Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 918, 919, 920, [921], 922, 923, 924 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 19:55 
6 000 000 Berrys

Y a t il un topic déjà existant à propos de Kuma et sa Bible ? ou la notion de religion dans One Piece ?

J'ai re (re re re re re) regardé l'arc shabondy pour le plaisir cet après midi et ce détail vient à peine de me titiller l'esprit.
Surtout que Dofla a fait référence à Dieu, si je ne me trompe pas, quand il parlait de son mépris envers les D. non ?

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 15:39 
100 000 Berrys

Oui la religion et l'existence de Dieu dans One piece sont présentes (d'ailleurs cest un sujet intéressant) mais je pense que Oda a distillé des infos qui peuvent nous être utile dans la résolution de la volonté du D, etc etc..

A ce que tu as cité, on peut rajouter d'autres faits tirés d'un peu partout di manga :

- Dieu dans les îles célestes est juste un grade, celui de chef de l'île (depuis 400 ans). Sauf que Ener a pris cela trop au sérieux et a mystifier le titre de Dieu de telle sorte que les anges le vénèrent par crainte... Mais au départ il n'y a pas de liens directs avec la divinité.

- les Shandias d'il y a 400 ans (kalgara) vénèrent plusieurs Dieux (notamment les serpents)

- Nami croit en Dieu et pas Zoro (arc Skypiea)

- a Alabasta, il est question de dieux protecteurs (faucon et chacal)

- dans la tribu des longs bras ou Brook se retrouve quand il est éjecté par Kuma, il y a clairement mention du Satanisme. Les gens de l'île vénèrent Satan pour punir les longs bras.

- Et enfin l'énigmatique Kuma et sa Bible et récemment le lien que fait Dofla entre Dieu et le D.

La liste n'est sûrement pas exhaustive mais il n'y a que Ca qui me vient à l'esprit.
Au final, on s'aperçoit qu'il y a des mentions de "religions" dans One Piece, mais nous avons trop peu d'infos pour pouvoir faire des liens, etc

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 17:56 
1 000 Berrys

Dracule Mihawk possède une croix autour du cou et son arme est également en forme de croix.
Image

À whiskey peak, l'île est recouverte de pierres tombales.

Les géants dorry et brogy font également référence aux dieux d'Erbaf.

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 18:25 
475 000 000 Berrys

Monkey D. Murphy a écrit:
Y a t il un topic déjà existant à propos de Kuma et sa Bible ? ou la notion de religion dans One Piece ?

Tu as des dieux à différents niveaux dans One Piece:
-des dieux mythiques issus d'une religion comme "Vearth" ou les dieux d'Erbaf
-des dieux en chair et en os issus d'une religion, comme le serpent pour les shandias, Ener,...
-les dragons célestes sont associés à des dieux, mais c'est plus pour dire combien ils se la pètent^^ personne n'honore les DC quand il n'y a pas de DC aux alentours
...

Pour Kuma, je crois que c'est particulier. Je doute que Kuma soit réellement croyant. Mais sa bible lui donne une aura écrasante de dieu qui appliquerait son irrévocable sentence. Quand un personnage est en face de lui, il doit se dire "cet homme m'est inaccessible, je ne pourrais même pas l'effleurer". Sa carrure et sa sérénité joue beaucoup là dedans, mais sa bible et ses propos religieux appuient encore ce caractère. Quand il parle dans le manga, à chaque fois je me dis que ses paroles ne sont pas des paroles vaines comme celles de n'importe quel méchant qui dirait "je vais te battre, tu es un morveux". Ce sont des paroles quasiment divines. Mais ce n'est que dans le sens où j'ai l'impression d'être face à quelque chose de bien plus grand que moi (pas en terme de taill hein x) ). La bible n'aurait donc rien voir avec une religion de One Piece mais plutôt avec le design du bonhomme

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 17:25 
1 000 000 Berrys

petite question sur les fruits du démon, vous n'aurez pas la réponse c'est sur mais ca permet de partager une hypothèse.

On a vu un certain nombre de fruit du démon depuis le début (je dirais une petite 10aine) sous la forme de fruit, Et ce que l'on remarque c'est qu'il correspondent majoritairement à des fruit existant (exemple : la banane pour le fruit de KAku)..

Donc, pour récupérer le pouvoir d'un FDS, pensez-vous qu'il suffis de s'approcher du possesseur du pouvoir quand il meurt avec le bon fruit dans la main, pour que son démon se réincarne dedans?

