Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shônen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 14:08 
475 000 000 Berrys

Ce flash back est efficace. En un chapitre, on compile à la fois la belle relation fraternelle entre Hendricksen et Dreyfus, la relation paternelle entre le duo et le trio, la destruction de Danafor et l'explication sur l'étonnant comportement de Dreyfus et d'Hendricksen durant le 1er arc. Qui plus est, tout s'enchaîne parfaitement, sans transitions bâclées, un vrai plaisir :)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 17:36 
500 000 000 Berrys

La tournure m'a surpris également! Mais c'est assez sympa et on a une réhabilitation en bonne et due forme à la fois de Dreyfus et Hendriksen. Reste quelques détails incongrus dans ce retcon, notamment les désaccords entre les deux chevaliers pendant la bataille du palais. Faut-il comprendre quHendriksen était sous l'influence d'un sortilège tandis que Dreyfus oscillait entre deux identités, tantôt possédé tantôt lucide? Pas super clair...

En tout cas on a effectivement plein d'infos mine de rien et c'est très bien amené. Vivement la suite.

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 18:14 
The old man

Pour Dreyfus/Fraudin, je dirais que le Démon a du se « cacher » en lui par la suite. Privilégiant une stratégie de discrétion, laissant Hendy faire le « boulot ». C'est ce qui est suggéré.
Fraudin a dû ensuite utiliser le complexe de Dreyfus sur son frère pour faire passer le meurtre.

Ce sera sans doute développé lors de la future confrontation entre Hendy et Dreyfus/Fraudin, le démon jouant la carte du « c’était en toi, je n’ai fait que le réveiller ».
Ce sera certainement le dilemme moral du combat.

Sinon Jambe de bois, bienvenue sur le topic. J’en profite pour te poser une question pas forcément anodine : tu as bien lu les chapitres extra et les side-stories ^_^

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 16:25 
55 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Sinon Jambe de bois, bienvenue sur le topic. J’en profite pour te poser une question pas forcément anodine : tu as bien lu les chapitres extra et les side-stories ^_^

J'ai lu plusieurs side stories et chapitres extra (...même si j'ai trouvé toute la série extra mdr) et j'espère ne pas en avoir loupé, j'ai les 8 tomes sortis en France.

J'ai lu les chapitres sur les vampires d'Edinbourg et certains sur les péchés des seven deadly il me semble mais je ne me souviens plus lesquels (à part celui de Ban), aurais tu une liste des extra-side stories que je vérifie si je n'en ai pas loupé?

Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 17:24 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ainsi toutes les femmes druides sont des apôtres ? Cependant cela ne signifie pas que Ellie n'est pas particulière non plus - vu que selon Hendy les druides de son village étaient très ordinaires.

Il me semblait dans ma lecture que Hendy précisait que seule une fraction des druides était particulière... les autres étant ordinaires tout comme lui.

Sinon ce chapitre fait écho aux chapitres 108 et 109. Pour moi Dreyfus est ensorcelé de la même maniére que Hendy en plus d'être habité par Fraudin.
L'explication de l'hostilité entre Dreyfus et Hendy durant les dix dernières années a été donnée chap 108.
Le sort qui influençait Hendy à dû être brisé lorsqu'il a libéré les démons chap 109, le sceau a activé un puissant piège des druides qui a purgé Hendy à la fois du sang des démon et du sort.

A la fin du chapitre nous voyons la véritable apparence de Fraudin, lorsqu'il tue Liz (surement le réveil de la colère de Méliodas), et cette apparence ressemble bizarrement à l'ombre de Meliodas au chap 28.
Donc : Meliodas/Zeldris : même voix et même marque démoniaque, Meliodas/Estarossa : même visage (avis de recherche), et rêve de Ellie chap 113. Et maintenant Meliodas/Fraudin : L'ombre de Meliodas ressemble à la véritable apparence de Fraudin...

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 18:27 
The old man

Ce que tu évoques Crazy D. Cat me dit quelque chose aussi. Tu ne te souviens pas de quel moment il s'agit ?

Sinon je pense que nous sommes tous d'accord sur l'aspect sortilège, qui est désormais rompu pour Hendy.

