samurai-bushido a écrit:
Ouaip !
Moi aussi je trouve que bellamy à plus le profil, en quelque sorte, à une bonne position.
J'aime bien le personnage depuis cette arc, par rapport à jaya.
Bartholomeo a aussi toutes ses chance, et son humour, j'adore.
bonjour tout le monde !!!! retour sur le forum après 1 ans d'absence ( je vais éviter les HS)
je ne pense pas que bellamy rentre dans l'équipage car son rêve est de devenir un officier de la donquixote family, malheuresement si luffy arrete dofla, s'est reve seront anéanti,
et on sait que chaque membre actuel des mugiwaras a un reve, donc avoir un membre sans reve dans l'équipage se serai trop bizarre.
j'opterai plutot comme allié , de même pour bartho

J'avais fait un post il y a quelques semaines pour présenter en quoi Bellamy était éligible pour être un mugis. Je profite que ton post soit similaire à celui auquel je répondais alors pour à la fois te répondre et mettre cet argumentaire qui a sans doute plus sa place ici qu'ailleurs :
xoup a écrit:
Bellamy ne passe pas le test du rêve des Mugis. Puisque rentrer dans l'équipage serait en contradiction avec le rêve de faire partie de la Donquixote family.
Je suis d'accord pour dire que Bellamy n'a ni totalement le rêve, ni totalement le flash-back. Toutefois, ce ne serait pas la première fois que ce qui pourrait être un mugis n'obtienne tout cela qu'à rebours. Brook n'a eu son rêve et son flash-back révélés qu'à la fin de l'arc de TB, de même en ce qui concerne le flash-back de Robin, et ne parlons même pas de Jimbei, futur mugis, mais qui n'a ni le rêve ni le flash-back selon les modalités que nous connaissons (flash-back historique plutôt que personnel, un héritage plutôt qu'un rêve). Et en raison de cela, je pense qu'il est tout à fait possible que Bellamy soit encore un mugis, ne serait-ce parce qu'il y a des signes ici et là, d'une possible rentrée dans l'équipage.
Tout d'abord, il ne rêve pas exactement de rentrer dans l'équipage de DF. Il désire y rentrer oui, mais outre le fait de rejoindre son idole, se faire une place dans son équipage rejoignait la volonté de
survivre/"
overcome"/"hide" (respectivement, la OPT, mangarule, mangastream) à la vague gigantesque qui va bientôt déferler sur le monde. Et la venue de la nouvelle ère, mieux, le fait de la surmonter plutôt que de simplement y réchapper, est quelque chose qui le caractérise depuis le début, depuis Jaya. L'affrontement en cours contre l'équipage de DF est ainsi, aussi, une manière de décider quel équipage est le plus à même de naviguer dans cette ère, qui des deux saura la surmonter. Je pense par conséquent que Bellamy quand bien même il a choisi dans un dernier sursaut de faire une action qui sera en faveur de DF, n'est pas en contradiction avec les valeurs de Luffy (notamment parce qu'il n'en a plus rien à faire, il suit ses principes avec la conscience de faire encore le mauvais choix — de la même manière qu'il a suivi "
the wrong man"). De cette bataille découlera je pense son entrée dans l'équipage, capable de porter ses espérances, et même... son ambition.
Et ce sera mon second point. Il y a je trouve une certaine ambition chez Bellamy, une recherche de gloire en tant que pirate. Que ce soit la fierté de sa réputation et de sa prime à Jaya, la gloire tirée au Colisée, la fierté d'avoir changé, sa rentrée dans l'équipage de DF... Il y a tout un tas de considérations qui visaient à le porter, à le mettre en avant. Une ambition donc, et que je traduis ainsi : la volonté de réussir en tant que pirate. Voir même plus simplement,
d'être pirate. Ce que lui reprochera DF, pour qui la piraterie n'a jamais constituée qu'un moyen et non une finalité. On n'est pas loin du rêve, et il faut le dire, sur le Sunny, Bellamy pourrait totalement s'émanciper de ce point de vue-là. Je note par ailleurs qu'un chapitre s'intitule "Bellamy le pirate", et le voir ainsi se battre malgré les circonstances pour ses principes, ne me fait que plus espérer une rentrée dans l'équipage. Si pour lui être un pirate est une affaire de valeurs, il a totalement sa place parmi les mugis.
