Onigin a écrit:
J'aime bien cette couverture mais je pense qu'elle aurait pu être encore mieux en enlevant les moins gradés juste pour mieux "aérer" cette couverture.
Mais bon, on va pas chipoter. ^^
C'est à priori une couverture s'insérant dans un jeu de miroir, entre protagonistes et antagonistes via couvertures interposées, comme on en avait eu à Alasbasta et EL. Normal donc que tous les antagonistes soient représentés ^^
Reste à savoir quelle couverture fait état des protagonistes. Celle du tome précédent ou celle du tome suivant ?
Dans le précédent, on a nombre de personnages clés de l'arc, mais il manque toutefois certains personnages importants qui se sont illustrés dans la guerre contre DF (je pense à Sai, le roi Riku, Orlumbus, etc). Par ailleurs, Sabo y est présent alors qu'il n'a que très peu participé, si ce n'est pas du tout, au combat direct contre les membres de la Donquixote family. Et que dire de Kanjuro ? Et autre point qui laisse penser que peut-être, la couverture miroir dédiée aux protagonistes sera pour le tome suivant :
1) il n'y a pas de symétrie dans la présentation des personnages entre les couvertures des tomes 76 et 77 — bien qu'on puisse penser que cette différence reflète une des oppositions entre Luffy et DF : Luffy rassemble, tout le monde converge vers lui ; et DF réunit, domine.
2) la couverture des antagonistes suivrait au lieu de précéder celles des protagonistes (alors que par deux fois, c'était celle des antagonistes d'abord, puis celle des héros ensuite).
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Autrement, absence de Rocinante :'( J'aurai bien aimé le voir sur une couverture, de même que Bellamy d'ailleurs

Et pas bien convaincu par le thème couleur... rouge, jaune et noir... J'aurait préféré quelque chose de moins fourni, plus sobre :s