Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, [227], 228, 229, 230 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 10:19 
7 000 000 Berrys

En voyant Sarada, je me demandais d'où pouvais bien venir cette foutue paire de lunettes et de qui pouvait bien tenir Sarada pour en porter! D'ailleurs, elle pose elle-même la question à Sakura (sa vraie mère?). Les lunettes m'ont fait penser à une mini-Karin... et bim sur la page d'après, on voit une photo de la team Taka où Karin figure aux côtés de Sasuke!!!
Dans le manga, Karin avait été sauvée par Sakura après que Sasuke veuille l'achever. Sarada est peut-être finalement le fruit d'une relation passagère entre Sasuke & Karin, ce qui expliquerait l'immense affection que portait Karin à Sasuke...?
On se dirige vers quelque chose d'assez sympathique, et revoir Orochimaru fait plaisir!

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 16:00 
500 000 000 Berrys

Effectivement, c'est très très chouette! Sarada (Salada?) en fille cachée de Sasuke et Karin élevée par Sakura, ça aurait de la gueule et ça remettrait encore au coeur du récit ce qui en faisait sa force au début: les relations familiales complexes et compliquées. Et puis Salada est le premier personnage à ne pas considérer comme automatique le fait de devenir ninja!Ça me réjouit!

Par contre, deux choses:
- à la fin, c'est Sasuke et pas Orochimaru, non?
- L'enfant aux cheveux bleus, au début du chapitre, sur les bancs à côté de Boruto (Bolt?), c'est le fils de qui?

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 16:41 
Chasseur de Rêves

Quand la telenovela rencontre Naruto ^^

C'est vrai que la fille ressemble énormément à la présumée mère, mais je pense à deux choses :

- Soit c'est bien la fille de Karin mais le père n'est pas Sasuke (ce qui est pour moi le plus probable vu le caractère de ce dernier et le traumatisme que la notion de famille a fait naitre en lui).
- Soit ce n'est pas la fille de Karin et Sakura n'avait d'autres photos de ce vagabond de Sasuke et la ressemblance est juste fortuite.

seleniel a écrit:
- L'enfant aux cheveux bleus, au début du chapitre, sur les bancs à côté de Boruto (Bolt?), c'est le fils de qui?

Kakashi ?

Avec ces cheveux, ces couleurs, ces têtes j'ai l'impression que l'on est en train de refaire les cours sur l’hérédité mendélienne ^^

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 23:36 
500 000 000 Berrys

Je pense qu'on est effectivement sur une fausse piste avec Karin (je ne vois pas Kishimoto "oser" ainsi un modèle familial à ce point recomposé). Mais comme fausse piste, déjà, c'est sympa.

Pour le garçon aux cheveux bleus, du fait de Karin, je pencherais pour le rejeton de Suigetsu. Mais avec qui?

MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 02:24 
55 000 000 Berrys

RED a écrit:
Quand la telenovela rencontre Naruto ^^

C'est vrai que la fille ressemble énormément à la présumée mère, mais je pense à deux choses :

- Soit c'est bien la fille de Karin mais le père n'est pas Sasuke (ce qui est pour moi le plus probable vu le caractère de ce dernier et le traumatisme que la notion de famille a fait naitre en lui).
- Soit ce n'est pas la fille de Karin et Sakura n'avait d'autres photos de ce vagabond de Sasuke et la ressemblance est juste fortuite.

La ressemblance avec Karin est quand même plus que frappante. Que la ressemblance soit fortuite, pourquoi pas, mais là, il est quand même très fortement suggéré qu'elle est la fille de Sasuke et Karin. l'idée d'une fausse piste est toujours probable mais pour moi, c'est comme si l'auteur nous hurlait que c'est la fille de Karin.

Concernant l'identité du père, la posture de Salada au début du chapitre est exactement la même que la posture qu'adopte Sasuke lorrsqu'il nous est présenté la toute première fois dans le premier tome. Là encore, la référence est assez claire et même si l'idée d'une fausse piste n'est pas à exclure, je pense que le cliffhanger n'est pas vraiment utile et que Kishi a d'autres priorités que nous indurie sur des fausses pistes.