Ca expliquerais la pomme pour smiley, et certainement DF qui récup le mera mera (il doit savoir quel est le bon fruit et avait prévu d'en prendre un à l'execution d'ace, et boum un mera mera tout neuf.)
Si le démon cherche le fruit correspondant le plus proche, ca explique plutot bien la situation. et du coup, Burgess pourrait se balader avec une multitude de fruit sur lui pour faire face à certain cas de figure (combat contre un possesseur, je le tue, je sors le bon fruit et c'est gagner)

*la question est en gras :)

MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 19:38 
475 000 000 Berrys

nylkarhyn a écrit:
Donc, pour récupérer le pouvoir d'un FDS, pensez-vous qu'il suffis de s'approcher du possesseur du pouvoir quand il meurt avec le bon fruit dans la main, pour que son démon se réincarne dedans?

C'est l'hypothèse la plus répandue et la plus simple pour expliquer à la fois ce qui s'est passé à PH et l'existence d'une encyclopédie répertoriant les FDD. Et personnellement j'y crois aussi.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 17:58 
1 Berry

Petite interrogation:

En voulant me remémorer la prime de Jinbe je (re)découvre qu'elle s’élèverait a plus de 400 M.
Seulement je n'arrive pas à me souvenir à quel moment on apprends qu'elle a tant augmenté.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 19:50 
1 000 Berrys

Elle a augmenté lors de la démission de Jinbe. On apprend cela pendant l'arc des hommes poissons, une personne le dit à haute voix dans le chapitre 635, tome 64.

« La nature est belle »

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 23:02 
1 Berry

nylkarhyn a écrit:
petite question sur les fruits du démon, vous n'aurez pas la réponse c'est sur mais ca permet de partager une hypothèse.

On a vu un certain nombre de fruit du démon depuis le début (je dirais une petite 10aine) sous la forme de fruit, Et ce que l'on remarque c'est qu'il correspondent majoritairement à des fruit existant (exemple : la banane pour le fruit de KAku)..

Ca expliquerais la pomme pour smiley, et certainement DF qui récup le mera mera (il doit savoir quel est le bon fruit et avait prévu d'en prendre un à l'execution d'ace, et boum un mera mera tout neuf.)
Si le démon cherche le fruit correspondant le plus proche, ca explique plutot bien la situation. et du coup, Burgess pourrait se balader avec une multitude de fruit sur lui pour faire face à certain cas de figure (combat contre un possesseur, je le tue, je sors le bon fruit et c'est gagner)

*la question est en gras :)

Hello les gars!!
Hmmm du coup C'est là qu'entre en scène les fruits artificiel ! :namipe:
Alors soit on a:
-au lieu d'attendre la croissance d'un fruit qq part de le monde ayant récupéré un pouvoir,on a des fruits artificiel divers et varié déjà mûre mais neutre qui absorerberaient les pouvoir des Demons a la mort de l'utisateur...grâce à ce fameux et mysterieux dictionnaire des FDD.
Déplus je pense qu'il ne faut pas simplement approcher un fruit vers la personne décédé y a un truc en plus,je ne serai pas étonné que ce soit lié au sang...
(D'ailleurs, question, se sac est bien un sac de fruits artificiel récupéré sur dressera rossa ??)
-CC et cie ont réellement trouver le moyen de recréer les pouvoirs des FDD d'où l'équipage de caïdou( ça me paraît gros en fait lol)
L'avenir nous le dira c'est vmt un mystère cette histoire ^^'

MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 02:44 
1 Berry

Dans One Piece on peut dire qu'il y a énormément de trucs qui peuvent nous échapper complétement ,donc pour enrichir mon esprit je vais commencer par poser
3 questions (et j'imagine que j'en aurais d'autres ultérieurement ).

Je vais commencer par des trucs simples .

1) On sait depuis longtemps que le Clima Tact de Nami a été conçu et surtout imaginé par Ussop (j'insiste sur le "imaginé ) , ensuite on verra qu'il va l'améliorer via les dials.
Précisons qu'il le confectionnera à la demande de Nami (pour qu'elle puisse combattre) sans que cette dernière n'ait pas la moindre idée de la nature de cet objet (elle apprendra d'ailleurs à l'utiliser tout en le découvrant).