Troisième point, le flash-back. Une affaire pour le moment des plus étranges si tenté qu'on le considère comme le prochain mugis. Il l'a et en même temps, il ne l'a pas. Il ne l'a pas dans un premier temps, parce qu'il n'y a pas le flash-back en bonne et due forme, selon les modalités que nous connaissons. Mais d'un autre côté, il pourrait l'avoir du fait de la mise au passé par l'ellipse et des éléments existant. Jaya relégué dans le passé, et sa venue sur l'île céleste pendant l'ellipse peuvent tour à tour, avec la perte de son équipage comme drame, constituer le flash-back (le tout assaisonné de son lien avec la Donquixote family et du développement qui en a été fait). Aussi, dans les faits ça pourrait être possible que de lui donner un flash-back (aussi bien selon les modalités connues que selon des modalités nouvelles).
La posture actuelle de Bellamy maintenant. Chacun des mugis a été prisonnier, d'une certaine manière enchaîné, et partant de là, ils n'étaient pas en mesure de s'émanciper. C'est Luffy seulement, en libérateur qui leur a donné l'opportunité de vivre comme ils l'entendaient et de réaliser leurs rêves. Et dans la situation présente, nous retrouvons la même recette avec un Bellamy exactement dans ce cas de figure : prisonnier de DF par allégeance en vertu de ses principes, il ne peut se détacher de lui. Il l'admire et aspire à rentrer dans son équipage. Seulement voilà, il n'a jamais eu aucune chance et s'est retrouvé dans un entre-deux, où tout en étant affilié à DF, il n'a jamais fait partie de la bande. Et ça va même plus loin, lui qui voulait être un pirate, cela, ne constituait jamais qu'un moyen pour son capitaine. On observe bien le décalage et la fausse route, si ce n'est l'impasse dans laquelle s'est introduit Bellamy (jusqu'à être physiquement prisonnier de DF par son pouvoir). C'est à cela que Luffy en libérateur le délivrera. Le rendant libre — autrement que par la mort dans laquelle Bellamy veut se jeter — et lui donnant l'opportunité de vivre comme il l'entend, avec les rêves qui sont les siens. Aussi, la posture actuelle de Bellamy sur ce point-là correspond-elle parfaitement à un potentiel mugis.
Enfin, puisque j'évoque la liberté, il y a une petite chose à dire et qui n'est pas sans rappeler les mugis.
Au début de l'arc, Bellamy évoque la liberté, celle d'aller où il veut, qu'il n'est pas assigné à résidence. Cette notion de liberté reviendra avec
les paroles de DF au chapitre précédent, où ce dernier le libère, lui rendant sa liberté comme il en avait l'habitude de l'être ou de s'en saisir, et avec les vignettes de flash-back qui suivent, on le devine, comme au bon vieux temps. Le fait que DF libère Bellamy n'est pas sans faire une certaine concurrence à Luffy, à qui la tâche incombe, Bellamy étant l'un des enjeux de leur confrontation. Mais cela n'en reste pas moins un faux-semblant puisque non seulement cette libération fait suite à une demande de Luffy (et on ne saurait reconnaître à DF l’entièreté et la primauté de cette initiative), mais qu'en plus, DF le fait au regard de l'état presque mourant de Bellamy (c'est donc un acte calculé, et doublé d'une certaine hypocrisie puisque Bellamy va justement mourir). J'aime à croire que la liberté qui est à Bellamy, si elle ne correspond pas exactement à celle des mugis, s'en rapproche par l'association avec la piraterie, lui donnant la liberté d'être, d'aller, de faire. Et notamment au regard de son voyage sur les îles célestes, instiguée par Luffy, qui lui donne désormais la liberté de rêver. Je me trompe peut-être sur l'interprétation, mais il y a quelque chose d'intéressant sur cette thématique par deux fois renouvelée de la liberté.
Une pierre apportée à sa défense... Pour moi, Bellamy est tout à fait apte à devenir un mugis, il fait un bon et sérieux candidat. Mais dans le même temps, c'est comme s'il restait sous cloche sur la presque totalité des points essentiels. J'espère qu'Oda soulèvera le couvercle...