Concernant le chapitre, je vais reprendre les arguments que j'ai vu sur un autre forum, à savoir qu'il est quand même surprenant que Naruto et Sasuke, qui ont durement souffert de l'absence de leurs parents délaissent complètement leurs enfants. Sasuke a disparu depuis la naissance de sa fille et Naruto se contente d'envoyer un clone pour jouer avec son fils. Même dans ce cas là, Shikamaru demande à son fils de dire au clone d'arrêter de chercher son fils (en quoi ça le dérange? c'est juste un clone, ça ne perturbe pas le travail de Naruto et ça permet à Bolt de s'amuser). Le chapitre est sympathique, ça fait plaisir de rretoruver les visages connus, en particulier Naruto en tant qu'hokage. Kishi est ambitieux en voulant traiter de sujets sensibles mais après tout, il se ramène à un des enjeux primordiaux du manga: la famille. Quel ets le plus important? Sa famille naturelle (dont on partage des liens de sang) ou sa famille "artificielle" (son village)? Peut-on avoir une vie de famille saine et équilibrée lorsqu'on est un rouage d'un immense méchanisme centré autour du devoir envers sa nation? J'espère que Kishi va poursuivre sur cette voie. Ca débute bien.

MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 05:07 
9 000 000 Berrys

Alors, ce chapitre de Naruto, je reviendrais pas sur Sarada, tout a déjà été dit, je vient direct sur le pote de Boruto, qui serait le fils de Kakashi et de Shizune, n'oublions pas que Shizune est restée assistante du Hokage, de quoi se rapprocher avec l'hokage Kakashi.

Pour l'intervention de Shikamaru, je vois pas l’intérêt non plus d’arrêter le jeu de Boruto et du clone, mais je vois bien Naruto avoir confié l'administratif a son clone, pour jouer avec son fils, le clone ayant disparu, Shika part rechercher le vrai Naruto, voila pourquoi il demande a son fils de ramener le clone, pour que Boruto constate que c'est le vrai.

MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 21:51 
475 000 000 Berrys

C'est plutôt sympa de revoir quelques têtes ^^ Mais j'ai peur que la nouvelle conjecture politique modifie diamétralement les points forts de la série originale:

La paix est durable et (quasi)-mondiale, donc les ninjas ne sont plus vraiment chargés de missions vraiment dangereuses. Donc il n'y a plus vraiment de gros challenges je suppose. Dans les missions les plus périlleuses, protection contre des bandits, et à la limite des missions en rapport avec les anciens méchants (destruction des anciennes bases d'Orochimaru,...)

De plus, je suis aussi un peu dérangé par les mentalités de certains personnages:
-Salada n'aime pas le concept de ninja... Ben qu'est ce que tu fous là alors grande ?^^ Y'a pas que des ninjas à Konoha, tu peux devenir ce que tu veux^^
-Sakura qui est devenue Septimus Warren Smith complètement désespérée, elle fait vraiment pitié :/
-la fille de Chouji, bon à la limite ça ça passe puisque Chouji était pareil à cet âge^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 09:56 
300 000 000 Berrys

J'ai bien aimé cette reprise même si à titre de comparaison je trouve le premier chapitre de Naruto bien plus efficace.

De ce que j'attends de ce Naruto Gaiden, c'est une grosse mise en avant de cette nouvelle génération qui insuffle une énorme bouffée d'air frais à l'univers de Naruto et nous présente une galerie de personnages amusants et que j'ai envie de suivre. Or, ça m'ennuierait un peu que la génération précédente prenne un peu trop de place par rapport aux enfants vu que j'estime que nous avons largement fait le tour de ce qu'ils avaient à raconter.

Etait-ce bien utile par exemple d'accompagner l'apparition de quasiment chaque gamin par l'un de ses parents qui ne fait que lui voler la vedette ?

Dans le même genre, j'ai trouvé la refonte de Shaman King Flowers plus intéressant sur son premier épisode, et je n'ai pas encore eu l'occasion de lire UQ Holder! mais d'après les critiques que j'ai lu, il me semble que ce soit également le cas de cette extension de l'univers de Negima!. Des références aux précédents volumes plus subtiles et qui laissent travailler l'imaginaire du lecteur tout en ce concentrant principalement sur l'histoire de nouveaux héros.

Je verrai bien ce que ça donnera par la suite, mais je ne boude pas mon plaisir, ce premier chapitre était néanmoins assez agréable à lire.

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 23:50 
Chasseur de Rêves

cielo a écrit:
c'est une grosse mise en avant de cette nouvelle génération qui insuffle une énorme bouffée d'air frais à l'univers de Naruto et nous présente une galerie de personnages amusants et que j'ai envie de suivre.

Ce qui me ferait peur ce serait de voir justement trop d'enfants et un développement allant dans tous les sens. Pourquoi toute l'ancienne génération devrait avoir au moins un enfant, et ayant le même age ? Kishimito risque de refaire l'erreur de vouloir "dessiner" des persos qu'il n'utilisera pas, peu ou mal par la suite et c'est ce qui me dérangerait.

Je préfèrerais qu'il se concentre plutôt sur 3 voire 5 persos au maximum avec une bonne intrigue au lieu de sombrer dans la chorale qui n'apporte que dilution de l'intrigue et des véritables enjeux.