Pour la forme de Fraudin, je voulais en parler car vu sur d'autres forums. C'est effectivement intriguant.
Je me demande si cela peut être c'est une forme générique de démon ? Comme une sorte de transformation ?
Ou alors il y a vraiment un lien particulier entre Meliodas et Fraudin ?
De toute façon il y a toujours ce mystère autour de Fraudin : d'où est-ce qu'il sort ? Vu que les démons sont en principe scellés ? A-t-il pu échappé au sceau il y a 3000 ans ou a-t-il été libéré un moment pour une raison à déterminer ? Et depuis combien de temps ?

On peut recouper ça avec la libération des Vampires qui reste peu claire : est-ce l'oeuvre d'un protagoniste encore inconnu ?

Alors Jambe de bois, si on fait le compte, en dehors des chapitres de l'histoire principale :

Les side-stories :
- Ban le Bandit
- Le roi des Fées qui ne vint jamais
- Les Vampires d'Edinburgh

Les chapitres Extra :
- Hawk et Elizabeth font des courses
- Guila et son frère
- Première nuit de Gowther au Boar Hat
- Ban et Elaine
- Arthur rencontre le roi de Liones
- Elizabeth tombe sur un repaire de bandits
- Meliodas et Hawk se rencontrent
- King et Helbram

Et il y a aussi le Spécial Noël Fairy Tail x Nanatsu no Taizai

Il y a ces quelques mots de Suzuki qui sont remontés hier sur les réseaux :
http://www.crunchyroll.com/forumtopic-8 ... -announced

Et deux colos du chapitre du jour :
http://www.narutoforums.com/showpost.ph ... tcount=158

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 21:30 
55 000 000 Berrys

Merci pou la liste ange, effectivement j'en ai loupé 2 ou 3, je vais pallier à ce manque.

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 01:34 
1 000 Berrys

A propos des druides ? Ben c'est le dialogue entre Dreyfus et Hendy dans le chapitre 124.

Pour Fraudin il a effectivement échappé au sceau il y a 3000 ans, c'est confirmé par Galan chap 109 (page 13).

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 07:51 
The old man

Dans le chapitre, Hendy parlait de son village, qu'il s'agissait juste d'un petit groupe de druides très ordinaires.
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 124/page/7
Oui on en déduit que seuls quelques druides sont vraiment "spéciaux" ou bien ceux d'une autre communauté, c'est ce que j'ai dit et du coup je ne comprends pas sur quoi tu me reprends ?_?
Je pensais que tu parlais d'une mention plus générale et explicite.

Pour Fraudin effectivement c'est dit dans le chapitre 109 !

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 09:28 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Moi là je suis un peu perdu niveau chronologie x) parce que dans ce chapitre il est mentionné que Merlin fait déjà parti du royaume de Liones , mais est ce en tant que SDS ? Et Méliodas est il déjà présent lui aussi après être revenu de Danafor ?-? Si je récapitule à l'envers :
10 ans plus tôt : les SDS sont accusés , exil et tout ça
12 ans : Mission d'Edinbourg
Et là je suis paumé pour aller plus loin x) Parce que dans la trad du chapitre 123 , Hendy dis qu'ils ont été envoyés il y a dix ans pour enquêter sur la catastrophe OR les SDS devraient être formé et donc le péché de Méliodas connu (surtout par Dreyfus qui pense que c'est bien le péché de la colère qui a détruit le royaume ) . La seule explication que je donne à cela est que lorsque Dreyfus parle de Méliodas et de sa dangerosité à Hauser et Gilthunder ( lorsqu'il lit le livre suspect Chap 29 ) est que à ce moment c'était Fraudrin qui prenait le contrôle , sauf que voilà il n'avait pas de marque démoniaque sur le visage .
De plus cela voudrait aussi dire que Fraudrin a bien dû resté 6 ans voir plus dans le trou après le coup de Méliodas x)
Donc si quelqu'un peut m'éclairer parce que je pense que pour Nakaba il serait temps qu'il mette une date pour permettre une chronologie claire ( à l'instar de One Piece , juste une date comme avec la cité de Jaya et Kalgara ) ^^'

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 10:14 
The old man

La chronologie connue pour le moment :
- Il y a 20 ans un démon rouge attaque la forêt du roi des fées,
- Il y a 16 ans le royaume de Danafall est détruit,
- Il y a 12 ans les Sins font la mission des vampires d'Edinburgh,
- Il y a 10 ans le roi de Liones envoie Dreyfus et Hendy enquêter sur la destruction de Danafall.

