut avoir des doutes je pense)
- Enfin, a priori, Natsu n'a pas découvert sa magie le jour où Igneel a disparu. Il se serait, sinon, peut-être douté de quelque chose, non? Ou un autre Dragon Slayer dans un cas de figure similaire. Jusqu'à ce qu'on nous explique le contraire, ce qui a été jusque-là sous-entendu c'est que les Dragons ont élevé des enfants pour en faire des tueurs de dragons, en leur apprenant leur magie. (Comment?, ça c'est une autre histoire, mais au on ne s'est jamais attardé sur l'origine de la magie pour aucun mage de Fairy Tail).

Après, la question se pose quand même, et servira peut-être de twist léger, provisoire, dans un très prochain chapitre. Mais sur le long terme, peu de chance que l'apparition d'Igneel ait un effet de limitation des pouvoirs du héros. On pourrait presque imaginer le contraire: un verrou ayant sauté et le héros avec un power-up facile.

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 17:47 
100 000 Berrys

bonjour
dites j'aurai peut etre une hypothèse pour dans le chapitre 258 tome 31 ce que makarof montre à gildarts,si vous lisez les chapitres zéro,un moment mavis parle du jade de tenro ce serai peut etre ça ce qu'il y a sous la guilde voila bon
au revoir

MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 16:30 
125 000 000 Berrys

J'ai eu un éclair de génie mais en même temps ça m'étonne que personne a fait le rapprochement.

Vous vous souvenez pendant l'arc Laxus vs Tout le monde que Fried avait marqué comme règle "interdit de passer pour les + de 80 ans" un truc comme ça je sais plus. On se souvient que Makarof n'était pas passé mais que c'était aussi le cas de Natsu et Gajeel. Sauf que pour eux je crois qu'on avait jamais eu l'explication je crois...
Ben d'après les derniers chapitres, ce serait parce qu'ils contiennent tous quelque chose de plus 80 ans en eux. En l’occurrence des dragons de plusieurs siècles d'existence. Et pas parce qu'ils seraient plus vieux qu'ils en ont l'air.

MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 16:53 
500 000 000 Berrys

L'hypothèse avait d'ailleurs été formulée à l'époque il me semble (ici ou sur ritual, à vérifier).

MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 13:46 
475 000 000 Berrys

402: http://mangaspaceserver.org/data/manga/Fairy/402/

combat final tant attendu, avec quelques pages de fanboyisme pas trop mal réussis

Un mystère sur END. Apparemment, vivant, et ne devant ni être détruit, ni être ouvert ? Pourquoi ?

Et un futur membre de fairy tail: Kyouka. Ben oui, après tout, à chaque fois qu'un personnage est envoyé au casse pipe par son maître de guilde, c'est Fairy qui le sauve et ami-ami poutout-poutou...

Bref, donc vivement les révélations. Les combats ne m'émoustillent pas plus que la petite cuillère que j'ai utilisée ce matin pour mélanger le sucre dans mon café.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 19:30 
475 000 000 Berrys

http://www.fairytailmx.com/lecture-en-ligne/fairy_tail/403 403 out

Ce chapitre est très centré sur le combat d'Erza qui, comme exactement tous les combats de Fairy Tail, est complétement dénué de sens: elle n'a plus aucun de ses 5 sens, souffre encore plus que lors de la séance de torture, combat un démon super puissant qui devient plus fort à chaque seconde, mais elle arrive à se lever et à l'aplatir en un coup ??? Le prochain combat, un membre va ressusciter et fendre la Terre en 2 en agitant le petit doigt ?

Bref amusez vous bien; j'attends avec impatience la révélation finale

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 19:17 
125 000 000 Berrys

Ouais bon je viens de lire le chapitre. Quoi en dire ? Même si on fait référence à la scène de torture avec monsieur poulpe, je trouve que c'est quand même moins "douteux" dans ce chapitre. Même si c'est encore prétexte à dénuder...
Sinon le pouvoir de Kyoka est plutôt pas mal, un peu original... mais bon comme tu dis si c'est pour rendre le combat dénué de sens par la suite ça vaut pas le coup.
( Après la forme super cheatée de Kyoka... ça sent l'invention de dernière minute prétexte à la justification d'un power-up... )

Sinon je pense avoir trouvé une explication à pourquoi elle a encore le sens de la vue : c'est parce que son oeil droit ( ou gauche je sais plus ) est fait de magie. Elle continuerait donc à voir à travers cet oeil. Après pour savoir comment elle s'est relevée... ben... c'est Erza et puis c'est tout.