Donc ma question est : Le coté festif mis à part comment se fait-il qu' Ussop possède les connaissances nécessaires pour créer une telle arme ??? :Ussop vantard:
Je veux dire à la base c'est Nami qui maîtrise l'art de la météorologie .
Malgré le fait incontestable qu'il se débrouille plutôt bien en bricolage , il parait douteux qu'il puisse maîtriser un domaine dans lequel Nami excelle alors que ses qualités à lui se trouvent ailleurs(comme le Bricolage ,son don pour viser ou ses multiples fourberies).
Donc en fait j'aimerai savoir si Oda a déjà parlé quelque part des aptitudes d'Ussop en météorologie .Ce qui est sûr c'est que dans mon esprit si Ussop est capable de créer ce genre d'arme bah en toute logique il est capable d'en comprendre le fonctionnement et de l'utiliser.
Mais pour moi ça ne colle pas avec le personnage .

2) Ma 2eme question concerne les sœurs Gorgones , je parle bien entendu d'Hancock ,Sandersonia et Marigold .
Même si on peut éventuellement se laisser attendrir par leur "Oh combien" triste histoire d'esclavagisme , on peut toutefois se demander pourquoi elles manquent complétement de bon sens pour résoudre leur problème existentiel.
Comme elles le disent elles-mêmes, si quelqu'un voyait la marque des tenryuubito (dragons célestes) sur leurs dos elles perdraient toute dignité et préfèreraient mourir plutôt que d'endurer ça .
Mais ce qui est totalement absurde c'est qu'Hancock va raconter à Luffy l'histoire de Fisher Tiger , et dans cette histoire on apprend de sa bouche que pour cacher le passé d'esclave de ses hommes Fisher Tiger modifiera la marque des tenryuubito pour la transformer en symbole des pirates du soleil (dans le but de cacher leur honte à jamais ).

J'en viens donc à ma question : Pourquoi les sœurs Gorgones n'ont-elles pas assez de bon sens pour faire de même et modifier leurs propres marques ?
En fait techniquement rien ne les empêche de les modifier (avec un nouveau design qui représente un serpent par exemple ),C'est vraiment étrange qu'elle fassent tout un fromage autour de ça alors qu'elles parlent elles-mêmes d'une solution logique et adéquate pour amoindrir leur souffrance (même Nami a eu assez de jugeote pour modifier le tatouage d'Alrlong ).
Enfin voilà, en gros j'aimerai savoir si un détail sur cette histoire m'avait echappé , parce que la seule conclusion à laquelle je suis arrivé c'est qu'elles sont......stupides .
Personnellement à cause de ce manque de bon sens je trouve que l'acharnement dont elles font preuve pour cacher leurs dos perd grandement en crédibilité .

3) Pour terminer ma 3eme question concernera Luffy , Garp et Dragon .
On apprendra au cours du l'histoire que ces 3 individus sont liés par le sang ,en revanche à l'instant même où l'on apprendra quelle est la nature du lien qui les lie
on finira par se questionner sur le bons des gens de manière générale.
Pourquoi personne n'a fait le rapprochement plus tôt entre leur nom de famille ? C'est impossible que les gens du monde entier ignorent le nom de "Monkey D. ".
Garp est l'un des hommes les plus connus de la marine et Dragon l'homme le plus rechercher au monde , donc logiquement quand Luffy a commencer à se faire connaître les gens , le gouvernement mondiale ou même les pirates auraient du depuis longtemps faire le rapprochement en les 3 (dans les manga c'est rare qu'on partage un nom de famille sans être lié par le sang) .
Mais dans l'histoire on se rend compte qu'il n'en est rien ,il faudra attendre que Garp lui-même explique aux Mugi et à ses hommes qu'ils sont tous les 3 de la même famille .

Bref , comment ça se fait que tout le monde n'ait pas percuté avant ?
Le moment où Garp prononce le nom de "Monkey D.Dragon" devant Luffy est il le premier moment où son nom entier est révélé au monde ?

C'est pas très clair tout ça .

Merci.

MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 07:20 
475 000 000 Berrys

1) Il y a une erreur dans ta réflexion: Usopp n'avait pas prévu que sa création aurait de tels effets. Nami le dit distinctement, un truc du genre "sacré Usopp, il ne se rend même pas compte de ce qu'il a créé". On le voit aussi dans les descriptions de son manuel d'utilisation: la cool ball, censée rafraichir en été^^

Tu remarqueras d'ailleurs que rien n'indique dans ce manuel l'utilisation qu'en a faite Nami. C'est elle qui découvre le potentiel de cet arme toute seule.

2)J'ai 2 réponses:
-pragmatique: il y a sans doutes une grosse différence de peau entre les HP et les humains. Ils doivent avoir une couche assez épaisse pour la plupart. Du coup, comme pour les vaches, se marquer au fer rouge n'est pas dangereux. Or vu la taille de la marque, si tu veux faire une marque au fer rouge au dessus de celui des Soeurs Gorgones, attends toi à ce qu'elles finissent avec un dos de lépreux :/ En plus ça fait horriblement mal espèce de barbare^^

-ça participe au parallèle avec le mythe de la gorgone, sauf qu'au lieu de regarder ses cheveux, il faut voir son dos pour être pétrifié. C'est un effet littéraire plus qu'un choix logique je suppose.

