Dans One Piece on peut dire qu'il y a énormément de trucs qui peuvent nous échapper complétement ,donc pour enrichir mon esprit je vais commencer par poser
3 questions (et j'imagine que j'en aurais d'autres ultérieurement ).
Je vais commencer par des trucs simples .
1) On sait depuis longtemps que le Clima Tact de Nami a été conçu et surtout imaginé par Ussop (j'insiste sur le "imaginé ) , ensuite on verra qu'il va l'améliorer via les dials.
Précisons qu'il le confectionnera à la demande de Nami (pour qu'elle puisse combattre) sans que cette dernière n'ait pas la moindre idée de la nature de cet objet (elle apprendra d'ailleurs à l'utiliser tout en le découvrant).
Donc ma question est : Le coté festif mis à part comment se fait-il qu' Ussop possède les connaissances nécessaires pour créer une telle arme ???
Je veux dire à la base c'est Nami qui maîtrise l'art de la météorologie .
Malgré le fait incontestable qu'il se débrouille plutôt bien en bricolage , il parait douteux qu'il puisse maîtriser un domaine dans lequel Nami excelle alors que ses qualités à lui se trouvent ailleurs(comme le Bricolage ,son don pour viser ou ses multiples fourberies).
Donc en fait j'aimerai savoir si Oda a déjà parlé quelque part des aptitudes d'Ussop en météorologie .Ce qui est sûr c'est que dans mon esprit si Ussop est capable de créer ce genre d'arme bah en toute logique il est capable d'en comprendre le fonctionnement et de l'utiliser.
Mais pour moi ça ne colle pas avec le personnage .
2) Ma 2eme question concerne les sœurs Gorgones , je parle bien entendu d'Hancock ,Sandersonia et Marigold .
Même si on peut éventuellement se laisser attendrir par leur "Oh combien" triste histoire d'esclavagisme , on peut toutefois se demander pourquoi elles manquent complétement de bon sens pour résoudre leur problème existentiel.
Comme elles le disent elles-mêmes, si quelqu'un voyait la marque des tenryuubito (dragons célestes) sur leurs dos elles perdraient toute dignité et préfèreraient mourir plutôt que d'endurer ça .
Mais ce qui est totalement absurde c'est qu'Hancock va raconter à Luffy l'histoire de Fisher Tiger , et dans cette histoire on apprend de sa bouche que pour cacher le passé d'esclave de ses hommes Fisher Tiger modifiera la marque des tenryuubito pour la transformer en symbole des pirates du soleil (dans le but de cacher leur honte à jamais ).
J'en viens donc à ma question : Pourquoi les sœurs Gorgones n'ont-elles pas assez de bon sens pour faire de même et modifier leurs propres marques ?
En fait techniquement rien ne les empêche de les modifier (avec un nouveau design qui représente un serpent par exemple ),C'est vraiment étrange qu'elle fassent tout un fromage autour de ça alors qu'elles parlent elles-mêmes d'une solution logique et adéquate pour amoindrir leur souffrance (même Nami a eu assez de jugeote pour modifier le tatouage d'Alrlong ).
Enfin voilà, en gros j'aimerai savoir si un détail sur cette histoire m'avait echappé , parce que la seule conclusion à laquelle je suis arrivé c'est qu'elles sont......stupides .
Personnellement à cause de ce manque de bon sens je trouve que l'acharnement dont elles font preuve pour cacher leurs dos perd grandement en crédibilité .
3) Pour terminer ma 3eme question concernera Luffy , Garp et Dragon .
On apprendra au cours du l'histoire que ces 3 individus sont liés par le sang ,en revanche à l'instant même où l'on apprendra quelle est la nature du lien qui les lie
on finira par se questionner sur le bons des gens de manière générale.
Pourquoi personne n'a fait le rapprochement plus tôt entre leur nom de famille ? C'est impossible que les gens du monde entier ignorent le nom de "Monkey D. ".
Garp est l'un des hommes les plus connus de la marine et Dragon l'homme le plus rechercher au monde , donc logiquement quand Luffy a commencer à se faire connaître les gens , le gouvernement mondiale ou même les pirates auraient du depuis longtemps faire le rapprochement en les 3 (dans les manga c'est rare qu'on partage un nom de famille sans être lié par le sang) .
Mais dans l'histoire on se rend compte qu'il n'en est rien ,il faudra attendre que Garp lui-même explique aux Mugi et à ses hommes qu'ils sont tous les 3 de la même famille .
Bref , comment ça se fait que tout le monde n'ait pas percuté avant ?
Le moment où Garp prononce le nom de "Monkey D.Dragon" devant Luffy est il le premier moment où son nom entier est révélé au monde ?
C'est pas très clair tout ça .
Merci.