Bon pas trop le temps de donner en retard mon avis complet sur Interstellar ni de poster tout court mais là j'ai un créneau de 5secondes et ça me tient à coeur : putain mais le drône au début du film on en parle ??
c'est quand même l'exploit wtf du film

il le rallonge de 5min soit 3% pour strictement que dalle dans le scénario alors que, en tant que blockbuster du meme étage que tous les autres soit 90% ( on en parlera t'être un jour de ça tiens ), il ne devrait parler que de ce qui fait avancer l'histoire ou plutôt le script
d'ailleurs si Nolan and co essaient pas de justifier leurs disquettes bluffantes ( wsh comment ça le trou noir fait pas son taf de glouton cosmique il devrait y avoir ni révolution autour ni chance de survie ni RIEN ) c'est que ça les arrange et ça donne une dimension au film
pck moi je suis de ceux qui ferment les yeux sur les blagues scientifiques pck depuis ma periode boulimie de chef d'oeuvre je suis super intransigeant après coup, ça fait que j'apprécie plus comme avant
sauf quand je sais d'avance ce que je vais voir
Exemples : la planète des singes 2 je m'attendais à une suite dans la veine du 1 entendez du même niveau, mêmes scénariste réalisateur voire acteur, un titre honnete et pas un film catastrophique au casting d'handicapés bref j'ai pas aimé
alors que je savais le côté burlesque zero prise de tête de gardien de la galaxie, je savais rien de gone girl excellent
ET je n'attendais rien de rigoureux de interstellar
Je ferme donc un peu les yeux mais j'aime bien lrs polémiques et c'est clair que c'est agaçant qu'ils justifient que ce qui les arrange
J'ai bien aimé le film genre 3/5 en notation mais j'ai pris zero claque à peine visuelle et encore musicale
et surtout zéro bravo aux acteurs mais ça je m'en fous
Et les hypocrites faites pas les cons Thornes ou jsais pas quelle sommités mais 1/ il écrit ce qu'il veut
2/ il cautionne et légitime le film s'il a envie et surtout s'il touche un peu de cash
3/ Nolan modifie tout ce qu'il veut
4/ hormis les applications de théories prouvées ( style les 27 ans passés dans l'espace par le renoi pas du tout blasé et encore j'émets un gros doute, ça veut dire que le temps a ralenti sur la planète océan ou s'est accéléré partout ailleurs dans l'univers.. faudrait oscariser les disquettes amis hébétés et mécontents

) le chercheur n'a rien inventé ni prouvé
Et donc la seule utilité de ce drône : j'espère que c'était de mettre de l'action ( relative ) dans la partie sur Terre
mais bon ça devait être pour la bande annonce : qui n'a pas cru en la voyant qu'il s'agissait d'un truc alien ou au moins DIGNE D'INTÉRÊT
Et sinon je sais pas comment vous faites pour tous vos auto citer ou entreciter mais bon pas besoin en ce qui concerne :
pif paf ravale ton mépris, tes vieux arguments et tes tournures verbeuses pas du tout naturelles et utiles
et passez votre temps à autre chose qu'à vous écharper sur un forum de cette envergure ici c'est pas twitter ou Facebook ( que d'ailleurs je n'utilise pas depuis toujours ), fin bref c'est jamais qu'un divertissement pas la moitié d'votre planning
peace
à quand je repasse les passionnés