3) Je ne sais pas si les gens connaissent le nom complet de Dragon. Il nous a été présenté comme Dragon, pas comme MDD (mais bon nous on aurait fait le rapprochement directement si on avait su et ça aurait retiré le suspens^^)

En réalité là pour le coup je ne crois pas qu'il faille chercher très loin. Il me semble que Robin fait une remarque lors de l'annonce de Garp qui montre qu'elle connaissait le nom complet de Dragon et de Luffy et qu'elle n'avait pas fait le rapprochement. Pourtant c'est loin d'être une andouille :p

ça s'explique peut être par un manque d'info sur Dragon. En effet, il est recherché car c'est un révolutionnaire, mais on entend pas souvent parler d'eux donc on n'entend pas souvent prlé de Dragon. Qui plus est, je pense aussi qu'il n'est pas activement recherché parmi les civils car les révolutionnaires luttent contre les abus du GM pour aider les civils, donc à mon avis des civils qui veulent voir tomber l'institution des révolutionnaires, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Donc je crois que le GM sait bien que c'est pas la peine de faire 100 000 000 d'avis de recherche et les distribuer à tout le monde.

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 13:57 
1 Berry

musicman : Déjà merci d'avoir répondu , après loin de moi l'idée de remettre ta parole en question mais je vais quand même revenir sur 2 ou 3 trucs .

1) C'est bizarre , pour le Clima Tact j'étais pourtant persuadé que la réelle manière de l'utiliser était décrite par Ussop derrière au dos du manuelle d'utilisation (la première partie étant destinée à la fête ) . Je revois encore Nami retourner le bout de papier et s' apercevoir que la réelle utilisation est bien détailler par son concepteur .

Il faudrait que je revois le passage en question mais si c'est effectivement le cas alors on ne peut nier qu'Ussop possède vraiment des compétences en météorologie .
En fait je dirai même que ça sera étrange qu'une arme nommée " Clima Tact " par son créateur ne soit au final qu'une simple bourde exploitée par Nami (de manière aussi perspicace (c'est un peu gros quoi ) .
D'autre part , on notera qu'Ussop va améliorer le Clima Tact via les dials , ce qui renforce l'idée qu'il maîtrise pleinement son sujet .

Bref quand j'aurai moins la flemme je vérifierai le passage en question .

2) Pour la marque dans le dos des gorgones je suis désolé mais je pense pas qu'une histoire de peau sensible soit recevable (même si ta réponse m'a fait rire dans le fond ^^) .Je veux dire , au pire il suffirait de rajouter quelques marques pour changer plus ou moins radicalement le design de leur indésirable symbole (un peu plus un ou un moins ça change pas grand chose ).
Et quand bien ça aurait des effets néfastes sur leurs corps à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut : risquer un déshonneur pire que la mort ou bien vivre avec un dos un peu moins beau que celui des autres .

Après en effet cela fait partie intégrante du mythe qui les entoure ,mais personnellement malgré ça , j'aurai tendance à tortiller du cul à cause d'un manque de logique aussi apparent .

3)En effet comme tu dis Robin semblait connaître le nom entier de Dragon ,donc en fait sa répond à une partie de ma question .Mais encore une fois il est étrange qu'un personne aussi intelligente qu'elle n'ait pas fait le rapprochement .
Enfin passons....

Pour le reste de ta réponse ça pourrait éventuellement expliquer l'ignorance globale de la population mondiale vis à vis de , donc je vais m'en contenter pour le moment (jusqu'à ce qu'on puisse le confirmer) .

Bref , merci encore .

MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 17:56 
475 000 000 Berrys

1) c'est vrai que c'est un heureux hasard. Il y a 3 "phases" d'utilisation de cette arme lors du combat de Nami:
-elle utilise les techniques du côté du papier lié à la fête
-elle utilise les techniques du côté du papier lié au combat, mais une à la fois:

on y trouve 4 techniques: 3 attaques liées à des éléments qui consistent à envoyer une boule d'air chaud, froid ou électrifié, et 1 attaque fatale avec 2 poussins qui sortent, enroulent l'ennemi et le font tournoyer sa race^^

Les 3 techniques liées aux éléments sont trop faibles, cf les remarques de Miss Doublefinger du style "un pull en laine fait plus d'électricité". Pour le coup, Usopp a bien merdé son arme parce que concrètement seule la 4e attaque a un impact direct.