Comme nous ignorons tout de comment Meliodas et Ellie sont arrivés à Liones, c'est impossible de dire ce que sait véritablement le roi de Liones.

Pour le passage dont tu parles, Dreyfus était sous l'influence de Fraudin. La marque indique que Fraudin contrôle directement le corps de son hôte, mais lorsqu'elle n'est pas là, cela ne veut pas dire que Dreyfus est réellement maître de ses actes (comme lorsqu'il blesse involontairement Ellie). Fraudin a créé une histoire qu'Hendy et Dreyfus pensaient suivre volontairement, en leur donnant les infos nécessaires.

Le vrai mystère à mon sens, c'est pourquoi le roi de Liones les a envoyés ce jour-là enquêter sur les ruines de Danafall ? De même qui était au courant pour le démon rouge trouvé dans la forêt du roi des fées ? Ils l'ont trouvé il y 20 ans, bien avant que Fraudin infiltre Liones... et Meliodas n'était pas au courant ? Comme cela s'est passé avant qu'il arrive à Liones c'est logique, mais après ? Seuls Zaratras et le roi étaient au courant ? A moins que ce soit Hendy qui soit allé chercher le corps du démon rouge après coup, car personne ne l'avait encore trouvé. De même, d'où sort le corps du Démon Gris ? Il était là avant l'arrivée de Fraudin ou bien c'est lui qui l'a fait amener ?

Cela peut être l'oeuvre de Merlin, les expériences peuvent (sûrement) être d'elle à la basse. Fraudin les reprenant à son compte une fois les Sins "dégagés". Après tout, Merlin n'était pas là lorsque les Sins ont découvert le Démon rouge et le Démon gris et qu'Hendy leur a révélé ses expériences. Donc impossible de savoir à quel niveau elle peut être mêlée à ces histoires pour le moment.

En fait cela pose la question de savoir ce que savait le roi à l'époque (et Zaratras ? Et Merlin ?) et leur relation avec Meliodas.

C'est peut-être suite à l'épisode des vampires d'Edinburgh, que le roi / Merlin / Zaratras ont commencé à se poser des questions sur la nature de Meliodas ? Et donc cela revient à la question : qui savait qu'il était un Démon et qu'il avait le pouvoir de faire ce genre de "chose" ?

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 13:19 
500 000 000 Berrys

Je sens bien Merlin avoir eu un rôle de "contrôle" au sein de l'équipe, entériné par le Roi. Ce serait vraisemblable que ce que Merlin doive "rendre" à Meliodas soit la pleine mesure/possession de son pouvoir. Si le Roi connaissait la nature de démon de Meliodas, il a dû s'assurer une limitation de ce pouvoir afin de ne pas mettre en danger la population. Via Merlin par exemple.

Concernant la mission des deux Bro, le Roi a pu les envoyer là-bas à ce moment -là à cause d'une vision qu'il venait d'avoir, tout simplement.

Sinon, ce qui me surprend, c'est qu'on les voit là assez bas dans la hiérarchie semble-t-il (apprentis, se considérant loin de Zaratras...), et qu'ils prennent très rapidement les rênes après l'assassinat de Zaratras. Mais peut-être la traduction est-elle un peu légère et qu'on a dans leurs échanges simplement des traces d'humilité/modestie.

Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 07:31 
The old man

Vu qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine, une AMV sympa sur l'arc 1 :

Edit : une âme charitable a poursuivi la traduction du fanbook :

La section Questions & Réponses dans laquelle la femme de Suzuki s'invite parfois :
http://fukurounohonyaku.tumblr.com/post ... ranslation

Les meilleurs combats selon Suzuki :
http://fukurounohonyaku.tumblr.com/post ... cording-to

La chronologie officielle :

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 15:20 
The old man

Image

Update avec la version RHS :
Chapitre 125 : Take Down the Ten Commandments!!

