RED a écrit:
Quand la telenovela rencontre Naruto ^^
C'est vrai que la fille ressemble énormément à la présumée mère, mais je pense à deux choses :
- Soit c'est bien la fille de Karin mais le père n'est pas Sasuke (ce qui est pour moi le plus probable vu le caractère de ce dernier et le traumatisme que la notion de famille a fait naitre en lui).
- Soit ce n'est pas la fille de Karin et Sakura n'avait d'autres photos de ce vagabond de Sasuke et la ressemblance est juste fortuite.
La ressemblance avec Karin est quand même plus que frappante. Que la ressemblance soit fortuite, pourquoi pas, mais là, il est quand même très fortement suggéré qu'elle est la fille de Sasuke et Karin. l'idée d'une fausse piste est toujours probable mais pour moi, c'est comme si l'auteur nous hurlait que c'est la fille de Karin.
Concernant l'identité du père, la posture de Salada au début du chapitre est exactement la même que la posture qu'adopte Sasuke lorrsqu'il nous est présenté la toute première fois dans le premier tome. Là encore, la référence est assez claire et même si l'idée d'une fausse piste n'est pas à exclure, je pense que le cliffhanger n'est pas vraiment utile et que Kishi a d'autres priorités que nous indurie sur des fausses pistes.
Concernant le chapitre, je vais reprendre les arguments que j'ai vu sur un autre forum, à savoir qu'il est quand même surprenant que Naruto et Sasuke, qui ont durement souffert de l'absence de leurs parents délaissent complètement leurs enfants. Sasuke a disparu depuis la naissance de sa fille et Naruto se contente d'envoyer un clone pour jouer avec son fils. Même dans ce cas là, Shikamaru demande à son fils de dire au clone d'arrêter de chercher son fils (en quoi ça le dérange? c'est juste un clone, ça ne perturbe pas le travail de Naruto et ça permet à Bolt de s'amuser). Le chapitre est sympathique, ça fait plaisir de rretoruver les visages connus, en particulier Naruto en tant qu'hokage. Kishi est ambitieux en voulant traiter de sujets sensibles mais après tout, il se ramène à un des enjeux primordiaux du manga: la famille. Quel ets le plus important? Sa famille naturelle (dont on partage des liens de sang) ou sa famille "artificielle" (son village)? Peut-on avoir une vie de famille saine et équilibrée lorsqu'on est un rouage d'un immense méchanisme centré autour du devoir envers sa nation? J'espère que Kishi va poursuivre sur cette voie. Ca débute bien.