Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 913, 914, 915, [916], 917, 918, 919 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 23:17 
100 000 Berrys

Je suis entièrement d'accord avec Musicman.
De plus comme cela a été dig plus haut, il est déconseillé de se fier à l'anime.

Je vais tenter de faire évoluer la question. Au lieu de se centrer sur Zoro, je trouverai plus pertinent d'évoquer Mihawk. Possède t il le haki des rois selon vous ? (Bien que rien dans le manga nous permet de justifier le oui ou le non).

Je pars du principe que le haki des rois est plus difficile à maîtriser que les deux autres formes de hakis. La preuve avec Rayleigh qui échelonne dans sa présentation ces pouvoirs (observation puis armement puis royal). On peut apprendre seul les couleurs du Conquérant et de l'observation (c'est compliqué) mais faisable : les exemples d'Ener, Sanji, Trafalgar tendent à le prouver. Or pour sa maîtrise parfaite, il faut IMPÉRATIVEMENT un mentor pour le haki des rois (luffy, hanckock, Dofla,..). Le seul mentor que Zoro ai eu récemment est Mihawk donc savoir si Zoro a ce haki revient au point de Mihawk.

Pour que Zoro possede ce haki, il paraît coherent que Migawk l'ait également. Or je pense que Mohawk n'a pas le tempèrent du chef (que Zoro n'a pas réellement non plus) typique des possesseurs de ce haki. Ce sont des loups solitaires et ca ne collent pas avec la définition meme du possesseur du fluide royal. Enfin, je suppose qu'Oda nous aurait donne des pistes (à moins que j'en ai loupées!)

Pour synthétiser, je pense qu'il serait incohérent que Zoro possède aujourdhui ce haki. Déjà comme Muisicman l'a dit, les exemples de celui qui a posé la question ne collent pas, mais aussi car il faut un mentor qui le possède aussi et Mihawk ne semble pas avoir ce pouvoir.

Après qui vivra verra !

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 16:23 
1 000 000 Berrys

Raygin Drake a écrit:
Pour synthétiser, je pense qu'il serait incohérent que Zoro possède aujourdhui ce haki. Déjà comme Muisicman l'a dit, les exemples de celui qui a posé la question ne collent pas, mais aussi car il faut un mentor qui le possède aussi et Mihawk ne semble pas avoir ce pouvoir.

!

Il n faut pas avoir un mentor qui le possède pour avoir le haki des rois.
Il est dit que c'est plus un don innée et que c'est sa maitrise uniquement qui peut être apprise.

Quand luffy l'utilise à marine ford et avant sur le bison du fake sanji, il n'a pas eu de mentor, et pourtant il l'utilise.
Donc dire que Zoro ne l'a pas parce que Mihawk ne l'a pas c'est présumé de bcp de chose. (et prémièrement du fait que Mihawk n'ai aps le haki des rois).
Aucune preuve n'a été faite qu'il l'avait tout comme aucune preuve n'a été faite qu'il ne l'avait pas. (pour mihawk)

Et il en est de même pour Zoro. (son eveil n'a peut-être juste pas encore eu lieu) par contre, il connait son principe.

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 18:12 
475 000 000 Berrys

Ce n'est pas son propos. Il parle de mentor pour la maîtrise, pas pour l'utilisation.

Par contre désolé Raygin mais je trouve que ta théorie n'est pas basée sur du concret, je ne la trouve pas valable ^^' mais en même temps je n'ai pas d'arguments contre donc après tout...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 22:52 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
J'ai une question qui me mind fuck completement depuis toujours ! On est d'accord que la Marine à la "technologie" pour passer tranquille dans Calm Belt, avec un revetement sous les bateaux avec du granit marin il me semble et donc les rois des mers ne les detectent pas, donc pourquoi ne vont il pas directement à Rough Tell ? Il pourrait ! Ils se mettent sur l 'une des mers qui bordent Calm Belt au niveau de Rough tell et l'atteignent directement sans se taper Grand Line ! Et a partir de la il Buster Call Rough Tell pour dire à tout le monde : Voila y a plus rien rentrer chez vous !
Vous allez me dire qu'il peuvent peut etre pas faire ca ^^ Mais le fait qu'ils puissent l'atteindre en theorie sans probleme demeure !

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 00:12 
100 000 Berrys

A mon avis personne pourras te répondre. Parce qu'ils ne vont pas à roughtell directement pour la même raison qu'un empereur n'y soit pas aller depuis Roger. Le chemin qui mène à l'île doit pas être aussi "simple" que "je suis la flêche du log pose". Une chose qu'on ne connait pas doit empècher d'acceder à l'île de manière traditionnelle.

" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 08:41 
1 000 000 Berrys

ils n'ont aussi peut-être aucun intéret à faire ca.
L'ile à peut-être tout simplement déjà subit un buster call (si jamais il s'agit de l'ile d'origine des D, celles dont le royaumme a été anéantis (pure spéculation).)

A la limite, si ils pouvaient l'atteindre, il pourrait dire avec un escargocaméra : voila ce qu'il y a sur rough Tell, rien du tout. !!!

Mais effectivement si c'était si facile de l'atteindre, le monde ne serait pas celui qu'on voit aujourd'hui.