-elle comprend que grâce à ces différences de températures, elle peut créer des nuages puis les charger électriquement. Et là ça devient une arme viable.

Cependant, 2 détails nous montrent que Usopp ne savait pas du tout ce qu'il faisait:
-il n'est pas du tout fait mention de cette combinaison sur le papier
-Nami le dit explicitement, un truc du genre "Usopp n'est même pas conscient de ce qu'il a créé"

Quant à l'amélioration via les dials, il n'avait pas besoin de s'y connaître en météorologie. Il a juste eu à équiper le tout d'un heat dial pour que les boules de chaleur soient plus intenses. Et au pire Nami aurait pu le lui expliquer.

2) oui je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin, ça doit être juste pour le parallèle avec les gorgones^^

et ne sois pas si formel, dans un échange on apprend tous les 2 donc si on dit merci à chaque fois qu'on apprend quelque chose sur ce forum on va plus s'en sortir :p

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 01:43 
10 000 Berrys

Concernant le nom de Dragon, je pense qu'il est présent en entier dans les documents du GM par exemple ; et qu'il n'est pas caché à la population, il est simplement tellement peu utilisé que tout le monde ne le connait pas forcément ! Robin le connait car elle lit et se renseigne énormément, mais un habitant lambda ne sera pas forcément au courant si on ne lui dit pas !
C'est pareil dans la vraie vie, il existe des dizaines de personnes extrêmement connues sous un pseudo ; pourtant, si on vous donne leurs vrais noms, vous ne saurez pas forcément de qui il s'agit ! Ce n'est pas un manque de bon sens, et le nom en question n'est pas forcément caché - c'est juste que l'immense majorité des personnages n'a jamais pensé une seule fois "et si j'allais faire des recherches sur le nom de famille de Dragon ?", tout simplement parce que ce n'est pas une question intéressante pour ceux qui ne sont pas au courant !

Pour faire une comparaison : imaginez que vous connaissez Louis Chedid et M sans être au courant du vrai nom de ce dernier et sans rien savoir du lien entre les deux, comment pourriez-vous savoir qu'ils sont père et fils ? Et encore, nous avons Internet pour nous renseigner, ce qui n'est pas le cas des personnages de One Piece qui n'ont "que" les livres et les journaux (mais les journalistes n'étaient pas au courant). C'est donc normal (ou du moins pas si étonnant) qu'un habitant lambda ne soit pas au courant.
D'ailleurs, je n'ai pas le manga sous les yeux mais il me semble bien qu'à un moment où le lien entre Dragon et Luffy est révélé (soit quand Garp le dit à Water 7, soit quand Sengoku le révèle au monde entier à Marineford, je ne sais plus) un soldat dit que c'est la première fois qu'il entend le nom complet de Dragon. Ça prouve bien que ce n'était pas un fait connu de tous ! Mais encore une fois, ça ne veut pas non plus dire que personne parmi les civils n'était au courant. Pour moi, c'est simplement un fait qui était assez caché pour ne pas pouvoir le savoir sans faire de recherches - et pour faire ces recherches, il faut déjà en avoir la motivation (par exemple, Bartolomeo est tellement fan de Luffy qu'il a fait ses propres recherches et qu'il était au courant avant la guerre).

MessagePosté: Lun 13 Juil 2015 06:14 
100 000 Berrys

Comme le dit mon prédécesseur, un soldat dit "c'est la première fois que j'entend le nom complet de dragon". Bien qu'on ne sait pas encore la date où dragon rejoint/créer l'AR. On peut se dire que se dernier n'a jamais révélé son nom entier à son armée et encore moins au GM tout simplement pour protéger peut être son père mais surtout son fils.
D'ailleurs même Ivankov ne tilt pas que luffy est le fils de Dragon alors qu'il connait le nom de luffy. Et quand luffy avoue ne l'avoir jamais vu. Ivankov "valide" en disant que ce fait rend le tout encore plus probable.
On le voit bien avec le cas de Roger et Ace, le GM a su que le premier allait être papa et ils ont cesser de chercher le bébé même pas encore née de se dernier pour que la lignée s'arrête.
Dragon a simplement voulu éviter ça à son fils pour qu'il puisse faire ce qu'il souhaitait plus tard (habitant lambda, pirate, officier de la marine) sans avoir les pires, les plus cruels et les plus forts émissaire du GM à ses trousses.

" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 918, 919, 920, [921], 922, 923, 924 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]