Un chapitre de contextualisation et d'explication de la situation.
En somme nous héros vont devoir s'entraîner, tandis qu'Arthur et Ellie doivent s'éveiller à leur pouvoir.
L'affaire Gowther est apparemment close pour le moment et du coup avec la fin, la side-storie annoncée (qui viendra avec le chapitre 127) semble plus orientée vers Diane, non ?
Gowther pourrait la soigner, à moins que ce soit lié à un blocage psychologique : d'où side-storie ? (plus probable sinon cette amnésie est un rebondissement inutile)

Du coup il semble y avoir plusieurs directions, une nouvelle fois :
- entrainement pur,
- plus spécifiquement, éveil des pouvoirs d’Arthur et d’Ellie,
- problème du corps de Merlin,
- ce qui « manque » à Meliodas,
- trouver Escanor,
- soigner Diane de son amnésie.

Encore une fois Suzuki ne nous donne pas beaucoup d’indices concrets sur la suite ?

Autre sujet : le contenu de l’OVA qui sera vendue avec le tome 16 a été donnée :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ies/.88041

Le décryptage :
- Chapitre Extra Elizabeth et Hawk font des courses (tome 3 : 8 pages)
- King demande conseil à Meliodas pour espionner les filles (bonus du tome 6 : 3 pages)
- Hawk enquête sur la disparition de ses restes (bonus du tome 7 : 1 page)
- Lutte entre Diane et Ban (bonus du tome 7 : 2 pages)
- Hendy et Dreyfus (bonus du jeu smartphone: 3 pages)
- Gil et Hauser (bonus du jeu smartphone: 3 pages)
- Baltra soigné à Camelot (bonus du tome 13 : 2 pages)
- Les Sins se moquent de King (bonus du tome 13 : 2 pages)
- Chapitre Extra rencontre de Meliodas et Hawk (tome 12 : 8 pages)

Sans oublier qu’avec le tome 15 il y aura une OAV spéciale Ban.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 11:17 
The old man

Une interview croisée (traduite en russe) entre Nakaba Suzuki et Tatsuhisa Suzuki (doubleur de Ban) :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_13255

Bon ce n'est pas très intéressant car l'essentiel porte sur la façon dont se passerait un rendez-vous avec Elaine ainsi que sur l'avis de Tatsuhisa Suzuki à propos des autres personnages féminins.
Cependant à la fin Nakaba Suzuki dit quelques trucs intéressants : il confirme qu'Escanor est le seul véritable humain des Sins et le seul qui vieillit normalement. Suzuki ne considère plus Ban comme un humain depuis qu'il est immortel.
De plus au tout début, Suzuki pensait faire de Ban un vampire qui aurait eu la capacité de boire le sang de son adversaire pour s'emparer de ses pouvoirs/forces. Il aurait été un Sin plutôt "méchant".

Sinon pour revenir au chapitre, j'ai vu que sur d'autres forums que certains pensaient que Diane avait perdu la mémoire à cause du coup de Gideon qu'elle a reçu sur la tête. Du coup, même si cela ne vient pas de là, je me demande si cela pourrait jouer et empêcher Gowther de lui rendre sa mémoire ?
C'est soit ça, soit personne ne pense que ça vient de Gowther (peu probable), soit Gowther refuse de le lui rendre. Ou alors que Gowther utilise l'excuse de coup sur la tête pour faire croire que ce n'est pas lui le responsable ?
Même si le point essentiel c'est de prouver que les sentiments ne sont pas liés à la mémoire - c'était l'objet de leur discussion lors de leur combat.
D'ailleurs on peut aussi rapprocher ça de l'histoire d'amour entre Meliodas et Ellie : les sentiments de cette dernière existent indépendamment de la mémoire, ou plutôt les sentiments de sa vie passée ont été transmis à Ellie sans qu'il y ait besoin de la mémoire de Liz.
Et du coup, si Diane réussit à retrouver ses sentiments indépendamment de sa mémoire, cela voudra dire que Gowther peut en ressentir, lui pour qui la mémoire n'est que de l'information.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]