Keisuka_Watsushi a écrit:
Sinon question Marvel pour Bubul j'ai vu le leak de Apocalypse, et le film à l'air aussi mou et peu intéressant que les trois autres films X-Men de Singer.
Il aurait mieux fallu laissé la licence dans les mains de Vaughn, son film restant de très loin mon préféré parmi toutes les itérations des "Uncanny" au cinéma.
Rappelons tout de même que c'est grâce au succès de celui-ci que Singer à remis ses pattes sur la licence.
Je ne partage assurément pas ton avis sur les films de Singer : d'un, je les apprécie beaucoup (notamment
Days of Future Past et
X-2), de deux, s'il n'y avait pas un minimum de qualité avec ces films, ils n'auraient pas relancé la mode des films de super-héros sur grand écran telle qu'on la connaît jusqu'à aujourd'hui (jusqu'au succès de
X-Men en 2000 puis celui de
Spider-Man de Sam Raimi en 2002, on pensait que Schumacher et la Warner avait détruit le filon avec le bide succès et critique de
Batman & Robin en 1997).
Après, il faut en être conscient mais Apocalypse n'est pas le méchant le plus intéressant qui soit dans l'univers des X-Men... Pour dire, c'est surtout Mr. Sinistre qui a longtemps été dans son ombre qui est le plus intéressant dans ce secteur de la mythologie mutante. Néanmoins, En Sabah Nur, c'est surtout pour les fans l'évocation de
L'Ère d'Apocalypse (et je l'espère durant les prochaines années les très belles pages ajoutées par Rick Remender ces derniers temps)... Chose qui ne sera apparemment pas le propos du film de Singer. À voir si l'introduction du personnage laissera une porte ouverte vers ce futur alternatif pour un futur film.
Quant au trailer, je suis l'avis du net comme quoi Singer et la FOX n'avait peut-être pas grand chose sous la main après cinq mois de tournage, sans post-production, pour monter à l'occasion de la Comic Con une bande-annonce qui laisse une trace comme celle de
Superman vs. Batman. Néanmoins, moi, rien que de voir Michael Fassbender balancer une punchline à Apocalypse tel qu'il le fait ; ça me vend déjà indéfiniment du rêve en temps que fan de Magnéto. Et puis... JEAN GREY ! ♥
Par contre, quand je lis la citation de la Warner rapportée plus haut par Ange Bleu, je me demande si les majors viennent de découvrir internet et la mondialisation... Et il est évident qu'il s'agit d'un média sur lequel ils s'appuient, mais qui aussi parfois les dépasse dans la communication. Toutefois, ça leur sert car même un leak a suffit a hypé une bonne partie du net et donc, de leur futur public. Le trailer a confirmé mes premières impressions : le Joker de Jared Leto, oui, les bras-cassés à côté, non (j'y connais rien mais Deadshot/Will Smith a une famille et aurait un bon fond ?).