Dans Naruto, la profusion de persos se justifiait (peut être) par le thème de la solitude et l'idée de se faire des amis. Mais là je trouve (peut être aussi) qu'on lance un bon sujet principal, à savoir la question que se pose la jeune Sarada : Pourquoi forcément Ninja ? J'aimerais alors voir Kishimoto développer à travers quelques persos l'idée que le monde des ninjas est terminé et place à l'ère moderne en basée sur autre chose que les villages cachés.

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 23:57 
The old man

Le côté "fin des ninjas" me semble difficile car derrière il y a le projet de faire une nouvelle franchise de films autour de ce Next Generation - le Gaiden de Kishimoto devant servir de base à ce "nouvel univers".
Une nouvelle place pour les ninjas peut-être même si je pense que nous allons avoir droit à un truc du genre "le monde aura toujours besoin des ninjas" pour protéger la paix ou un truc dans le genre.

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 23:59 
500 000 000 Berrys

Sur le point concernant Sarada et son manque d'intérêt de devenir une kunoichi, je pense qu'il ne faut pas s'emballer car encore une fois, les impératifs cinématographiques du Studio Pierrot nous apporte les réponses validées par Kishimoto.

On voit clairement Sarada, habillée comme maman, dans l'arène qui a servi d'antan à l'examen des chuunins ; donc on peut supposer qu'elle va trouver rapidement la motivation pour s'entrainer et faire du bien à son nom.

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 21:30 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui en effet, elle va sûrement finir par trouver une motivation, retrouver sa vraie mèere entre autre (même si actuellement, je ne vois pas trop le lien xD).

Mais en tout cas, cette dernière page, même si elle m'a un peu surprise car arrivée d'un coup n'a fait que mettre un terme à mes doutes. Sarada est bien la fille de Karin...

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 08:03 
The old man

Naruto Gaiden: The Seventh Hokage - Chapitre 2

La suite ^_^

Sujet du message: Re: Naruto -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 09:28 
475 000 000 Berrys

C'est sympa de commencer le jeudi avec un petit truc pas prise de tête^^

Sarada pense vraiment réussir à suivre Naruto ? Je veux dire, outre le fait que c'est un ninja expérimenté qui devrait la repérer tout de suite, il est extrêmement rapide...
Et que vient faire là la petite fille de Chôji ?

Quant au nouvel ennemi, je reste dubitatif ^^' un nouvel Uchiha, pourquoi pas, mais au vu des derniers arcs de la série faudra pas s'attendre à une explication plausible :p

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Sujet du message: Re: Naruto -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 09:38 
500 000 000 Berrys

J'ai véritablement le sentiment à la lecture de ces derniers chapitres que Kishimoto a trouvé de bien meilleures idées pour conclure sa série que lorsqu'il devait se coltiner sa dernière grande guerre ninja et les attendus liés à la fin de son histoire.

Une nouvelle fois, Sarada vole le show à mes yeux et je n'aime pas forcément les sous-entendus de plus en plus lourds autour des silences des adultes à ses questions (avant Sakura et maintenant Shizune). M'étant fait avoir à l'époque de la révélation de l'identité d'Obito (m'attendant à ce qu'on n'aille pas vers la validation des hypothèses trop évidentes, et pourtant ce fut le cas), j'ai peur que ces moments soient des preuves flagrantes laissées par Kishimoto pour aller vers une validation des intuitions de Sarada sur sa naissance.

Personnellement, ça constituerait à mes yeux un malaise absolu pour Sakura qui est un personnage que j'apprécie quelque peu. Imaginez : plus puissante kunoichi du monde réduite par son auteur à un statut de femme au foyer, délaissée par son mari et trouvant la force d'avoir élevé la fille de son hypothéthique amant comme sa propre enfant ; quoique ce dernier point pourrait se révéler mélioratif vis-à-vis du personnage.

Après, quid de ce nouveau détenteur du Sharingan qui sort de n'importe où ?! Expérience d'Orochimaru ? Branche parallèle de la famille ? Enfant d'Itachi si on veut élaborer une hypothèse des plus farfelues ?! Je suis très intrigué par ce nouveau et jeune personnage, de même que par son mentor aux motifs de l'Akatsuki.

Enfin, j'ai particulièrement apprécié l'amitié évidente entre Sarada et la fille de Chôji, ça permet de briser le cycle sempiternel des familles (par exemple, les rejetons Akimichi, Nara et Yamanaka qui doivent traîner ensemble) et pour une fois, ça tourne autour d'une amitié entre filles. On peut pas écrire que l'histoire d'amitié entre Sakura et Ino par exemple ait été des plus développées dans le manga, par exemple.

J'ai hâte en tout cas de découvrir la suite !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, [227], 228, 229, 230 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]