A part ça, j'ai aussi lu le chapitre 003 de FTZero. C'est plutôt sympa comme flashback/histoire parallèle, hâte de voir la suite. Mais est-ce que vous pensez que le jade de Tenro a un rapport avec l'histoire principale ( peut-être Lumen Histoire ) ? Pareil pour la fille qui s'appelle Zeira ? Je la soupçonne d'avoir un rapport quelconque avec Zeleph... ouais parce que son prénom commence par un Z ! ( Argumentation de folie !! )

MessagePosté: Dim 12 Oct 2014 08:18 
55 000 000 Berrys

En même temps, Musicman et Onigin, l'auteur vous a directement répondu dans la chapitre à travers la réplique de Happy. Tous les chats se demandent comment Erza arrive à battre son adversaire et sont du coup obligé d'inventer une explication bancale alors que finalement, la réponse est toute bête: c'est Erza. Erza, le modèle de chevalerie, qui est prête à se sacrifier et endurer les pires douleurs pour protéger les siens. Non, elle ne connaît pas la peur et elle se fiche de la douleur si cela lui permet de secourir ceux qui lui sont chers. Elle serait capable de soulever des montagnes ou de fendre la Terre en deux en agitant le petit doigt s'il le fallait. Elle ne vit que pour sa guilde. Rien ne compte plus pour elle. C'est Erza. Le pouvoir de l'amitié dévaste tout sur son passage et rien ne saurait li faire réellement obstacle. On est dans la pure thématique du shonen. C'est pour ça que ce chapitre est épique. L'auteur reste dans le cadre pur du genre auquel il appartient. Pas de sens caché, le lecteur doit prendre le chapitre pour ce qu'il est: un combat simple, intense qui montre la supériorité de l'amitié sur les démons.

Rien que pour la page où Happy répond aux autres chats avec leur réaction ("Ah d'accord"), je trouve que ce chapitre est génial.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2014 13:13 
475 000 000 Berrys

je n'avais pas encore lu le 405, que je viens de lire. En effet, c'est beau cette phrase de Happy. d'un point de vue stylistique, c'est plutôt bien joué dans ce cas.
Mais alors, c'est juste mon point de vue qui fait que je n'aime pas cette scène. ça reste dénué de sens. Si le but de cette scène était en partie ce petit pincement au coeur qu'on a en voyant cette confiance envers Erza, je vais moins rager que d'habitude :p

Mais encore une fois, c'est cette surabondance, cette surenchère qui m'exaspère, car à trop vouloir faire plus, le soufflé retombe. Une même scène aurait pu se faire sans autant de WTF. Mais bon, je suis conscient que si Erza s'était relevé avec ses 5 sens, face à une ennemie dont la force n'augmentait pas, j'aurais dit "ben, comme d'habitude quoi", et je serais passé à côté de ça. Donc même si on est pas du même avis à la fin de cette conversation, je suis bien content d'avoir un interlocuteur comme toi :)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 15:58 
475 000 000 Berrys

et voilà, le 405:http://mangaspaceserver.org/data/manga/Fairy/405/#2

On a un retour sur le combat Natsu/Mard Gueer plutôt sympa, avec un combo avec Sting et Rogue qui semble plutôt bien fonctionner.

Le prochain chapitre s'appelle "la fille dans le cristal". Peux-t-on s'attendre à ce que ce soit la mère de Lucy ?

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 17:24 
2 000 000 Berrys

Petit écart pour savoir ce que vous pensez des séries dérivée de Fairy tail.

Pour moi, autant je trouve Fairy Tail zero interessant, autant Fairy Tail Ice Trail me dérange de par son style de dessin (le dernier chap rend vraiment pas justice à vous savez qui >-<) et son histoire qui me parait bien moins interessante

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 20:02 
475 000 000 Berrys

Je trouve Fairy Tail Zero plus construit et plus prometteur que Fairy Tail Ice Trail. Le premier peint une Maevis avec un caractère absolument sensationnel, c'est vraiment un beau travail. à côté de ça, on a une parodie de shonen avec FT Ice Trail.

Dans le 1er, j'ai presque l'impression qu'on aura des révélations inédites sur le passé de la guilde et de Mard Gueer. Dans le second, il n'y a clairement aucun rapport entre ce qui s'y passe et ce qu'il se passe dans le manga principal.

Bref, tu l'as compris, j'aime FTZ, pas FTIT

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, [141], 142, 143, 144 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]