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 08:36 
75 000 000 Berrys

Si Rough Tell pourrait s'atteindre en un claquement de doigt, ce serait trop facile. De plus, SanjiArt, il est évident que même si la Marine aurait atteinte Rough Tell, ils n'y feraient pas directement un Buster Call et diraient "Hop c'est finit". D'une, ce serait trop facile, de deux, ça brûlerait le rêve de tout les pirates, et nombre d'entre eux se seraient révoltés face à la Marine. De plus, Rough Tell fait partie des 7 mystères du monde de One Piece qui ne sont pas résolut. Si Oda décide de ne rien dévoilé de la toute dernière île de GrandLine, c'est parce qu'il veut que le mystère reste à sa place jusqu'à la fin du manga. Donc pour te répondre, non, la Marine ne peut atteindre Rough Tell. Et même si la Marine utiliserait tout les moyens des plus sophistiqués, bizzaroides, ou même "technologique", ils ne pourront jamais. Ce serait briser le rêve de tant de pirates. De plus, et la, je rejoins l'avis de beelzebeud, si aucun Empereur ne serait arrivé à atteindre Rough Tell depuis l'exécution de Roger, ça m'étonnerait que la Marine y arrive !

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 10:16 
1 000 Berrys

Et puis même si la marine pouvait le faire. Ce serai debile car ils admettraient au monde entier qu'ils essayent de cacher quelquechose sur cette île et qu'ils veulent le détruire. Et le Rio poneglyphe, il est indestructible. Cette action la serait un très grand message comme celle de Barbe Blanche durant la guerre au sommet.

« La nature est belle »

MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 10:00 
100 000 Berrys

Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bonjour à tous,

J'ai une question (très) indiscrète à poser, donc je ne serais pas vexé qu'on ne me réponde pas.

Ca fait quelques années que je suis inscrit sur le forum, mais bien plus longtemps que je le visite. Et je voulais vous dire chapeau pour votre boulot parce que ça doit prendre un temps fou de gérer tout ça. C'est de loin, pour moi, le meilleur site consacré à One Piece. Bref, ma question est : est-ce que vous avez une rémunération pour votre boulot ou vous avez un boulot à côté (je parle des créateurs du site évidemment :p) ? Pour moi ça serait normal que vous soyez rémunéré mais je crois qu'il faut des pubs pour être payé non (je ne m'y connais pas trop sur le sujet, d'ou ma question) ? J'avais prévenu, niveau discrétion...

Longue vie à La Volonté et à One piece :)

@ Ange Bleu : d'accord, merci pour la réponse :)

Dernière édition par Monkey.D.Louis le Jeu 23 Avr 2015 09:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 12:24 
The old man

Merci^^

Pour le site, il n'y a pas de rémunération d'aucune sorte, car comme tu l'as compris, il n'y a pas de pubs. Je paie tout de ma poche. Il faut voir ça comme un hobby. Et ne te tracasse pas, j'ai un travail, et ce n'est qu'une dépense parmi tant d'autres.

MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 21:56 
1 000 Berrys

Salut tout le monde!

Est-ce qu'il y a eu une explication pour le mot du petit morceau de papier que Chopper à reçu sur la tête dans le labo de Caesar Clown? On sait qui lui a jeté?

Cordialement

Merci! je vais chercher ça

Dernière édition par NoDog le Ven 24 Avr 2015 19:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 00:30 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Merci^^

Pour le site, il n'y a pas de rémunération d'aucune sorte, car comme tu l'as compris, il n'y a pas de pubs. Je paie tout de ma poche. Il faut voir ça comme un hobby. Et ne te tracasse pas, j'ai un travail, et ce n'est qu'une dépense parmi tant d'autres.

Honnêtement, de la même manière que le précédent posteur je suis ce site depuis longtemps ainsi que le forum, avant de m'y inscrire (Je dois même avoir un autre compte dont je ne me rapelle plus le nom associé à une adresse dont je ne me rapelle plus le nom ^^, mais je me souviens venir ici au minimum en 2008 et poster depuis l'angleterre). A mes débuts one pieciens je me rendais ici pour aller voir une à une les descriptions des personnages que j'avais déjà rencontré (bah oui je voulais pas me spoiler) et ainsi être sur de ne pas avoir raté un détail, de même pour les îles, les arcs, enfin parcourir tout le site.

Donc vraiment si demain il y avait des pubs ici, je n'en serai pas désabusé, la qualité du site mériterait une rémunération (Je sais qu'il est toujours possible de faire un don mais j'ai trop de projets en cours et pas assez de moyens pour être aussi philanthrope que je le voudrais actuellement ^^)

Après je pense aussi que d'ajouter des pubs, plus que de faire fuir les "clients" conquis, pourrait freiner la venue de nouveaux membres, donc ce serait peut-être finalement un mal pour le site, c'est a toi de voir, mais sache que de mon point de vue, ta passion est propre, et ce ne sont pas quelques pubs qui entacheraient ce jugement. ;-)

MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 12:39 
1 000 Berrys

NoDog, pour te répondre, je crois que c'est law qui a envoyé ce bout de papier. Dans la case juste avant cela, on voit le papier apparaître d'un coup. Je pense que c'est grâce à la technique shambles.

« La nature est belle »

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 11:29 
1 000 Berrys

michel a écrit:
NoDog, pour te répondre, je crois que c'est law qui a envoyé ce bout de papier. Dans la case juste avant cela, on voit le papier apparaître d'un coup. Je pense que c'est grâce à la technique shambles.

Sur youtube j ai vu une theorie ( en anglais ) ou le gars dis que c est monnet qui l a envoyé , il dit meme que ce sera la prochaine mugiwaracar elle est astronome ...j y crois qu a moitié , a vous de juger :)
le lien : https://youtu.be/-zEVzLsXwVU

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 17:36 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit la nouvelle Mugiwara car après tout elle est censée être morte. Selon la loi de la mortalité, seul un humain ayant au préalable mangé le fruit de Brook peut revenir de l'autre monde.

Après, elle avait pas l'air d'être méchante... Mais je ne pense as qu'elle ait envoyé ce bout de papier, c'est sûrement Law, qui préparait déjà son alliance !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 913, 914, 915, [916], 917, 918, 919 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]